05-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

05 Avril 2025 à 18:21:14
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi cette incomprehension avec les mamans singletons?!  (Lu 21357 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #240 le: 21 Novembre 2012 à 15:23:08 »

je disais on ne peux pas savoir ce qu'avoir des jumeaux représente comme charge de travail avant de les avoir dans les bras d’où je crois cette incompréhension et les RALC .

sage parole Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Stephaki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 20 Décembre 2012 à 22:06:08 »

Je viens de découvrir ce fil et ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. J'avais vraiment l'impression d'être une extraterrestre  ! les gens ne comprennent pas tout le matériel nécessaire, c'est un vrai déménagement même en prenant le minimum, c'est toujours fatiguant de tout préparer, charger dans la voiture, décharger et s'occuper des enfants. on arrive déjà épuisés ! pour peu qu'il y ai un ascenseur trop petit et c'est la galère !
Heureusement, maintenant ils sont un peu plus grands et notre vie en est simplifiée !
mais cette incompréhension est pénible  !! 
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #242 le: 21 Décembre 2012 à 13:44:50 »

Je viens de découvrir ce fil et ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. J'avais vraiment l'impression d'être une extraterrestre  ! les gens ne comprennent pas tout le matériel nécessaire, c'est un vrai déménagement même en prenant le minimum, c'est toujours fatiguant de tout préparer, charger dans la voiture, décharger et s'occuper des enfants. on arrive déjà épuisés ! pour peu qu'il y ai un ascenseur trop petit et c'est la galère !
Heureusement, maintenant ils sont un peu plus grands et notre vie en est simplifiée !
mais cette incompréhension est pénible  !! 

+1.    Quel soulagement de vous lire.

J ai l impression de me plaindre depuis deux ans. Car je ne suis entourée de singleton, sage, propre, qui dorment bien, se lèvent tard, !......
Je les envie, et des que je peux je ne prend Qu un seul des garçon, pour souffler et profiter de lui.
Je suis en mode petage de câble toute la journée.  Pleurs.    Du coup on a droit aux Ralc, aux gros yeux des autres.

Mais Putain, qd un fait une bêtise, je le prend et g pas finit que c l autre qui en fait une autre pire, c la spirale.....  Et les autres sont tout sages
Moi je ne comprend pas, pourquoi c si dure.  Et celle qui ont des jujus, dans mon entourage, elles gèrent super, à les entendre c plus facile avec 2.
Je suis perdue.
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 21 Décembre 2012 à 14:16:41 »

Ouh la la, c'est pas la pêche toi.

On dirait moi quand j'ai mes moments "coups de mou".

Ne culpabilise pas du tout, tu fais au mieux.

Tes enfants ne sont pas polissons, ils sont ... plus énergiques, plein de vie et de créativité. Je me fais la méthode coué tous les jours concernant mes filles 

Mais surtout j'apprends à déculpabiliser.
Un enfant ne fait pas un autre, etc.

Ses parents feraient-ils mieux avec les tiens? Non, ils seraient décontenancés car leurs propres enfants sont plus "calmes" et du coup leur méthode éducative aurait nettement plus de difficultés à fonctionner avec les tiens. Il fauts 'adapter à nos loulous, une méthode éducative n'est pas transposable d'enfants à enfants.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 21 Décembre 2012 à 21:09:26 »

Mes enfants n'ont qu'un an et je suis aussi dans une mauvaise période... Des idées noires pleins la tête... Pas bon tout ça, surtout avant Noel... On n'a qu'à se soutenir sur ce fil dès qu'on se sent craquer... Une de mes collègue est enceinte et je vois bien qu'elle a du mal à "accepter" ce que je lui raconte, elle doit me prendre pour une mauvaise mère qui n'aime pas ses enfants car quand j'en parle c'est rarement du positif... Je me décharge car bien sûr il y a des bons moments mais quand même depuis qu'ils sont nés il y en a eu plus de mauvais, et c'est bien malgré moi que je dis ça... Bref , je compatis... Plein de bisous à toutes celles qui en ch*****.
Journalisée
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 21 Décembre 2012 à 22:24:59 »

bonjour les mamans...

ohlala ca fait mal au coeur de voir certaines galerer comme ca...

moi je suis maman de2 singletons de 10ans et 7ans et dejumeaux de 1mois et demi, bon pour linstant ils sont tt petits donc je peux pas trop dire peut etre que ds qq mois je peterais aussi les plombs!!
mais pour linstant je suis epatee de moi meme car javais tres peur pendant ma grossesse mais je trouve que je gere plutot bien (faut bien se faire un peu des compliments non???!!!)
bon les nuits sont difficiles et je suis plutot fatigue mais jai de la chance car a part ca ils sont cool pour linstant et puis avec le papa on se relai le we donc je peux dormir et sinon la journee je fais la sieste avec eux, oblige pour tenir le coup!

mais autant jetais en panique pendant ma grossesse autant maintenant je suis super cool et je kiffe grave davoir des jumeaux!!!!!!!!

alors oui cest chiant les reflexions desgens et des isngletons mais pour en avoir eu avant,jai je pense moi aussi faittce genre de reflexionx et je crois quon ne se rend pas compte de l adifficulte et du boulo que cest que davoir des jumeaux quand on en a pas alors avec un on se plaint aussi et des fois je me dis "et les mamansde triples comment ellles font???"

et maintenant je reponds et mes grands sont mort de rire, par ex" oh cest des jumeaux?" " non des triples mais on en a laisse un a la voiture!!!"
ou alors "ohlala mais ccomment vs faites avec des jumeaux??" " ben 1 cest trop facile on sennuyait alors on en a commande 2!!!!!"

jessai de le prendre en rigolant mais cest pas tjs evident!!!bon pour linstant les gens sont gentils par contre je ne supporterai pas quon vienne comme ca relevait la couverture pour lesregarder cets pas des betes de foire!!!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 21 Décembre 2012 à 23:20:00 »

de l'incompréhension avec les mamans de singleton oui, et souvent j'ai l'impression qu'on est pas sur la même planète ou qu'on ne parle pas la même langue...pourtant c'est bien d'enfants dont on parle! mais au fond, ça arrive aussi avec les mamans de multiple, non? jalousie, fatigue, envie, rivalités, différences éducatives...les raisons de cette incompréhension sont multiples évidemment. Certaines vont galérer, d'autres non...et après? RALC ou non, on a nos galères et nos bons moments...j'aimerai bien qu'on arrête de se prendre la tête et qu'on s'entraide, mais  c'est pas gagné hein?
un truc qui m'a toujours choqué...des femmes qui me disaient que j'avais pas pris un gramme avec ma grossesse, que c'était merveilleux qu'elles m'enviaient...je n'ai pas fait exprès, j'ai même perdu du poids, j'ai eu des périodes difficiles de fatigue extrême...personne n'est venu m'aider, alors oui mon corps a fondu, et je me suis battu pour maintenir mon poids pour tenir le coup, parce que j'avais deux bébés à gérer et que j'avais pas le droit de m'écrouler et de faire un malaise pour hypotension parce que j'avais pas toujours le temps de bien manger...sincèrement, les mamans de singleton vivent-elles comme ça, des périodes où elles n'ont pas le temps de manger , d'aller aux toilettes, de se laver??? mes filles n'ont quasiment jamais dormi en même temps la journée jusqu'à leurs 1 an et demi...donc pas de pause dans la journée, toujours un bébé minimum à s'occuper (et notamment pour pas réveiller celui qui dort enfin!).
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 22 Décembre 2012 à 10:24:45 »

Ah oui Lilith, ça me rappelle les remarques du style
"bah tu peux quand même te reposer quand ils dorment?"
Moi: "bah non, ils dorment pas forcément en même temps"
 et la réponse "QUOI !!! mais tu ne les câle pas?"
 et moi d'expliquer" ben non, je vais pas forcer mon bébé à dormir s'il n'est pas fatigué, et il risque de réveiller son frère s'il pleurt(on est en appart')".
Bref, encore une grande incompréhension ...
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 22 Décembre 2012 à 13:45:04 »

+1 pour les enfants non calés tant pour le sommeil que pour les repas...

Avec le papa, on s'est aperçu qu'en fait on n'avait quasi pas de souvenirs de leurs 6 premiers mois. On était épuisés à se relayer la nuit pour dormir 3h dans la journée. La diversification et le passage à 4 repas par jour nous a sauvé 

Et je comprends parfaitement quand une maman me dit qu'elle n'a qu'un discours négatif sur ses enfants. Après plus de 4 ans sans faire de nuit à cause de mes 2 "sucetteux", j'étais tellement épuisée que je ne parlais plus de mes enfants que comme étant des empêcheurs de dormir... 
En prendre conscience (et les premières nuits ENFIN sans réveil) ont permis de tout remettre en place.  Clin d'oeil

Allez courage ! Il ne faut pas oublier qu'après le mauvais temps le soleil est toujours de retour  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 23 Décembre 2012 à 23:07:35 »

Ah oui Lilith, ça me rappelle les remarques du style
"bah tu peux quand même te reposer quand ils dorment?"
Moi: "bah non, ils dorment pas forcément en même temps"
 et la réponse "QUOI !!! mais tu ne les câle pas?"
 et moi d'expliquer" ben non, je vais pas forcer mon bébé à dormir s'il n'est pas fatigué, et il risque de réveiller son frère s'il pleurt(on est en appart')".
Bref, encore une grande incompréhension ...

après moi j'ai des juju de bientôt 7 mois et dès la maternité on les a calés volontairement ensemble !! du coup ils ont l'habitude de manger, se réveiller, pleurer (rarement) ensemble...et avec le recul je suis bien contente qu'on se soit imposé cette "rigueur" car ils ne s'en sont pas rendus compte et ce sont des bébés très calmes, habitués aux pleurs de l'autre...Et ils nous ont permis de bien récupérer au fur et à mesure
les premiers mois n'ont pas été si difficile que ça chez nous...
après chaque enfant est différent et peut être qu'on a eu de la chance de faire comme ça Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 23 Décembre 2012 à 23:33:25 »

Cheyenne, comment vous avez fait pour les caler ensemble  Huh? Vous les laissiez pleurer  Huh?
Journalisée
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 24 Décembre 2012 à 00:34:29 »

coucou Maud  Clin d'oeil
en fait les 2 premiers mois en gros ils étaient au sein donc je leur ai donné le sein avec 15mn d'espace pour la 1ère tétée puis ensuite on leur a imposé (sur les conseils de la mater) 3 heures entre chaque tétée il a fallu un jour d'adaptation mais ils s'y sont très vite fait et se sont calés et réglés !! au sein, on n'a jamais fait de tétée à la demande, après discussion avec une maman de juju qui avait allaité et s'était beaucoup fatiguée: elle n'avait pas osé imposer un rythme à ses enfants..après j'ai la chance d'avoir eu des bébés non préma (38sa) avec un poids trèès correct 3100 chacun...donc pas de stress pour le poids ni la fatigue!!
 Ils sont aujourd'hui réglés comme des horloges et ont temps de repas et de sommeil en même temps !!! sans soucis ...
ils ont fait leurs nuits à 3mois 1/2... mais bon c'est aussi question de tempérament moi je ne me voyais pas avec un bébé toujours au sein..sans pouvoir me reposer donc la discussion avec ma copine maman de juju décalés + les conseils de la sage femme de la mat m'ont confirmé dans mon projet...
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #252 le: 24 Décembre 2012 à 08:34:00 »

Cheyenne,
+1. 
Tu as suivi l avis de l équipe médical.  chez nous décalage + prématuré+petit poids+ bb qui avait du mal au bib et sein, du coup j ai du les decaller, car il fallait prendre BCp de temps, 
Mais sur avis de l équipe, on ne devait pas sauter un bib, j ai finit par tirer le lait entre chaque bib.
Nuit de m* et les jours aussi !...   Mais on a fait comme on pouvait.  Clin d'oeil
Bon courage maud, mais si ils ont un bon poids, c plus possible.

Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 24 Décembre 2012 à 09:09:31 »

Cheyenne, en fait nous aussi en néonat c'était toutes les 3h...puis Cléo a demandé moins souvent donc décalage.
Maintenant il n'y a que le premier bib de la journée qui n'est pas toujours en même temps, les autres si.
Par contre les siestes il y a des jours où elles ne sont pas fatiguées en même temps  . Mais du coup ces jours là je peux profiter de faire comme si je n'avais qu'un bébé  (bon ça me fait moins rire quand j'ai des trucs à faire !)

Bon courage maud, mais si ils ont un bon poids, c plus possible.

Merci Aurélie  Clin d'oeil mais ça va elles ont bientôt 9 mois et plus de 7kg  Et puis à la maison ça roule même s'il y a quelques virages  Sourire
Mais je me souviens en néonat on comptait les grammes  , et les bibs non terminés avaient de l'importance...Heureusement nous n'avons pas eu à nous prendre la tête avec ça ensuite !!
Journalisée
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 24 Décembre 2012 à 10:19:56 »

OUI et je persiste, ils étaient à peu près câlés à la sortie de la mat, mais après... Je vois pas comment j'aurais pu faire, G a besoin de beaucoup moins de sommeil que C... Je ne l'ai jamais laissé hurler pour qu'il s'endorme(maintenant oui, mais c'est une autre histoire)... Donc je pense quand même que celles qui ont réussi à les câler ont eu de la" chance" d'avoir des bébés qui avaient le même rythme... Chaque enfant est différent... et puis la prématurité joue aussi je pense... Bref, on fait comme on peut, mais c'est quand même un soucis que n'ont pas les mamans des Singletons.
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :

Aller à: