06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 18:35:29
Pages: 1 [2] 3 4 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30475 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Novembre 2012 à 09:45:23 »

de rien pour le fil albums  Clin d'oeil
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Novembre 2012 à 10:18:03 »

Ouiiii l'escargot!!!!  Pardon je croyais que tu parlais de l'éditeur!!!  Roulement des yeux
Parfait l'escargot.
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Novembre 2012 à 13:22:28 »

"Saucissons!"

Enfin en danois il y a un mot bien mieux, qui équivaut à peu près à "saucisse roulée". (Rullepølse).
Ce qui leur va parfaitement.
Enfin surtout à B* qui est le rouleur professionel. A* est plus bavard...

Clin d'oeil trop fort. .
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Juju100712
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Novembre 2012 à 16:35:26 »

il faut sans cesse jouer avec eux pour pouvoir observer leur réaction! chaque jour on découvre qq chose!!  ça fait du bien de prendre du bon temps avec eux et me réconforte! ils peuvent faire autre chose que pleurer!! mais bon faut se creuser les méninges et parfois des choses toutes bêtes qui les font rire!! mon fils se met a rire aux éclats quand son pers rigole avec lui! ma fille ouvre grand la bouche qd on lui fait des bisous comme si on la chatouillait, une autre découverte ; frotter la tête sur son bidou, alors la je vous dis pas comme elle peut se mettre a crier et  rigoler!!!
Journalisée

Un petit gars, une petite fille (A et MC le 10/07/2012)
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Novembre 2012 à 20:33:43 »

Coucou,

elle a une bonne bouille, madame Couche.Nous, on donne carrément la couche lol, toujours moins coupante que les angles des crèmes hydratantes...les bébés aiment évidemment la froisser à souhait.
Oui, on dit beaucoup qu'un bébé s'il fait des progrès dans un domaine, "stagne" dans un autre. C'est très vrai à mon avis.C'est pour ça que je ne me focalise pas sur les "progrès" et pourtant, je bosse dans l'enseignement. Mais pour mes bébés, suis pas portée sur les apprentissages, le laisse venir. Je m'étonne moi-même, tiens!! Ben tant mieux. Sauf....que tu m'as donné une idée, Maud.Leur apprendre à tenir le bib'. J'ai essayer l'un ou l'autre fois mais bof bof. Comme tu dis, c'est surement très pratique qu'ils sachent faire cela, et c'est de leur age!!
Tes deux garçons-saucisses doivent être marrants, Kathyène......c'est fou ce que les bébés mettent en oeuvre en motricité. je me dis qu'il faut m'attendre à tout Souriant Clin d'oeil quand je vois à la téloche la pub pour les couches ....fit et qu'on voit des bébés se déplacer sur le cucul et de plein d'autres manières.
Tiens, j'ai un conseil à vous demander: j'ai lu qu'il ne faut pas asseoir bb s'il n'est pas prêt car ça fait bosser des muscles qui ne sont pas prêts pour cela (Laurence Pernoult) alors qu'en crêche (copine qui y bosse), ils mettent les bébés assis pour les entrainer.....J'ai un coussin pour englober le bébé assis mais même là, il vascille encore (mon fils) un peu et j'ose pas le laisser....bref. Faut-il attendre que son dos soit très "structuré"Huh? (ma fille, c'est pas encore le cas du tout....) Souriant
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Novembre 2012 à 20:55:04 »

Bonne question, c'est aussi mon angoisse..
J'ai aussi lu le Laurence Perno*ud ( ), et j'entends aussi partout autour de moi (médecin et infirmière danois...) qu'il faut attendre que l'enfant atteigne la position assise tout seul.
C'est un des principes de base de la motricité libre.
Mais je trouve ça impossible à respecter.

Ma mère s'est mis un point d'honneur à les faire tenir assis cet été.
Ils prennent tous leurs repas dans la chaise haute. (ben oui! Alors on ne diversifie pas tant que l'enfant ne s'assoit pas seul?)
À la crèche aussi, ils les posent assis parcequ'ils sont plus contents, ainsi que dans les landaus.
Et ne nous leurrons pas, on le fait aussi à la maison parcequ'ils aiment bien.

J'en ai parlé à ma chiropratrice.
Elle a un peu flippé quand j'ai posé mon bonhomme assis par terre (le temps qu'elle s'occupe de MOI  Cool ), parcequ'il penchait en avant. Puis il s'est relevé et est resté assis bien en équerre.
Elle m'a expliqué que s'ils sont penchés c'est très mauvais et que ca crée des tensions, que les muscles de leur dos ne sont pas prêts.
S'ils tiennent assis bien droits c'est bon.
Mais il faut les mettre sur le ventre autant que possible pour qu'ils apprennent à se mettre à 4 pattes et s'asseoir tout seuls.

Bref. je suis restée sur cette version (Pour être honnête, j'ai choisi celle qui me convenait le mieux...    Tire la langue )

Et c'est quoi cette pub, ça a l'air marrant?

tiens à propos des déplacements.

J'étais un bébé qui se déplace sur les fesses, (pas assez mise sur le ventre donc) et un bébé youpala aussi. Et un bébé à qui on apprend à marcher en tenant les 2 mains.
J'ai les pieds plats, je suis voutée et cambrée.

Je ne sais pas si c'est lié, mais je tente autre chose...
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Novembre 2012 à 21:19:43 »

Pour la position assise...
On entend souvent dire qu'à partir de tel âge un enfant s'asseoit. Je ne comprenais vraiment pas comment mes pépettes qui étaient sur le dos ou le ventre pouvait se retrouver assises  Huh?
Quand les filles ont fait du 4 pattes, ma belle-mère me disait "elles sont marrantes font les choses à l'envers, elles se déplacent à 4 pattes mais ne savent pas encore s'asseoir".
On en a rediscuté aujourd'hui et conclue que comme Alix et Cléo n'ont presque pas été dans les transats (trop vieux et moches, je n'aimais pas du tout les voir dedans  Roulement des yeux) elles sont d'abord passées du ventre au 4 pattes et ensuite avec une rotation du bas du corps à la position assise. Cléo commence, Alix aime beaucoup elle peut attraper les objets avec 2 mains  Sourire.
Je trouve ça beauoup plus logique de passer par le 4 pattes pour réussir à s'asseoir seul. C'est vraiment différent que de tenir assis quand c'est un adulte qui positionne l'enfant.
Je ne sais pas pour les muscles du dos, mais j'ai une copin(aute) muguette qui nous expliquait que le bébé doit en premier lieu muscler le haut de son corps en "faisant des pompes" .
Ca me parait important aussi pour développer la confiance en soi que le bébé sente qu'il arrive à faire les choses seules sans intervention de l'adulte. Mais je pense aussi que  tout est question de juste milieu. J'aime bien les mettre assises sur mes genous quand on regarde un petit livre qu'elles peuvent manipuler par exemple,  quand on prend le café avec des copines/la famille etc Et quand on fait une balade en poussette je les mets assises, idem dans la chaise haute (mais je vois bien que ce n'est pas une position naturelle  )
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Novembre 2012 à 11:15:59 »

On a trouvé des petits jeux dans une brocante tout à l'heure. Elles se sont jetées dessus dès l'arrivée à la maison ! Bonne idée du papa de renouveller un peu le stock de jeux (pourtant on fait "tourner" et il y en a pas mal mais bon la nouveauté, surtout pour Cléo, ça motive ! )

Sinon c'est assez impressionant elles ne gazouillaient pas beaucoup jusqu'ici, et depuis quelques jours Alix n'arrête pas gapababagabaaaabbeue, ce matin au réveil de la sieste c'était juste génial de l'entendre faire la conversation à Cléo  Souriant
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 19 Novembre 2012 à 21:50:58 »

J'ai trouvé quelque chose de super pour leur coin du salon: des balles, on les met dans le parc ça fait comme une piscine à balles, sauf qu'on n'est pas malin elles passent à travers les barreaux  Roulement des yeux. Mais elles sont bien légères et pas trop grandes pour les petites mains.
De chouette moments: 1 dans le parc, l'autre sur le tapis qui essaie d'attraper les balles ou de se hisser sur les barreaux en regardant sa soeur  Sourire

Aujourd'hui j'ai pu voir de mes propres yeux Alix se mettre "debout" ( bon on va plutôt dire les jambes tendues) en s'aidant des barreaux du parc. Et chose surprenante Cléo a fait de même quand elle a vu le chat sur le canap, j'étais super fière d'elle, en fait elle sait faire des trucs mais elle se la joue cool et ne passe pas sa journée à s'entraîner  (heureusement pour moi que mes 2 pépettes ne se ressemblent pas  Roulement des yeux)

J'ai un allié à la maison

Je l'ai beaucoup utilisé aujourd'hui  , je crois qu'on avait parlé sur ce fil de la tranquilité qui est à mettre au placard quand les bébés se déplacent de plus en plus  Roulement des yeux
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Novembre 2012 à 21:55:02 »

Ah j'ai une ptite question: à partir de quand vous pensez qu'il faut mettre des chaussons aux bébés (je pense aux chaussons en cuir souple) ? A la maison j'aime bien les laisser pieds nus mais je me pose la question pour le "bébé-bus" et pour les jours où elles sont chez les grands parents.
Ma belle-mère me parlait de chaussures qui tiennent les chevilles. Mais non non non mes pépettes sont encore des bébés  Roulement des yeux, bon j'imagine qu'au bout d'un moment il faudra y penser  Triste
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Novembre 2012 à 22:02:05 »

Oh lala elles se mettent debout!!!  Dis-donc elles sont fortiches!

Super ton refroidisseur Malchance!! Souriant

Pour les chaussons, on leur en a acheté pour la crèche. En cuir souple. Juste pour leur tenir chaud, et idéalement pour les aider dans leurs déplacements.

J'ai aussi acheté des chaussettes chaudes avec du silicone dessous. Bon c'est pas ça qui les motive à se mettre à 4pattes, mais c'est toujours des chaussettes épaisses de gagné.
Et ça servira quand ils marcheront.
Pour les chaussures rigides, j'ai entendu "pas avant les 1ers pas", mais je n'y connais rien.

Qu'est-ce que le "bébé-bus"?
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Novembre 2012 à 22:09:41 »

C'est quoi le bebe bus  ??

Elles sont precoces tes filles? ?
Pour la marche, les laisser pieds nus au début, c'est bien, ca fortifie le pied et aide la voute plaintaire a bien se former.
Les chaussons en cuir souple peuvent éviter le contact avec le sol froid, je pense c'est pas mal  !! Mais quand elles commenceront a vraiment faire leur premiers pas et "marchoter", il est préconisé plutot chaussures avec tige arriere afin d'éviter le basculement en arriere   Clin d'oeil

Je m'étais un peu renseigner sur le sujet, apres je n'ai pas encore testé! !  Sourire

En tout cas, meme si notre tranquillité en prend un coup, qu'est ce que j'ai hate de voir ca  ... Enfin on dit que les filles sont plus précoces que les garcons pour la marche  donc j'ai du temps  !!
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Novembre 2012 à 22:18:16 »

Oui c'était bien ce que je pensais pour les chaussures rigides. J'aurai même tendance à dire seulement à l'extérieur, et à l'intérieur pied nus ou avec les chaussons souples pour ne pas avoir froid. Mais j'attends des avis pour me faire ma propre opinion sur la question  Clin d'oeil

Je vais acheter des chaussons pour le bébé-bus je pense. C'est une crèche itinérante. Le personnel (une éducatrice, une auxi puer, des animatrices) se déplace en bus avec tout le matériel nécessaire et chaque jour ils s'installent dans la salle communal d'un bourg. Dans ma commune c'est le mardi. Le bus après il sert pour la sieste et les changes.

Comme elles ont 7 mois 1/2, que ce n'est pas indispensable de suite, je me demande si ce ne serait pas mieux de prendre directement la taille 12-18 mois...
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 19 Novembre 2012 à 22:20:28 »

Feeverte, précoces je sais pas, j'espère pas, mais prématurées... comme quoi !

Merci pour ton avis, ça confirme ce que je pensais pour le pied nu et les chaussons, et merci pour l'info des chaussures rigides contre le basculement! Donc même à l'intérieur alors ...

C'est vrai que c'est génial de voir ces progrès  Souriant Souriant, c'est impressionant comment un bébé apprend vite, et je sais pas vous mais moi je trouve qu'elles se stimulent l'une l'autre  Sourire
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Novembre 2012 à 14:03:35 »

Hello,

je rejoins le fil pour suivre Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mes loulous ont eu 5 mois hier et je peux comparer leur évolution à celle de mon ainé et ça n'a rien à voir!!!
Bon mon ainé était du genre super rapido question motricité! à 5 mois il était assis et interdit de transat car il basculait vers l'avant et se retrouvait la tête contre le carrelage............à même pas 7 mois il grimpait les escaliers, je vous jure!!! l'angoisse!! et bien entendu à 1 an il courrait déjà!!! Bon d'un autre côté il n'a eu sa première dent qu'à 1 an et il n'a parlé qu'à 2 ans passé, on ne peut pas tout faire en même temps!

Pour R et A, rien à voir! C'est tranquille pépére!!! d'un sens ça m'arrange j'ai le temps de bien profiter parce qu'avec G j'ai pas eu le temps de dire ouf il grandissait trop vite, c'était limite frustrant même si j'avoue j'adorais avoir un bébé qui marche!!!

Mes fils se regardent et on dirait qu'ils apprennent l'un de l'autre. Y'a 2 semaine R n'arrêtait de "parler" A ne disait rien et cette semaine c'est l'inverse A gazouille sans arrêt et R le regarde....................C'est marrant. Comme si quand l'un arrive à faire quelque chose il attend que son frère y arrive pour passer à un autre apprentissage.....................

Concernant les chaussures, j'étais vendeuse en puériculture et vêtements chaussures bébés et enfants, je conseille quand les enfants se tiennent debout et veulent faire plus que d'être debout de passer à la chaussure rigide. maud,  à 7.5 mois je te dirais bien t'as encore le temps mais bon si tes filles sont aussi préssé que mon ainé pour marcher ben les chaussures vont pas trop attendre!!!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Pages: 1 [2] 3 4 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: