22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 03:54:48
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: juju de 4 mois  (Lu 13561 fois)
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« le: 07 Mai 2007 à 19:29:56 »

Aujourd'hui cela fait 1 mois que nos filles font leurs nuits et c'est vraiment super Sourire
Elles commencent à regarder vraiment ce qui se passe autour d'elles (ce sont des petites curieuses comme leur mère Clin d'oeil)
Elles mangent 180 gr 4 fois, pour le poids et la taille nous allons le savoir Lundi RDV à la pédiatre.
Avec la grande soeur tout va toujours très bien, elle "adore ces soeurs".

Voila quelques petites nouvelles de mes rayons de soleil.
 Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 07 Mai 2007 à 21:34:34 »


Voila quelques petites nouvelles de mes rayons de soleil.
 Bisou Bisou

lucie = "lumière"...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #2 le: 08 Mai 2007 à 09:09:53 »

Les miens, j'ai l'impression qe c'était hier qu'ils commençaient à s'éveiller sur ce qui se passait autour d'eux et pourtant maintenant Guillaume commence à marcher tout seul et Pauline ne devrait pas tarder (elle est trop casse-cou et du coup ce sont les murs qui l'arrêtent  Tire la langue ). Tu vas voir ce n'est que du bonheur de les voir évoluer petit à petit. Je suis un peu nostalgique du moment où ils étaient encore tranquiles dans leur transat à regarder ce qui se passait, maintenant c'est plutôt moi qui courre pour essayer de canaliser leur trop plein d'énergie et leurs petites mains tentaculaires pleines de ventouses qui attrapent tout ce qui peut passer à moins d'1 mètre d'eux. Là aussi c'est que du bonheur  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #3 le: 08 Mai 2007 à 11:06:04 »

Je suis un peu nostalgique du moment où ils étaient encore tranquiles dans leur transat à regarder ce qui se passait, maintenant c'est plutôt moi qui courre pour essayer de canaliser leur trop plein d'énergie et leurs petites mains tentaculaires pleines de ventouses qui attrapent tout ce qui peut passer à moins d'1 mètre d'eux. Là aussi c'est que du bonheur  Clin d'oeil

Je ne vais pas vous rassurer : ça empire avec le temps !  Je vais finir par devenir sportive, moi !  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4 le: 08 Mai 2007 à 11:10:24 »

Oh la la !... Mais quelle horreur ! 
je ne parlais pas de moi là... parce que j'ai de l'embompoint mais je fais quand même du sport  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #5 le: 08 Mai 2007 à 11:17:15 »

Claire, je suis comme toi. En fait, je suis très ronde et à part le Gi Gong qui n'est pas trop violent, j'estime que je fais assez de sport avec mes monstres à moi. Exemple : hier, sortie avec la marraine de Natal : à la fin de l'aprem, elle était complètement crevée de m'avoir aidée à gérer les p'tits bouts qui galopaient de droite et de gauche, rarement dans le même sens.  Clin d'oeil Nous avons bien essayé de les attacher dans la poussette, mais c'était piiiiiiiiiiiire !
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #6 le: 08 Mai 2007 à 11:35:05 »

Pour nous ça va encore de ce côté-là : il n'y a que Louise qui marche vraiment  Tire la langue Tire la langue (Camille a fait ses premiers pas hier, alors ça ne va pas tarder, mais elle ne court pas encore partout...  Clin d'oeil)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 08 Mai 2007 à 15:45:30 »

Rassurez-vous, plus grands, ils ne font pas forcément que courrir ! Ils peuvent aussi rester planter 1/4 h devant un chat qui fait la sieste ou devant un poney qui mange, ou même à admirer la lune ! Ils peuvent nous inviter à redécouvrir la vie des fourmis ou le vent dans les arbres, et plein de merveilles de la nature devenues banales à nos yeux d'adulte. Dans ces cas là, mieux vaut ne pas avoir envie de faire des performances quand on se promène, si ce n'est des prouesses de patience ! c'est vrai, quoi, un canard qui fait la sieste dans l'herbe, on n'a pas forcément envie de s'éterniser à le regarder !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #8 le: 08 Mai 2007 à 18:59:40 »

Comme quoi, les jumeaux ça entraine bien que ce soit pour le sport ou pour le caractère  et les triplés  Roulement des yeux
« Dernière édition: 09 Mai 2007 à 21:05:57 par Stéphanie F » Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 08 Mai 2007 à 21:59:52 »

Marei Yvonne, on n'a pas dû commander les mêmes sur le catalogue 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #10 le: 08 Mai 2007 à 22:53:03 »

pourquoi il y avait plusieurs modèles en dehors du sexe 
j'espère avoir commander celles qui me conviennent et ne me feront pas trop faire de sport car avec des kilos superflus et un genou défaillant je vais avoir du mal à suivre sauf dans l'eau  Souriant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 09 Mai 2007 à 07:46:31 »

A la piscine, j'ai vu 2 modèles très différents en ce qui concerne les filles :
"modèle patience" : pendant longtemps, la mienne passait 1/2 h à observer avant de commencer à bouger - résultat, on devait rester au moins 3/4 h dans l'eau, même quand elle n'avait que 8 ou 10 mois ; maintenant, elle avance bien, joue... mais passe aussi toujours beaucoup de temps à observer. Quand elle saute dans l'eau, elle y va doucement, pour éviter d'avoir la tête sous l'eau. Mais elle aime beaucoup, elle réclame presque tous les jours la piscine, et quand on y va on sait qu'on va rester dans l'eau au moins 1 h...
"modèle sportif" : une petite fille un peu plus jeune qui ne tient pas en place, les parents ne peuvent la quitter une seconde des yeux car elle est très téméraire, s'amuse à sauter dans l'eau et se sent bien la tête sous l'eau...
entre, il y a tous les intermédiaires !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 09 Mai 2007 à 10:17:20 »

Des filles, c'est peut être moins bougeant. Je peux pas comparer. J'ai le même modèle en copier/coller.
Les observations à la maison ne sont pas du tout passives. Ce sont des tonnes de pourquoi, comment, où ça va, à quoi ça sert, comment ça fonctionne, etc.. Expériences en tout genre dans le jardin, avec bestioles de toutes sortes, plantations, démontage de jouet pour mieux en comprendre le fonctionnement. Le grand a même jeté un caillou à la tête d'un des juju parce que celui ci l'avait agacé, sans complètement se douter que ça allait lui faire très mal    Arcade sourcilière ouverte et 2 points de suture 
Alors les observations passives, des fois, ça me ferait du bien. J'ai du mal à rester très zen à certains moments. Et oui, je ne suis pas parfaite (bis) 

Pour la piscine, j'ai une petite histoire. Les juju avaient 2 ans 1/2. Nous recevions plusieurs couples d'amis et leur progéniture. Les enfants entraient et sortaient de la piscine en permanence. Sauf les juju, les plus petits du groupe, entrée et sortie contrôlées par le papa. Les garçons étaient complètement autonomes dans l'eau avec des brassards de natation, grand plongeon, tête sous l'eau, pirouette avant, arrière, etc..
Dans l'après midi, un des juju suit le groupe de grands sans rien nous dire. On laisse faire et on teste jusqu'où il est capable d'aller. Il a descendu les escaliers de la piscine, jusqu'à avoir l'eau au dessus de la tête. Il attendait là stoïque, le sourire aux lèvres, sans bouger. Mon mari à côté, près à intervenir, a attendu 10 sec de voir s'il allait réagir, paniquer, comprendre que ce pouvait être dangereux. Rien. Réaction = 0.
Il l'a sorti manu militari. Le gosse heureux, super éclaté.
Grande explication de notre part: il ne faut pas, c'est dangereux, etc..
Et ce que j'ai retenu dans tout çà: un enfant peut se noyer sans faire de bruit. Ca me donne des frissons rien que d'y penser.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #13 le: 09 Mai 2007 à 18:41:29 »

Eh bé... Je suis bien contente de vivre en appartement et de ne pas avoir de piscine (en plus, j'aime pas ça la piscine...  Clin d'oeil)...  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 09 Mai 2007 à 18:46:28 »

T'inkiet  Clin d'oeil ! Notre premier travail quand nous avons acheté la maison a été de clôturer la piscine. Confiance zéro dans les alarmes. Je préfère les limites "physiques".
L'aîné n'avait pas encore 1 an. Je voulais risque zéro.
Moi non plus, je ne suis pas piscine, mais les gosses  Souriant Souriant Souriant Souriant Et quand il fait 35 dans les maisons, c'est drôlement agréable de ploufer 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: