les decembrettes 2008
Begonia92:
Citation de: val31 le 14 Mai 2008 à 11:03:20
Biancass, j'ai vu que tu envisageais la garde à domicile... je me renseigne beaucoup aussi car ce serait plus confortable que de préparer 3 enfants le matin et de les emmener à 2 endroits différents (mon ainé rentrera normalement à l'école en septembre 2009 au moment de ma reprise).. Mais hier soir on a cherché un peu et on a vu des tarifs beaucoup plus élevé que ça et du coup pour nous la nounou reste plus avantageuse mais bon peut être que les tarifs trouvés ne sont pas les bons ?
Les filles, renseignez vous bien car il y a quand même pas mal d'aides pour les gardes à domicile aussi... c'est vrai qu'il faut avancer pas mal d'argent (puisqu'on emploie une personne à temps plein) mais avec les remboursements sur les impôts ça peut valoir le coup.
Et c'est vrai que c'est quand même plus confortables avec 2 (et a fortiori 3) enfants...
mag:
bienvenue val! :)
pour ce qui est des doutes et des pleurs, je suis là!! j'ai beaucoup pleuré aussi, en disant qu'à la prochaine écho, s'il n'y en avait plus que un, ça ne me ferait rien :( mais 15 jours après , j'ai complètement changé d'état d'esprit. Je suis fière d'avoir deux crevettes, même si je sais que ça va être hyper dur, tant au niveau de l'organisation que financièrement.
Je ne pensais pas dire que je suis plutôt contente de cette situation à un moment de ma grossesse!
par exemple c'est la première fois que je reviens sur ce forum depuis 15 jours, je ne pouvais pas partager la joie des autres mamans, j'avais l'impression d'être méchante de "rejeter" cette grossesse.
je te souhaite beaucoup de courage pour les nuits prochaines, je pense que tu vas beaucoup cogiter ;)
les filles pour la nounou, la nôtre voulait bien nous les prendre tous les trois mais la pmi a refusé en expliquant qu'elle est logée dans un bâtiment au premier étage sans ascenseur .... donc pour nous ce sera crèche pour les crevettes et nounou pour la grande :-\ la garde a domicile , ça a l'air génial, mais les tarifs sont exorbitants !! :-X
christellefred:
mag on est la pour t aider et te remonter moral
non la garde a domicile n est pas chere . Moi je aurai une nounou et une autre famille je paierai la nounou entre 600 et 650 comme j aurai des aides ca me reviendrai a 250
val31:
Citation de: christellefred le 14 Mai 2008 à 11:37:22
Non en novembre
mode de garde je pense prendre une nounou et trouver une autre famille
Ah ok, c'est bien une garde partagée mais moi impossible, j'habite en banlieue toulousaine on va dire donc trouver une autre famille ça va être chaud... Et la garde à domicile seule la seule que j'ai trouvé sur le net c'est que c'est le prix du smic 8,63 * nb d'heures hebdo * nb de jours par mois + 30% de charges donc moi pour 10h par mois * 21j en moyenne par mois ça fait 1993 euros, ensuite la CAF prend 50% des charges patronales à hauteur de 402 euros et une aide de 270 euros ça descend à 1449 euro par mois... à ça je déduis la réduc d'impots qui est de 7500 euros max par an => ça fait une moyenne mensuelle de 824 euros... alors que pour une nounou ça me couterait 500 euros par mois...
après peut être que je me trompe, si c'est le cas je veux bien de l'aide si quelqu'un s'y connait un peu dans le domaine garde à domicile car ce serait plus confortable pour moi, pas à préparer les jumeaux le matin juste l'ainée qui ira à l'école le matin lors de ma reprise jusqu'à ses 3 ans... ah que c'est compliqué tout ça ...
val31:
merci lauanne, je vois qu'on est plusieurs à avoir eu un choc lors de l'annonce... moi j'y croyais pas car j'ai été hospitalisée il y a 15j pour des coliques nephrétiques et kyste à l'ovaire suite à la FIV et on savait déjà que j'étai senciente j'ai eu droit à une éhco un dimanche mais l'échographe était très pressé et a surtout regardé les ovaires et le rein mais il a marqué un sac gestationnel en nous disant que c'était trop tot pour le coeur... Et donc là le choc de voir 2 sacs et d'entendre 2 ptits coeurs mais bon vu le parcours pour avoir mes loulous je me dis que malgré tout c'est une belle revanche sur la vie, il y a 5 ans j'aurais payé cher pour ça... Avec de l'organisation on y
arrivera, ce sera pas rose tous les jours mais après on sera super fier de nos loulous tu verras ...
financièrement c'est aussi une de nos grosses questions... mais bon on a droit a pas mal d'aide de la caf alors que pour un on avait droit à rien de rien donc ça le fera, bon par contre mon hom vient de me dire que dans la 206 notre deuxième voiture pour lui c'est impossible de mettre 3 sièges auto à l'arrière donc faudrait changer la voiture et on parlait de changer le xsara picasso pour un 7 palces mais là pas possible de changer 2 voitures...
Enfin bon c'est que du matériel et comme tu dis ce sera 2 fois plus de bonheur, de calins, d'amour et c'est ce qui compte dans la vie lol!
Au fait je sais pas si tu as vu je t'ai mis un ptit mot pour l'utrogestan, les pertes sont normales, j'en prends 600mg par jour jusqu'à 3 mois de grossesse pour éviter les risques de FC à cause de la FIV...
Et merci encore de ton accueil très chaleureux!
Biz et reposes toi bien.
Val
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente