31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 20:09:52
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 347759 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2355 le: 12 Janvier 2013 à 10:29:36 »

moi,pour une fois,niqèle !!!!
j'avais donné de l'homéo aux filles.......
dailleurs,Mamita et celles qui ont droit aux cauchemars et compagnie,vous devriez peut etre....?

Question aux mamans de grands,et surtout à Angette :je me rends compte que Mylann n'apprend rien à l'école :ils dessinent......écrivent leur prénom !!!! ça va aller,3 ans qu'il écrit son prénom en long,en large,en travers.....
CP l'an prochain!!!!!!!!!!
je me rends compte qu'il ne lit pas les syllabes "ma" par ex,tres difficile,encore moins quand on lui dit oralement "m et a ça fait quoi"
une autre maman m'a fait la meme remarque hier à propos de son fils,qui est dans la classe d'à coté,pareil,mélangé avec des moyennes sections,et maitresse en commun (celle qui est le mardi avec Mylann est 2 jours à coté)

on doit s'inquiéter......
je suis dégoutée,car je n'ai pas non plus pris le temps de le faire travailler....
cet été,Ninon me disait :si on s'en occupe,il saura lire très vite...... il faisait ses cahiers de vacances très vite .....
là,il perd tout,j'ai l'impression.....

j'en parlerai à la maitresse qui fait 3 jours,mais je voulais vos avis avant......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2356 le: 12 Janvier 2013 à 13:55:05 »

ayaya pour mylann et l'école je ne vais pas pouvoir t'aider , je n'ai pas de point de comparaison .
pour l'homéo pour la nuit , j'ai été en chercher se matin ! enfin j'ai repris le même sirop que j'avais eu quand ils avaient un an environ qui avait bien marcher !
maurice est malade , il a beaucoup toussé cette nuit , parais tres fatigué et tres ronchons , et se midi il avait 38°9 et était blanc comme un cachet d'aspirine . j'espère qu'il va réussir a bien dormir pour la sieste . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2357 le: 12 Janvier 2013 à 14:15:10 »

isaj'aime beaucoup ta signature  Clin d'oeil
J'espère que Maurice n'aura rien de méchant    chaton a eu les même symptome, et c'était une bronchite  il tousse encore et a encore le nez qui coule mais il a de nouveau la forme, et ça change tout  Souriant  et poupette tousse aussi et nez plein aussi mais elle a la patate  Tire la langue

ayaya je ne peux pas t'aider, désolée 

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2358 le: 12 Janvier 2013 à 14:39:51 »

didi je sens que lundi matin il faudra que j'aille au médecin si c'est encore comme ça demain !
pour la signature je me demandais comment tu avais fait pour mettre d ela couleur dedans ? ?? j'ai pas réussi
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2359 le: 12 Janvier 2013 à 14:44:12 »

Pour mettre de la couleur sur la signature, j'ai utilisé le même"système" que quand on poste ici.
Ici, quand tu veux écrire un texte en couleur, il faut qu'il soit écrit entre [colo*r=red] et ça [/col*r].  ( j'ai remplacé le o par un * pour que tu vois  Clin d'oeil )  donc tu fais pareil dans ta signature, tu écris ton texte entre les deux bidules en choisissant la couleur de ton choix  Clin d'oeil ........je sais pô si j'ai été tes clair  Roulement des yeux
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2360 le: 12 Janvier 2013 à 14:47:50 »

didi je crois avoir compris  j'essaierais tout à l'heure .
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 12 Janvier 2013 à 15:30:00 »

Eh bien, c'est calme! Bon week-end les filles.  Clin d'oeil

Question aux mamans de grands,et surtout à Angette :je me rends compte que Mylann n'apprend rien à l'école :ils dessinent......écrivent leur prénom !!!! ça va aller,3 ans qu'il écrit son prénom en long,en large,en travers.....
CP l'an prochain!!!!!!!!!!
je me rends compte qu'il ne lit pas les syllabes "ma" par ex,tres difficile,encore moins quand on lui dit oralement "m et a ça fait quoi"
une autre maman m'a fait la meme remarque hier à propos de son fils,qui est dans la classe d'à coté,pareil,mélangé avec des moyennes sections,et maitresse en commun (celle qui est le mardi avec Mylann est 2 jours à coté)

on doit s'inquiéter......
je suis dégoutée,car je n'ai pas non plus pris le temps de le faire travailler....
cet été,Ninon me disait :si on s'en occupe,il saura lire très vite...... il faisait ses cahiers de vacances très vite .....
là,il perd tout,j'ai l'impression.....
Angette t'en diras sans doute plus, mais je vais quand même te donner un avis. Sourire
Tu dis qu'il apprend rien, tu te base sur quoi pour dire ça? Sur ce qu'il te dit? Sur ses cahiers?
Parce que parfois, les enfants ne racontent pas trop ce qu'ils font à l'école aussi. Clin d'oeil

Ma grande entre en cp en septembre aussi. En ce moment à la maison, elle compte souvent les syllabes des mots. Elle reconnait certains mots. Elle sait compter jusqu'à 100 (même si elle hésites parfois au passage des dizaines les plus élevées Clin d'oeil) et sait faire de petite addition/soustractions (en comptant sur ses doigts Clin d'oeil). Elle sait écrire tous les prénoms de la famille et de certains des élèves de sa classe, et quelques mots en relation avec ce qu'elle apprend à l'école (chenille, etc...) en lettres capitales. Cette semaine elle m'a dit qu'elle commençais à apprendre à écrire en attaché.
J'ai l'impression qu'ils leur apprennent à écrire avant de leur apprendre à lire? Ou alors c'est parallèle, je sais pas...  Huh?
Elle se situe aussi de mieux en mieux dans le temps (elle presque sait toujours quel jour on est, pas seulement le jour de la semaine, mais aussi date/mois/année).
Voilà, ce qui me viens à froid, pour te donner une idée, je saurais pas du tout dire si elle est dans les normes ou pas par contre, mais les programmes sont les même partout, non? Ceci dit, sa maitresse utilise la méthode des Al*phas pour la lecture, ça je sais qu'ils l'utilisent pas tous, et ça a l'air de bien marcher.
Ce qui m'épate par contre, c'est que ma Loulou qui a un an et demi de moins rattrape sa soeur sur certaines choses (par mimétisme sans doute Clin d'oeil).

Et on ne les fait jamais travailler à la maison. Je pars du principe que, si pas de soucis particulier, mieux vaut qu'ils jouent et soufflent à la maison, ils en font déjà beaucoup à l'école! A moins que ce soit l'enfant qui soit en demande, dans ce cas c'est différent, par exemple, de temps en temps, quand elle dessine, elle me demande comment on écrit certains mots par exemple ou parfois elle a envie de s'entrainer sur des choses qu'elle a vu à l'école, là je l'aide, mais je l'y incite pas particulièrement. Sourire

Je pense pas que tu ai de raison de t'inquiéter non? Mylann a l'air très intelligent, je suis sûre que ça va. Clin d'oeil
T'as déjà demandé à la maitresse ce qu'ils faisaient exactement? Ou tu le vois pas dans ses cahiers?

Moi au contraire, je suis étonnée de voir tout ce qu'ils apprennent en maternelle en fait.
Quand on pense que l'instruction n'est obligatoire que à partir du CP et que leur apprentissage commence donc réellement là normalement (avant c'est surtout basé sur la sociabilisation, etc...), mais finalement, ils arrivent en cp en sachant déjà tout l'alphabet et ayant déjà de bonnes bases de lecture/écriture! 
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 12 Janvier 2013 à 15:42:48 »

Ici rdv avec le psychologue pour Loulou ce matin.
Il pense que tout ça est normal, qu'il va y avoir des hauts et des bas pendant encore un bon moment, le temps que le traumatisme qu'elle a vécu s'apaise un peu...
Il trouve quand même qu'elle gère ça plutôt bien et que le fait qu'elle arrive à extérioriser autant l'y aide sûrement.
Par contre, y'a un truc qui m'a interpelée lors de l'entretien, c'est qu'il lui a demandé si elle pensait que le garçon avait été suffisamment puni pour ce qu'il lui avait fait, parce qu'il pense que c'est important pour elle, pour l'aider à avancer, et en fait ben, quand j'y réfléchi, qu'est-ce quil a eu comme punition à notre connaissance? Huh? Rien en dehors du fait de ne pas avoir eu accès à la cour de récréation pendant 2 jour...  Roulement des yeux A moins qu'il y ai eu autre chose dont la directrice ne m'ait pas parlé.
Pour moi c'est pas vraiment important (parce que je sais que l'enfant n'est pas vraiment responsable et qu'il a surtout besoin d'aide, mais symboliquement, pour Loulou, elle a besoin de savoir qu'il a été puni, c'est comme une condamnation dans un tribunal pour un adulte qui agresse, c'est toujours important pour la victime que cela soit fait, ça montre que la société reconnait qu'il s'est passé quelque chose...

D'ailleurs finalement, c'est plutôt ma fille qui est punie, puisqu'elle ne peut plus vivre sa récréation en paix, sans avoir à penser à lui parce qu'elle le voit...  Pleurs

Donc je crois que je vais en parler à la directrice lundi, pour voir ce qu'il en est, ou au moins qu'elle lui dise ce qui a été fait, qu'elle entende ça clairement de sa bouche...

Sinon rien à voir, mais ça y'est, les petits sont en train de faire leur premier dodo dans un lit de grand...  Tire la langue Souriant Souriant Souriant
Journalisée
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 12 Janvier 2013 à 20:42:35 »

laly il est très beau ce pull, il ira très bien avec tes longs et beaux cheveux bruns  Souriant

chous T'ES OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ?  Bisou Bisou Bisou

Boud ça va mieux aujourd'hui?

louvette déjà dans le grand lit! waouh! ils escaladaient trop le petit ?

Journalisée

C&R
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 12 Janvier 2013 à 21:21:53 »

coucou  bien arrivés au ski pas d internet ici et avec le tel pas facile....juste pour répondre rapidement à Ayaya:en GS ils apprennent à reconnaître les sons dans les mots,à découper les mots en syllabes à l oral,à écrire en attaché ,tout ce qui peut préparer au CP mais ils n apprennent pas à lire je dvlperai plus en rentrant si tu veux
bonne semaine!ne papotez pas trop! :-))
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 12 Janvier 2013 à 22:51:53 »

merci Angette et Louvette !!!

je regarde "the secret*" avec r'né....

j'ai fait ma Laly........me suis acheté des rideaux pour le salon !!!!(maison du mond Clin d'oeil)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 13 Janvier 2013 à 00:13:32 »

Laly: super, continu les achats (surtout si canard boude, profite!!  )!!

Angette: bon ski! Te casse rien surtout!!  Tire la langue Bisou Bisou Bisou

louvette déjà dans le grand lit! waouh! ils escaladaient trop le petit ?
Ouais! Déjà! J'ai peur de rien moi! Et en septembre, l'école!!  Tire la langue
Non, je déconne!  Tire la langue

En fait, depuis mon aînée, je les passe dans les grands lits dès qu'ils marchent en gros, comme ça ils peuvent monter seuls dans leur lit. Clin d'oeil
Bon, on est un peu en avance pour Pépère, mais je préférais quand même faire les 2 en même temps, et puis, il ne va pas tarder à marcher.

Pour ma grande, ça s'était fait un peu par hasard, parce qu'on avait besoin de récupérer le lit à barreau pour sa soeur, donc c'était plus simple de faire comme ça que d'acheter un lit en plus, et puis, avec les problèmes de dos de mon mari, mieux vaut ne plus avoir à les porter pour les mettre dans le lit le plus tôt possible (encore plus avec 2 bien sûr... même moi ça commence à tirer sur la sciatique...  ). Ça s'était super bien passé, et surtout, elle n'est jamais sortie du lit sans qu'on le lui dise du coup (au début trop petite pour y penser/oser, et après, elle avait pris l'habitude), et ça, c'est cool!  Cool Du coup on a fait pareil pour la deuxième et niquêle aussi, donc on continu sur la lancée!
Bon là, c'est peut-être un poil plus tôt (encore que, pas sur), mais c'est vrai que Pépère commençait à vouloir démonter les barreaux du lit (un vieux, pas très costaud...), et en plus, comme ils dorment pas top dans la journée en ce moment, je me suis dit que ça pourrait aider, et au final, le déménagement du reste des lits à fait qu'on en à profiter pour le faire maintenant, en espérant que ça fera que eux aussi ne quitteront pas leur lit sans demander... Tire la langue

Par contre, je leur met pas encore la couette bien sûr, c'est gigoteuse + tour de lit + coussin dur sur le côté, ça fait qu'ils ont encore un petit cocon quand même. Clin d'oeil (et chacun à droit à une énorme peluche en cadeau au passage dans le grand lit!  Souriant)

Et donc bilan de cette première journée dans le grand lit: Pépère a fait son premier soleil hors du lit en se réveillant à peine cet après-midi (il a du vouloir secouer la barrière comme il le faisait avec son petit lit, pas de bol, elle est plus basse), heureusement, plus de peur que de mal, en espérant que ça lui serve de leçon...  Tire la langue
Et sinon ben, quand je couche Lilliputienne, elle est ravie (elle sait qu'elle occupe l'ancien lit de Loulou donc bon, pas peu fière, et avec sa nouvelle peluche en plus...  Tire la langue Souriant). Pépère par contre, lui qui a toujours été le plus ravi d'aller au lit se met à pleurer dès que je le pose dedans...  Pleurs (ce qui fini par faire pleurer sa soeur...  ), mais heureusement, à peine de temps de descendre les escaliers que c'est déjà fini et après ils dorment comme des anges, donc bon, je crois que ça va aller....
Ça me fend le coeur de le laisser pleurer, mais vu comme c'est bref, j'espère que ça va pas durer.... Pis bon, c'est pas forcément lié au lit, il le faisait déjà souvent ces temps-ci donc...

Oups... Pavé...
En même temps, comme y'a pas un chat, je comble pour faire un peu de lecture pour lundi!! 
Journalisée
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 13 Janvier 2013 à 07:13:40 »

mmmmmmm Didi c'est là ton QG .. 
bah j venais o news, comment va Chaton ? poupette est pas contaminée ? les antibio ont du agir ..... ?
bah louvette aussi est là ... 
Ayaya bientôt ton fil ?
allé bon dimanche les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2368 le: 13 Janvier 2013 à 09:53:24 »

bonjour Souriant j'espère que les petits et grands malades iront vite mieux  Bisou Bisou Bisou Bisou

Angette, bonnes vacances  Souriant Souriant Souriant Souriant

Ayaya, oui je donne de l'homéo à Joris chaque soir
en ce moment c'est un peu mieux...
(mais c'était pas terrible en décembre...)

pour la GS, je me souviens qu'il y a un gros travail d'apprentissage des lettres en attaché

bon dimanche à toutes, mon mari reprend le travail demain, fini les petites siestes crapuleuses 
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 13 Janvier 2013 à 10:48:02 »

J'ai prévu de retourner à maison du mond Cool,hier,avec les enfants,pas pu bien profiter,et c'est LE magasin qui me remonte le moral....
y'avait pourtant ma chorégraphe(elle nous a rejoint au domac Souriant) ,qui tenait les petites,mais elle me faisait pitié,la pauvre.....
au rayon vaisselle,elle tentait de tenir les 2,quand une s'échappait vers les verres ,elle disait"oh la la,non,oh ça va pas etre possible" !!!!
et en haut,elles ont sorti plein de peluches qu'elles mettaient sur les canapés,la pauvre Myriam courrait dans tous les sens pour les remettre !!!! et un moment,j'étais derrière le rayon,j'entends Ophélia dire "allez,au revoir!!",et Myriam qui dit :"euh.....tu m'as dit au revoir,là?Huh??"
et effectivement,Ophélia partait toute seule !!!!!

donc,moi aussi,je stressais un peu !!!!!!!

Louvette :super pour les lits !!!!! ça,c'est fait !!!!
les miennes aussi ne sortent pas des lits...........pourvu que ça dure ! c'est un peu ma trouille,les voir débarquer un soir...... Tire la langue

les voisins ont encore reçu une tonne de copains hier,dernier départs à 3h30,avec porte qui claque,et rigolades dans les escaliers....
Une pétition circule.......cet appart est maudit !!!!!Tant que le proprio mettra des colocations,ça cera le bordel.....TOUTES les collocs des barres d'immeubles tournent mal!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: