Coucou,
R'né a vécu dans cet appart,avec son frere et sa soeur......
Ça contribue peut-être à ce qu'il ne s'y sente pas très bien (hormis la taille), si il y a des souvenirs pas top top...

Ça résoudrait peut-être pas tout de déménager, mais je pense que ça vaudrait le coup de se serrer un peu la ceinture sur le reste, pas seulement pour l'espace, mais aussi pour être vraiment chez vous... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Les murs ont aussi un passé, pour aller de l'avant, il faut parfois s'en séparer...
Chouss: tu as reparlé à la nounou pour le chien finalement?
Mamita: bonne nouvelle pour Nana!!
Boud: j'espère que Rémy sera vite guéri et que tu vas pouvoir te reposer un peu.

Ici c'est moi qui suis malade... Mal de gorge surtout, rhume, et je me sens faible, épuisée...

Les soldes, moi ce sera........................ sans moi!

Déjà que j'aime pas faire les magasins, mais alors quand il y a foule comme ça, sûrement pas!

En plus les trucs qui me plaisent sont jamais soldés...
Laly: alors ça y'est, y'a plus d'sous?
Pfiou, j'adore ton histoire de carotte...

Louvette, toutes ces histoires avec ta fille me font froid dans le dos. Je ne me souviens plus si tu en avais parlé, est-ce qu'il ne serait pas tout simplement possible de la changer d'école?
Ici, y'a qu'une école public et une école catholique, l'école catholique c'est hors de question pour nous, donc on a pas trop le choix.... (Je crois pas qu'on puisse la mettre dans le village voisin si on y vit pas, si?

) Et puis ce qui m'embête beaucoup dans le fait de la retirer de l'école, c'est le message que ça donnerait à ma fille: c'est à la victime de partir...

Reste qu'on espère toujours déménager dans les mois qui viennent, donc y'aura sûrement changement de ville et donc d'école par la même occasion, ce qui résoudrait le problème...
En attendant on envisage toujours de la retirer de l'école si la situation l'impose, que ce soit temporairement ou définitivement.
J'ai essayé de reparler avec elle se matin, mais j'en rien tiré de plus...
Finalement je lui ai dit que si elle s'était trompé et qu'il ne s'était rien passé depuis la dernière fois, elle pouvait le dire, que ce n'était pas grave. Elle a dit qu'elle s'était trompée... mais je la sentait pas plus convaincue que ça non plus...

Je sais pas, c'est très confus, jusqu'ici, quand elle me parlait, c'était très clair, j'avais aucun doutes, là, je ne sais pas.... Un coup ça s'est passé dans la cour, un coup dans les toilettes, elle dit que d'autres filles étaient avec elle, puis qu'elle était seule, etc...

Je me demande si ça pourrait pas juste être un mélange entre ses souvenirs de ce qu'il a fait, plus ses cauchemars et plus ses angoisses... La reprise de l'école faisant remonter tout ça puisqu'elle le revoit, je pense qu'elle doit tout le temps repenser à ce qu'il s'est passé, et comme ça doit encore être très à vif dans son esprit, elle a peut-être l'impression de le revivre... Et comme en plus elle a maintenant la possibilité de nous parler, elle en ressens peut-être le besoin même si ce n'est pas très clair.
Peut-être qu'il ne s'est rien passé de plus, peut-être que si, je ne sais pas...
En tout cas y'a des éléments différent de ce qu'elle m'avait dit jusqu'ici, là elle m'a dit qu'elle était debout, qu'il avait baissé son pantalon, qu'il lui avait touché ses fesses ET la chounette (le sexe)...

J'ai repris rdv avec le psy pour voir si il peut nous aider à démêler tout ça. Je pense qu'elle est encore très retourné par ce qu'il s'est passé, j'espère qu'elle arrivera à lui parler, qu'on y verra plus clair et que ça l'aidera à se sentir mieux...
J’hésite encore à en parler à la directrice demain, vu que je ne sais vraiment pas quoi penser de ce qu'elle m'a dit...