Varicelle

(1/73) > >>

Laety 89:
Cassandre a la varicelle (boutons depuis jeudi et sous traitement depuis hier), alors j'ai deux questions:
*/ comment éviter qu'elle se gratte? (j'ai bien essayé de lui remettre une grenouillère, mais je l'ai trouvée au réveil avec la main à l'intérieur du pyj' >:( >:( )
*/ comment éviter que Sarah et Abigael ne l'attrapent? à moins qu'il soit préférable qu'elles la fassent maintenant... (tout en sachant qu'elles partagent la même chambre :o ::) )

merci :-*

Stef!!!!:
Moi je serais pour qu'elles l'attrappent maintenant, je me souviens pour ma grande,ma nounou m'a appellé en me disant qu'un des enfant qu'elle avait, avait la varicelle, j'ai courru y envoyer la mienne, elle l'a eu a 6 mois et je trouve ca plus simple que de l'avoir quand ils sont scolarisé!

Laety 89:
en parlant de scolarisation: apparemment de nombreux cas de varicelle dans les 3 classes de l'école maternelle avant les vacances: les instits n'ont pas jugé utile de prévenir les parents >:(
et comme elle est pleine de boutons, c'est Cassandre qui va être déçue: pas d'école pendant 10 jours, à partir de lundi (=rentrée pour notre zone), elle devait faire du jardinage pendant toute la semaine à l'école :-\

Isazou:
Coucou Laetitia !!
Je suis navrée pour toi et pour Cassandre.....

Sinon, pour Sarah et Abigael, ce serait effectivement "mieux" qu'elles l'attrapent, car à cet âge là, elles se gratteront beaucoup moins qu'à l'âge de Cassandre.

Pour éviter la "gratte", il y a des produits spéciaux (poudre je crois). à voir avec ta pharmacie...
Perso, je n'y ai jamais été confronté, donc pas plus d'infos précises...

:-* :-* à toi et ton petit monde.

Laety 89:
pour éviter la gratte, le médecin nous a prescrit des lavages au septivon*, mais pour l'instant ça suffit pas... :-X :-X
ah non, il nous a aussi prescrit de l'éosine*, mais n'a pas précisé s'il fallait en badigeonner tous les boutons ou juste ceux "martyrisés" par les doigts de Mlle gratteuse en chef ;)
bon, en même temps, depuis ce matin, elle n'a pas touché ceux qui étaient rouges, mais j'ai autre chose à faire qu'à la transformer en clown 2 fois par jour :-\ :-\ :-\ et lui montrer ma "zolie" cicatrice de varicelle ne me semble pas non plus une méthode très convaincante...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante