Varicelle

<< < (2/73) > >>

Eve:
Je pense que ca serait bien que tes filles l'attrape maintenant car niveau gratouille elles sont encore petites et il parait que y a moins de bouton qd on est plus jeune

Moi j'ai voulu que mes gars l'attrapent en hiver dernier (oui je suis une mère indigne ;D) et bien ils ont beau avoir été en contact avec des enfants malades...QUE NINI, j'étais dég...D'ici qu'ils me la fassent qd ils iront à l'école et que moi je serait au boulot : CA SERA LA GROSSE GALERE!!!

Pour l'éosine l'idéal c'est de badigeonner ta fille ca va permettre d'aasécher les boutons plus rapidement.
Bah oui, pdt qq jours, tu auras un petit clown à la maison, mais c'est pr la bonne cause
 :-* et bon courage

P'tite Lilli:
Obsolète l'Eosine, on est plus moderne de notre temps.  ;)

1=> pour la gratte, un sirop anti histaminique (Primalan*, Aérius*) avec efficacité 100%, zéro grattage garanti, c'est même inadmissible que le médecin  ne t'en ait pas prescrit  >:(  Exit les talcs qui le plus souvent favorisent la surinfection.
2=> pour faire sécher les boutons plus vite: Cicafalte* de Avène, non remboursé, tu peux donc aller le chercher sans prescription. C'est une lotion "tout en un", elle désinfecte et assèche en même temps. Ta gosse ne va pas être transformée en énorme fraise Tagada, une application après la douche (éviter le bain) et en 48H tu auras de jolies croutes.

Pour les petites, laisse les bien mijoter avec leur soeur. Il vaut mieux l'attraper petit que grand.

VéroAM:
Pour faire en sorte que la cicatrisation aille plus vite, je rajouterais de l'homéopathie:
- rhus toxicodendron 5 CH
- Mezereum  5CH
- Belladonna 5CH
3 granules de chaque, trois fois par jour.
Pour avoir fait une varicelle sans et deux avec, je peux affirmer que ça a un effet sur les boutons qui sont beaucoup plus petits et sèchent rapidement.
Pour éviter la gratouille, chez moi on a utilisé  Primalan*
Enfin, mon médecin m'avait également prescris de la teinture mère de calendula à appliquer sur les boutons (surtout les plus gros) pour accélérer le "séchage".
Sinon, Laetitia, dès que les boutons font des croutes, ta fille ne sera plus contagieuse.

Co:
Les miens l'ont eu en mars à 5 mois à 15 j d'écart :
pour le premier ca s'est bien passé
le deuxième était + géné (boutons +++++ et démangeaisons) le primal** ne suffisait pas alors on m'a prescrit de la polaramine (+efficace et pas remboursé!)
l'éosine ca désinfecte et ca fait sécher mais ca n'empèche pas les démangeaisons

sinon il y a un gel contre les démangeaisons mais je ne l'ai pas utilisé et je ne sait plus le nom mais le pharmacien doit connaitre
attention pour la varicelle : surtout pas d'aspirine pour la fièvre mais doliprane
bon courage
je suis d'accord avec les autres il vaut mieux qu'il l'aient maintenant car ils se grattent peu et quand ils l'attrapent pendant les grandes vacances qu'ils ne peuvent pas aller à l'eau c'est galère!!

Claire et les 3 Monstres:
Les miens l'ont eu pour leur 1 an (z'étaient drôlement belles les photos d'anniversaire  :-X) et ils ne se sont pas du tout gratté. On les savonnait au septivon et on leur mettait un autre produit sur les boutons pour les faire sécher (désolée, mais je ne me rappelle pas lequel  :-[)

Pour ce qui est de l'attraper, notre pédiatre nous avait dit que c'était la maladie la plus contagieuse qui existe et qu'elle "passait les portes" (quand un enfant hospitalisé l'attrape, il semble que même la mise en quarantaine n'empêche l'épidémie de se répandre).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente