Alors j'ai répondu au fur et à mesure de la lecture ce qui fait que les réponses peuvent paraîte bizarres...
Ninone : 5 ou 6 fois 210??? Et ben, ça mange ces bébêtes!

Et la pédiatre ne t'a rien dit?
Quand les miens prenaient 5x180, elle nous a dit qu'il fallait pas donner plus... Mais que pouvons nous y faire s'ils ont encore faim? Et finalement, on est passé juste après à 4x210, donc ils prennent moins mais réclament pas plus.
Et ben, quelle frayeur... Se noyer dans son lait? Je ne savais même pas que c'était possible...
Le poids que tu donnes m'étonne un peu vu les quantités dont tu parles parce que nos loulous sont nés le même jour et les tiens prennent bien plus que les miens, pourtant il y a une semaine Ilan pesait 6,8kg et Aloïs 6,480.
Crok : super pr la baptème, ça avance.
Comme pamuchette, on est pas trop décidé pr les parrains/marraines, donc on attend un peu, mais je pense qu'on a trouvé cette fois. On tourne autour depuis un moment et les fêtes de Noël ont fait que ça a confirmé certaines choses.
Mais aucune date prévue pr le moment... Je pense qu'on prendra tte la famille donc frères-soeurs-parents-oncles-tantes-gds parents donc il faut plus tabler sur 60-70... Et encore, on a été invité aux baptèmes des enfants d'un groupe d'amis donc une dizaine de plus à prévoir, ça serait délicat de ne pas les inviter...
Pamuchette : pauvre Solène... J'espère qu'elle se remettra vite et que tout rentrera dans l'ordre...
Je n'ai pas trop suivi les infos ces derniers jours mais ce que tu racontes est terrible... On ne doit jamais se remettre d'un tel drame...
"Comme dit Didi", je n'imagine pas non plus comment vivre ça. Des fois, je me demande comment j'aurai réagit si A. ou I. avait eu un problème à la naissance... Moi qui n'en voulait pas deux, qui disait que j'en laisserais un à la mater ou que j'en donnerai un à mon cousin qui a des difficultés à en avoir, et même si je pense que pas mal de choses sont plus simples avec un qu'avec deux, je ne sais pas ce que je ferai s'il arrivait quelque chose à l'un de mes trésors...
Anna : on m'avait aussi dit que l'important n'était pas qu'ils suivent la courbe des carnets de santé mais leur courbe, c'est à dire que la courbe de poids suive celle de la taille.
Tu me fais peur avec ton histoire de rat... Nous aussi on vide les restes des bibs dans l'évier...
Pour ce qui est des sorties, on sort en voiture à droite à gauche mais par contre, pas bcp de balades en poussette... Souvent, je veux attendre qu'ils soient réveillés d'eux même, ne pas les réveiller pour une balade mais pour coincider les bibs, les siestes et le temps, pas évident...
Allez, on a déjà passé le mois de décembre, en mars, il peut commencer à faire bien beau!
Didi : quel répertoire!!! Prête pr le réveillon!

Et effectivement,
Crok a l’œil, jolie signature!
Et pertinente question de
Crok sur les marraines, j'avais vu que tu nous disais que Ayaya allait être marraine mais je n'ai pas su retrouver l'info...
Mais t'es encore marraine des octobrettes de 2013! Félicitations!!! Je sais qu'elles seront bien choyées mais j'espère que tu vas pas nous abandonner qd même...
Manue : 5.10€ le repas???

Mais on leur donne du foie gras et du saumon à manger???
La pauvre petite puce, elle fait déjà ses dents? Aussi entendue parler de cette histoire de sucre, mais je sais pas si ça fait du bien...
Didi, Manue : Vs me faites peur pr le parc parce qu'on voulait justement acheter celui de chez com*belle (l'usine est à même pas 1/4h de chez nous donc on peut avoir des prix par la mère d'un ami puisqu'elle y bosse - on prendra aussi les chaises hautes normalement) mais s'ils y restent si peu, ça vaut le coup??? Moi je me disais que c'était bien parce qu'au moins, si on s'occupe d'un, on peut laisser l'autre dans le parc, au moins on sait où il est!
Je sais que mon neveu n'a pas bcp été dedans non plus mais je pensais qu'avec 2, y'avait pas vraiment le choix...
Mamounette : plein de

à vous tous, soignez le bien!
Isasa : bon retour parmi nous et soigne toi bien

Avant de parler de moi, question déplacement et lit parapluie :
Actuellement, nous avons un seul lit parapluie. Mais comme les loulous ont bien grandit, on ne les mets plus côte à côte mais un de chaque côté, comme s'ils étaient seuls dans le lit, donc ils se touchent un peu les pieds.
Mais, pour les déjà maman de jujus, comment avez vous fait plus tard quand ils ont grandi? Et pour les nouvelles mamans, comment avez vous prévu de faire?
Parce que 2 lits parapluies dans la voiture, je ne me l'imagine pas... Ca veut dire 2 lits + 2 matelas enroulés, ça fait bcp... Ou alors il faut des lits bien compacts. J'ai regardé ce qu'il existait, les lits de phil and b*ed, les travellers ont l'air bien mais 180€ le lit, ça nous arrête un peu!
Je passe aux nouvelles du front :
On les réveille, enfin on leur parle, ouvre les volets, caresse les joues, la tête pour les réveiller le matin vers 9h. Aujourd'hui, ils se sont réveillés ts seuls à 14h. Et bib à 18h et 22h. Donc on est reparti sur un rythme de 4 bibs, ça a l'air d'aller. Mais ils n'ont pas fini celui de 14h, tant pis.
Aloïs a toujours quelques couches de diarrhée, la dernière de la journée en général. Mais aujourd'hui, un peu plus liquide que d'hab à partir de 15h, mais pas diarrhée non plus. On a tel 2 fois en pédia la semaine dernière, on nous a dit de surveiller mais que faire?... Il prend ses bibs. Quand il a faim, ça passe tout seul et nous fait pas trop de crise. Mais ce soir par ex, il pleurait dès qu'il avait le bib à la bouche, quand je mettais la sucette, plus rien. J'ai fini par lui laisser la sucette même s'il restait 150 dans le bib. Je le garde un peu dans les bras, il dormait. Je le pose, il se réveille. Je le laisse un peu et quand je suis revenue, les billes grandes ouvertes! Du coup, j'ai retenté de lui donner le bib, ben il a tt fini et ça a pas trainé! A n'y rien comprendre... Donc il prend ses bibs, il ne vomit pas, il ne pleure pas plus que d'hab donc on suppose qu'il n'a mal nul part (en même temps, la pédiatre était étonné qu'il ne pleure pas pr le vaccin des 3 mois donc je ne sais pas si on peut se fier à ça), il a l'air de bien dormir, il a juste quelques selles liquides...
Ah si, la semaine dernière, il avait les fesses rouges +++. Même mon frère m'a dit qu'il n'avait jamais vu les fesses de mon neveu dans cet état. On avait la pâte à l'eau et le bépan*thène mais pas de progrès flagrants. On a acheté une pommade mus*tela donc j'ai oublié le nom, ça à l'air d'être rentré dans l'ordre.
Du coup, on sait pas comment faire... Je crois qu'on va attendre demain voir ce qu'il en est.
Vs pensez qu'il faut qu'on l'amène chez le pédiatre? Ca fait quand même plus d'une semaine que ça traine cette histoire donc sans que ce soit une grosse diarrhée, il y a peut être quelque chose à faire...
Hier, signature chez la notaire : nous sommes donc propriétaire d'un terrain nu de 1043m²! Y'a plus qu'à!!!
Petit problème de nounou... Mes BP devaient nous garder nos loulous ms tel à 9h : ma BM vomissait depuis 5h du mat'. Donc changement de plan, je tel à ma mère. OK mais faut me les amener. Donc ça veut dire 1/4h de route aller + presque 1/2h pour aller à l'office + 1/2h pr les récupérer. Ca compliquait puisque gros détour mais on s'en est sorti!
La signature était à 13h donc on a mangé chez l'américain qui est juste à côté, courses (on a fini à 16h, on est parti avant que ça devienne dingue). On avait acheté des p'tites choses pour notre repas de fêtes que pour nous de ce midi : gésiers, foie gras, saumon.
Cet aprèm, on a été au marché de Noël, il était plus que temps! Pas grand chose, mais apparemment, plus de la moitié des exposants étaient partis. En même temps, ça se comprend. Et petit tour en ville, même si tout ou presque était fermé, ça nous a fait une sortie.
On a tel à mon BF pour savoir si on pouvait passer. Ils ont offert des chaussons rob*eez aux loulous mais du 0-6 mois. Ca nous paraissait juste, on voulait leur montrer. Donc confirmation, ils vont les changer par du 6-12.
Et finalement, on a mangé chez eux. Retour tout à l'heure pr le dernier bib.
J'espère que personne va vraiment être malade : Ilan a un peu le nez qui coule, mon homme a le rhube, Aloïs a ses problèmes de transit et moi je commence à avoir mal à la gorge... Rien de grave pour personne, pourvu que ça ne s'aggrave pas!
Allez, j'vous laisse, je vais me dormir! Je suis fatiguée et la nuit prochaine va être difficile...