07-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

07 Avril 2025 à 22:26:17
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: juju de 4 mois  (Lu 14280 fois)
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #45 le: 24 Juin 2007 à 12:14:30 »

salut claire,

et si tu leur faisais un bib de chocolat chaud a 16h30 17h00 juste un peu pour les caller pour qu'ils puissent attendre 20h15 20h30 leur dernier bib ?

Peut etre qu'ils s'habitueront et apres au bout de quelques jours ils se reveilleraient peut etre plus tard
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 24 Juin 2007 à 12:27:10 »

Oui, mais ça ne serait valable que pour les WE, car en semaine, ça nous arrange qu'ils se réveillent tôt vu qu'on commence à leur donner leurs biberons vers 6h30 pour avoir le temps de préparer tout le monde pour la crèche... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 24 Juin 2007 à 14:46:38 »

pour mes puces le dernier bib est vers 19h30 20h maxi
elles sont au lit vers 20h 20h30 grand maxi 21h et s'endorment tout de suite
par contre le réveil  est plus problèmatique car pour Kalysta c'est vers 6h pour une remise de tétine et elle se rendort jusqu'à 7h 7h30
souvent elle réveille sa soeur et pourtant je me lève dès les premiers pleurs
sinon Maêlyn peut tenir jusq'à 8h et même 9h
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #48 le: 04 Octobre 2007 à 11:55:02 »

Je remonte ce fil.... comment vont les actuels jujus de 4 mois ?

Les miennes sont bien éveillées, elles regardent tout, en prennent plein les mirettes !!  Du coup, elles s'ennuient plus facilement aussi, car il faut leur en donner de plus en plus à regarder !!

Par contre, elles ne regardent pas leurs mains.... ça viendra... mais elles les mettent à la bouche, je pense que contrairement à leur grande soeur, elles suceront leur pouce (j'ai supprimé la tosse il y a 2 semaines)

elles font plein de areuh... c'est mimi comme tout !!

les nuits, c'était bien, ça l'est plus, en ce moment elles se réveillent à nouveau vers 5 heures du mat'...

sinon, elles ont eu les vaccins, et à chaque fois dans la semaine qui suit : rhinite !!  il reste encore une vaccination, ça fait ch*** !!

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 05 Octobre 2007 à 11:58:36 »

ehhhhhh !!!!! ne me dites pas que je suis la SEULE du forum à avoir des jujus de 4 mois Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #50 le: 05 Octobre 2007 à 13:02:34 »

Ben peut etre que si............... Pleurs
Journalisée
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 05 Octobre 2007 à 14:33:02 »

Sourire Isazou !
Super, tes filles sont mignonnes comme tout !
Question tétine moi j'essaie dejà de les deshabituer, c'est peut etre trop tôt et je ne sais mème pas si c'est une habitude dejà d'ailleurs...
Kélian s'endort sans le soir il met la tète dans le doudou, Marius en a besoin pour s'endormir; mais bon tous les deux en ont besoin à différents moments de la journée pour se calmner, mais de moins en moins.
Comment as tu fait pour supprimer la tétine ? J'imagine que c'est progressivement... Est ce qu'elles en avaient souvent besoin ?
Merci de ta réponse ! 
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 06 Octobre 2007 à 22:07:48 »

Coucou Eva...

EN fait, je l'ai plutôt fait brutalement, la journée... C'était après une nuit où j'avais dû me relever plein de fois la nuit à cause de la tétine, et je me suis dit que c'était maintenant ou jamais. Donc ce jour-là, j'ai décidé de ne plus leur donner la journée. Je suis allée chez mes parents, et en plus j'avais ma rééduc. périnéale, donc je les ai confiées pendant 1 heure... Elles ont souvent pleuré, mais comme on était nombreux, elles ont pu être bercées, calinées, etc...
Le soir par contre, je leur ai laissé et leur ai mis pour s'endormir... Hasard ou non, la nuit je n'ai pas eu besoin de la remettre... depuis Maéline suce son pouce, Calie en a encore besoin pour s'endormir parfois mais ne réclame pas la nuit pour ça. (pour manger, oui !! )

En fait, j'avais remarqué que depuis quelques jours elles commençaient à mettre les poings en bouche très facilement... c'est aussi ce qui m'a aidé, car je savais que si vraiment elles avaient besoin de têter elles pourraient trouver leur pouce...

Sinon, avant elles l'avaient souvent... en fait, je me faisais moi-même prendre au piège du "tu pleures ? je te mets la tétine"...donc, oui, c'était souvent, mais en avaient -elles vraiment besoin Huh?

Si tu peux t'en débarrasser avant que ça devienne une habitude, ce sera aussi bien je pense...

Voilà !!

... et merci d'avoir mis un petit mot sur ce fil...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 07 Octobre 2007 à 16:42:02 »

Salut Isazou,
Alors moi j'ai remarqé que Eugénie aime bp sa tut et je lui laisse car ça c'est tellement bien passé avec le gd (à 1 an on ne lui donnait que pour dormir, à 2 ans il l'a mise à la poubelle) mais Justine préfère ses doigts (ou ceux des autres !  Clin d'oeil ) et de toute façon la crache.
On va vendredi à la visite des 5 mois, reste 1 vaccin aussi. On t'a dit quoi pour le lait 2ème âge ? De commencer ou pas ? A+
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 08 Octobre 2007 à 09:48:00 »

Coucou Sourire
Pour le lait, on ne m'a rien dit, mais connaissant mon pédiatre, et vu qu'elles sont nées à 32+6, je pense qu'il attendra qu'elles aient 5 mois en âge corrigé.... donc 7 !! Triste   Mais c'est vrai qu'en ce moment je me demande s'il est assez nourrissant pour elles...

Sinon, pour la première fois depuis des nuits... elles ont fait une nuit complète aujourd'hui !!!! Souriant Souriant Souriant

Et au niveau développement, elles en sont où tes puces ?

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 08 Octobre 2007 à 11:00:08 »

Bonjour à toutes les 2,

Moi, elles sont un tout petit peu plus grandes que les vôtres mais pas bien plus ( 29/04 ) alors je m'invite ?
J'ai passé la visite des 5 mois fin septembre et fait le dernier Pentacoq, ouf !!!
Elles ont bien grossi et l'écart entre elles diminue ( Amandine, 6 Kg et Eva, 5,8 Kg ). Cela fait plaisir à voir...Elles sont passées à 4 bibs mais seulement depuis une semaine et demi : et les vôtres en sont à combien ?
Pour le lait 2ème âge, la pédiatre m'a dit qu'on verrait cela à la fin du mois d'octobre...
Sinon, comme les tiennes, Isazou, elles font plein de risettes et sont super attentives à ce qui se passe autour d'elles. J'ai installé le tapis d'éveil et elles s'éclatent dessus...C'est super de les voir comme ça ! Et elles aussi, prennent leur pouce pour s'endormir alors que mes 2 autres filles ne l'ont jamais fait...
A bientôt !

NB : Milie, on pourrait essayer de se voir un jour au bord du lac ou ailleurs si cela te dit ??
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 08 Octobre 2007 à 11:20:12 »

Bienvenue Valérie ! Souriant

Elles ont réagit comment aux vaccins vos filles ?  j'ai l'impression qu'en plus des rhinites, à chaque fois elles dorment mal, mangent mal, etc... et ce pendant presque 15 jours !!!
Ou alors c'est un hasard... 

Sinon, les bib, ben... ça dépent !! Il y a 2 semaines, c'était 4 bib de 180 (210 reconstitué)... en ce moment, c'est plutôt 5 ou 6 bibs de 120 ou 150... 

Et est-ce qu'elles sont réglées au niveau repas les vôtres ?

A+  Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 08 Octobre 2007 à 14:05:41 »

Re-bonjour,

Eh bien, au niveau des vaccins, c'est allé à peu près...Pour le 1er, elles ont toutes les 2 fait une grosse rhino avec toux à n'en plus finir ( cela faisait pitié de les entendre ) mais pour les 2 autres, pas de soucis...Mais on les craignait ces vaccins car notre 2ème fille Maëlle avait enchainé bronchiolite sur bronchiolite dès la 1ère injection (et comme elle était petite, on avait passé des mois pas faciles avec kiné et tout...). Donc c'est peut-être normal que les tiennes " réagissent " aussi...
Pour les bibs, c'est vraiment très récent qu'elles ont un bon rythme : matin / 12H / 17H /21H. En tout cas, ça soulage bien car quand il y en avait 5, le soir il y en avait un à 19 H (très pratique avec les grandes qui ont école le lendemain ! ) et l'autre pas avant 22H-22H30 donc le temps de faire faire le rot, on s'endormait un peu sur elles parfois !!!! J'espère que les tiennes vont aussi vite se régler et que ce " retour en arrière " n'est que provisoire car ce sera plus facile pour toi.
Vous êtes encore en congé mat, je suppose : que faites vous après ? Et avec les ainés, ça se passe bien ?
A très bientôt !
Journalisée

Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 08 Octobre 2007 à 14:12:24 »

coucou !
Eugénie est à 4 bib depuis ses 2 mois Justine, c'était plutôt 2 mois 1/2. En ce moment, Eugénie boit entre 210 et 240 (d'eau) et Justine 210 depuis qq jours. Eugénie a tjs été plus gloutonne alors qu'elle était la + pte (2kg510 et Juju 2kg580), dés le 1er mois elle a rattrappé sa soeur mais elles ont environ 200 ou 300 g d'écart.
Pour les vaccins, elles sont un peu patraques aprés pdt 2 jours maxi et trés fatiguée. Un peu de fièvre aussi. Mais pas malades. Par contre en ce moment elles ont le nez un peu pris. Et ça énerve bp Justine qui pique des colères impressionnantes !
Justine est trés éveillée et ça depuis la maternité ! Elle dort peu alors elle regarde tt ce qui ce passe, discute avec tt ce qu'elle voit et fait des sourires magnifiques. Elle adore les hochets et bouge comme un vers de terre (elle se met sur le ventre depuis plus d'1 mois, l'autre jour je l'ai surprise en train de s'entrainer à faire du 4 pat' !) Eugénie est très cool et bib - dodo pis un peu de risettes avec sa soeur ça lui suffit, même si elle se met à l'envers ds son lit, comme ça elle peut voir par les barreaux (en haut il y a le tour de lit).

Valérie pour la balade au bord du lac il n'y a pas de souci ! Tu es sur quelle commune ? ah je viens de voir ton post. Pour l'instant congé mat puis congé parental au moins jusqu'en sept 08. Les bib c'est : 8h, 12h, 17h, 22h.
Le gd est un peu jaloux mais je mets les filles à la garderie le mercredi pour rester avec lui, donc à part des caprices lorsque on s'occuppe trop longtemps des filles, ça va. Surtout qu'il adore "Justine et Génie, moi gd frère ! pas toucher les soeurs à moi".

A bientôt,
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 08 Octobre 2007 à 14:28:00 »

Eh bien dis donc, tes filles sont précoces ou alors ce sont les miennes qui sont " en retard " !!!! ( pour les 4 bibs qui ont d'ailleurs bien du te soulager ! et pour les contorsions !!! ).
Pour la fièvre suite aux vaccins, vous mettez un suppo de Doliprane le soir du vaccin en prévention ? c'est ce que m'avait conseillé la pédiatre et de ce côté là, il n'y a pas eu de problèmes...
Par contre, en ce moment, ce sont les dents !!!...

NB : Pour la ballade, je t'envoie un MP.

Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: