Arffff

Tiens le coup ju! Plein de ++++++++++++
Laurette tu peux utiliser les 2 mais les medecins parlent en age corrigé jusque vers 2 ans donc là jusqu'à 38 SA ils vont parlé en SA. Les gars sont sortis à 37 SA, ils ont respirés sans aucune assistance vers 31-32 SA, on a commencé les bibs vers 34 SA (mais à coup de 3 à 5 ml au bib le reste à la sonde) c'est aussi vers 34 SA qu'ils ont su reguler leur température. Vers 36 SA plus de sonde naso gastrique et retrait du scop 1 semaine avant la sortie...
C'est long tres long! Les prémas ont une force inimaginable et leur proches sont courageux!!!! Le moral en prend un sacré coup. Nous sommes des "proies faciles" pour le baby blues et la depression post partum...
Olili tu peux etre fière de tes petits guerriers!! Qu'ils continuent sur ce chemin ces battants!!!
AnneSo, elle profite bien ta louloute!!! Les gars faisaient à peine 2,3 kg 2,4kg à la sortie... Elle a du bon lait de maman???
Biz a toutes et on se retient encore qq semaines!!!!
Merci beaucoup Ludvin, ils ont été autonome super tôt pour la respi tes loulous! Ça fait du bien d'entendre d'autre témoignage comme ça et d'avoir des "reperes" de leur évolutions(même si je sais parfaitement que c'est propre a chaque enfant...) .
Il y a un fil sur le fofo pour discuter avec d'autres maman dont les enfants sont en neonat?et question stupide, tu les a habillé a partir de quel âge? Car il va falloir qu'on achète de la taille prema et qu'on ait le temps de les laver...
En fait le truc vraiment idiot qui m'a vraiment démolie quand il sont arrivés, c'est qu'on avait même pas eu le temps de leur acheté des doudous...

et bien c'est super dur de se dire que même ça, même si c'est mineur, on a pas pu leur donner...zhom doit leur en acheter demain ....c'est con mais un simple doudou me mets dans tous les états...( bon plus tard j'imagine que ce sera leur cas...)... Et ça faisait quelques jours que je me disais qu'il fallait qu'on en trouve!
Donc les filles, pensez-y au cas ou! C'est bien la seule chose qu'ils auront au début ( a défaut de vêtements etc...) si ils arrivent un peu tôt...
Ils sont restés quand meme 3 semaines pour C et 4 semaines pour L sous assistante respiratoire... Donc super tôt c'est relatif...
Tu peux les "habiller" quand ils ne seront plus en couveuse. Avec la rampe chauffeuse et les matelas chauffant tu peux avoir un petit body mais sinon faut attendre qu'ils sachent règuler leur température.
Ne prends pas trop de préma (juste 6 bodys suffisent mais le naissance ils l'ont mis un sacré bout de temps!!!!)
Pour les doudous, tu peux aussi prendre les carrés de cotons (trucs pour les regurgitations). Tu les colles dans ton décolté pour qu'ils impreignent ton odeur et les "nounous" (je trouve ce terme plus joli.que les puer et/ou infirmières) font les petits lits avec les tients. Avoir ton odeur va les apaiser! (si si si! À 3 ans bientot ils me piquent encore mes foulards parce que "ca sent bon la maman" !!!)
AnneSo, ne le voit pas comme un retour en arrière, il se peut simplement que ta pepette soit un peu plus fatiguée et qu'ils préfèrent qu'elle se repose en en faisant pas trop d'effort. Avant le sevrage il arrivait que certaines nuits ou heures les gars soient replacés sous oxygène. Pareil quand ils ont commencé les biberons, certains jours pas de biberons que du gavage parce que loulou faisait des bétises.
La néonat c'est une période difficile nos nerfs sont mis à rude epreuve et le moral fait des montagnes russes.
Courage les filles. Bientot ce ne sera qu'un souvenir. Et si cela peut vous rassurer 3 ans après je ne me souviens que des "bons moments" de la néonat : la mémoire selective fait bien les choses!!!