24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 14:21:09
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 36
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: J'adore être maman de jumeaux!  (Lu 42367 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #90 le: 31 Octobre 2012 à 10:19:07 »

Flor Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #91 le: 31 Octobre 2012 à 15:36:38 »

Moi, pareil pour le nombre des lessives! Notre chambre est une buanderie!! et dans celle des bbs, j'accroche toujours deux ou trois trucs pour humidifier l'air...En revanche, je plie à peine, ne repasse jamais et je fourre tout dans les grands tiroirs d'un "chiffonnier": tiroir-bodies, tiroir-pyj, tiroir-hauts, tiroir-bas ... C'est un vrai gain de temps. Ca fait un peu "en vrac" mais je m'en sort. L'essentiel, c'est que ce soit clean et accessible.
Mes bbs sont en vacances deux nuits chez papy et mamie, c'est la première fois en sept mois; je savoure chaque seconde de notre "liberté" mais chaque seconde savourée est aussi une pensée pour eux....

On a adopté le même style de rangement   Tire la langue Clin d'oeil
Et chéri qui me disait avant "ah mais non on (sous entendu je) va plier ça sera quand même mieux rangé"  Roulement des yeux, j'ai trouvé mieux à faire de mes journées 
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #92 le: 31 Octobre 2012 à 15:46:53 »

  Flor et puis de l'émotion aussi en lisant le dernier paragraphe...

Pour le dimanche c'est pareil ici, et on se débrouille pour que mamie, tata etc donne le bib " bon si t'insiste  "

Chou&lou ça commence ici aussi les stimulations l'une l'autre mais à peine, j'ai hâte  Roulement des yeux. C'est vrai que ce n'est pas donné à toutes les mamans de voir ça. Les autres peuvent être jalouses  Tire la langue, même si j'imagine que ça doit être chouette aussi de voir ces échanges entre frères/soeurs d'âges différents.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #93 le: 31 Octobre 2012 à 15:59:04 »

Flor, merci d'avoir partager ce petit texte avec nous, c'est drôle, et surtout, très émouvant...  Souriant Souriant Souriant

Chou: je suis d'accord, c'est toutes ces petites choses qui paraissent anodines qui sont vraiment magiques...  Souriant Souriant

Moi en ce moment, quand j'en ai un en bas et que le second se réveille à l'étage dans sa chambre, ils se mettent à se "parler" à travers la maison, de sacrées conversations! je vous dit pas comme ça braille pour qu'ils s'entendent, mais j'adore!!  Souriant

Sinon ici, ils sont aussi déjà très complices avec mes grandes, c'est vraiment génial de les voir jouer ensemble...
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #94 le: 31 Octobre 2012 à 17:06:48 »

je suis moi aussi très contente que ça se passe bien avec l'ainé. il joue avec ses frères qui sont ravis d'avoir un clown rien que pour eux! c'est marrant ils sont allongés sur le tapis d'éveil gabriel fait le mariole dvt eux qui sont mort de rire tout en se tenant la main!!! adorable
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #95 le: 31 Octobre 2012 à 20:21:53 »

Merci. Sourire
En fait, j'ai écris un texte par mois jusqu'au 1 an des filles.

Pour celles que ça intéresse, j'ai posté celui de leur 1 an ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27931.0.

Faut que je m'attaque au mail des 1 an et demi, maintenant !
Journalisée

Juinette 2011
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #96 le: 31 Octobre 2012 à 21:04:30 »

Je lis et relis ce fil tous les jours ... Moi aussi j'adore être maman de jujus Sourire
Oui c'est pas rose tous les jours mais oui je m'éclate tous les jours à les regarder !
Mon rêve un gars / une fille bon j'ai 2 gars / 1 fille en deux fois mais je suis heureuse Sourire
Mon aîné a quatre ans de plus que mes jujus et parfois j'ai l'impression d'avoir des triplé et la je me dis que j'ai réussit mon rôle de maman ...
Voir mes enfants côté à côté, s'épauler, s'engueuler aussi c'est super !
En fait être maman c'est tout simplement génial et c'est génial toute une vie Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #97 le: 31 Octobre 2012 à 22:32:34 »

Merci. Sourire
En fait, j'ai écris un texte par mois jusqu'au 1 an des filles.

Pour celles que ça intéresse, j'ai posté celui de leur 1 an ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27931.0.

Faut que je m'attaque au mail des 1 an et demi, maintenant !

Ouahhh j'adore ce que tu as écris, ...
Heureusement que j'ai les miens sinon je serai jalouse...

Comment ne pas donner envie aux autres? Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #98 le: 01 Novembre 2012 à 08:07:43 »

flor33, un médecin qui n'osculte qu'une fille car elles sont jumelles??? non c'est une blague 

Anaël est bien enrhumé avec ce temps de n'importe quoi........et Raphaël ben il continue son imitation de la castafiore! Il gazouille, chante, cri, parle etc..................et s'écoute!!! Alors pour le peu que l'un de ses frangins réagissent il est reparti de plus belle!!!

aujourd'hui le papa boss donc je sors avec mes 3 bonhommes, c'est pas la classe ça, j'ai 3 bodyguard!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #99 le: 01 Novembre 2012 à 09:39:11 »

Flor le texte des un an est superbe

Ça me donne l'idée d'en écrire un pour les 5 ans déjà révolus des miens Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maripol
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312


« Répondre #100 le: 01 Novembre 2012 à 10:10:26 »

je lis ce fil depuis quelques jours et je n'ai pas encore posté.
Je suis une maman de mai 2012, de 2 charmantes petites filles nées le 18 avril dernier.
Depuis, beaucoup de questions, de doutes, de découragements, d'envie de partir en courant très loin!!
Et pourtant, tous les matins, lorsqu'elles se réveillent (dans notre lit car elles terminent toutes leurs nuits avec nous pour cause de multiples réveils nocturnes!), je suis émerveillée par leurs sourires!
et quand leur grand frère nous rejoint aussi dans le lit conjugal devenu familial, quelle joie de voir leurs yeux émerveillés devant lui!
bref, je ne sais pas encore si j'adore être maman de jumeaux, mais j'apprends petit à petit à le devenir et en apprécier tous les bons moments.
Là on sort de bronchiolite (chacune la sienne c'est plus drôle) donc j'ai bien vu aussi quelques inconvénients !

Flor, j'ai beaucoup aimé ton texte!
Merci en tout cas pour ce fil. ca met du baume au coeur dans les moments où le découragement m'envahit!
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #101 le: 01 Novembre 2012 à 11:10:14 »

Pour en revenir à ce qui a changé depuis la naissance de mes loulous : la vie sociale! On sort beaucoup moins depuis leur naissance. D'une part on est moins invité. Puis sortir devient une véritable expédition. Les journées sont un peu longue toute seule à la maison. Heureusement il y a le fofo J'adore mes enfants, mais ils manquent de conversations 
Il y a aussi beaucoup de lessive... Le manque de sommeil parfois, mais je ne suis pas une grosse dormeuse, enfin si, une couche tôt!

Maripol Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #102 le: 01 Novembre 2012 à 11:26:54 »

bref, je ne sais pas encore si j'adore être maman de jumeaux, mais j'apprends petit à petit à le devenir et en apprécier tous les bons moments.
C'est joliement dit  Souriant Et ça colle parfaitement à ce fil : oui, ça peut être dur, surtout au début quand on a la tête dans le guidon Clin d'oeil mais ça n'empêche pas de trouver plein de moments magiques Souriant Souriant

Flor j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ton texte sur les 1 an de tes filles  Souriant Souriant Tu écris très bien !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #103 le: 01 Novembre 2012 à 12:38:40 »

Merci. Sourire
J'aime bien écrire, pis je me dis que ça me permettra de me rappeler de toutes ces étapes qu'on oublie trop vite.
C'est un peu une tradition familiale. Mon père a noté tous nos "mots d'enfants" par exemple, c'est super à relire ! Souriant

Mme Bertouille, non ce n'est pas une blague le médecin, il a vraiment dit ça !

Maripol, les débuts peuvent être difficiles, c'est sûr. Mais je t'assure que c'est pas un cliché quand on dit qu'on oublie vite !
Les filles ont dormi dans notre lit les 2/3 premiers mois, puis dans leur lit mais dans notre chambre, puis dans leur chambre vers 5 mois mais la porte ouverte, et maintenant dans leur chambre la porte fermée. .. Surtout il ne faut pas écouter les "bons" conseils des autres et faire comme toi tu le sens.

Mgbreizh, c'est clair que la vie sociale en prend un sacré coup. Le bon côté des choses : on fait des économies ! Clin d'oeil
Ert aussi c'est plus facile pour le régime d'après grossesse, moins de sortie = moins de restos et d'alcool !

Journalisée

Juinette 2011
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #104 le: 01 Novembre 2012 à 12:57:16 »

j'ai des cahiers, un par enfant, dans lesquels je note un peu de tout un peu de rien.  ça complète les albums bébés qui sont chouette mais qui ne laisse pas trop la place au roman et qui se finissent aux 2/3 ans des enfants. Alors j'ai pris des cahiers de brouillon tout simple et j'ai décoré à ma manière et je note des petites phrases de gabriel qui me font hurler de rire, des étapes, comme le premier éclat de rires d'Anaël etc..................ça fait de beaux souvenirs!

j'ai dit à mes parents que je passais à 16h00 comme ça ils pourront donner les biberons aux petits et entre 16h00 et 18h00 c'est le moment où les petits sont supers éveillés................enfin quand ils font la sieste avant et là ils ont pas l'air de vouloir............

bon sinon flor33,

Mgbreizh, c'est clair que la vie sociale en prend un sacré coup. Le bon côté des choses : on fait des économies ! Clin d'oeil
Ert aussi c'est plus facile pour le régime d'après grossesse, moins de sortie = moins de restos et d'alcool ! Grimaçant

ben avec un homme chef de cuisine, le resto c'est à la maison alors ça marche pas niveau régime mdr!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 36
Imprimer
Partager :

Aller à: