01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 03:47:28
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 347829 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2370 le: 13 Janvier 2013 à 10:53:11 »

Salut !

Je vous ai lu rapidement hier, pas trop retenu désolée  

Louvette, je suis contente de voir que la directrice est active et très impliquée avec l'histoire de ta fille.
Quant au garçon en effet, il devrait être d'avantage, même si c'est symbolique pour un adulte, il faudrait une punition qui soit visible et significative pour ta fille.

Ayaya, j'ai souvenir que Rémy savais déchiffrer en arrivant en CP, et en décembre il savait lire, maintenant il lit en moins d'une heure des livre de la bibliothèque verte et surtout il comprend ce qu'il lit ! Souriant Je ne me souviens plus trop de ce qu'il faisait en GS, il me semble qu'ils apprenait les lettres cursives, mais pas sûr ::)Il savait aussi compter jusqu'à 100, il était mauvais pour le graphisme,les dessins, mais d'un très bon niveau pour le reste.

Bastien lui n'est pas franchement en avance, mais il commence à avancer je trouve. Il évolu dans ses dessins, il sait faire des bonhommes bien identifiables,il nous a dessiné il y a peu de temps, on pouvait tous se retrouver c'était chou.
Ma cousine qui est instit en MS m'a dit qu'il devrait écrire son prénom, connaitre toutes les lettres de l'alphabet, reconnaitre les prénoms des copains, je crois les écrire avec modèle, et son prénom sans modèle. Me souviens plus e détails mais ça m'avait impressionné tout ce qu'il devait savoir à la fin de l'année. La différence je pense entre tout petit et maintenant dans l'écriture du prénom est notable tout de même , au début il recopie la 1ere lettre, puis tout le nom en majuscule, puis par coeur, puis en minuscule et par coeur,c'est pas mal quand même. Et ils apprennent  à compter ( ou dénombrer  Clin d'oeil ), et plein de d'autres choses. C'est riche en apprentissage la maternelle.

Heu qui est malade ? Chaton ?

Ici ça va mieux, finalement mon mari n'est pas tombé malade mais il a très mal aux jambes. Il a mal au dos comme une sciatique ,et très mal aux mollets comme s'il avait fait du sport. Vous savez si une douleur au nerf sciatique peur irradier le bas des jambes?

Hier plus personne n'était malade sauf mathieu qui a une une diarhée aigue et un vomi.  Je suis sortie le matin pour le cours de musique de bastien puis faire quelques courses avec les grands ( achats de chaussures et chaussons ), quand je suis rentrée c'était la cata !! Mon mari était débordée, Mathieu m'arrêtait pas de faire caca depuis 30 min, dès qu'il sentait le caca venir il retirait la couche, mais c'était très liquide, donc ça coulait par terre, et même sur le canapé ... J'ai dû tout nettoyer, avec mon manteau sur le dos pour éviter que Marie ne marche dedans ... Ca a été comme cela pendant une bonne heure, mais globalement a durée toute la journée.Mon mari était énervé car Mathieu ne voulait pas garder la couche le temps de faire caca, mais je lui ai expliqué qu'on ne pouvait pas de gronder pour cela. On lui demande d'être propre et faire pipi caca dans le pot ,donc c'est normal, même si c'est embêtant pour nous.

Voilà un peu de smecta , il n'a mangé que de la compote,et aujourd'hui ça va mieux.  

Angette bonnes vacances !! Souriant Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2371 le: 13 Janvier 2013 à 11:06:11 »

Ayaya , on est allée une fois chez maison*du*monde avec mon mari et les enfants ( j'adore aussi ce magasin Souriant ), et bien on s'est promis de ne pas y retourner  avant que les petits aient au moins 3 ans. L'horreur ! Rémy est très gauche, faut le surveiller, et les petits touchaient à tous.Y'avait un vendeur qui ressemblait à une dame  qui nous regardait d'un sale oeil et a fait une reflexion à mon mari , du coup il était très énervé, il déteste faire du bruit, déranger, donc là il était servi ! Moi je me dis que ce sont des enfants, un peu de tolérance, biensûr y'a des limites tout de même. Mais on s'est rendu compte en partant que celui qu'on prenait pour une femme était un homme en partant, peut être pour cela qu'il ne nous aimait pas  Tire la langue ( mon mari l'avait interpelé en disans " madame "  Tire la langue )

Louvette je suis étonnée aussi que tu les mettes si tôt dans un grand lit mais après tout pourquoi pas, je ne crois pas qu'on se prenait autant la tête sur ces questions y'a 50 ans . Pourquoi 3 ans serait mieux que 2 ou 1 ? Si l'enfant est bien, et qu'il n'y a pas de danger, pourquoi pas. Les miens y sont passé à 2 ans.

bon aller, je vais m'occuper de ma petite famille, mon mari ronfle encore  Roulement des yeux
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2372 le: 13 Janvier 2013 à 11:07:20 »

salut  Souriant Souriant

louvette je comprends pour les lits, et c'est une bonne chose de faite! en plus, ils ont une grosse peluche en bonus, alors c'est encore noel  

ayaya tes filles bougent dans tous les sens mais ne cassent rien dans un magasin comme ça, alors sois en fière  Clin d'oeil

boud rhooo la galère du caca partout   mais comme tu dis, pas facile de disputer alors que sur le principe, il a compris qu'on ne faisait pas caca dans la couche (il lui manque juste la fin de la phrase "mais on fait caca au pot  Tire la langue )

fiona dernière sieste crapuleuse aujourd'hui, profites en bien  

isa comment va maurice?

chousssssssssssssssssssssssssssssssssss  Huh? Pleurs Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

mmmmmmm Didi c'est là ton QG ..  
bah j venais o news, comment va Chaton ? poupette est pas contaminée ? les antibio ont du agir ..... ?
bah louvette aussi est là ...  
Ayaya bientôt ton fil ?
allé bon dimanche les filles  Bisou Bisou Bisou
et oui laurette, c'et mon QG ici   c'est ici que je parle sans arrêt   et louvette nous a rejoint car elle était SFF ( Sans Fil Fixe   ) et que c'est aussi une grande bavarde  
chaton va mieux, merci  Bisou . les antibio ont fait effet, même s'il tousse encore, mais au moins, il est en forme et plus abattu comme il a pu l'être. poupette a choppé le même truc,  forcément  Tire la langue mais elle reste plus en forme que son frère ne l'a été  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2373 le: 13 Janvier 2013 à 11:33:31 »

Vous savez si une douleur au nerf sciatique peur irradier le bas des jambes?
Oh que oui! Et ça fait super mal! 
J'ai eu ça, et les meilleurs jours, ça partait du milieu du dos jusqu'au mollet... 
Courage à lui, j'espère que ça va pas durer...  Bisou
Contente de voir que tu vas mieux.  Souriant

Ayaya:
maison du m*nde, vaut mieux pas que j'y mette les pieds, ou alors sans porte-monnaie ni cb, ni chéquier...  Tire la langue

Laurette: coucou!  Bisou
oui, je suis là, elles m'ont adoptée! 

Didi, moi, bavarde??!!  Huh? Huh?

Fiona, désolée pour la fin des siestes... 

Bon moi, j'en ferais bien une de sieste (mais une vraie, et de toute façon, vu comment on se fait la gu*ule en ce moment, aucun risque pour qu'elle soit crapuleuse...  Roulement des yeux), j'ai pas beaucoup dormi... Je me suis couchée tard, en me disant tranquille, y'a pas d'école demain, je vais pouvoir rester au lit au moins jusqu'à 8h30/9h. sauf que Lilliputienne s'est réveillée cette nuit, et que j'ai eu le malheur de demander à zhom d'y aller pour une fois... elle s'est rendormie un peu, sauf qu'en fait, elle avait fait caca (il a pas senti bien sûr...  Roulement des yeux Triste), du coup elle a hurlé à même pas 7h, ça avait séché, elle avait les fesses en feu, et donc impossible de la recoucher après, ce qui bien sûr a aussi réveiller les autres...  Roulement des yeux  J'ai mal à la tête... 
C'est en option le cerveau qui réfléchi chez les zhoms?  Huh? Tire la langue

Bon dimanche à toutes!  Bisou Bisou Bisou

(pffff... le week-end est déjà presque fini...  Pleurs)
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2374 le: 13 Janvier 2013 à 11:43:17 »

coucou tout le monde !

boud oh la galère hier pour la caca partout mais en effet , il a compris le petit bonhomme alors on peut pas disputer .

ayaya maison du mo*de avec les enfants Huh?  mais t'es folle !    je crois que je leur sererais tellement fort la mains pour pas qu'ils me lachent que  leur main serait toute bleu ! et moi je pourrais juste regarder de loin  Tire la langue

maurice a toussé un peu mais bien dormi , il ne s'est pas levé cette nuit  Souriant et réveillé vers 8h  Souriant
mais se matin toujours 38°7 , et toux grasse , et vois cassé comme moi . on est deux cro-magnons à la maison 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2375 le: 13 Janvier 2013 à 12:00:44 »

Bisous qui guérissent Isa.  Bisou Bisou Bisou

Tiens, toi aussi ? Tire la langue
Oui, et bien comme il faut...  Roulement des yeux On est en mode colocataires qui se tolèrent malgré une animosité sévère sous la croûte de l'apparence...  Tire la langue Et encore, c'est parce qu'il y a les enfants et qu'on est obligé de se parler, sinon, on s'adresserait même pas la parole!  Cool
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 13 Janvier 2013 à 12:07:50 »

Et toi Laly, ça s'arrange pas? Vous en avez parlé? 
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2377 le: 13 Janvier 2013 à 12:12:07 »

Bisou Bisou
Journalisée
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 13 Janvier 2013 à 13:30:23 »

angette tu dois être sur les skis, profites en bien  Bisou

lili tu as fini tes soldes ou tu n'arrives pas a sortir des magasins depuis mercredi 

laly ne laisse pas s'envenimer les choses, parles avec lui......

louvette pourquoi toute cette animosité avec ton homme?  Bisou

isa bon courage avec les microbes, pour Maurice comme pour toi  Bisou Bisou et croisons les doigts pour que marc et joey n'attrapent rien  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 13 Janvier 2013 à 14:16:18 »

Bonjour, je ne fais que passer ....
Juste vous dire que je ne vous oublies pas contrairement à CHOUSS Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon pas cool ces couples qui se font la gueule 
Isa : Bisous guérisseurs  Bisou
Boud , le roman continue ......
Angette : j'aimerai bien être à ta place. Le ski va me manquer cette année....
Laly : moi j'ai craqué sur ton jardin. Il a l'air immense ?
Ayaya t'es parti manifester contre le droit de l'adoption pour les couples homosexuels ? Ils sont nombreux dans la rue 
Ça nous fait mal de voir ça......

Petit résumé : à la maison Léo a une otite et Louise a été insupportable à l'éveil musical.
Aujourd'hui on va voir Nanou chez elle , elle est sortie de l'hôpital suite à sa fracture...
À plus tard

Journalisée

Nos 2 "Ailes", Louise et Léonard sont nés le 09 octobre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2380 le: 13 Janvier 2013 à 15:17:44 »

Non Mamita,j'y suis pas......mais je les entends de loin (surtout ce matin!),et j'ai la trouille que ça passe en bas de chez nous !!!!!(si ils remontent de denfert à place d'italie,ils passent sous les fenètres !!!!)

moi,je vais chez maison du monde !!!!!
mon oncle m'a donné plein de sous (pour une fois!),mais j'ai pas touché le chèque !!! Je me sens plus riche en voyant le chèque sur mon buffet,qu'en l'ayant sur mon compte !!!! Roulement des yeux

Boud :j'espère que ça va mieux aujourd'hui........allez,viens donc avec moi,tu vomiras sur les coussins !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2381 le: 13 Janvier 2013 à 15:27:43 »

Contrairement à ce qui peut se dire   , je ne vous oublie pas.

Je suis revenue à 1h30 du séminaire jeudi soir (vendredi matin plutôt)
En me levant vendredi, j'avais une liste de courses préparée par mon mari   et il y avait un incroyable bazar dans la maison   (le même bazar - en pire - que j'avais laissé en partant à l'arrache après m'être occupée des gamins et nous avoir préparé tous les 3).
J'ai donc fait le ménage puis suis partie chez les parents pour aller retrouver mes loulous.
Le soir, Zumba !
Samedi matin, piscine en famille puis drive, courses diverses.
Ce matin, sport puis repas puis repassage puis jeux avec ma Mini Miss qui ne veut pas dormir (mon mari fait la sieste).

Il reste encore plein de choses à faire   (lessives, rangement, bains, ...).

Voilà le pourquoi du comment.
Bon rétablissement aux malades.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2382 le: 13 Janvier 2013 à 16:12:27 »

chouss je sais bien que tu ne nous oublies pas, je te connais et l'absence de nouvelles l'a plutôt fait leur, j'avais peur que tu sois malade, ou les petits, enfin tu vous le genre de truc  Clin d'oeil on s'inquiète toujours pour les gens qu'on aime  Bisou
Ton week end est encore surchargé  bon courage et prend n peu de temps pour souffler aussi  Clin d'oeil

ayaya profites bien  Souriant

mamita ce n'est qu'une minorité qui défilent, pas toute la population Clin d'oeil alors ne t'inquiète pas  Bisou
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2383 le: 13 Janvier 2013 à 17:40:54 »

Petit coucou , les petits dorment encore !!  Bon on les a couché à près de 15h aussi ... Les grands sont chez un voisin.
La maison est calme ça fait du bien, pas envie de réveiller les petits, mais va bien falloir, non ? 
Bon plus de malade là c'est bon,ouf ! Ca n'a pas duré longtemps mais c'était intense !

Chouss, tu as eux deux journées bien chargées, repose toi aussi  Bisou

Laly, la reine du jardinage Souriant

Isa, alors la photo ? Clin d'oeil

Je viens de faire une galette, la 2e de l'année, elle est ENORME !!    Je ne pense pas qu'on mangera tout, pas raisonnable tout ça...  Clin d'oeil

Mamita, oui y'avait apparemment pas mal de monde pour la manif, ça n'aura cependant pas d'impact. Les Français sont  assez divisée, mais la loi sera voté. D'ailleurs vous vous mariez Huh?
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 13 Janvier 2013 à 18:42:49 »

Citation
lili tu as fini tes soldes ou tu n'arrives pas a sortir des magasins depuis mercredi

Désolée je ne vous oublie pas non plus ...
mais mercredi je suis allée voir un Grand Médecin dans un hôpital à 2h de route pour connaitre mon carnet de route à tenir pour mon Endométriose. Résulat : pas d'opération prévu  ;De juste une surveillance par une echo une à deux fois par an ! youpi
Par contre en faisant l'echo vaginale, il a vu plein de varices ....il m'a dit que c'était très courant chez les mamans de jumeaux, on a un utérus qui au lieu de prendre la forme d'une orange prends la forme d'un pamplemousse ..... résultat glamour des varices !!!!

Jeudi 6h30 de route en tout pour les soldes ! départ très tôt et tard ...mais une garde robe à neuf !
Chouquette a des ensembles magnifiques ....Loupiot a plein de jolis pantalons et t-shirt ...mon mari a deux jean levi'-s et deux très beaux pulls ....et moi ....un jean, une robe, un chemisier, deux tuniques, deux débardeurs, un gilet, un pull, un ensemble sous vêtement ......enfin la carte a surchauffé !!!

Vendredi j'ai repris le boulot !
et weekend chargé ...
résultat...je n'ai rien lu ....

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: