27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 07:27:02
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rots et cris pendant la nuit  (Lu 2245 fois)
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Novembre 2012 à 12:54:22 »

Bonjour les filles,

Après une nuit blanche, je suis à la recherche de conseils pour mes 2 petites puces.

J'ai alterné pendant un mois tt et lait en biberon (je n'arrive à tirer que 80/100ml) donc pas assez pour nourir les deux. Une à 2 tt par jour par enfant et le reste biberon.

J'ai pu observer qu'elles ont mal au ventre et j'ai comme un présentiment que c'est à cause du lait maternel. Jusqu'à un mois elles ont pris du pré gu=i=go=z et depuis hier soir on est passés à En=fa=ntil anti régurgitations. Nuit blanche car elles ont pleurniché toute la nuit, parfois avec des cris.

Le comble (comme si on n'était pas assez fatigués en plus de la peine de les voir souffir) ma voisine d'en haut a commencé à taper dans les murs parce que les bébés ne la laissaient pas dormir. Comme si on peut calmer comme ça un bébé!

On a essayé Cal=mo=si=ne mais ça n'a pas marché, le pédiatre nous avait donné également des probiotiques à mettre dans le biberon mais c'est trop tôt pour voir les résultats.

Elles rôtent souvent et ont des gaz, les deux les faisant pleurer quand ils sortent.

J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un RGO. Il est mercredi et ma pédiatre ne travaiile pas. Qu'est-ce que je peux leur donner? A mon avis elles ont super mal quand elles rôtent (environ 5 ou 6 fois pendant et après le biberon).

Avant de faire caca c'est des pleures pendant 2 heures jusqu'à ce qu'elles se vident.

Je pense arrêter l'allaitement maternel et continuer qu'avec du lait en poudre juste pour ne pas les voir souffrir.
Par contre je suis super triste de ne plus les voir têter Triste

Quoi faire?

Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Novembre 2012 à 15:17:29 »

Bonjour Lola,

J'ai le même problème que toi! Mes bébés n'ont pas encore 1 mois.
Je voulais simplement te poser une question et commencer à faire une étude sur le sujet.

As-tu eu une grossesse calme et sans stress ?

Pour ma part, j'ai eu une grossesse souvent stressante et j'ai beaucoup pleuré (non par rapport à la grossesse mais mon conjoint est difficile et à des problèmes de caractère et de stabilité).
Je me demandais si cela pouvait avoir eu un impact sur leur vie intra puis extra-utérine.
Ils pleurent énormément et ont beaucoup de problèmes de digestion...

Voilà. Dis-moi ce qu'il en est pour toi.
Jill.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Novembre 2012 à 15:24:44 »

Bonjour Lola.

À mon avis, ça ne sert à rien d'arrêter l'allaitement. S'ils ont un RGO, à moins qu'il faille un lait épaissi (ce qui n'est pas forcément nécessaire), il vaut mieux que tu continues à allaiter, mais peut-être à enlever les produits laitiers de ton alimentation pendant 1 semaine ou 2, histoire de voir si c'est de là que vient le problème. si c'est bien d'un RGO qu'il s'agit, ils ne digèrent visiblement pas les laits artificiels, donc pourquoi arrêter l'allaitement? Va voir ta pédiatre demain, et demande un traitement pour tes loulous. Je sais que pas mal de pédiatre prennent le reflux pour un machin qui va passer tout seul (comme l'eczéma etc), mais en attendant les enfants souffrent. Garde tes petites à la verticale le plus possible (investi peut-être dans une écharpe?)
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Novembre 2012 à 15:43:00 »

Attention avant d'arrêter l'allaitement maternel, parfois le RGO est la manifestation la plus visible d'une allergie au lait de vache. Et on peut parfaitement allaiter des petits avec RGO (je veux dire que l'un n'exclut pas du tout l'autre).

Les traitements les plus courants du RGO sont la position verticale (portage) en journée, un lit incliné et inexiu*. Mais s'il y a RGO, il faut également chercher du côté des allergies.

Bon courage   lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2012 à 15:49:49 »

Jill moi j ai eu une grossesse tres zen, mais ca peut effectivement etre lie avec ton stress a toi.mes files sont assez sages, juste elles ont mal au ventre.desolee pour les fautes, j utilise un clavier sans accents.helene, je vais essayer sans les produits laitiers.bon, ca pleure, je reviens.
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #5 le: 14 Novembre 2012 à 17:37:20 »

juste la transition des laits tu l'as faites d'un coup ou un bib, puis deux.....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 14 Novembre 2012 à 20:32:10 »

Si les pleurs sont arrivés lors du changement de lait : reprends le précédent !
et regarde quelle est la différence de composition, en particulier présence de caroube ou d'amidon dans le nouveau lait (que tes bébés auraient pu ne pas être capables de digérer), différence dans la teneur en lactose (s'il y a une réaction au niveau intestinal en lien à une augmentation du lactose, cela pourra être lié à une intolérance au lactose) , lait partiellement hydrolysé ou non...  (s'il y a une forte réaction en passant d'un LA contenant du lait de vache partiellement hydrolysé, à un LA contenant du lait de vache - souvent ce sera écrit "lait écrémé", cela pourra être une manifestation de type allergique...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Novembre 2012 à 21:35:16 »

Je pense qu'elles ont hurlé comme ça car hier ils ont été au sein, ensuite au biberon avec l'ancien lait et le soir je leur ai donné le nouveau lait. Ca fait beaucoup tout ça. aujourd'hui je ne leur ai donné que du biberon avec le nouveau lait et ça s'est bien passé.
Pourvu qu'on passe une bonne nuit sans pleures.
Demain je vais réessayer de leur donner le sein aussi voir comment elles se comportent. Mais d'abord je vais utiliser la machine pour tirer un peu de lait. J'ai l'impression d'avoir beaucoup de lait au debut et elles avalent trop vite, d'ou peut être le mal de ventre....
Et je vais arrêter de manger des produits laitiers. Quand j'étais petite je regurgitais tout lait, même celui de ma mère. On m'avait nouri avec du lait très maigre et du thé. J'espère que mes filles ne seront pas comme moi.
Journalisée

lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Novembre 2012 à 21:39:52 »

T'inquiètes pas trop, les traitements se sont largement améliorés mais parfois il faut faire avec des reflux pendant des années... sans que la croissance et ou le développement ne soient affectés.

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Juju100712
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Novembre 2012 à 22:03:45 »

Bonsoir,
mon bébé Antoine a 4mois . Il a toujours été un bébé très anxieux et pleure beaucoup, il a eu des problèmes de gaz, peut être coliques dès le début alors que sa sœur ne pleure que rarement. On a  toujours eu du mal à l'endormir et il a du mal a trouver le sommeil seul dans le berceau. mais la il y a un mois peut être, les choses se sont aggravées, pleurs plus violents surtout dès la posée dans le berceau.. Il se raidissait de tout son long. Il était bien qu'en position verticale!! on lui a donné du gavi/Scon, cela a paru le soulager (un temps seulement). Le pédiatre nous a donné omepr//azol, mais alors la bonjour le gout, il ne pouvait l'avaler; et la on lui donne inexi:um. il pète énormément. J'essaie de lui faire des massages pour les coliques et gaz, on lui a fait faire des mouvements de jambes histoire d'aider à dégager les pets (qui ont parfois une odeur à tomber par terre!) quand il a des pleurs inconsolables et ca avait l'air de le détendre. Je le porte beaucoup en écharpe et ça l'aide à trouver le sommeil ainsi. C'est encore très rare qu'il arrive à s'endormir seul dans le lit.
Je pratique l'allaitement mixte, On leur  donnait du lait NID/AL normal puis on est passé très vite au NID;AL AR pour sa soeur.   car elle régurgitait beaucoup. Le pédiatre nous a conseillé de lui donner aussi ce lait qd le RGO a été détecté. Je pensais également que c'etait mon lait mais le pédiatre ma affirmé que non, et qu'il valait mieux continuer l'allaitement, et je ne regrette pas. Suis trop contente de le voir téter  bon après à la mater on m'avait dit pas plus de 15 voir 30 mn après il fallait que je l’enlève du sein. Je le laisse au sein jusqu’à ce qu'il le lâche de lui même!
Au début il y avait plus de bib que de tétées (peur de pas les nourrir suffisamment, fallait se battre avec le conjoint..),  mais quand son cas s'est aggravé, vers 3mois je pense, il a commencé à ne plus vouloir les bib, a tout recracher et a roter pendant les bib et voir qq heures après. Il ne buvait plus aussi bien et mangeait tres peu. Du coup comme j'étais désormais seule à la maison à gérer mes bébés, je l'ai fait téter plus durant la journée, je pense qu'il préférait le sein, ça lui permettait de s'apaiser et de s'endormir au sein, bon moi après j’étais coincée à ne plus bouger, mais ne fallait il pas que je me repose??? La plupart du temps, dès que je me levais, il se réveillait aussitôt. J'avais l'impression qu'il réclamait sans cesse ses derniers temps, (entre les tt nuit et jour, je n'en pouvais plus)donc j'ai réintroduis les bib (excepté le matin où c'est tété pour les deux), il les boit sans problème désormais... bon après peut être l'avantage du bib sa sœur fait déjà ses nuits (je ne lui donne qu'une tt le matin et le reste bib), enfin le pédiatre m'a dit que c’était exceptionnel qu'un bb fasse ses nuits à 4mois...  mais lui c'est une autre histoire, il se réveille vers minuit et finit la nuit avec nous et demande à téter toutes les deux heurs (deja je trouve qu'il dort très peu dans la journée, peut être que c'est a cause du sein, depuis que je lui redonne le bib, ca me soulage aussi, je me dis qu'il a eu son compte avec le bib et suis tranquille pour 4h, ou plutôt 3 avec lui. Il parait beaucoup plus agité, dès que je le pose dans son lit, il se met à remuer les jambes puis après ça se finit en pleurs...
Journalisée

Un petit gars, une petite fille (A et MC le 10/07/2012)
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Novembre 2012 à 13:45:17 »

Quelle expérience Juju!
Moi j'ai supprimé les produits laitiers et je vais voir le résultat.
Et j'ai surtout arrêté le lait AR car elles ne le supportaient pas du tout. Ellezs avaient besoin de rôter et ce lait les empêcher. du coup grosse galère pendant 3 jours où moi et ma belle mère n'avons pas fermé l'oeil de la nuit/jour.Ca leur faisait mal de roter, criaient quand elles faisaient caca.
J'ai finalement acheté hier le lait conseillé par la pédiatre de l'hôpital (en relais de l'allaitement maternel). Elles ont super bien dormi de 19h à 3 heures du matin (sans les pauses biberon bien sûr). A 3h de toute façon elles se réveillent toujours et pas trop envie de dormir...
Le comble: ma voisine a encore frappé dans le mur car O. a pleuré pendant 2 minutes quand on lui a changé la couche. J'irai la voir car je trouve odieux "ses reflexions".
Avec le nouveau lait elles rotent mieux. Avec l'ancien elles rotaient tout le temps, sans exagérer, c'était horrible pour elles (car elles ne dormaient pas) et pour nous car on était crevés.
Pourvu que ça continue comme ça.
Je viens de leur donner le sein+le complément que j'ai tiré ce matin et ells se sont endormies tout de suite. Il y avait donc un gros soucis avec ce lait!!!
Journalisée

lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Novembre 2012 à 03:03:41 »

Voilà les news.
En ce moment ce sont des nuits blanches.
Après avoir "visité" les urgences, les filles sont actuellement sous inoxi um, gel plys...podre épaississante et lait sans lactose.
Je ne crois pas qu'elles soient intolérentes à la lactose car c'est pareil qu'avec le lait normal: elles régurgitent.
Elles ont l'oesophague irrité à force de vomir n'importe quand. E.a eu la voix cassé.
Pour l'instant on attent que le traitement fasse son effet. Le lait sans lactose on l'a commencé il y a deux jours, pour l'instant je ne vois pas la différence. Il faut donc les surveiller, car elles vomissent pendant le sommeil donc, toux, elles sont trempées etc. J'ai peur qu'elles s'etouffent...
En plus de ça elles ont parfois des coliques.....
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Novembre 2012 à 08:59:50 »

lait sans lactose (car suspision d'intolérance au lactose) ou substitut à base de protéines hydrolysées (car suspision d'allergie aux protéines de lait) ?
pour info, l'inex..., il faut compter + ou - 1 semaine avant de voir l'effet ; quant au régime d'éviction, une partie des effets peut être quasi-immédiat, mais pour partie il faut aussi plusieurs jours voire semaines avant que ce soit évident. En particulier, il faut que l'oesophage, cessant d'être en permanence agressé, puisse guérir.
Dorment-elles sur un plan incliné ?
Si des coliques apparaissent : le plus probable, c'est que l'épaississant ne leur convienne pas, il y en a un à base de caroube l'autre à base de maïs, si l'un ne convient pas il faut essayer l'autre.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Novembre 2012 à 13:26:01 »

Elles prennent Nutra*mi*gen pendant 1 semaine pour voir comment elles réagissent.On a commencé samedi mais elles continuent à regurgiter (pas à tous les repas par contre).LAit mélangé avec Mag*ic Mix.
Lit incliné mais on continue à les lever au moins deux fois pour qu'elles fassent leur rot après les avoir couché. Pour ce qui est de Gavis*con après les repas,on a essayé 2 fois, ça les fait vomir car elles n'aiment pas.
Pour les coliques, elles en ont, surtout le soir...nuit blanche encore....
Avant elles gémissaient seulement, maintenant elles pleurent aussi..
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Novembre 2012 à 13:51:42 »

après une semaine d'inex... et nutram... épaissi au magic..., tu verras ce qui va mieux et ce qui va moins bien. Normalement, les signes de reflux devraient s'être nettement calmés. Les coliques... faudra voir ce qui les provoque, si elles augmentent ou diminuent.
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: