12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 09:55:36
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 533
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 290361 fois)
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 02 Février 2013 à 10:54:10 »

Salut les filles !!

Anne-so : de mon côté je ne sens bouger que du côté droit (la petite fille d'après la dernière écho) et pas du côté gauche (le ptit gars). Du coup, je m'inquiète un peu, est-ce normal ? J'espère qu'il va bien... Avez-vous vécu ça au début ?

Côté couches, c'est clair que niveau environnement et budget, les couches lavables c'est carrément mieux. S'il n'y avait eu qu'un loulou, je pense qu'on aurait opté pour cette option mais avec 2, on hésite vraiment. Peut-être que l'on peut en prévoir quelques unes histoire de tester...

Bon samedi :-)
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 02 Février 2013 à 11:04:59 »

lili
tu sais je ressens plus Ja que J b ça depends comment ils sont places:)
et ici comme Ja est plus haut je pense que  c'est pour ça que je le ressens plus

ce que je fais aussi(dit par la sf )je prend mon uterus et je le fais aller doucement sans forcer de haut en bas de gauche à droit ça me soulage en plus niveau tension mais en meme temps ça les fait bouger.
c'est quand ton prochain rendez  vous???
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 02 Février 2013 à 11:09:21 »

anne-so : prochain rdv le 19 février... C'est loin  Clin d'oeil !!

Je sens des coups très net du côté de la puce mais rien du coup du loulou... Je m'impatiente sans doute. Tu as raison leur position doit jouer...

Vivement la prochaine écho...
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 02 Février 2013 à 11:25:28 »

lili j'ai eu cette impression tres tres longtemps, jusqu'à ce que je comprenne qu'ils avaient tous les 2 les pieds au meme endroit donc impossible de savoir lequel c'était.... mais ils faisaient du foot c'est sur!!!!
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 02 Février 2013 à 11:29:55 »

ludvin : cool ça me rassure, j'espère que c'est ça !
Journalisée

marmaille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 02 Février 2013 à 14:51:22 »

Coucou les filles !
Je me suis absentée quelques jours et qu'est-ce que vous papotez c'est impressionnant !
Je suis bien avec une DPA au 31/07 donc je suis toujours en léger décalage par rapport à vous (seulement 15.5 SA). Côté grossesse tout va bien une légère anémie et j'ai ma prochaine echo mi février j'ai tellement hâte de les revoir car finalement les images ça matérialise tellement car mon ventre est encore un peu timide ! Mon conjoint ne veut pas connaître les sexes et souhaite garder la surprise, j'étais d'accord pour une grossesse singleton mais pour 2 ça commence déjà à me démanger ! Il va falloir tenir ! Je bosse toujours mais j'ai bien levé le pied et le week-end c'est sieste systématique et obligatoire. Marrant, j'ai dû mal à appeler les amis proches qui vivent loin de nous pour leur dire comme si c'était pas encore sûr alors qu'au boulot ben vu la fatigue et le petit ventre je me suis lancée.
Côté préparatifs je viens de suivre avec attention le débat sur les couches lavables ou non moi j'en suis au tout début tout premier achat un tour de lit aujourd'hui sinon on a rien du tout de rien du tout et on est un peu perdus : bodys pyj turbulettes qu'est-ce qu'on prend d'abord ? et où ? Pour les poussettes j'hésite mais je pense que je vais me tourner vers l'association car je ne me sens pas de me lancer dans une étude de marché je crois que ça va être la solution de la facilité.
Pour Odlie61 : moi je suis sur la capitale  Clin d'oeil
Allez on se repose et on fait de beaux bébés 
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 02 Février 2013 à 17:10:28 »

Je pensais plus à leurs opérations et une eventuelle fragilité  Bisou

ppff suis mdr je ferais bien de me relire moi qd je tape "prematrité é c est le nouveau terme pour prématurité chez moi !!! lol

Bah apparement ca n a pas eut l air de perturbé le pédiatre de la néonat mais il est vrai que je vais en parler l an prochain parce que la elle fait mal !!

bon allez j arrête de polluer le fils  Roulement des yeux
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 02 Février 2013 à 17:21:04 »

Denal : Merci pour toutes ces infos sur ton expérience couche lavable. Et par curiosité, le vinaigre blanc, tu les fait tremper pour quoi dedans : décoloré, désinfecté, retiré l'odeur?
Pour les erythémes j'ai vu qu'il y avait aussi des couches lavables avec des revetements naturels super adaptés type polaire ou autre, spécial "fesseausec"...
Et ça tenait le coup la nuit ou tu prenais des jetables?
Bon je vais voir, j'ai vu qu'il y a des sites qui font aussi des "lots" de couches lavables et c'est moins chers...et puis l'aspect économique et écologique me plaît bien.
 C'est un investissement mais je pense quand même que c'est vite amorti,c'est sur. Et puis ça peut être utilisé en mixte pour limiter l'investissement de départ...
Merci en tout cas!

Pour les odeurs et éviter les proliférations de microbes, mais il y en a qui utilise des huiles essentielles je crois.
Et pour les érythèmes, je ne connais pas ce type de couches, les miennes, je les avais pris sur conseil de ma SF,.... ça fait déjà 4 ans, j'avais pris un lot de 20 couches.
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 02 Février 2013 à 17:23:06 »

J'ai oublié une question, oui, ça tenait le coup la nuit mais j'ai eu des fuites parfois, nuit et journée, si la couche était mal serrée, un pipi plus gros, plus de fuites qu'avec des couches jetables mais je m'en rend compte que maintenant  Clin d'oeil
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 02 Février 2013 à 17:50:41 »

Coucou les filles,

Ca papotte sévère sur les couches dites moi. Ici ce sera du jettable! pas motivé pour les lavables!
Ici rien de plus , j'ai mon rendez vous gygy mardi et Jeudi mon écho, il me tarde. Je ne sais toujours pas si j'ai des contractions ou si ce sont les petits qui bougent, Encore à midi j'ai senti deux bosses donc la je pense à une contraction mais aucune douleur.

Sinon grosse fatigue, le ventre commence à me peser sévère, ca vous fait ca à vous aussi?

Des bisous
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 02 Février 2013 à 18:05:09 »

pour mes contractions elles n'ont jamais ete douloureuses meme le jour J
en fait ton ventre se durcit!puis relache et se redurcit puis ainsi de suite.

si ça fait des bosses c'est les loulou qui bougent non??
bisous

vivement jeudi!!(ici aussi echo et visite jeudi matin j'ai hate)
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
elsaza
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 02 Février 2013 à 18:29:43 »

merci les filles pour votre accueil chaleureux.
je vois que vous êtes toujours sur les couches lavables.
Je peux vous faire part de mon expérience avec mon troisième  garçon qui a maintenant 23 mois.
J'en ai utilisée pendant 8 mois à peu près.
Je les avais achetées d'occasion (une maman qui n'a pas tenu deux semaines) à moitié prix, j'en avais 20(avec différentes sortes ) pour 200 euros.soit 10 euros la couche.Je m'en suis servi de 10( les pus adaptées et absorbantes).Il y a des marques plus ou moins efficaces.moi j'ai préféré les Bumgenius.On ne peut pas les utiliser  dés la naissance, j'ai dû attendre trois mois (pourtant mon bébé était de poids plus que raisonnable :3820kg à la naissance)Je n'ai pas trouvé cela trop contraignant mais je n'en avais qu'un. cela demande quand même de l'organisation est un peu plus de temps. j'avais des tailles uniques avec inserts.Je sais qu'il existe des "toute en un "taille unique et cela doit demandé moins de manipulation, mais le temps de sechage doit être plus long.On peut conservé les couches dans un seau hermétiques jusqu'à 48 heures mais en mettant au fond du seau un papier avec quelques gouttes de tea tree et de la lavande( c'est une huile essentielle anti bactérienne).moi je lavais les couches seules à 60 degrès avec aussi un peu de lavande.Le petit hic c'est que cela leurs fait des grosses fesses et du coup il faut des vêtements adaptés.
voilà pour mon expérience ,
A bientôt
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 02 Février 2013 à 19:06:24 »

Anne So je ne sais pas si c'est eux qui bougent car je ne sens rien mais la ca c'est vriament contracté d'un coup et c'est devenu dur avec deux bosses et puis c'est passé.
On verra j'en parlerais mardi avec mon gynéco.

Pour Jeudi ca va être une journée de bonnes nouvelles alors pour nous deux! on va voir nos loulous !!!
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
Olili
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 02 Février 2013 à 19:57:17 »

olààà les pipelettes j'ai mis au moins 10 min a tout lire avant de pouvoir écrire mon message ^^

Je viens avec de bonnes nouvelles, jeudi on a eu les 1ers résultats de l'amnio. ( pour ce qui concerne les trisomies) et c'est ok !!! C'est déjà ça je commence à souffler un peu. Il faudra encore 10 jours pour les résultats du caryotype complet mais c'est déjà rassurant. On a revu les loulous à l' écho et à part le pb habituel de juju 2 tout va bien ils grandissent bien et bougent tout le temps tu m'étonnes que je les sente beaucoup j'ai fait des excités je crois lol ! Depuis une semaine c'est non stop tout les jours je sens souvent leurs petits coups !

Sinon moi aussi j'ai pas mal de contractions depuis le  début, ma gygy avait l'air de dire que tant que sa ne faisait pas mal et que le col ok pas de problèmes mais c'est vrai que ça fait un peu peur quand même !

Comme certaines d'entre vous je commence à envier les femmes enceintes qui peuvent faire tout ce qu'elles veulent jusqu'à tard , moi ce n'est que le début et je suis déjà super diminuée c'est frustrant et c'est impressionnant qu'est ce qu'on va devenir lol!

Niveau poids j'ai pris 3kg uniquement dans le ventre et les seins et je suis super mince donc je penche déjà en avant mdr.

Pour les couches , travaillant en crèche moi je déconseillerai de faire d'énormes stocks d'avance, depuis que je bosse j'ai vu environ 1 enfant sur 30 faire des allergies aux couches ( surtout les marques moins chères) mais cette année on avait aussi une petite fille allergique aux pamp*rs , c'est rare mais ça peut arriver !
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 02 Février 2013 à 21:09:20 »

Bonsoir tout le monde !!

Moi je me sens aussi déjà limitée dans mes déplacements, quand je marche j'ai l'impression d'être un pingouin mdr !! Je ne sais pas si c'est déjà mon ventre ou si c'est dû à mes problèmes de varices vulvaires mais c'est pas cool !!!

Pour les novices en puériculture niveau achat vous allez avoir pas mal de choses mais tout ne doit pas être acheté avant leur arrivée ne vous inquiétez pas !! J'avais fait un tableau pour ma fille je vous listerai tout ça lundi quand je serai au calme !! Mais pour les vêtements il faut surtout prévoir le trousseau de maternité avec un peu plus mais pas trop car vous allez voir il y a beaucoup de vêtements en cadeaux de naissance, des fois on n'a le temps de les mettre qu'une fois (enfin là avec 2 du même sexe on devrait arriver à tout mettre !!)

Bon allez je vais regarder The Voice !!

Bonne soirée
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: