06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 16:26:12
Pages: [1] 2 3 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30382 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Novembre 2012 à 23:52:16 »

J'ouvre ce fil parceque je trouve passionant de voir mes louloutes faire des progrès, pas pour comparer mais pour échanger, discuter, autour de ces moments magiques  Souriant

Pour l'instant Alix et Cléo, 7 mois passés, découvrent les positions et déplacement dans le même ordre avec un décalage mais Cléo se rattrape vite  Sourire .

J'ai adoré le passage du ventre sur le dos, depuis Alix n'est pas très souvent assise et se retourne à une vitesse grand V ( un peu trop a mon gout sur la table à langer  Roulement des yeux)
L'inverse était plus difficilement gérable car pas facile la frustration...

La tete puis le buste relevé a été une grande étape pour voir autre chose que le sol et le plafond  Tire la langue.

A ce moment là elles ont aussi commencé à tenir leur bib avec moi puis toutes seules. Je suie pour la motricité libre mais là j'avoue que j'ai un peu accéléré les choses mais sans regrets car c'est super pratique! Maintenant quand elles n'ont plus faim elles jouent  au choix: à le faire voler, tomber, ou rentrer dans la bouche pour le retirer de suite  )

Lorsque le parc m'a semblé trop petit j'ai transformé mon salon : dans l'angle de la pièce avec mon canapé et le bord du parc carré dans le prolongement du retour du canap, un grand tapis et par-dessus une couette qui éait glissée dans les tiroirs du meuble tv pour la sécurité, et le must elles peuvent regarder par la baie vitré. Depuis cette installation (certes pas très pratique lorsque des amis viennent à la maison et que les filles sont couchées  ) beaucoup moins de pleurs.
Et puis c'est super je peux m'asseoir et faire des abdo avec elles sur mon ventre  Tire la langue C'est quand même moins confortable depuis que j'ai retirer la couette sur les conseils d'une copine muguette   Tire la langue

Au fur et a mesure des objets placés de plus en plus loin elles ont trouvé la motivation pour les attraper en se déplaçant  Souriant, le 4 pattes sur place ( mais rapide elles s'entrainaient intensivement  ) s'est transformé en ramp'pattes pour Cléo et progressivement en véritable déplacement pour Alix  !
Cléo un peu rêveuse avance radidement pour attraper ce qui n'est pas un jouet ( un stylo ou des cartes que je tiens, ou alors un chaton que j'amène pour l'occasion  )
Alix fait des allers retours  Sourire

Ces derniers jours Alix, qui faisait des pauses demi-assise dans son 4 pattes perpétuel  Cool s's'est mise assise seule et a reussit a ne pas faire tout de suite le culbuto  . Apparement m'a belle-mère l'aurait mise assise la semaine dernière et elles avait gardé l'équilibre.

Depuis quelques temps Cléo lorgnait et essayait d'attraper les objets que je faisas dépasser du canap.
Hier Alix s'est mise a grimpé sur sa soeur dans le but de voir ce que je pouvais bien mettre dessus, elle a réussit  Roulement des yeux et a eu peut-être 2 secondes pour voir les albums qui attendent bien sagement d'etre manipulés.

Je trouve ça formidable ce que les bébés peuvent faire...

Et vous, vous racontez  Sourire  

Edit : modif du titre
« Dernière édition: 14 Novembre 2012 à 14:43:00 par Kathryn2 » Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Novembre 2012 à 13:57:39 »

Quand je lis ton récit, je me dis ouahhh ouhh ils vont bientot faire tout ca! !! Ca me tarde et en meme temps pas trop car le temps passe deja tres vite! !!
Bon les miens sont encore petit mais commencent tout doucement la découverte du monde qui les entoure! !
Ce que j'adore c'est qu'ils font chacun leurs petits trucs  ... Leandre passe du ventre au dos de temps en temps et s'il n'y arrive plus, il s'énerve! ! Ca promet! ! Gaspard n'a meme jamais tenté encore! ! Sourire
En revanche, il tient tres bien son biberon maintenant, et une fois bien calé dans son transat, arrive a le boire tout seul! ! J'avoue que ca m'arrange bien aussi.

Je suis un peu ccomme toi, a vouloir qu'ils fassent les choses par eux memes. . Enfin dans la limite du possible, a cet age la on a vite fait le tour Clin d'oeil
Maintenant ils se captent bien tous les deux sur le tapis, c'est sympa de les voir se chercher! !!

Ils attrapent tres bien maintenant, et Leandre a des discussions sans fin ac son doudou! !!

J'ai hate de voir la suite! !! Quand ils vont commencer a se deplacer  ... Bon adieu ma tranquillité  !! 

Comme toi je suis emerveillée par toutes ces choses nouvelles qu'ils sont capables de faire  Tire la langue
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2012 à 20:45:47 »

Leandre passe du ventre au dos de temps en temps et s'il n'y arrive plus, il s'énerve! ! Ca promet! ! Gaspard n'a meme jamais tenté encore! ! Sourire

Alix était comme ton ptit Léandre  Clin d'oeil
Maintenant qu'elle se met à genous buste contre le canapé elle chouine aussi un peu car elle sait , l'ayant réussi une fois, que debout elle pourrai voir et attraper plus de choses !

Maintenant ils se captent bien tous les deux sur le tapis, c'est sympa de les voir se chercher! !!

Ah oui ça aussi j'adore les voir toutes les deux attraper le même truc, se diriger l'une vers l'autre et maintenant Alix qui grimpe sur sa soeur pour avoir une meilleur vue 
J'adore être maman de jumeaux !

Quand je lis ton récit, je me dis ouahhh ouhh ils vont bientot faire tout ca! !! Ca me tarde et en meme temps pas trop car le temps passe deja tres vite! !!

Le "bientôt" dépend vraiment des bébés, et puis à mon avis cela n'a aucune conséquence sur leur vie d'adulte (j'ai marché à 9 mois 1/2 et je ne suis vraiment pas sportive  Tire la langue)
Par contre comme tu dis adieu notre tranquilité  Roulement des yeux
Journalisée
Minichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Novembre 2012 à 23:55:15 »

Moi aussi j'adore les observer, les voir grandir chaque jour! Et je trouve chaque nouvelle étape magique!

Et comme Feeverte j'ai hâte de les voir faire tout ce que tu décris...et en même temps pas trop car ça passe vraiment trop vite! (Et elles n'on,t que 4mois 1/2...)  Clin d'oeil

J'ai fondu devant leurs premiers sourires....émue aux larmes...(je n'imagine même pas ma tête pour le premier maman... )

J'adore quand elles se regardent, se sourient et "discutent" ensemble!

Ma Charlie tient  bien sa tête en l'air quand elle est sur le ventre, par contre ma Léa c'est pas encore son truc et elle râle vite!!!
Elles commencent toutes les 2 à tenir leur bib! (En le calant mais quand même!)

Elles ne se retournent pas encore mais je sens que ça ne va pas tarder...elles cherchent!

Et j'aime voir leurs yeux qui pétillent et leurs grands sourires quand elles nous voient!!! Et discuter avec elles! Je pense qu'on va pas s'ennuyer quand elles parleront!!!! 

Et j'allais oublier les éclats de rires!!! J'adoooore!!!!

Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Novembre 2012 à 07:12:16 »

Pareil, quand elle me voit Cléo a le sourire jusqu'au oreilles ! Souvent elle est en position 4 pattes et pour montrer sa joie elle avance sur place  . Je joue à cachée/coucou et c'est impressionant de voir que lorsque je me cache le sourire disparaît et revient de plus belle lorsqu'elle me revoit  Sourire
Depuis qu'Alix réagit plus vite elle aussi en me voyant j'adore !!!!

Sacré étape que les fou rires, et là on a drôlement de la chance que de pouvoir faire rire 2 ptits bouts en même temps ! Ce qui les éclate ici, les bisous sur le ventre 
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2012 à 10:24:38 »

Ici ca rigole aussi mais pas encore en simultanée  !!!!  Ca doit etre la grande joie, juste génial 
Journalisée

Minichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Novembre 2012 à 11:28:13 »

C'est pas encore en simultané non plus, mais l'une après l'autre!!!!!
Là elles essaient de se retourner...mais le bras les gène!
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Novembre 2012 à 11:47:26 »

Ahh ce bras n'est vraiment pas coopératif! !! 

Bon ce matin je leur ai fait une ptite danse, pas sure qu'ils aient aimé vu leur tete    c'etait presque de la peur, ca fait plaisir  Tire la langue
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Novembre 2012 à 19:16:06 »

En fait elle rigolent en même temps car le rire d'une se prolonge etc
J'ai aussi l'impression que Cléo, qui sourit et rigole très très facilement -c'est juste génial quand on se promène-, stimule Alix...
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Novembre 2012 à 22:37:25 »

Coucou,

voilà, je réponds à ton invit' Clin d'oeil Souriant. Tes filles semblent super agiles!!La mienne bouge bien évidemment mais point de quatre pattes ni de "ramper" en commando; mon fils quant à lui "fait l'horloge" et lève son popotin pour se mettre à quatre pattes et puis plouf, il s'étale et se relâche.Lorsque je les installe sur leur giant tapis, eh bien, je les retrouve beaucoup plus loin sur le parquet, avec les joujoux partout. ce qui signifie qu'ils se déplacent, mais surtout en reculant. Et lorsque leurs féfesse se trouvent coincée contre un meuble c'est "au secours, maman, sors nous cette galère". Moi, je kiffe quand ma fille saisi des petits objets, par exemple un instrument de musique crécelle qu'elle parvient à faire tourner adroitement et efficacementt  du bout de ses tout ptits doigts. Elle m'épate terriblement. Et mon fils quand il essaie de chopper toutes les crêmes sur la table à langer, il se démène, se retourne comme un beau diablotin...ce qui nous empêche de le vêtir, grrrrrrrrr. Patience, patience. Voilà pour les progrès récents, vivement les suivants.....MAIS.......chaque chose en son temps..... Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Novembre 2012 à 23:56:30 »

Canard de bain,

C'est marrant l'horloge  , est-ce qu'il fait aussi du parachute ?

Ta puce me fait penser à ma Cléo avec la manipulation d'objets. Ici elle adore prendre un baton de pluie et le manipuler avec son poignet, moi aussi je trouve ça épatant ! J'essaierai avec une crécelle c'est une bonne idée  Clin d'oeil

Ton ptit bonhomme sur la table à langer c'est Alix que je retrouve cette fois ! En effet pas facile de la changer dans cette position  , du coup je lui donne "madame couche"  (bon ok elle n'arrive pas toujours à faire face à la concurence du paquet de cotons  Tire la langue)

Tu sais on avait discuté du passage ventre/dos compliqué chez nos loulous, maintenant Alix chouine beaucoup de ne pas réussir à se mettre debout, elle reste accroupi devant le canapé à son grand désespoir  Roulement des yeux, bon j'essaie de ne pas la démotiver en mettant de temps en temps des choses accéssibles mais comme je ne l'aide pas non plus ben c'est frustrant pour elle 
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Novembre 2012 à 09:00:35 »

Ho la la qu'est-ce que je suis d'accord avec le titre de ton fil Maud!

Sourire

Comme le dit ma signature, mes saucissons ont 9 mois.
On pourrait croire qu'ils sont bien plus mobiles que les vôtres, mais pas vraiment...  Roulement des yeux
Ils tiennent leur surnom de leur mode de déplacement: ils roulent.
Ca a beau faire depuis ses 6 mois que B*althazar fait ça, il nous fait toujours autant rire quand il bute contre un pied de chaise et roule sur place... :-)
A*tlas s'essayait à la position 4pattes, mais je crois que c'est trop d'effort, alors il s'est aussi mis à rouler...

Enfin niveau motricité, je ne dirais pas qu'ils m'épatent... :-)

Par contre ce qui est absolument jouissif, c'est de lire un livre avec eux. Ils ont le "livre des bruits". B* était malade la semaine dernière, alors j'ai eu du temps pour lui quand son frère était à la crèche...
Arrivé à la page des pompiers, "ils font pinpon-pinpon", et voila mon loulou qui répète immédiatement "papapon"!
Ho j'en ai eu les larmes aux yeux. 1ère chose répétée!
Jusqu'ici son frère était plus en avance, il avait répété "papa" à son papa... (grande source d'émotions là aussi!!).
Puis on tourne la page, l'illustration est une petite voiture de police, bleue sur un fond neutre. Et voila que je vois un mini-doigt pointer sur le girophare!!
 Pleurs Pleurs

Je sens que chaque lecture sera source de nouvelles larmes de joie...

Sourire

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Novembre 2012 à 09:24:59 »

Salu Kathyene,

C'est quoi les surnoms de tes loulous rouleurs  ?

Génial qu'ils répètent !!
J'ai déjà entendu dire que les enfants font soit des progrès en motricité soit au niveau du langage...je ne sais pas si c'est vrai où si c'est une idée reçu parmi d'autres  Roulement des yeux
Je crois que je craquerai moi aussi...
J'adore le livre des bruits (l'escargot  ), j'ai hâte qu'elles répètent montrent etc. Je pense qu'on est très loin de tout ça même si elles sont assez attentives en regardant les images.
Je l'avais aussi offert à mon filleul et ça a été son livre préféré très longtemps.
Sur le forum il y a aussi un fil sur les albums
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3678.0 
A la fin on parle des livres pour les tout petits

Ce qui est sûr c'est qu'il faut profiter de tous les moments, peut importe s'ils font du 4 pattes avant tel copain, s'ils s'asseoit après tel autre etc.
Pour moi le principal c'est de respecter le motricité libre de nos loulous  Sourire
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Novembre 2012 à 09:35:09 »

"Saucissons!"

Enfin en danois il y a un mot bien mieux, qui équivaut à peu près à "saucisse roulée". (Rullepølse).
Ce qui leur va parfaitement.
Enfin surtout à B* qui est le rouleur professionel. A* est plus bavard...
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Novembre 2012 à 09:41:32 »

Ah oui et pour le livre, je ne savais pas qu'il était populaire!
Il est parfait!
Je regrette juste que les illustrations ne soient pas un peu plus nettes, je les trouve presque difficiles à identifier.

(merci pour le lien! J'ai déja jeté un coup d'oeil d'ailleurs. Elles mentionnent aussi une super série au nom de mon fils Clin d'oeil )
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: