Varicelle
ericLN:
Je pointe....
1ers boutons chez Rémi samedi soir et qq'uns en plus dimanche matin. Puis une grosse poussée hier lundi en fin de journée, juste comme Rachel sortait ses 1ers boutons :P :P :P En plein we de la Pentecote...
Rémi est bien atteint, dont un bouton au coin interne de l'oeil :o :o :o
J'ai lu que le 2e était + servi que le 1er, et quand je vois Rémi, je me dis que Rachel ne va plus etre qu'une pustule purulente :-\ :-\ :-\ :-\ En meme temps, si on compte toute la classe, ils sont plutot dans les derniers contaminés...
Pas de fièvre pour l'instant et forme relativement correcte sauf depuis ce matin pour Rémi mais je crois que ça l'a bcp gratté cette nuit car il était réveillé très tot.
Merci le SAMU du 64 qui nous a conseillé de mettre de l'oésine sur les boutons >:( >:( >:(
J'ai lu vos conseils, je vois le toubib dans peu de temps (j'ai du faire le forcing pour avoir un rdv après 17h alors que j'ai appelé dès l'ouverture du cabinet). C'est un "vieux", notre toubib attitré est en vacances... Je vais voir s'il me propose de l'éosine. Actuellement, je désinfecte à la biseptine et mets une crème aderma. Et du Primalan 2 fois par jour. Il me manque le savon antiseptique, j'ai utilisé du savon de Marseille en attendant.
On annule la fete de l'école de samedi, du coup...
LN
*sg*:
Bon courage :-*
oui biseptin*, crème cicatrisante (j'avais pris chez aven*), doliprane, primalan, c'est ce que j'avais pour les puces. Ca a suffit.
Surtout pas d'advi* ou autre ibuprofène et surtout, plein de bisous guéritouts :-*
☆Chouss☆:
Pour nous, c'était :
- Septi*von pour la toilette (préférer les douches aux bains pour éviter de ramollir les boutons).
- Diase*ptyl (à la place de l'éosine) pour les boutons (en spray et incolore ... facile à appliquer et pas de clown :P )
- Prima*lan (anti-histaminique) pour les démangeaisons
- Cical*fate (Avè*ne) pour aider à la cicatrisation et éviter les "traces"
Je confirme ... le deuxième a été bien plus touché que le premier.
*sg*:
nous l'inverse. Moi, très malade, Anna 15 jours plus tard, malade mais sans plus puis Inès encore 15 jour plus tard presque rien...
ericLN:
Chez nous, Rémi (le 1er) a été à mon avis plus touché que Rachel. Enfin, c'est + visible chez Rémi, c'est peut etre pour cela que j'ai ce sentiment. Chez Rémi les boutons sont finalement assez répartis sur le corps, en extérieur, avec malgré tout un gradient : densité plus forte en haut qu'en bas. Et juste 1 dans la bouche.
Rachel en a moins qui sont visibles mais elle en a plein mal placés : dans la bouche, sur les lèvres, et des énormes sur le cuir chevelu :o :o Ils font la taille de mon ongle du petit doigt :-X :-X :-X Et surtout dans l'oeil, sous la paupière :-X :-X :-X Ca lui fait un oeil tout gonflé, la pauvre !! J'ai du Zovirax en pommade à mettre, c'est assez sportif ::) ::) Je lui mets au coin de l'oeil et lui fait cligner des yeux plusieurs fois pour "étaler". Je ne vois pas comment faire autrement :P :P :P Si vous avez des idées, si possible réalisables sans avoir besoin de l'attacher ou de la tenir à 3 ;D ;D ;D
J'ai vu l'ATSEM de la classe hier : 11 varicelleux sur 26 élèves :o :o :o Les rangs vont etre clairsemés demain à la fete de l'école :( :(
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente