J'ouvre ce fil parceque je trouve passionant de voir mes louloutes faire des progrès, pas pour comparer mais pour échanger, discuter, autour de ces moments magiques
Pour l'instant Alix et Cléo, 7 mois passés, découvrent les positions et déplacement dans le même ordre avec un décalage mais Cléo se rattrape vite
.
J'ai adoré le passage du ventre sur le dos, depuis Alix n'est pas très souvent assise et se retourne à une vitesse grand V ( un peu trop a mon gout sur la table à langer
)
L'inverse était plus difficilement gérable car pas facile la frustration...
La tete puis le buste relevé a été une grande étape pour voir autre chose que le sol et le plafond
.
A ce moment là elles ont aussi commencé à tenir leur bib avec moi puis toutes seules. Je suie pour la motricité libre mais là j'avoue que j'ai un peu accéléré les choses mais sans regrets car c'est super pratique! Maintenant quand elles n'ont plus faim elles jouent au choix: à le faire voler, tomber, ou rentrer dans la bouche pour le retirer de suite
)
Lorsque le parc m'a semblé trop petit j'ai transformé mon salon : dans l'angle de la pièce avec mon canapé et le bord du parc carré dans le prolongement du retour du canap, un grand tapis et par-dessus une couette qui éait glissée dans les tiroirs du meuble tv pour la sécurité, et le must elles peuvent regarder par la baie vitré. Depuis cette installation (certes pas très pratique lorsque des amis viennent à la maison et que les filles sont couchées
) beaucoup moins de pleurs.
Et puis c'est super je peux m'asseoir et faire des abdo avec elles sur mon ventre
C'est quand même moins confortable depuis que j'ai retirer la couette sur les conseils d'une copine muguette
Au fur et a mesure des objets placés de plus en plus loin elles ont trouvé la motivation pour les attraper en se déplaçant
, le 4 pattes sur place ( mais rapide elles s'entrainaient intensivement
) s'est transformé en ramp'pattes pour Cléo et progressivement en véritable déplacement pour Alix !
Cléo un peu rêveuse avance radidement pour attraper ce qui n'est pas un jouet ( un stylo ou des cartes que je tiens, ou alors un chaton que j'amène pour l'occasion
)
Alix fait des allers retours
Ces derniers jours Alix, qui faisait des pauses demi-assise dans son 4 pattes perpétuel
s's'est mise assise seule et a reussit a ne pas faire tout de suite le culbuto
. Apparement m'a belle-mère l'aurait mise assise la semaine dernière et elles avait gardé l'équilibre.
Depuis quelques temps Cléo lorgnait et essayait d'attraper les objets que je faisas dépasser du canap.
Hier Alix s'est mise a grimpé sur sa soeur dans le but de voir ce que je pouvais bien mettre dessus, elle a réussit
et a eu peut-être 2 secondes pour voir les albums qui attendent bien sagement d'etre manipulés.
Je trouve ça formidable ce que les bébés peuvent faire...
Et vous, vous racontez
Edit : modif du titre