17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 23:14:34
Pages: 1 ... 414 415 [416] 417 418 ... 533
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 332961 fois)
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6225 le: 18 Mai 2013 à 10:44:07 »

Ondes+++++++++ pour Napo.

Ju: bon courage et serre les cuisses Clin d'oeil

Anneso: quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et de Tess Souriant Vous êtes sur la bonne voie et encore une fois tu as tout mon soutien.  Bisou
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6226 le: 18 Mai 2013 à 10:46:39 »

Quelle frayeur Ju  Mais je suis contente que tout aille mieux et que tu puisse enfin te laver. On croise les doigts pour la chambre simple  Bisou Bisou Bisou

Super ondes +++ et croisage de doigts pour NApo  Bisou Bisou Bisou

Des nouvelles de Sabinou,???
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6227 le: 18 Mai 2013 à 11:27:57 »

C'est mis à jour pour Zélie  Sourire

Ca fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles  Sourire Elle grossit bien ta princesse!
J'espère qu'elle va teter de mieux en mieux afin que tu puisse profiter pleinement de cet autre moment tellement agréable.

Merci de nous donner des nouvelles, je pense souvent à toi  Bisou Bisou Bisou
merci!
ma puce à mon lait oui j'ai hate de l'avoir le tire lait devient chiant mais il va etre mon ami encore pour qq semaines
ma puce aura 34 sa demain.(et elle à un mois et une semaine)
normalement elle sortira quand elle sera autonome pour la respi et pour la nourriture
à lille ils la poussaient plus,elle restait sans oxygene,sur douai ils sont plus frileux ce matin elle etait à 21% D'oxy ET 0.5L ALORS que la nuit il lui avait remis 1l je vais en parler du pourquoi j'ai l'impression d'un retour en arriere.

ju 91 +++++

pour teter tres tot elle à teter,les mise au sein ont ete fait à 3 semaine de vie(tetouillait!)là depuis 15 jours je la met à chaque fois que c'est possible au sein ,elle tete et deglutti pendant au moins 10 minutes.
bisous les miss
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
ni778888
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6228 le: 18 Mai 2013 à 11:34:57 »

Coucou mes.filles!!! On voient que les choses.commence à.bouger entre celles qui vont à l'hôpital contraction ....notre corps commence un peu lz travail...bon moi petite contraction cette.nuit j'ai pa encore dormi sa devien tres long chaque jour est une victoire c'est tres dur j'ai pas le moral 6mois altier sa devien vraiment long...et surtout les douleur....
Courage à toutes !!!
Journalisée

Attente jumeaux garçon fille
+20kg
Dpa 05\07
Alliter depuis le début
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6229 le: 18 Mai 2013 à 12:53:18 »

Arffff 
Tiens le coup ju! Plein de ++++++++++++

Laurette tu peux utiliser les 2 mais les medecins parlent en age corrigé jusque vers 2 ans donc là jusqu'à 38 SA ils vont parlé en SA. Les gars sont sortis à 37 SA, ils ont respirés sans aucune assistance vers 31-32 SA, on a commencé les bibs vers 34 SA (mais à coup de 3 à 5 ml au bib le reste à la sonde) c'est aussi vers 34 SA qu'ils ont su reguler leur température. Vers 36 SA plus de sonde naso gastrique et retrait du scop 1 semaine avant la sortie...
C'est long tres long! Les prémas ont une force inimaginable et leur proches sont courageux!!!! Le moral en prend un sacré coup. Nous sommes des "proies faciles" pour le baby blues et la depression post partum...

Olili tu peux etre fière de tes petits guerriers!! Qu'ils continuent sur ce chemin ces battants!!!

AnneSo, elle profite bien ta louloute!!! Les gars faisaient à peine 2,3 kg 2,4kg à la sortie... Elle a du bon lait de maman???

Biz a toutes et on se retient encore qq semaines!!!!

Merci beaucoup Ludvin, ils ont été autonome super tôt pour la respi tes loulous! Ça fait du bien d'entendre d'autre témoignage comme ça et d'avoir des "reperes" de leur évolutions(même si je sais parfaitement que c'est propre a chaque enfant...) .
Il y a un fil sur le fofo pour discuter avec d'autres maman dont les enfants sont en neonat?et question stupide, tu les a habillé a partir de quel âge? Car il va falloir qu'on achète de la taille prema et qu'on ait le temps de les laver...
En fait le truc vraiment idiot qui m'a vraiment démolie quand il sont arrivés, c'est qu'on avait même pas eu le temps de leur acheté des doudous... Pleurs et bien c'est super dur de se dire que même ça, même si c'est mineur, on a pas pu leur donner...zhom doit leur en acheter demain ....c'est con mais un simple doudou me mets dans tous les états...( bon plus tard j'imagine que ce sera leur cas...)... Et ça faisait quelques jours que je me disais qu'il fallait qu'on en trouve!
Donc les filles, pensez-y au cas ou! C'est bien la seule chose qu'ils auront au début ( a défaut de vêtements etc...) si ils arrivent un peu tôt...

Ils sont restés quand meme 3 semaines pour C et 4 semaines pour L sous assistante respiratoire... Donc super tôt c'est relatif...

Tu peux les "habiller" quand ils ne seront plus en couveuse. Avec la rampe chauffeuse et les matelas chauffant tu peux avoir un petit body mais sinon faut attendre qu'ils sachent règuler leur température.
Ne prends pas trop de préma (juste 6 bodys suffisent mais le naissance ils l'ont mis un sacré bout de temps!!!!)

Pour les doudous, tu peux aussi prendre les carrés de cotons (trucs pour les regurgitations). Tu les colles dans ton décolté pour qu'ils impreignent ton odeur et les "nounous" (je trouve ce terme plus joli.que les puer et/ou infirmières) font les petits lits avec les tients. Avoir ton odeur va les apaiser! (si si si! À 3 ans bientot ils me piquent encore mes foulards parce que "ca sent bon la maman" !!!)

AnneSo, ne le voit pas comme un retour en arrière, il se peut simplement que ta pepette soit un peu plus fatiguée et qu'ils préfèrent qu'elle se repose en en faisant pas trop d'effort. Avant le sevrage il arrivait que certaines nuits ou heures les gars soient replacés sous oxygène. Pareil quand ils ont commencé les biberons, certains jours pas de biberons que du gavage parce que loulou faisait des bétises.
La néonat c'est une période difficile nos nerfs sont mis à rude epreuve et le moral fait des montagnes russes.

Courage les filles. Bientot ce ne sera qu'un souvenir. Et si cela peut vous rassurer 3 ans après je ne me souviens que des "bons moments" de la néonat : la mémoire selective fait bien les choses!!!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6230 le: 18 Mai 2013 à 13:25:01 »

un petit coucou les juillettes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou tenez bon   Bisou Bisou +++++

Anne So Bisou Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
Happy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6231 le: 18 Mai 2013 à 15:34:46 »

Hello les filles!

Je suis votre épilée du jour!  Sourire
......euuhhhh....je devrais d'ailleurs plutôt dire votre "contorsionniste" du jour!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon, eh bien, çà m'a épuisée!......repos maintenant!

Courage et bizz à toutes  Bisou
Journalisée

Maman d'une petite pitchounette de 2 ans 1/2
Un petit coquin et une petite coquine prévus pour le 04/07.
MarionAs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6232 le: 18 Mai 2013 à 16:01:08 »

Félicitations Happy!! Moi je compte sur l'esthéticienne pour m'épiler! Plus possible que je fasse quoique ce soit!  Déjà que je demande à mon chéri de me confirmer qu'il ne voit pas de vergétures en dessous du nombril. Je risque pas de me lancer dans une épilation.
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
Celine3531
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6233 le: 18 Mai 2013 à 16:01:50 »

Happy: bravo pour l'épilation !

Napo: ondes +++++

Ju: ouf, ondes ++++ aussi Sourire

Anne-so: contente que Tess évolue bien, garde le moral  Bisou

Laurette: courage t'es une super maman Bisou et pleins de bisous à tes bébés Bisou Bisou Bisou

Moi, je prends le role moins marrant de: l'hospitalisée du jour !

Au monito ce matin ils ont trouvé qu'il y avait trop de contractions donc perf de salbu direct la dose max : avec ça plus du tout de contractions. Ils ont fait venir l'anesthesiste cette fois.
 Ensuite j'ai eu une chambre individuelle (pas la même que le mois dernier), j'aurais bien pris une avec de la compagnie mais il devait pas y avoir de place. Et pas de régime diabétique cette fois Sourire

Pour éviter les déceptions chéri a déjà pris la télé et le wifi pour 1 semaine et je vais essayer d'avoir une estimation ( en semaine, je suis réaliste) rapidement pour me préparer psychologiquement.

Peins d'ondes +++ aux autres hospitalisées, alitées, et non alitées, aux mamans et à leurs bébés Bisou

Bisou à toutes
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6234 le: 18 Mai 2013 à 16:40:52 »

Céline tu as bien fait pour le wifi et la télé et pour avoir testé ils te remboursent sans soucis le trop perçu de la télé !!

Bon mercredi visite alors Sourire je passerai te faire un coucou si tu es pas trop naze !

Napo, sabinou, celine et ju plein de courage et d'ondes ++++

Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
MarionAs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6235 le: 18 Mai 2013 à 17:02:49 »

Courage Céline!!!

Tiens nous au courant dès que tu en sais plus.
Ondes ++++++++++++
Journalisée

Grossesse Bi-bi
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6236 le: 18 Mai 2013 à 17:36:53 »

Mince Céline, bon encore une décidément en ce moment ça n'arrête pas !! Courage et tiens nous au courant.

Ici je sors de la douche, je crois que j'ai jamais autant kiffé une douche de ma vie !!! Je me sens tellement mieux !!

Valent pour te répondre : c'est un peu le défilé mais en nombre de personnes ça va à peu près, mais y a qd même tjs qq1 !!!
La bonne nouvelle du jour c'est qu'ils vont essayé de me trouver une chambre indiv (euh je crois que je me répète lol !)

Je viens de voir la pédiatre donc à priori si elles arrivent ds les prochains jours (dc à plus de 34sa), il y a de fortes chances pour qu'elles respirent seules, encore une fois tout dépend des bébés, elles seront sous couveuse pour réguler leur température, auront au moins 3 pds par jour pour contrôler le sucre (je crois que c'est ça), auront une sonde pour s'alimenter mais pourront avoir mon lait (avec un complément au début le temps que la montée de lait se fasse), seront mises au sein régulièrement pour stimuler le réflexe de succion. Les parents ont accès 24h/24 mais pas le reste de la famille (une rencontre est possible avec la fratrie). 5 couveuses par chambre (pas d'unité kangourou ici, enfin elle ouvre ds qq mois !!). Et elles seraient hospitalisées au moins jusqu'au 37sa donc 3 semaines.

Voilà donc je sers mon col pour éviter tout ça !!
Biz à toutes !
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6237 le: 18 Mai 2013 à 19:35:27 »

Ju merci, c'est bien de savoir un peu a quoi s'attendre. Top pour la douche, je pensais à toi chaque matin ces derniers jours Clin d'oeil
Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
MarionAs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6238 le: 18 Mai 2013 à 20:42:49 »

Ju sert le col!!
Je t'envoie toute ma bonne humeur et la positive attitude!!

bisous
Journalisée

Grossesse Bi-bi
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6239 le: 18 Mai 2013 à 20:53:02 »

Ju tient bon !! Serre tout pas avant début juin !!!  Bisou