06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 18:43:15
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30512 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 20 Novembre 2012 à 14:15:10 »

Manue tu me suis? ? Lol 
Ici aussi ils sont plutot en mode tranquille  ... Enfin je n'ai pas vraiment de point de comparaison Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 20 Novembre 2012 à 14:17:44 »

feeverte 

ben je cafète toute seule.....................

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 20 Novembre 2012 à 14:31:25 »

Super idée de fil!!!
Pas le temps d'écrire pour l'instant, mais je poste pour suivre les progrès de vos petits bouts...
Eclatez vous bien à les observer, c'est passionnant!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 20 Novembre 2012 à 14:36:11 »

Moi aussi je trouve qu'elles apprennent l'une de l'autre !

Tu as raison de dire que tu profites du coup, moi je trouve qu'elles grandissent vachement vite  , Alix est plutôt de petit gabarit alors ça fait tout bizarre de la voir essayer de se mettre debout 

Pour les chaussures c'est ça le "problème", je pensais avoir bien le temps  Roulement des yeux

Il y a une marque que tu conseilles ?
J'habite loin des magasins, encore faut-il qu'ils soient accessibles pour une poussette double  , du coup j'ai vu sur internet la marque Robe*z la référence je crois mais le prix  Triste, il y a les "l@it et miel" aussi...

Comme Feeverte je n'ai pas de points de comparaison...
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 20 Novembre 2012 à 14:43:18 »

Ici ils ont les "lait & mi*l"  .. Ils sont plutot bien mais il y a d'autres marques aussi moins cheres que robe*z! ! Parce que 35 euros la paire pour des chaussons 

Téleportation manue, j'arrive pour le café! ! Et le gateau  Clin d'oeil

Comme vous dites ce que je prefere voir, c'est les regarder interagir entre eux, c'est trop mignonnnn
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 20 Novembre 2012 à 14:45:26 »

Je vais mieux regarder pour les chaussons, je vous demanderai votre avis  Clin d'oeil
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 20 Novembre 2012 à 14:54:42 »

pour le chaussons je n'ai pas de conseil je n'en vendais pas et je n'ai pas eu le temps d'en mettre à G  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

pour les chaussures, je suis adepte des A*tier (*=s) bon perso je les achète en soldes parce qu'une chaussure en cuir, rigide pour le maintien de la cheville mais en même temps souple pour le pied de bébé ben ça coute un peu cher............

mais bon un bébé n'use pas ses chaussures aussi vite qu'un enfant qui les bousille en 2 jours, si si !!!!!

pour G ça a été chaussure A*tier jusqu'à ses 3 ans et depuis c'est chaussures chez G*mo ou autre parce que de toute façon elles ne font pas long feu!!

feeverte, je t'attends pour le café!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 21 Novembre 2012 à 12:33:28 »

Merci pour les conseils chaussures  Sourire
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #38 le: 21 Novembre 2012 à 13:08:51 »

Je vais mieux regarder pour les chaussons, je vous demanderai votre avis  Clin d'oeil

j'ai commencé à leur mettre leur chausson quand ils ont découvert le trotteur Clin d'oeil  et c'était des rob***

sans ça, ils étaient toujours en pyj, ou en chaussons tout chauds

les chaussures, ben, quand ils apprennent à marcher, mais ça, Maud, tu devais t'en douter non ? Clin d'oeil Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 21 Novembre 2012 à 13:24:13 »

moi aussi je veux discuter avec vous!!! Tire la langue

j'ai pas lu tout ce que vous chouchous savent faire...
ici je me suis marrée en voyant J déchirer le prospectus/pub du supermarché du coin!!
trop fort.. il l'a réduit en minuscules miettes en moins de deux...
j'ai fait exprès de laisser le bazar pour que papa voie!! Souriant

R.. je l’appelle asticot...
ca lui va super bien... il bouge pareil!
j'adore le voir se tortiller pour tout voir.
et j'ai le meme soucis de table a langer.. ils adooorent le paquet de lingettes

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 21 Novembre 2012 à 14:33:09 »

les chaussures, ben, quand ils apprennent à marcher, mais ça, Maud, tu devais t'en douter non ? Clin d'oeil Bisou

Oui et non...une question me trottait dans la tête, et trotte encore  , si l'enfant a besoin de chaussures pour apprendre à marcher...comment fera t'il sans chaussures ? A l'extérieur la question ne se pose pas mais dans la maison...

Je viens de retrouver un doc (magazine "santé du pied" créé par des podologues, n°9 p 8 à 11) , qui répond à mes questions...
La marche pied nu est ce qui est conseillé pour le dévelopement des muscles du pied et pour "l'apprentissage de l'équilibre", si le sol est froid des chaussons en cuir souple type Robe*z sont bien également. Le port de chaussures est recommandé uniquement pour l'extérieur lorsque l'enfant se lance à marcher tout seul ou lorsqu'il est debout plus de la moitiéde la journée.

Même si mes crevettes évoluent super vite...j'ai le temps, j'espère !

MrsB Alix avait trouvé une fois une feuille de papier, ça m'a fait rire mais en même temps je lui est vite retiré tout ça car les boulettes de papier dans la bouche 
Cool que tu viennes discuter avec nous  Clin d'oeil
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 21 Novembre 2012 à 14:42:45 »

Oui et non...une question me trottait dans la tête, et trotte encore  , si l'enfant a besoin de chaussures pour apprendre à marcher...comment fera t'il sans chaussures ? A l'extérieur la question ne se pose pas mais dans la maison...

Je viens de retrouver un doc (magazine "santé du pied" créé par des podologues, n°9 p 8 à 11) , qui répond à mes questions...
La marche pied nu est ce qui est conseillé pour le dévelopement des muscles du pied et pour "l'apprentissage de l'équilibre", si le sol est froid des chaussons en cuir souple type Robe*z sont bien également. Le port de chaussures est recommandé uniquement pour l'extérieur lorsque l'enfant se lance à marcher tout seul ou lorsqu'il est debout plus de la moitiéde la journée.

C'est exactement le type d'information que l'on m'avait donné. . Et j'avais vu un reportage la dessus.
Tant qu'ils peuvent marcher pieds nus, autant les laisser Clin d'oeil c'est ce que je ferai en tout cas, et ca m'embete de les enfermer des le départ dans des chaussures rigides!
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 21 Novembre 2012 à 14:45:12 »

Ah, merci pour ta référence "santé du pied" Maud.

Ma mère affirmait encore ce matin qu'on ne peut pas apprendre à marcher sans bonne chaussure rigide.
Ben oui, les humains n'ont pu marcher qu'après avoir inventé la chaussure, c'est bien connu  

Donc encourager la marche pieds nus....
Et si chaussure il y a, il faut que le maintien soit parfait.
C'est noté Clin d'oeil

Enfin c'est pas pour demain...

C'est vrai, c'est dommage de devoir leur enlever tout ce qu'ils trouvent et qui n'est pas un jouet... L'autre jour, ils étaient tellement heureux avec un tube de sopalin!
Mais comme il s'est tout de suite transformé en sucette, je leur ai repris ...   (plein de colle dans ce truc là....)
Et c'est comme ça pour presque tout ...  

J'ai mis du papier alu dans un sac de congélation, fermé avec du bolduc! Ils étaient contents, mais l'effet n'a pas duré longtemps...
Des idées de non-jouet non-toxique non-dangereux?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 21 Novembre 2012 à 14:50:42 »

Kathyene mon ainé s'éclatait avec des épingles à linge! bon après t'as plus rien pour accrocher le linge mais ça coute rien et c'est pas toxique  Clin d'oeil Clin d'oeil à dire vrai aujourd'hui à 5 ans, il joue encore avec il fait des avions, des trucs comme ça et moi je râle où sont mes épingles!!!

pour la marche pieds nus sur le fond je suis d'accord mais je peux vous dire qu'en plein mois d'octobre dans le Nord c'était pas possible de laisser le gamin pieds nus ou alors il attrapait froid..................
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #44 le: 21 Novembre 2012 à 14:52:01 »

La marche pied nu est ce qui est conseillé pour le dévelopement des muscles du pied et pour "l'apprentissage de l'équilibre", si le sol est froid des chaussons en cuir souple type Robe*z sont bien également. Le port de chaussures est recommandé uniquement pour l'extérieur lorsque l'enfant se lance à marcher tout seul ou lorsqu'il est debout plus de la moitiéde la journée. et comme l'a dit féeverte, la chaussure permet à la voute plantaire de bien se former. Ensuite, quand l'enfant passe plus de la moitié de la journée debout, c'est aussi qu'il est en voie pour l'acquisition de la marche, donc, le port des chaussures va être conseillé. et comme dit plus haut, marcher pied nu va aussi favoriser l'équilibre

Cool que tu viennes discuter avec nous  Clin d'oeil je te l'ai dis, j'aime bien te lire Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: