08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 05:06:36
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les decembrettes 2008  (Lu 192180 fois)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2220 le: 27 Octobre 2008 à 15:22:15 »

oui madame
non mais !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2221 le: 27 Octobre 2008 à 15:42:11 »

vous avez vu comment  elle m a écouté!!!!!!
désolée mais j'étais simplement partie m'envoyer quelques tartines de rillettes de thon...
je te trouve un peu trop en forme à mon goût, mon époux.
au fait, sur ta liste de course, tu rajouteras du raisin et des clémentines stp
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2222 le: 27 Octobre 2008 à 16:00:17 »

Z'êtes mimi tous les deux ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 27 Octobre 2008 à 16:11:47 »

Bonjour !
Bon alors excusez-moi je ne suis pas venue d'un moment. Je m'allonge un maximum car mes pieds ont du mal  Triste même quand je me lève le matin ils sont gonflés 
J'ai des migraines aussi de temps en temps mais ça passe.

La sage femme vient mercredi et l'infirmière vient me faire analyses à domicile.

Et je répète donc l'accouchement sera entre le 5 novembre et le 21 novembre.Maximum 37semaines et demie j'ai du mal à réaliser d'ailleur.Mon inconscience travaille un peu ....

Mais là depuis avant hier elles poussent les chipies...ça fait des aiguilles aie aie et elles bougent on dirait qu'elles font la guerre. Et donc je m'allonge un MAXIMUM je ne veux pas accoucher avant.

Oh par contre, ça y est les valises sont faites ! Super ! Je suis tranquille. C'est le papa qui les a remplies. J'étais présente.

Moi aussi ça me démange le ventre  Huh? houlala j'ai 3 boutons qui ont apparu = je le montrerai à la sage femme mercredi.

Et j'ai une sensation étrange comme si mon ventre était anesthésié  Huh?  parait il que c'est normal.

Voilou. J'envoie pleins de bisous aux filles Hospitalisées...tenez bon.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 27 Octobre 2008 à 17:00:31 »

suis en train de me dire qu'en fait je dois avoir bon dans mon calcul, les SA n'ont rien à voir avec le terme non ?
biensûr que si: 41SA = terme d'un singleton. (plutôt 38SA pour des jujus)
moi je suis aujourd'hui à 35SA + 1 jour et ma DPA "réelle" est le 9/12/08
donc tu dois être à 36SA + 1 jour sita DPA est le 2/12...

oui mais c'est avant tout la date des dernières règles qui compte non ? puisqu'il s'agit de semaines d'aménorrhée, pas de semaines de grossesse...
Je me suis basée sur ce site pour mon calcul de SA : http://www.contraceptions.info/html/img/interactives/swf/disque.swf
Cependant, d'après le disque du site, on me situe la conception vers le 4 mars, alors qu'à l'écho elle a été datée au 2 mars... je suppose qu'il doit y avoir des fluctuations de quelques jours en fonction de la date d'ovulation ??

Sinon Ingrid, c'est aussi le rôle du papa de faire barrière avec les familles et belles familles envahissantes ! en principe ils sont assez doués pour ça...

Mme Denis, je me suis gourré, en fait Audrey va accoucher à 36+2!

Dis donc tu laisses rien passer toi...

Bruno
Journalisée

Un petit gars et une petite fille pour le 05/12/2008!!!
dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 27 Octobre 2008 à 17:03:22 »

vous avez vu comment  elle m a écouté!!!!!!
désolée mais j'étais simplement partie m'envoyer quelques tartines de rillettes de thon...
je te trouve un peu trop en forme à mon goût, mon époux.
au fait, sur ta liste de course, tu rajouteras du raisin et des clémentines stp

Euh....Denis....un peu d'amour propre s'il te plaît....

A la maison, c'est moi le chef, non mais!

Tiens faut pas que j'oublie non plus les clémentines pour ma doudou moah...
Journalisée

dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2226 le: 27 Octobre 2008 à 17:11:37 »

Et je répète donc l'accouchement sera entre le 5 novembre et le 21 novembre.Maximum 37semaines et demie j'ai du mal à réaliser d'ailleur.Mon inconscience travaille un peu ....

Alors là marianne, ça m'inquiète ton calcul sur les semaines!

Audrey est à 36+2 jeudi 30 avec une DPA au 5/11 et les dernières règles au 18/02.

Donc j'arrive pas à comprendre comment tu pourrais être à 37.5 SA au 25 novembre....

faut que je prenne des vitamines...

Bruno
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 27 Octobre 2008 à 17:29:46 »

Résumé rapide (faut que je file chercher mes loulous à la garderie !!!)

Vous prenez le premier jour de vos dernières règles, et vous comptez 41 semaines = DPA.

C'est tout .....
 Clin d'oeil
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 27 Octobre 2008 à 17:51:25 »

Résumé rapide (faut que je file chercher mes loulous à la garderie !!!)
Vous prenez le premier jour de vos dernières règles, et vous comptez 41 semaines = DPA.
C'est tout .....

tout à fait d'accord !
Pour moi, ça colle...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 27 Octobre 2008 à 20:39:10 »

Coucou,

Marianne, moi aussi j´ai cette sensation de ventre anesthesie je ne sais pas du tout a quoi c´est lié mais c´est vraiment trés strange a ressentir

Pour les calculs moi je n´y comprends queudale... enfin disons que normalement ma DPA calculée a la francaise aurait du etre début janvier, mais que mon gygy d´ici a directement calculé a 38 semaines donc ca a donné du 12 decembre environ... Puis ensuite il me sort que le 5 decembre maxi on provoque.... Date début des dernieres regles le 21 mars... FIV réalisée le 2 avril pour feter nos deux ans de mariage.... reimplantation des embryons le 5 avril.... Lá il me semble que je suis a 31 ou 32 semaines... mais en defintive tous ce qu´on veut tous c est des petites qui pettent la forme qu´importe leur poids ou la semaine de gestation.... je suis tres inquiette moi... j´´ ai peur qu´au dernier monent tout parte en sucette... je me refuse a compter le nombre de contractions...  j essaie de ne pas trop cherchr a savoir dans quelle position elles sont de peur de me tromper et de me faire des frayeurs si tel endroit de mon ventre manque d activité..... je flipe tellement que je passerai mes journées dans les bras de mon chéri  mais comme je percois aussi une petite angoisse chez lui... j´essaie de montrer le negatif de facon la plus positive possible...
Il y a la famille qui va arriver aussi... et moi aussi j´ai peur d´etre assassinée de conseils... bref je n´ai qu´une envie c´est qu´on nous laisse tous les deux faire connaissance avec nos trésors a notre maniére meme si ce n´est pas la meilleure....  J´ai peur aussi de devenir totalement possissive et hyper protectrice de mes nanas... Genre pas touche minouche.... ca m´agace quand je me dis que toute la famille va les toucher.... sauf mes deux soeurs.... qu´il va y avoir les chiens qui vont venir les renifler... passage obligé sinon future cata a la maison... que la femme de ménage va leur faire gouzi gouzi et encore me baratiner pendant des heures sur comment faire sans se retenir a la critique aprés observation ou me stresser a me dire qu elles vont etre difficiles a eduquer ou des conneries comme ca... Bref je suis totalement grave, j´en suis consciente et pourtant je n´arrive pas a desserrer les dents¡¡¡¡¡¡¡ je deviens maniaque moi la jemenfoutisme de premiere.... Zut je rentre dans le monde des adultes.
Bref voila... je vous épargne mes peurs concernant mon couple... aprés observation hallucinante de tous nos amis qui  depuis le deuxieme bout de choux se trouve des amants... ou perdent le contact entre les couches, les biberons, et les cris... D´ailleurs bravo a tous les couples qui assument avec brio le role de former une famille... j´espére vous rejoindre tres vite... avec la satisfaction d´etre toujours autant amoureuse de mon doudou, folle d´Amour de mes petites, heureuse d´etre aimée....
STOP....... je vous fait la version courte
Bisous

Sourire Clin d'oeil Souriant Triste Cool Huh? Roulement des yeux Tire la langue Bisou Pleurs
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 27 Octobre 2008 à 20:56:15 »

Alors là marianne, ça m'inquiète ton calcul sur les semaines!

Audrey est à 36+2 jeudi 30 avec une DPA au 5/11 et les dernières règles au 18/02.

Donc j'arrive pas à comprendre comment tu pourrais être à 37.5 SA au 25 novembre....

faut que je prenne des vitamines...

Bruno
[/quote]

Heu oui....la DPA le 5 decembre. Comme moi. Mais je vois en fait que l'on a la même DPA mais pas le même jour des dernières règles moi c'est le 20/02.
Je vais contrôler sur le disque....1minute plus tard.....

HOULALA Ma DPA c'est le 3/12 alors. Je ne vois pas comment ma gynéco m'avait calculé le 5/12  Huh?
En semaines le 27/10  : 35SA+4

http://www.contraceptions.info/html/img/interactives/swf/disque.swf

J'ai fait avec ce disque...

Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2231 le: 27 Octobre 2008 à 22:08:59 »

Date début des dernieres regles le 21 mars... FIV réalisée le 2 avril pour feter nos deux ans de mariage.... reimplantation des embryons le 5 avril....

depuis le début moi on me dit (échographe, SF de la pma, SF de la maternité, les gynéco) que la date d'implantation correspond au 1er jour de grossesse!! donc pour moi on m'a toujours dit implantation le 7 mars = terme le 7 décembre.
de toute manière j'ai pas de date de début de règles vu qu'ils m'avaient mis en ménaupause avant.

j'en suis donc dans ma 34ème semaine de grossesse (33+3j) on rajoute 2 semaines pour calculer les SA (35+3j)
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2232 le: 27 Octobre 2008 à 22:27:38 »

je vous épargne mes peurs concernant mon couple... aprés observation hallucinante de tous nos amis qui  depuis le deuxieme bout de choux se trouve des amants... ou perdent le contact entre les couches, les biberons, et les cris...

mais on m'avait pas dit ça !!!! au secours je sens mes angoisses qui reviennent !
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #2233 le: 27 Octobre 2008 à 22:29:46 »

HOULALA Ma DPA c'est le 3/12 alors. Je ne vois pas comment ma gynéco m'avait calculé le 5/12  Huh?

ta gynéco n'aurait pas fait le calcul à la 1ère écho, en mesurant l'embryon ? en principe c'est là qu'on détermine la date de conception et qu'on corrige le terme... pour nous c'est le cas, nous avons conçu 2 jours plus tôt que ce que le disque indique....
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 27 Octobre 2008 à 22:33:18 »

Eh oh zen Mme Denis et Ti'crab !!!!!

Ti'crab, ne t'angoisse donc pas à l'avance ... tu verras bien, et je suis persuadée que tu sauras très bien dire "stop" si l'entourage ne se comporte pas comme tu le souhaites avec tes bb !!
(bon, c'est facile pour moi, je n'ai pas peur de me fâcher avec les autres ; mes bb avant tout, les autres .....)

Quant au couple, zen aussi !!!!
Je reste convaincue qu'un couple qui s'aime AVANT le ou les bb s'aime APRES le ou les bb ....
D'accord, il y a des moments plus difficiles que d'autres, la fatigue n'est pas très bonne conseillère, mais l'amour aide à tout passer ....

Journalisée

Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: