la nouvelle

<< < (2/9) > >>

eollia:
moi, je suis maman de 2 enfants : 3 ans et demis et 18 mois. On viens d'emmenager à l'ile de la réunion donc bcp de changements déjà.

Ma grossesse était souhaitée mais pas si tôt. Quand on l'a apprise, on s'est dit : ce n'est pas un drame, c'est un peu tôt c'est tout.

Je suis allée a l'echo seule et quand l'echographe a posé la sonde sur mon ventre j'ai vu en m^me tant que lui les 2 embryons : le choc!!! je me suis effondrée, en larme a ne plus pouvoir m'arretee. Il a arreté l'examen en me demandant si je souhaitai les garder : bien sur que oui !

arrivée à la maison, quand je l'ai annoncé à mon mari : les pleures, l'affolement, l'angoisse et ça duré toute la journée. Nous avons beaucoup discuté et puis c'est passé, je voulai même appeler ma maman le soir même : mais on attendu un peu de mieux se faire a cette idée.

ça va etre un chemlboulement total : notre famille et amis ne sont plus a nos côtés, les 2 ainés sont encore petits et il va falloir a nouveau déménager. Le choc est un peu passé mais je n'arrive pas encore  a dire que je suis heureuse de cette situation (sans me culpabiliser de penser ainsi) , même si je ne suyis pas malheureuse non plus : sentiments assez embigus qui s'affron,tent en fait.

Hélène:
Bonsoir,

Moi aussi j'étais toute seule lorsque l'échographe m'a dit qu'il y en avait 2 et j'étais vraiment très contente  :D(terme prévu le 4 mai 2007),  c'est ce que l'on voulait mon mari et moi (après avoir eu notre 1er enfant Alexandre).
Nous on s'y attendait un peu vu que nous sommes jumeaux tous les 2 (faux jumeaux).
Pour les parents c'est difficile les 1ères années comme m'a dit ma mère (elle avait déjà 2 enfants, npous sommes 4) mais après c'est que du bonheur!
Par rapport à mon expérience de jumelle, on est toujours 2 à faire les choses, mon frère et moi nous étions toujours ensemble et finalement on apréhende moins les choses, comme la rentrée scolaire par exemple, on se sent + fort. Je savais à l'avance ce qu'il voulait sans qu'il  à me le dire et au moins on avait toujours qqn avec qui jouer.

Eolia, je crois que tu devrais prendre + de recule, vivre ta grossesse sereinement pour réfléchir positivement au changement que tout cela va provoquer :  ;)
Nous aussi on vient d'emménager, en Corse, et nos familles et amis st loin. Je pense à l'accouchement et à ces BB, j'essaie de relativiser.
Courage!

Audrey DAVID:
Bonjour,

Pour moi ça a été la pire nouvelle qu'on pouvait m'annoncer. Je l'ai très mal vécu. Je focalisais sur le fait qu'ils allaient me prendre tellement de temps que je n'en aurais plus pour l'ainé. Mais aussi sur le fait qu'il allait falloir accoucher de deux enfants.
Mais c'est passé avec le temps et bien sur aujourd'hui ils sont là et tout cela me parait bien loin des fois.

Audrey
Maman de Hugo, Louis, Nathan et Clément

Patricia:
Et bien moi, j'aimerais revivre ce jour là, quand l'échographe m'a dit " Ils vont bien" à la première écho ! Je l'ai regardé en pensant mais il est pas bien !!!! quand il m'a dit " ben, y'a deux bébés !". :o

J'ai explosé de rire,  avec la vessie pleine et Justine qui disait " Mais non moi je veux qu'un bébé!", je vous raconte pas ! ???

après il a fallu que nous le disions au papa, qui lui a fait une tranchée dans l'allée de chez mes parents, il a explosé son forfait téléphone ;........................ ::)

Le meilleur dans l'histoire  c'est que mon neveu m'avait prédit des triplés le week end d'avant !! 

:D

Mais ce qu'il faut se dire que ce n'est que du bonheur ( fatiguant au début  mais que cela vaut le coup !)

Richard Cognot:
Bonjour,

Comme le disait Patricia, il n'y a pas que pour les futures mamans que ça fait un choc.

Pour ma femme et moi, on venait juste de se décider de se marier, on habitait encore à plus de 900km l'un de l'autre, on était encore en recherche d'appartement pour la présumée petite famille, et donc je l'ai appris... par téléphone...

Avec la famille de madame qui nous avait bassiné pendant une semaine avant sur le fait qu'il y en avait dans la famille, que ça sautait une génération et que donc ma femme était la mieux placée pour en avoir (les idioties habituelles quoi!), ben... SI!

Alors là j'ai passé la journée suivante sur un petit nuage, je vous raconte pas.

Les interrogation son venues un peu plus tard, quand la nouvelle a finalement réellement atteint les neurones ;)

D'un autre coté on était chanceux. Comme on cherchait déjà un appartement on a cherché directement un plus grand  ;D , on a évité le double déménagement...

Cordialement,
Richard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente