05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 03:07:00
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 804
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 465918 fois)
ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 30 Décembre 2012 à 21:02:46 »

j ai eu la peur de ma vie
donc voila reduire la quantite et supprimer un bibi ..........il reclame trop je sais mais il on faim c un lait epaissi en plus c pour sa je passe au legumes dans le bibi
voila pour les nouvelle
pour le poid im font 5 kl 800
bonne soiree les fille
heu qui mange quoi demain ? j ai pas d idee on fait ca en amoureux
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 30 Décembre 2012 à 21:48:38 »

Un coucou rapide, on est rentres les vacances sont finies pr ns, dommage ;-)
Je vais me coucher, je rentre de chez le medecin de garde, j'ai une infection au sein, pas cool.
Pensees pr Mamounette et Ninonette.
Je m'excuse je reviendrai plus longuement demain si je vais mieux car seule avec les filles, mon mari est de garde :-((
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1112 le: 30 Décembre 2012 à 21:55:13 »

ninonette  quelle frayeur !!!!! Heureusement que tu as réagi très vite!!! Pleins de  Bisou

isasa rhoooo zut ma pauvre  j'espère que tu as ce qu'il faut pour te soigner très vite. Repose toi bien et courage  Bisou

mamounette comment va ton petit bout?
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 30 Décembre 2012 à 22:01:06 »

Mamounette: j espère que ton Loulou va vite se rétablir... Plein de courage a toi  Bisou Bisou Bisou

Ninonette: décidément, tu cumules... Heureusement que tu l as entendu...  Bisou Bisou Bisou

De retour aussi a la maison, ça fait du bien mais tout le monde est claqué... Je vous raconterais tout ça demain!

Bonne soirée/nuit  Tire la langue
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 30 Décembre 2012 à 22:53:05 »

Ninonette, j'en ai froid dans le dos rien que de te lire, tu as du avoir peur...  Pleurs Pleurs Bisou Bisou

Bisous guérisseurs à ton loulou Mamounette, et courage pour l'hospi.  Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #1115 le: 31 Décembre 2012 à 00:36:07 »

Alors j'ai répondu au fur et à mesure de la lecture ce qui fait que les réponses peuvent paraîte bizarres...

Ninone : 5 ou 6 fois 210??? Et ben, ça mange ces bébêtes!  Et la pédiatre ne t'a rien dit?
Quand les miens prenaient 5x180, elle nous a dit qu'il fallait pas donner plus... Mais que pouvons nous y faire s'ils ont encore faim? Et finalement, on est passé juste après à 4x210, donc ils prennent moins mais réclament pas plus.
Et ben, quelle frayeur... Se noyer dans son lait? Je ne savais même pas que c'était possible...
Le poids que tu donnes m'étonne un peu vu les quantités dont tu parles parce que nos loulous sont nés le même jour et les tiens prennent bien plus que les miens, pourtant il y a une semaine Ilan pesait 6,8kg et Aloïs 6,480.

Crok : super pr la baptème, ça avance.
Comme pamuchette, on est pas trop décidé pr les parrains/marraines, donc on attend un peu, mais je pense qu'on a trouvé cette fois. On tourne autour depuis un moment et les fêtes de Noël ont fait que ça a confirmé certaines choses.
Mais aucune date prévue pr le moment... Je pense qu'on prendra tte la famille donc frères-soeurs-parents-oncles-tantes-gds parents donc il faut plus tabler sur 60-70... Et encore, on a été invité aux baptèmes des enfants d'un groupe d'amis donc une dizaine de plus à prévoir, ça serait délicat de ne pas les inviter...

Pamuchette : pauvre Solène... J'espère qu'elle se remettra vite et que tout rentrera dans l'ordre...
Je n'ai pas trop suivi les infos ces derniers jours mais ce que tu racontes est terrible... On ne doit jamais se remettre d'un tel drame...
"Comme dit Didi", je n'imagine pas non plus comment vivre ça. Des fois, je me demande comment j'aurai réagit si A. ou I. avait eu un problème à la naissance... Moi qui n'en voulait pas deux, qui disait que j'en laisserais un à la mater ou que j'en donnerai un à mon cousin qui a des difficultés à en avoir, et même si je pense que pas mal de choses sont plus simples avec un qu'avec deux, je ne sais pas ce que je ferai s'il arrivait quelque chose à l'un de mes trésors...  Pleurs

Anna : on m'avait aussi dit que l'important n'était pas qu'ils suivent la courbe des carnets de santé mais leur courbe, c'est à dire que la courbe de poids suive celle de la taille.
Tu me fais peur avec ton histoire de rat... Nous aussi on vide les restes des bibs dans l'évier...
Pour ce qui est des sorties, on sort en voiture à droite à gauche mais par contre, pas bcp de balades en poussette... Souvent, je veux attendre qu'ils soient réveillés d'eux même, ne pas les réveiller pour une balade mais pour coincider les bibs, les siestes et le temps, pas évident...
Allez, on a déjà passé le mois de décembre, en mars, il peut commencer à faire bien beau!

Didi : quel répertoire!!! Prête pr le réveillon! 
Et effectivement, Crok a l’œil, jolie signature!
Et pertinente question de Crok sur les marraines, j'avais vu que tu nous disais que Ayaya allait être marraine mais je n'ai pas su retrouver l'info...
Mais t'es encore marraine des octobrettes de 2013! Félicitations!!! Je sais qu'elles seront bien choyées mais j'espère que tu vas pas nous abandonner qd même...   

Manue : 5.10€ le repas???  Mais on leur donne du foie gras et du saumon à manger???
La pauvre petite puce, elle fait déjà ses dents? Aussi entendue parler de cette histoire de sucre, mais je sais pas si ça fait du bien...

Didi, Manue : Vs me faites peur pr le parc parce qu'on voulait justement acheter celui de chez com*belle (l'usine est à même pas 1/4h de chez nous donc on peut avoir des prix par la mère d'un ami puisqu'elle y bosse - on prendra aussi les chaises hautes normalement) mais s'ils y restent si peu, ça vaut le coup??? Moi je me disais que c'était bien parce qu'au moins, si on s'occupe d'un, on peut laisser l'autre dans le parc, au moins on sait où il est!
Je sais que mon neveu n'a pas bcp été dedans non plus mais je pensais qu'avec 2, y'avait pas vraiment le choix...

Mamounette : plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à vous tous, soignez le bien!

Isasa : bon retour parmi nous et soigne toi bien  Bisou

Avant de parler de moi, question déplacement et lit parapluie :
Actuellement, nous avons un seul lit parapluie. Mais comme les loulous ont bien grandit, on ne les mets plus côte à côte mais un de chaque côté, comme s'ils étaient seuls dans le lit, donc ils se touchent un peu les pieds.
Mais, pour les déjà maman de jujus, comment avez vous fait plus tard quand ils ont grandi? Et pour les nouvelles mamans, comment avez vous prévu de faire?
Parce que 2 lits parapluies dans la voiture, je ne me l'imagine pas... Ca veut dire 2 lits + 2 matelas enroulés, ça fait bcp... Ou alors il faut des lits bien compacts. J'ai regardé ce qu'il existait, les lits de phil and b*ed, les travellers ont l'air bien mais 180€ le lit, ça nous arrête un peu!

Je passe aux nouvelles du front :
On les réveille, enfin on leur parle, ouvre les volets, caresse les joues, la tête pour les réveiller le matin vers 9h. Aujourd'hui, ils se sont réveillés ts seuls à 14h. Et bib à 18h et 22h. Donc on est reparti sur un rythme de 4 bibs, ça a l'air d'aller. Mais ils n'ont pas fini celui de 14h, tant pis.
Aloïs a toujours quelques couches de diarrhée, la dernière de la journée en général. Mais aujourd'hui, un peu plus liquide que d'hab à partir de 15h, mais pas diarrhée non plus. On a tel 2 fois en pédia la semaine dernière, on nous a dit de surveiller mais que faire?... Il prend ses bibs. Quand il a faim, ça passe tout seul et nous fait pas trop de crise. Mais ce soir par ex, il pleurait dès qu'il avait le bib à la bouche, quand je mettais la sucette, plus rien. J'ai fini par lui laisser la sucette même s'il restait 150 dans le bib. Je le garde un peu dans les bras, il dormait. Je le pose, il se réveille. Je le laisse un peu et quand je suis revenue, les billes grandes ouvertes! Du coup, j'ai retenté de lui donner le bib, ben il a tt fini et ça a pas trainé! A n'y rien comprendre... Donc il prend ses bibs, il ne vomit pas, il ne pleure pas plus que d'hab donc on suppose qu'il n'a mal nul part (en même temps, la pédiatre était étonné qu'il ne pleure pas pr le vaccin des 3 mois donc je ne sais pas si on peut se fier à ça), il a l'air de bien dormir, il a juste quelques selles liquides...
Ah si, la semaine dernière, il avait les fesses rouges +++. Même mon frère m'a dit qu'il n'avait jamais vu les fesses de mon neveu dans cet état. On avait la pâte à l'eau et le bépan*thène mais pas de progrès flagrants. On a acheté une pommade mus*tela donc j'ai oublié le nom, ça à l'air d'être rentré dans l'ordre.
Du coup, on sait pas comment faire... Je crois qu'on va attendre demain voir ce qu'il en est.
Vs pensez qu'il faut qu'on l'amène chez le pédiatre? Ca fait quand même plus d'une semaine que ça traine cette histoire donc sans que ce soit une grosse diarrhée, il y a peut être quelque chose à faire...

Hier, signature chez la notaire : nous sommes donc propriétaire d'un terrain nu de 1043m²! Y'a plus qu'à!!!
Petit problème de nounou... Mes BP devaient nous garder nos loulous ms tel à 9h : ma BM vomissait depuis 5h du mat'. Donc changement de plan, je tel à ma mère. OK mais faut me les amener. Donc ça veut dire 1/4h de route aller + presque 1/2h pour aller à l'office + 1/2h pr les récupérer. Ca compliquait puisque gros détour mais on s'en est sorti!
La signature était à 13h donc on a mangé chez l'américain qui est juste à côté, courses (on a fini à 16h, on est parti avant que ça devienne dingue). On avait acheté des p'tites choses pour notre repas de fêtes que pour nous de ce midi : gésiers, foie gras, saumon.
Cet aprèm, on a été au marché de Noël, il était plus que temps! Pas grand chose, mais apparemment, plus de la moitié des exposants étaient partis. En même temps, ça se comprend. Et petit tour en ville, même si tout ou presque était fermé, ça nous a fait une sortie.
On a tel à mon BF pour savoir si on pouvait passer. Ils ont offert des chaussons rob*eez aux loulous mais du 0-6 mois. Ca nous paraissait juste, on voulait leur montrer. Donc confirmation, ils vont les changer par du 6-12.
Et finalement, on a mangé chez eux. Retour tout à l'heure pr le dernier bib.

J'espère que personne va vraiment être malade : Ilan a un peu le nez qui coule, mon homme a le rhube, Aloïs a ses problèmes de transit et moi je commence à avoir mal à la gorge... Rien de grave pour personne, pourvu que ça ne s'aggrave pas!

Allez, j'vous laisse, je vais me dormir! Je suis fatiguée et la nuit prochaine va être difficile...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 31 Décembre 2012 à 10:14:23 »

salut les mamounes !
que d'aventures pour vous à ce que je vois !
ici les vacances à la mer se sont bien passées la journée  ! les bb étaient adorables, on s'est bien promené... par contre la nuit c'était l'horreur de dormir avec les 2 dans la chambre  , en plus ils sont dans une mauvaise période de RGO , je les entendais s'étouffer, regurgiter, ronfler, tousser, pouah, j dormais 1 ou 2 h / nuit donc on a du écourter un peu et rentrer.... on s'est rendu compte que ce voyage les avait bien perturbé, Sacha réclame 2 fois la nuit  et pleure beaucoup la journée.... Ruben salive beaucoup et essaie de manger son poing ..... est ce que c'est ce que je pense ?
pas eu le temps de poster en vac mais j'ai bien pensé à vous au moment de noel et à vos ptits écureuils  Clin d'oeil
bien sûr ici c'est une tradition mes 4 bb ont été gatés pourris surtout les 2 grands 

Sinon Sacha porte toujours sa culotte d'abduction jusqu'au 1er mars 24/24h et après 1 ou 2 mois que la nuit, ses hanches vont mieux et c'est pour consolider le tout ! ça m’embête bien au niveau vestimentaire mais je suis contente de la bonne évolution  Souriant

pour leur laryngomalacie c'est pas gagné, c'est pour ça que je viens peu, j'aime pas venir pour dire qu'ils vont mal
Sinon j'allaite toujours..... et on a enfin notre grand C*4 !! mais quel déménagement pour partir en vac !! l 'horreur !!

Isasa rien de grave ? Bibiche c'est bientôt les couches lavables ?
de gros bisous à vous toutes, je viens dès que possible, surement pour la rentrée ....
(ah oui et j'ai fait sensation avec mes jujus et la co*satto sur la croisette !! y compris partout ou on allait qu'est ce qu on était fiers !!! des inconnus nous félicitaient  )

Bisou Bisou BONNE  ANNEE  2013 !!!!  Bisou Bisou/color]
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 31 Décembre 2012 à 10:50:53 »

salut  Souriant

linette pour le parc, moi j'ai été très contente d'en avoir un, qu'on m'avait prêté. je dirais juste de ne pas dépenser un fric fou dedans, car pour les quelques mois d'utilisation, ça ne vaut pas forcément le coup  Clin d'oeil mais je n'aurais pas pu faire sans  Clin d'oeil
pour les fesses rouges, si c'est sanguinolent, le truc qui marchait super bien ici c'est le bleu*de*milan (attention ça tache aussi ++++) en fait c'est le même principe que l'éosine mais ça assèche encore plus vite. ensuite, une crème jaime beaucoup c'est cical*fate de av*en
félicitations pour le terrain, y'a plus qu'à 

isasa comment vas tu ce matin? pas trop mal?

bibichette bon retour à la maison, hate que tu nous racontes!

laurette super pour l'évolution des hanches de sacha  Souriant bientot , ça ne sera qu'un lointain souvenir  Bisou
je 't imagine bien faire ta fière avec ta super poussette et surtout tes 4 bébés  Clin d'oeil et tu as bien raison  Souriant
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 31 Décembre 2012 à 11:30:36 »

Des nouvelles de mamounette qui n'arrive pas a poster sur le fofo depuis son tel:

"Coucou, des nouvelles de B. J'arrive pas a poster du tel. Loulou est sous oxygène on sort pas aujourd'hui. J commence aussi a être malade. Bisous. "

Pleins d'ondes ++++++ ma belle, et une cargaison de bisous guérisseurs  Bisou
Journalisée

C&R
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 31 Décembre 2012 à 14:05:31 »

Coucou les filles,

me voici donc de retour de vacances, j'ai coupé un peu avec le fofo, non par choix mais parce que le forfait internet que je croyais illimité sur mon portable n'est en fait pas illimité 
Alors je ne rebondirai pas sur tout et je m'en excuse par avance, d'ailleurs mon message risque d'être un brin dséorganisé  Tire la langue

Mamounette, plein de pensées pour vous, il y a des réveillons dont on se serait bien passé  J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement  Bisou

Ninonette, c'est vraiment pas cool ce qui est arrivé à Lylian  Bon plus de peur que de mal fort heureusement. En te lisant je me suis dit "Encore"! Que de péripéties chez toi.  Bisou

Manue, hello!!!!!  Clin d'oeil Comme on fait à peu près tout en même temps je ne suis pas étonnée que tu parles de parc. Nous on l'installe demain, on sent que maintenant elle va y passer du bon temps. Je réponds en même temps à Linette, je suis d'accord avec Didi, on s'en sert peu mais pendant quelques mois c'est bien pratique. Puis moi je n'aime pas la laisser assise dans son doo*moo pendant toute une période d'éveil, on change un peu les positions ici, et sur le dos elle adore, et au moins ça permettra de la mettre aussi plus régulièrement sur le ventre.
Courage pour la dent de Lalie, nous pas de dent à l'horizon mais par contre elle double les gencives, elle bave ++++ Pas de déplacement prévu pour ton mari?

Laurette, contente de te lire  Clin d'oeil J'imagine la sensation sur la croisette, 4 enfants tous aussi magnifiques les uns que les autres et les parents n'en parlons pas  Clin d'oeil Pour les hanches de Sachou c'est sur la bonne voie, tant mieux. Et pour le RGO, pfff galère  Plein de courage et  Bisou

Linette, félicitations pour le terrain, si ça ne te dérange pas tu me diras vers où vous avez acheté par MP? Je te lis souvent avec nostalgie, je vois bien où tu es allée pour le notaire, l'américain à côté, édouard aussi, c'est rigolo car je te situe  Clin d'oeil qu'est ce que j'aime ta ville! et ton département! et les cantalous!  Clin d'oeil

Pamuchette, je n'ai pas vu l'info que tu cites, quand je t'ai lu j'ai eu froid dans le dos, il y a des gens bien tristes  Pleurs

Eden, +1 avec Bibichette, je crois que tu n'as pas choisi la bonne période pour revenir. A la rentrée on va être au taquet  Clin d'oeil

Crok, alors M a bien voulu quitter un peu vos bras? Il est bien malin, il a bien compris où on était le mieux  Clin d'oeil

Anna, contente de te lire, l'histoire du rat  pardon mais je t'imaginais sur les toilettes en ayant peur de sentir la petite bouche du rat picorer tes fesses  Clin d'oeil Ils sont superbes tes loulous sur Fb!  Bisou

D'ailleurs tous vos loulous et louloutes sont superbes, entre les lutins et les rennes, vous avez été gâtées!!

Marraine, merci de prendre des nouvelles, toujours aussi attentionnée  Clin d'oeil Trop beaux poupette et chaton, tout bien habillés, j'adore!

Alors ici les fêtes se sont en gros bien passées, dans nos familles, mais le grand père de mon mari vient de tomber gravement malade, alors le voir comme ça n'a pas été facile, mais on a tout de même profité.
Les filles ont été très très gâtées, nous on s'était limités à 3 cadeaux un peu importants et des petits cadeaux style livres, cd, et c'était super car notre grande a profité de tout imméditament, sans ce sentiment d'en avoir tellement qu'on ne sait plus par lequel commencer. Par contre mes parents sont arrivés les bras chargés!!! pire que nous  puis la famille est grande! Bref, c'était bien.
Retour hier, avec cette satanée infection du sein, hier soir doc d'urgence, antibios, echo du sein mercredi 
Ca fait mal cette cochonnerie, je n'en avais jamais eu auparavant, et je m'en serais bien passée.
Notre puce est à nouveau dans une période un peu "difficile", il faut recadrer tout le temps, demande sans cesse "pourquoi", un exemple, petit trésor est sur la table à langer, notre puce s'y accroche et s'y pend, sur ce je lui dis "tiens toi correctement, tu risques de faire tomber la table et ta soeur avec", réponse "pourquoi?" "ben je t'ai répondu", réponse "pourquoi tu me dis ça?"  Roulement des yeux Roulement des yeux bref il faut expliquer pendant des heures et des heures ce qui n'est pas forcément explicable, "tais toi un petit peu ta soeur essaie de s'endormir", "pourquoi elle dort?", "parce que c'est l"heure de la sieste", "et pourquoi tu me dis de me taire?", bref ça peut durer longtemps  Roulement des yeux Elle est très gentille mais supporte mal la frustration, c'est notre faute on a tjs tt fait pour qu'elle soit tjs contente, on devance ses envies, du coup quand elle a une envie pas réalisable elle nous fait un flan, on va essayer d'y remédier.
Notre trésor est adorable, elle épate tout le monde tellement elle est mignonne, c'est rigolo mais je sens déjà qu'elle est une petite fille calme et douce, notre grande bébé était plus nerveuse, les yeux plus coquins. Elle sourit beaucoup, éclate de rire et là je fonds!!! Et elle folle de sa soeur, et notre grande lui rend bien, elle est adorable avec elle, ce matin je cuisinais et je l'entends dire à sa soeur "je t'aime très fort" et elle lui fait un bisous, je suis complètement gaga de mes puces!!!

Bon je vais arrêter mon pavé, j'espère que vous n'aurez pas trop mal à la tête à la fin de la lecture  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 31 Décembre 2012 à 15:16:12 »

isasa joli pavé 
Ne t'inquiète pas pour l'écho, il vaut mieux être prudent et vérifier s'il n'y a pas d'abcès. J'espère que tu as moins mal  Bisou
Trop chou de voir l'amour entre sœurs  Souriant rien de mieux pour réchauffer le cœur  Souriant
Et merci pour poupette et chaton, fait dire qu'avec une belle robe ( manue   Clin d'oeil ) et un nœud papillon, on est vite sur son 31  ce soir rebelotte, on prend les même et on recommence 
Journalisée

C&R
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 31 Décembre 2012 à 18:24:56 »

Coucou les girls !
Comment allez-vous ? En plein dans les préparatifs du réveillon ?
Je vous ai lu cette semaine, mais en mode smartphone, donc dégradé... Je vais essayé de vous répondre, en espérant n'oublier personne (et je m'excuse si c'est le cas...)

Isasa : comment vas-tu ? Ca va mieux ton infection ? On pensera à toi mercredi ! Du coup, tu peux toujours allaiter ?

Eden : pour te répondre :
- le rythme, c'est normalement 4H-8H-12H-15H-18H-21H, mais en ce moment, c'est plutôt n'importe quoi...
On fait un bain tous les 2 jours, vers 17H30.
Les garçons s'endorment aussi tout seul, on les couche après la tétée de 21H, petit rituel avec de la musique, et zou, ils dorment !!
Je fais une sortie tous les jours après la tétée de 15H, mais en ce moment, avec le temps pourri, pas évident de sortir... et pas évident de les occuper à l'intérieur non plus  Triste

Pour la diversification, le pédiatre m'a aussi dit à partir de 4 mois, pour éviter les allergies ensuite... Comme on parle en âge corrigé, les garçons auront minimum 7 mois quand on commencera. Par contre, je suis d'accord avec les filles, je préfère qu'ils sachent se tenir à peu près assis avant de commencer... et puis, j'aime tellement allaiter que j'ai pas envie de lacher maintenant  Clin d'oeil

Pour les rots, c'est assez difficile de te répondre, car avec l'allaitement, il y en a peu... Par contre, qd on les couche et qu'ils hurlent, on sait que c'est un rot qui coince... donc qd le rot ne vient pas, on les couche 1 min, puis on les reprend, et souvent le rot arrive de suite  Souriant
Pour moi, la régurgitation, c'est qu'ils ont bu trop vite, ou en trop grande quantité et qu'ils évacuent le trop plein... mais les garçons ne régurgitent quasi jamais donc...

Crok : ça va mieux les loupiots, ils ont repris un rythme ? Super qu'il n'y ait plus bcp de régurgitations !!! le pied les photos sans bavoir !!!
Si j'ai bien suivi, on a toujours pas eu ton récit sur la préparation du baptême Huh?!!!

Denelyna : tu as encore des examens Huh? Ma pauvre, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre...
C'est super que le mix bib + tétée fonctionne bien ! Mais tu donnes ton lait dans le bib ou du LA?
Je suis épatée par Adam qui tient super bien sa tête ! Ici, on en est loin...

Pamuchette : le doc qui a fait l'IRM aurait pu te donner les résultats qd même... Moi je les avais demandé tout de suite, car je pense que je n'aurais pas pu attendre plus de 5 min après l'exam, tellement j'étais stressée...
C'est horrible ce qu'il s'est passé... moi aussi je n'ose imaginer une telle horreur pour un de mes loulous...
On veut voir des photos de tes loulous, maintenant que tu as un bel appareil Clin d'oeil
Coté vie de couple,, ben c'est un peu difficile, car les bébés prennent bcp de place (et de temps, et d'énergie). Mon Homme voit bien que je suis KO, donc il m'aide au maximum, et apprend à me laisser du temps pour moi... mais c'est pas toujours évident  Clin d'oeil

Sev : contente d'avoir des nouvelles ! Et viens qd tu peux, ça nous fait plaisir !!!

Linette : félicitations pour le terrain !!
On a pris 2 lits parapluie, on verra pour la logistique car les grds parents ont pris des lits d'occas, donc ça va nous soulager qd on ira les voir... et pour les sorties entre amis, je sais pas encore comment on va faire...
On a pris un coffre de toit pour les vacances, pour faire tout rentrer dans la Mégan*e... et ça a été !
Ca va mieux tes loulous ?

Anna : ça fait plaisir de te lire !
C'est vrai que c'est pas évident les sortie, surtout en cette période... mais les beaux jours seront bientôt là  Clin d'oeil
Pour la déprime, n'hésites pas à passer par ici, on est toujours là pour remonter le moral, et lancer des blagounettes !!!

Didi : merci pour tes chansons, c'était très sympa pendant les fêtes...
Du coup, je te donne la mienne, elle ne m'a pas quitté :
"Noel, Joyeux Noel, bons baisers de fort de France,
Ce soir, on éteint la télé, ce soir ensemble on va chanteeeeerrrrrrr"
  Clin d'oeil Clin d'oeil

Manue : pas cool les dents... j'espère que ça va vite percer !
Pour le sucre, c'est un truc de grd mère, mais c'est juste horrible pour le bébé... car frotter un morceau de sucre sur une gencive irrité, ben ça saigne vite... effet gommant garantie, mais hurlement assuré...

Manue et Linette :On a pris un parc d'occas, et je compte bien les mettre dedans ! Et puis, je pense que ce sera pratique qd ils commenceront à marcher.
Exemple : je reviens de chez le doc avec les petits. J'en sors un de la voiture, pour le mettre dans la maison. Ben, je vais pas le laisser seul 5min le temps d'aller chercher son frère... donc je le mets dans le parc, et hop, il est en sécurité le temps que je revienne avec son frère !

Mamounette : je pense fort à vous et espère que tout va vite rentrer dans l'ordre  Bisou Bisou Bisou Bisou

Laurette : contente de te lire !
C'est les bruit ou ta BM qui t'a fait rentré plus tôt ??    Clin d'oeil Clin d'oeil
Nous aussi ça a été la galère, les loulous sont complètement déboussolé, plus de rythme, des tétées la nuit (Un ou 2 en fonction des jours), des cris la journée pour être pris dans les bras, ... bref, on est pas pret de retourner dans la famille, c'est trop galère pour nous...
Hugo est comme Ruben, s'il le pouvait, il avalerait son poing... je pense que oui, les dents arrivent... 
Je veux une photo de la star avec sa poussette sur la croisette  Souriant Clin d'oeil
Les couches lavables sont en train de sécher, j'attaque demain  Clin d'oeil

isasa, je te bats pour le pavé !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 31 Décembre 2012 à 18:33:08 »

Et maintenant, je raconte ma vie  Clin d'oeil Clin d'oeil

Nous sommes donc parti samedi dernier dans la famille... A peine arrivé, tout le monde nous a sauté dessus (enfin, sur les bébés), ils ont flippé, car d'abord ils ne savaient pas où ils étaient, et ne connaissaient pas les gens... Ils ont été hyper sollicité (arheu et compagnie en permanence), donc les premiers temps, ils dormaient bien la nuit  Souriant
Au bout de qques jours, ils ont commencé à être déréglé, plus que 4 ou 5 tétées, chouinaient souvent, ... et le summum, ça a été vendredi, ils étaient KO, nous aussi, on a eu de la visite, ils s'endormaient au sein, j'ai donc enchainé les tétées 21H-22H30-1H30-3H-6H-9H-12H-15H-18H, ... l'horreur, j'en pouvais plus...
On est rentré hier soir, et les loulous sont chi..., ils ne dorment pas bcp, pleurent sans cesse, et qd je les mets au sein, ils dorment... j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre, car on est claqué, et mon homme reprend le boulot jeudi...

Sinon, ils ont été archi gâté, entre les kdo de naissance et de Noel, on en a partout !!
Ils ont eu des jeux, des vêtements, des sous (ils vont bientôt être plus riches que nous !!!)

Ce  soir, on reste en amoureux, pas de réveillon , on n'a pas la force (et l'envie) de bouger. Donc on va commander des pizzas, regarder un film, et se reposer !

Qu'est ce que vous faites de beau ?

Passez une très bon réveillon
Je pense aux mamans qui vont le passer à l’hôpital, j'espère que vos petits bouts vite se rétablir et rentrer à la maison  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 31 Décembre 2012 à 19:17:19 »

ce beau pavé (enfin les 2  Tire la langue ) attendront demain, il est l'heure de partir pour nous!

alors bon réveillon à toutes, entourées des gens que vous aimez, l'année 2012 a été riche en émotion, vivement l'année prochaine  Clin d'oeil gros gros bisous et à l'année prochaine  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 31 Décembre 2012 à 19:19:30 »

Chapeau bas Bibichette pour ce joli pavé  
Les visites, les changements de rythme les perturbent c'est sûr, et moi perso je me rends compte que je suis moins "à l'écoute" de son rythme que d'habitude quand on est en vacances chez nous, donc forcément ça se ressent sur nos bébés. J'espère que tes loulous vont vite récupérer un rythme confortable pour tous.
Bon réveillon en amoureux  Clin d'oeil

Crok, c'est vrai ça! Le récit du rdv avec le curé on l'attend encore!!  Clin d'oeil Crok ou la reine du suspens  

Bon ce soir ma puce a choisi le menu, tagliatelles carbonara et bûche, soirée pyjama entre nénettes  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: