**Boud**
|
 |
« Répondre #2280 le: 10 Janvier 2013 à 11:56:17 » |
|
Mamita, j'ai pensé à toi et Val hier. J'ai regardé un téléfilm sur F2 ( très très rare que je regarde un téléfilm français... ) Ca parlait de la gestation pour autrui ( histoire vraie ). Suivi de 2 débats sur le thème d'un enfant pour tous ou un truc comme ça. Au début ils parlaient de la gestation pour autrui, puis des enfants nés au sein de famille homoparentales puis des enfants né de dons anonymes. C'était très interressant, et assez houleux au sujet des familles homoparentales. Je dois t'avouer je tu es devenue ma référence dans ce domaine  J'ai beau avoir une BS et une cousine lesbienne, elles n'ont pas d'enfants alors je ne savais pas trop quoi en penser. Je me rends compte que mon opinion évolue et c'est une bonne chose 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2281 le: 10 Janvier 2013 à 12:04:26 » |
|
Mamita :bah....si nana refuse le ménage chez toi à cause de son poignet....faudra qu'elle change de poignet pour faire des ménages ailleurs  j'étais auxiliaire parentale avant,donc nounou !!! j'y étais tres bien,je travaillais 4 jours par semaine,mais tout en faisant 40 h :malin !!!!! je faisais la sieste tous les jours avec les enfants  ,me balladais,je trouvais ça cool aussi de penser que j'etais payée non stop,sans coupure déjeuner !!! mais ayant des enfants,mon confort aujourd'hui,c'est de rester à la maison ......... Oui,Jade finit par se calmer la nuit,mais j'avais peur qu'elle ne se fasse mal,et surtout,qu'elle reveille sa soeur!  je sais que c'est une crise grace au biberon d'eau :si c'est juste un reveil,elle boit et se rendort,si c'est une crise ,le bib la rend folle!!!!! Cela arrive aussi à Ophélia,mais vraiment très rare......(ça a du arriver 3 fois...) Jade en faisait deja cet été,je m'en souviens...... Mylann n'a jamais fait ça 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #2282 le: 10 Janvier 2013 à 13:29:09 » |
|
ayaya des crises comme ça, c'est arrivé quelques fois à maurice , et comme jade dès que je lui proposais quelques choses de l'eau ou même tutu ça le faisait hurler encore + ! il faut que je demande à ma maman les photos de noel car il n'y a que là que je suis prise avec joey ! ou faut que je demande à zhom de me prendre avec . je vous mettrais une photo tout à l'heure pour vous faire patienter mon mal de tête va un peu mieux , les loulous sont couchés , j'espère qu'ils vont bien dormir ! je bois mon petit café (et je mange mon ptit chocolat  ) devant l'ordi et je passe ma serpillère partout !
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #2283 le: 10 Janvier 2013 à 13:44:37 » |
|
Salut isa bon courage avec les microbes, espérons que les enfants ne l'attrapent pas boud c'est de nouveau galette party  bon courage! mamita si il y a une chose dont je suis certaine, c'est que l'on fait ce que l'on peut avec nos enfants. Il n'y a jamais de bonnes ou mauvaises manières de faire, on fait avec les moyens du bord, alors ne te remet pas forcément en question  e surtout courage  L'émission dont tu parles boud, je ne l'ai pas regarde, mais avec les nouvelles idées du gouvernement, ça pourrait faire avancer les choses. Je suis pour l'ouverture des centres de PMA en France aux couples homo, MAIS a une condition: que les centres puissent les accueillir comme il faut, tout en ne désavantageant pas les couples hetero.aujourd'hui Le temps d'attente dans un centre de PMA est de plus en plus long, entre le moment ou le couple est diagnostiqué "stérile" et le moment ou on met en place le traitement pour une insémination ou une FIV, il faut attendre plusieurs mois, et je pense que pour certains centres, on approche de l'année. ( et je ne parle même pas des couples qui ont besoin d'un donneur, c'est direct 2 ans d'attente  ) alors avant de lancer une nouvelle loi, il faudrait déjà régler ce problème, il faut plus de centres, plus de personnels compétents, plus de moyens. Et ça m'énerve que les gens qui pondent des lois style "pas de gestation pour autrui" "pas d'euthanasie pour les malades condamnes..." Ne sont pas du tout touches par le sujet! C'est en s'entourant de personnes diverse et variées que l'on s'ouvre l'esprit et que l'on comprend certaines choses, et pas en restant dans sa bulle, payé des milliers d'euros, bien au chaud en sirotant son cafe gentillement apporté par le petit personnel.... C'était mon point de vue du jour  Ce matin, au petit déj, je demande aux enfants ce qu'ils veulent sur leur pain, poupette me répond " du pain et du beurk"  Du quoi? Chaton reprend "du beurk" .........ah oui, suis je bête, du pain et du beurre  Poupette a passé la matinée sans couche, pas de pipi culotte, toujours au pot!! Trop fière d'elle jusqu'au moment ou elle coure aux toilettes ( je la suis) et elle se met a pleurer....trop tard pour le caca  ( et en plus c'était un caca suppo, je ne vous met pas les détails mais vous voyez bien l'effet que peut avoir un suppo sur les selles  ) mais je suis quand même contente, elle a fait de supers progrès! Le soir après la douche c'est OK, et pour une première matinée, c'est plutôt bien!
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #2284 le: 10 Janvier 2013 à 13:45:49 » |
|
isa la serpillère peut attendre, repose toi! Mon opticienne vient de m'appeler, les lunettes sont prêtés, on va les chercher après la sieste  donc ce soir, photo 
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #2285 le: 10 Janvier 2013 à 14:47:32 » |
|
Ah ben je vois que je ne suis pas du tout la seule à galérer avec un enfant ( Mathieu )... Mamita et Pfiou connaissez ou avez connu la même chose. Ayaya, j'espère que ce n'était qu'exceptionnelle la crise de cette nuit Pour moi aussi c'est la 1ere fois que j'ai tant de mal à coucher un enfant, sur 4 Mathieu est le plus dur, mais aussi comme Pfiou celui qui me fait le plus de peine. Rémy et Bastien nous ont posé problème plus grand , mais c'est plus agaçant en demandant à boire,pipi,caca, etc.... Mathieu a encore pleuré 3 fois cet après midi. Je lui ai fait un calin mais sans trop m 'attarder non plus, et suis restée ferme. Je pense qu'il faudra juste un peu de temps.
Didi, je ne savais pas que les délais d'attente étaient si long pour avoir une place en PMA ! Je pensais que l'ensemble du parcours était long du fait des seuls traitements, pas en plus à cause des délais. Oui c'est pas normal tout ça...Les enfants c'est l'avenir d'un pays, on devrait mettre un peu plus de moyen pour aider les couples en difficulté. Dans l'emission d'hier, ils montraient des femmes qui aux USA ont décidé de faire un enfant seule, et elles ont toutes choisi le même donneur! Elles se voient régulièrement, pour réunir cette drôle de fratrie. L'une d'elle expliquait qu'elle s'était rendue au centre pour une amie, puis finalement elle s'est laissée tenter pour elle même ,comme si elle allait au supermarché.... Etrange tout ça quand même.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #2286 le: 10 Janvier 2013 à 15:08:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #2287 le: 10 Janvier 2013 à 15:11:03 » |
|
moi je crois que j'ai la grippe  , gros mal de tête , des frissons partout , cette nuit je pense que j'avais de la fièvre , j'ai énormément transpiré ! et j'ai mal à la gorge ; pourvu que personne ne l'attrape ! je prend de l'oscillococillum , savez vous si je peux en donner à marc et maurice oui, sans pb, par 1/2 dose
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #2288 le: 10 Janvier 2013 à 15:20:20 » |
|
pour les nuits, c'est plutot calme en ce moment ici(sauf cette nuit, détails plus loin), la galère était il y a 2 mois à peu près donc cette nuit, réveil de Quentin en hurlant(cauchemard je suppose) puis Coraline: "caca caca caca".effectivement, elle a fait un gros caca dans le pot. grosse envie de lui dire"ma chérie, la nuit:caca dans la couche"  bravoà Poupette pour sa matinée sans couches 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #2289 le: 10 Janvier 2013 à 15:28:06 » |
|
oui,bravo poupette !!!!!  J'ai oublié,Isa :oui,tu peux dissoudre dans un peu d'eau....mais ils aimeront surement les prendre direct! fin de matinée difficile,ça faisait longtemps que je n'avais pas crié  ,j'ai meme donné une fessée à Jade (sur la couche,c'est moi qui me fait mal  ),et tape sur la main à Ophélia(qui déplaçait le fauteuil après avoir quitté la table...) avant de manger,j'ai voulu aller faire une course juste en bas,elles avaient retiré les collants,et ne voulaient pas les remettre.... j'ai bien failli les planter là,et y aller seule  au franpri*,je leur donne un sac (ceux pour les fruits et légumes),ça les calme...... arrivée à la caisse,je vois Ophélia avec son sac rempli de clémentines,une pomme,une patate,1 yaourt(elle avait séparé les yaourts du pack pour n'en prendre qu'un seul  ) Jade avait :du beurre,de la mozzarella..........
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #2290 le: 10 Janvier 2013 à 15:54:44 » |
|
pour l'oscillo , j'ai lu la notice et en faite je leur ai donné une dose chacun fondu dans un peu d'eau . didi non ma serpillère ne pouvait pas attendre car les loulous se sont réveillés à 14h30 (couchés à 13h) , c'était pas tout à fait sec ! je me souviens que bébé à chaque fois que je voulais passé un coup de serpillère partout , j'avais du mal car c'est forcément là qu'ils ne voulaient pas dormir et pleuraient ! et ben là bingo c'est joey qui faisait que de pleurer ! bravo à poupette pour cette matinée sans couches !!!  (bon dommage pour le caca mais c'est déja super ! ) et coraline pour réclamer le pot même la nuit !! ici aujourd'hui maurice m'a réclamer 2-3fois les toilettes pour faire pipi mais je ne m'avance pas trop car il m'a déja fait ça il y a quelques temps et une semaine apres il voulait plus du tout y aller ! d'ailleurs question pour les mamans de garçon : j'ai un petit problème avec le réducteur , je ne sais pas si c'est moi qui les installe mal dessus ou pas , mais de toute façon ils bougent et souvent kekette est mal mise et pipi va à côté ! ça vous fait ça vous aussi  maurice du coup la tient quand il voit qu'elle est trop pres du bord mais du coup se fait pipi sur la main
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #2291 le: 10 Janvier 2013 à 15:59:55 » |
|
d'ailleurs question pour les mamans de garçon : j'ai un petit problème avec le réducteur , je ne sais pas si c'est moi qui les installe mal dessus ou pas , mais de toute façon ils bougent et souvent kekette est mal mise et pipi va à côté ! ça vous fait ça vous aussi  maurice du coup la tient quand il voit qu'elle est trop pres du bord mais du coup se fait pipi sur la main Quentin se la tient vers le bas, il a du tout inonder une fois oub deux!(mais il nettoie avec le papier toilette)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #2292 le: 10 Janvier 2013 à 16:12:54 » |
|
Mes grands appuyait sur le zizi pour que le pipi reste bien, jamais de pipi sur les doigts car il ne le tenait pas. ( bon maintenant c'est debout c'est différent  et j'ai parfois du pipi par partout quand ils sont étourdis ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #2293 le: 10 Janvier 2013 à 16:15:45 » |
|
donc faut qu'il aprenne a juste la diriger vers le bas mais pas la tenir à pleine main tout à l'heure il m'a dis qu'il voulait faire pipi ET caca , je l'ai mis au toilette mais il a fait que pipi , 10minutes apres le caca était dans la couche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #2294 le: 10 Janvier 2013 à 18:42:46 » |
|
Laly, tu veux pas venir désherber chez moi ? Plus besoin d'AD après Heu qui disait que ses enfants jouaient à faire semblant de dormir ? Là Mathieu et Marie ont une couverture, et ils s'amusent à se couvrir et à dire dodo  J'ai noté quelques "mots" qu'ils disent .... " kéké " = les clefs , "tato" = fantôme ( Mathieu met un plaid sur sa tête et joue au fantôme) , "nai " = lunettes, "adi "=merci...voilà ils disent à peut près 10 mois de cette façon, soit mal ....  Bon ben ils n'ont joué que quelques minutes, Rémy est venu les déranger ....  J'ai un peu mal au ventre, mais je me sens angoissée, comme si j'allais passer un exam à l'oral, j'aime pas  . Je sens que mon mari va encore rentrer tard, pas de news de la journée, comme tous les jours .... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|