Varicelle

<< < (9/73) > >>

Lenagcn:
Mes filles ont eu la varicelle de leur papa (lire posts précédents).
Elles s'en sont remises bien plus vite que lui, c'est clair!

Nicolas ne l'a toujours pas eu. Aucune belle épidémie à sa crèche ou à son école.  :-\
Passés ses 15 ans, il sera peut-être orienté vers le vaccin. Je me renseignerais, car quid de la durée de protection offerte? Et quelle protection des vaccinés vis à vis du zona (le petit frère de la varicelle)?

P'tite Lilli:
Tant qu'il y a des croutes, les enfants sont refusés à l'école. Et ici, au retour, les instit réclament un certificat de non contagion...  que tout le monde fait établir par la secrétaire, on ne va pas se retaper une consultation  :(

Pour l'histoire du zona  ??? no idea  ???  on voit de tout, des personne qui n'ont jamais eu la varicelle et qui ont un zona, des personnes qui ont déjà eu la varicelle et qui ont un zona   ???

Herbener Sabine:
Un zona sans avoir fait la varicelle avant ?
ça se sont les parents qui ne se souviennent pas du nom de la maladie d'enfance de leurs petits...il y a lomgtemps!
Quand on fait les dosages sérologiques approprié cela se voit. L'idée étant de ne pas faire  ces tests qui ne servent à pas grand chose. C'est par contre plus embêtant lorsque vous avez une épidémie régionale, avec des petits hospitalisés dont les mamans sont enceintes, et qui ne savent pas ( vaccins à faire  ou pas ?)
C'est ce que j'ai appris. Mais ce n'est peut-être pas exact...  Mais à voir le nombre de tests qui sont fait en cas d'épidémie...

P'tite Lilli:
Citation de: Herbener Sabine le 29 Avril 2008 à 23:26:45

Un zona sans avoir fait la varicelle avant ?
ça se sont les parents qui ne se souviennent pas du nom de la maladie d'enfance de leurs petits...il y a lomgtemps!

Non, c'est moi par exemple et je m'en souviens très très bien.
Zona à 7 ans, je revois encore ma mère me savonner au savon de Marseille dans une grande bassine dans la cuisine (pas de douche).
Varicelle à 13 ans, et les 40 de température pendant 5 jours, je m'en souviens encore très bien.

bati:
ATTENTION! Moi aussi j'avais lu partout que l'incubation de la varicelle et de 2 semaines. Résultat, après 2 semaines et demi, j'ai envoyé mon petit à la crèche (il avait joué avec un copain qui s'était retrouvé couvert de boutons 3 heures plus tard) et le lendemain.... BINGO! J'ai appelé le pédiatre en lui disant qu'il avait dû la contracter ailleurs (aucune piste du ailleurs...) et, surprise, il m'a dit que non, que la période d'incubation peut effectivement durer jusqu'à 3 semaines  :o :o :o. Effectivement, chez mon grand, les boutons sont sortis le 21ème jour... MEFIEZ-VOUS!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente