Salut les filles,
Juste un petit coucou pour vous faire part de mon expérience sur les couches lavables.
Alors, j'ai utilisé les couches lavables pour mon 1er, je n'avais jamais de jetable à part en cas de gastro, j'en ai été très contente, j'ai arrêté quand mon loulou a eu 2 ans car il commençait à bien retenir son pipi et du coup, j'avais une fuite à chaque pipi, et finalement, à 2 ans et 3 mois, il était propre en journée et 2ans 1/2, propre la nuit.
Du coup, je voulais recommencer avec les loulous mais à la maison, pas en sortie car trop de boulot et étant donné que je les ai déjà de mon 1er, je n'avais pas de pression.
- Alors, 1ère constatation, même si je trouve que les couches ont bien vieillis, elles sont encore belles, les élastiques aux cuisses sont détendues donc j'ai des fuites (donc attention aux occasions)
- Au début, je les lavais avec d'autres linges mais je trouve que pour finir, mon linge avait une odeur, donc j'ai arrêté de tout mélanger.
- Du coup, je mets mes couches à tremper dans de l'eau et du vinaigre blanc le temps d'en avoir assez pour une machine donc il faut avoir une certaine quantité de couches, en même temps, je n'aime pas laisser tremper trop longtemps donc je prévois de mettre les couches lorsque je sais que je reste 2-3 jours à la maison.
Voilà, s'il y a des questions, je crois aussi qu'il existe un fil sur ce sujet.