les decembrettes 2008

<< < (27/573) > >>

val31:
Citation de: Begonia92 le 14 Mai 2008 à 13:26:58

Les filles, renseignez vous bien car il y a quand même pas mal d'aides pour les gardes à domicile aussi... c'est vrai qu'il faut avancer pas mal d'argent (puisqu'on emploie une personne à temps plein) mais avec les remboursements sur les impôts ça peut valoir le coup.
Et c'est vrai que c'est quand même plus confortables avec 2 (et a fortiori 3) enfants...

bonjour begonia,
ah ça je doute pas que ce soit plus confortable la garde à domicile, pas à préparer les loulous, les mettre dans la voiture, les emmener à des lieux différents quand on en a 3... je suis convaincue mais d'après mes calculs il y a moins d'aide, on explose le plafond de crédit d'impot très rapidement avant un an de garde mais peut être que je me trompe et que le salaire mensuel que j'ai trouvé est pas réaliste... Si tu as des infos je suis preneuse  car je pense que je serais plus zen avec quelqu'un à domicile qu'à courir à droite à gauche...

Biz
Val

christellefred:
Moi je aurai une nounou a domicile et je compte faire une garde partagee et de ce que je sais on a les aides et c est bien je trouve
sinon il faut a la caf
peut etre que j irai demain je vous dirai les infos

val31 tu sais moi quand j etais enceinte on me disait tu verras c est que du bonheur, double sourrire  mais honnetement j ai vite dechante car moi je suis a bout
je suis alles dans un parc cet apres midi soit c etait ma fille qui pleurait ou mon fils

si vous avez question je suis la
je peux parler avec vous?

val31:
Citation de: mag le 14 Mai 2008 à 17:34:15

bienvenue val! :)

pour ce qui est des doutes et des pleurs, je suis là!! j'ai beaucoup pleuré aussi, en disant qu'à la prochaine écho, s'il n'y en avait plus que un, ça ne me ferait rien   :(  mais 15 jours après , j'ai complètement changé d'état d'esprit. Je suis fière d'avoir deux crevettes, même si je sais que ça va être hyper dur, tant au niveau de l'organisation que financièrement.
Je ne pensais pas dire que je suis plutôt contente de cette situation à un moment de ma grossesse!
par exemple c'est la première fois que je reviens sur ce forum depuis 15 jours, je ne pouvais pas partager la joie des autres mamans, j'avais l'impression d'être méchante de "rejeter" cette grossesse.
je te souhaite beaucoup de courage pour les nuits prochaines, je pense que tu vas beaucoup cogiter  ;)

les filles pour la nounou, la nôtre voulait bien nous les prendre tous les trois mais la pmi a refusé en expliquant qu'elle est logée dans un bâtiment au premier étage sans ascenseur .... donc pour nous ce sera crèche pour les crevettes et nounou pour la grande  :-\ la garde a domicile , ça a l'air génial, mais les tarifs sont exorbitants !!  :-X

merci mag!! ah c'est rassurant de pas se sentir seule car j'ai honte de ma réaction surtout après mon parcours, je suis sur un forum infertilité donc dur dur de reconnaitre que je n'ai pas sauté de joie vis à vis de tous ces couples qui attendent ce grand bonheur et qui aimerait tant être à notre place... et puis j'ai honte vis à vis de mes BB pourtant je les aime mais bon... là ça va mieux j'ai fait 2 nuits blanches juste après l'annonce mais je reprends du poil de la bête mon coté rationnel prend le dessus  on y arrivera comme tout le monde, ce sera pas tout rose car on a pas de famille sur place pour nous aider mai son gèrera et au final on sera les plus heureux au monde...
Pour la garde à domicile oui ça a l'air génial, je creuse, je creuse le sujet car ça a l'air super confortable, si les bb restent en pyjama c'est pas un pb, si t'as pas donné le bib et qu'ils dorment idem et pas à les mettre dans une voiture car mine de rien ça prend du temps pas à aller sur des lieux différents.. enfin que des avantages mais pour le moment ça a l'air plus cher à moins de faire une garde partagée avec des voisins, une semaine chez eux, une semaine chez toi mais faut trouver quelqu'un d'intéresser ...

Allez je file au dodo, bonne nuit à toutes
Val

christellefred:
Citation de: val31 le 14 Mai 2008 à 21:51:03

Citation de: mag le 14 Mai 2008 à 17:34:15

bienvenue val! :)

pour ce qui est des doutes et des pleurs, je suis là!! j'ai beaucoup pleuré aussi, en disant qu'à la prochaine écho, s'il n'y en avait plus que un, ça ne me ferait rien   :(  mais 15 jours après , j'ai complètement changé d'état d'esprit. Je suis fière d'avoir deux crevettes, même si je sais que ça va être hyper dur, tant au niveau de l'organisation que financièrement.
Je ne pensais pas dire que je suis plutôt contente de cette situation à un moment de ma grossesse!
par exemple c'est la première fois que je reviens sur ce forum depuis 15 jours, je ne pouvais pas partager la joie des autres mamans, j'avais l'impression d'être méchante de "rejeter" cette grossesse.
je te souhaite beaucoup de courage pour les nuits prochaines, je pense que tu vas beaucoup cogiter  ;)

les filles pour la nounou, la nôtre voulait bien nous les prendre tous les trois mais la pmi a refusé en expliquant qu'elle est logée dans un bâtiment au premier étage sans ascenseur .... donc pour nous ce sera crèche pour les crevettes et nounou pour la grande  :-\ la garde a domicile , ça a l'air génial, mais les tarifs sont exorbitants !!  :-X
merci mag!! ah c'est rassurant de pas se sentir seule car j'ai honte de ma réaction surtout après mon parcours, je suis sur un forum infertilité donc dur dur de reconnaitre que je n'ai pas sauté de joie vis à vis de tous ces couples qui attendent ce grand bonheur et qui aimerait tant être à notre place... et puis j'ai honte vis à vis de mes BB pourtant je les aime mais bon... là ça va mieux j'ai fait 2 nuits blanches juste après l'annonce mais je reprends du poil de la bête mon coté rationnel prend le dessus  on y arrivera comme tout le monde, ce sera pas tout rose car on a pas de famille sur place pour nous aider mai son gèrera et au final on sera les plus heureux au monde...
Pour la garde à domicile oui ça a l'air génial, je creuse, je creuse le sujet car ça a l'air super confortable, si les bb restent en pyjama c'est pas un pb, si t'as pas donné le bib et qu'ils dorment idem et pas à les mettre dans une voiture car mine de rien ça prend du temps pas à aller sur des lieux différents.. enfin que des avantages mais pour le moment ça a l'air plus cher à moins de faire une garde partagée avec des voisins, une semaine chez eux, une semaine chez toi mais faut trouver quelqu'un d'intéresser ...

Allez je file au dodo, bonne nuit à toutes
Val

Moi je suis inscrite sur un site on trouve des ass mat , nounou , babysitter , famille , entraide ......

val31:
Citation de: christellefred le 14 Mai 2008 à 21:45:05

Moi je aurai une nounou a domicile et je compte faire une garde partagee et de ce que je sais on a les aides et c est bien je trouve
sinon il faut a la caf
peut etre que j irai demain je vous dirai les infos

val31 tu sais moi quand j etais enceinte on me disait tu verras c est que du bonheur, double sourrire  mais honnetement j ai vite dechante car moi je suis a bout
je suis alles dans un parc cet apres midi soit c etait ma fille qui pleurait ou mon fils

si vous avez question je suis la
je peux parler avec vous?

pour la nounou à domicile oui il y a des aide smais elles sont différentes de l'assistante maternelle... ce qu'il faut c'est que je trouve le salaire à verser à une employée à domicile ainsi que les charges patronnales pour faire le vrai calcul et voir si c'est rentable...

Oui je me doute que ça doit pas être tout rose tous les jours... des fois je craque avec seulement mon fils quand il fait des crises alors je me dis avec 3 loulous comment je vais faire, on s'en sortira jamais... je sais que ce sera pas tout rose, c'est clair mais quand ils grandiront ils seront plus autonomes et tu auras plus de temps pour souffler, j'imagine bien qu'en attendant c'est dur surtout quand on est épuisé... courage et puis ce congés parental que tu n'as pas choisi ne doit pas t'aider non plus, as tu quelqu'un qui vient te garder les petits de temps en temps pour te libérer du temps pour toi ?

Biz, je file au dodo.
Val

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente