Laly: super, continu les achats (surtout si canard boude, profite!!

)!!
Angette: bon ski! Te casse rien surtout!!

louvette déjà dans le grand lit! waouh! ils escaladaient trop le petit ?
Ouais! Déjà! J'ai peur de rien moi! Et en septembre, l'école!!
Non, je déconne!

En fait, depuis mon aînée, je les passe dans les grands lits dès qu'ils marchent en gros, comme ça ils peuvent monter seuls dans leur lit.

Bon, on est un peu en avance pour Pépère, mais je préférais quand même faire les 2 en même temps, et puis, il ne va pas tarder à marcher.
Pour ma grande, ça s'était fait un peu par hasard, parce qu'on avait besoin de récupérer le lit à barreau pour sa soeur, donc c'était plus simple de faire comme ça que d'acheter un lit en plus, et puis, avec les problèmes de dos de mon mari, mieux vaut ne plus avoir à les porter pour les mettre dans le lit le plus tôt possible (encore plus avec 2 bien sûr... même moi ça commence à tirer sur la sciatique...

). Ça s'était super bien passé, et surtout, elle n'est jamais sortie du lit sans qu'on le lui dise du coup (au début trop petite pour y penser/oser, et après, elle avait pris l'habitude), et ça, c'est cool!

Du coup on a fait pareil pour la deuxième et niquêle aussi, donc on continu sur la lancée!
Bon là, c'est peut-être un poil plus tôt (encore que, pas sur), mais c'est vrai que Pépère commençait à vouloir démonter les barreaux du lit (un vieux, pas très costaud...), et en plus, comme ils dorment pas top dans la journée en ce moment, je me suis dit que ça pourrait aider, et au final, le déménagement du reste des lits à fait qu'on en à profiter pour le faire maintenant, en espérant que ça fera que eux aussi ne quitteront pas leur lit sans demander...

Par contre, je leur met pas encore la couette bien sûr, c'est gigoteuse + tour de lit + coussin dur sur le côté, ça fait qu'ils ont encore un petit cocon quand même.

(et chacun à droit à une énorme peluche en cadeau au passage dans le grand lit!

)
Et donc bilan de cette première journée dans le grand lit: Pépère a fait son premier soleil hors du lit en se réveillant à peine cet après-midi (il a du vouloir secouer la barrière comme il le faisait avec son petit lit, pas de bol, elle est plus basse), heureusement, plus de peur que de mal, en espérant que ça lui serve de leçon...

Et sinon ben, quand je couche Lilliputienne, elle est ravie (elle sait qu'elle occupe l'ancien lit de Loulou donc bon, pas peu fière, et avec sa nouvelle peluche en plus...

). Pépère par contre, lui qui a toujours été le plus ravi d'aller au lit se met à pleurer dès que je le pose dedans...

(ce qui fini par faire pleurer sa soeur...

), mais heureusement, à peine de temps de descendre les escaliers que c'est déjà fini et après ils dorment comme des anges, donc bon, je crois que ça va aller....
Ça me fend le coeur de le laisser pleurer, mais vu comme c'est bref, j'espère que ça va pas durer.... Pis bon, c'est pas forcément lié au lit, il le faisait déjà souvent ces temps-ci donc...
Oups... Pavé...
En même temps, comme y'a pas un chat, je comble pour faire un peu de lecture pour lundi!!