Varicelle

<< < (50/73) > >>

LilyRose:
Bonjour,

j'ai une question concernant la durée de contagion d'un enfant malade de la varicelle.

Dans 2 semaines, je dois voir une amie dont le fils de 9 mois a la varicelle depuis quelques jours, vous pensez que d'ici-là il sera encore contagieux ? ??? Mes puces de 10 mois et demi vont entrer en contact avec lui et je n'ai pas du tout envie qu'elles l'attrappent !!

*sg*:
Non il ne sera plus contagieux. Il l'était avant l'apparition des 1er boutons et quelques jours après, c'est tout. Tu ne risques rien.
J'ai une copine, c'est l'inverse. Quans mes filles l'ont eu, elle est venue expres (vilaine maman) pour que se petite l'attrape. Pour elle comme pour les miennes (au même âge que les tiennes) c'est vraiment passé comme une lettre à la Poste.  matinée de fièvre, quelques boutons (a cet âge là, il ne se gratte pas trop bien) et voilà.

LilyRose:
Merci pour ta réponse ! :D

J'ai un peu du mal à comprendre ces mamans qui font exprès que leurs petits tombent malades...

Ok, c'est mieux que ça leur arrive bébés que plus grands, mais bon, quand même... Moi je ne pourrais pas ! :-X

☆Chouss☆:

Personnellement, j'ai laissé Manon en contact avec son frère pendant qu'il avait la varicelle ... je préfèrais qu'elle l'ait à 8 mois qu'à 3 ans.

En revanche, je ne me serais pas déplacer chez quelqu'un pour qu'ils l'attrapent.

Ma soeur est passée la veille du jour où Manon a déclaré la sienne (pas volontairement pour la varicelle ... on posait du parquet  :)  ) et ça n'a pas loupé ... ma nièce l'a eue pile poil 14 jours après Manon.
C'est incroyable ce que c'est contagieux cette maladie.

amelie56:
Ici ca va peut etre venir , le petit de la nourrice a la varicelle, du coup vu que les miens y vont ...  Moi je suis pas pour faire exprès qu'il l'attrape mais je prefere qu'il l'ai tot plutot que tard ca sera plus simple pour eux.
Et pour ce qui est de la contagion c'est jusqu'a ce que les boutons soient sec tant que c'est pas bien sec le petit reste contagieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente