08-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

08 Avril 2025 à 18:44:46
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi cette incomprehension avec les mamans singletons?!  (Lu 21583 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #210 le: 09 Novembre 2012 à 16:29:08 »

Je m'incruste...

Ici c'est pareil... Les amis de papa sont du genre: "on a des gosses, mais ils faut qu'ils suivent!", résultats, ils sont INFECTES!! Il y a deux ans, repas de Noël avec eux, le 28 décembre... on est tous passés à table à 23h15!!! et les enfants (entre 8 ans et 1 ans) étaient encore debout à 5h; de plus j'ai été écoeurée par la masse de cadeaux que les enfants, blasés, ont eue. L'an dernier, mes loulous n'avaient que 2 mois, donc j'ai dit à papa: "si tu veux y aller, vas-y, mais je reste là avec les enfants". Les amis n'ont pas compris... Nouvelle invitation cette année, je refuse de nouveau d'y aller. Cela va encore se terminer à pas d'heure, et mes enfants sont calés comme du papier à musique!

Pour le 1er anniversaire des enfants, j'ai organisé un repas avec la famille et les parrains / marraines. Le midi, bien sûr, pour que les enfants en profitent (je ne vais pas inviter du monde pour leur anniversaire s'ils ne sont pas présents!) vu qu'ils se couchent avant 20h le soir. Et là, un des amis de papa, qui est parrain, me dit: "un midi? Drôle d'idée pour un anniversaire!!" C'est votre avis aussi???

pour leur 3 ans, il y a 15 jours, on a fait un repas le midi aussi. Comme ca les puces ont pu en profiter tout l'aprem (elles ont zappé la sieste pour une fois), et ceux qui voulaient sont encore restés le soir.
ben non, je ne trouve pas que ce soit une drole d'idée, mais c'est le repas de nos enfants, autant qu'ils en profitent
« Dernière édition: 09 Novembre 2012 à 16:30:45 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #211 le: 09 Novembre 2012 à 16:29:39 »

Pour le 1er anniversaire des enfants, j'ai organisé un repas avec la famille et les parrains / marraines. Le midi, bien sûr, pour que les enfants en profitent (je ne vais pas inviter du monde pour leur anniversaire s'ils ne sont pas présents!) vu qu'ils se couchent avant 20h le soir. Et là, un des amis de papa, qui est parrain, me dit: "un midi? Drôle d'idée pour un anniversaire!!" C'est votre avis aussi???
On fête tous les anniv (des grands et des petits) le midi, comme ça on profite pleinement de la journée chez papi et mamie  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 09 Novembre 2012 à 16:35:21 »

Le parrain en question n'est finalement arrivé qu'à l'heure du dîner des bébés... 15 minutes après, ils étaient couchés! mais il est resté dormir avec toute sa petite famille (heureusement, on a de la place!) et n'est reparti que le lendemain soir...

Je suis soulagée de lire que je ne suis pas folle de vouloir que les enfants en profitent...

Quand on fait un repas le soir, c'est toujours chez nous, comme cela les enfants peuvent aller se coucher à l'heure habituelle!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 09 Novembre 2012 à 20:01:59 »

Chez nous aussi... Tous les anniversaires même ceux de la famille ce font le midi... Comme ça tout le monde en profite et au pire une mauvaise sieste... Car le peu de sortie le soir on tous tournée au cauchemar.
Donc le soir c'est chez nous ou sans enfant
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #214 le: 09 Novembre 2012 à 23:27:41 »

la chance les fille  Roulement des yeux
moi je voudrais tellement faire sa le midi mais la plupart des personne ne peuvent jamais le midi alors du coup ya que le soir que tout le monde es dispo et croyer moi jaime pas du tout mais pas trop le choix sinon yorai personne alors j'essaye de faire sa le samedi soir je me dis que au pire ya la grasse mat le dimanche matin pour mes zamours mais quand cest l'annif des enfant on ne sattardent pas trop car les pauvre deja attendre pour eux c'est tres long!!
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #215 le: 10 Novembre 2012 à 13:24:47 »

Mouais, pour l'anniversaire de tes enfants, impose le midi, tu verras que finalement les gens seront dispo. Et puis l'important pour tes enfants c'est la petite fêtes avec leur parents.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #216 le: 10 Novembre 2012 à 13:46:22 »

je fait toujour le jour meme un gateau avec eux et un bon petit repas
et souvent le week end qui suit le gouter d'anniversaire avec les copain copine et le soir avec les zami famille
bon maintennan sa sera le midi et ce qui peuveut pas ba tempis et puis cest tout ou carrement le dimanche midi comme sa personne poura me dire quil taf sauf nos amis boulanger  Souriant
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #217 le: 10 Novembre 2012 à 20:26:19 »

ben oui, j'vois pas vraiment pourquoi les gens ne seraient pas aussi dispo le midi que le soir Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 11 Novembre 2012 à 03:16:35 »

alors moi c'est juste milieu... Tire la langue
1eres sorties la semaine de la sortie de la mater mais mes loulous etaient de ja cales avec tetees ttes les 3 h sans accidents et demandes supplementaires et avec un seul reveil la nuit
mais qd mariage soiree..on kes lausse c'est pas lzur place
eux passent une mauvaise soiree nous aussi  Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 11 Novembre 2012 à 03:19:28 »

et par contre soirez a la maison pu chez amis in syit le rythme de nos bebes comme d'hab les gens savent que s'ils arrivent a 20h ils verront les petits une demie heure c'est vomme ca et si on est invites idem des qu'on arrive j'installe lits matos dodo et qd c'est l'heure voilzaaa
ils ne sont jamais decales par notre volonte !!!!!
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 11 Novembre 2012 à 23:38:22 »

Mes filles ont 13 ans, et ont leur repas d'anniversaire... encore et toujours le midi.

On les a laissées regarder la finale de t0p ch€f jeudi, leur état le vendredi nous a confirmé que leur donner un rythme régulier n'est pas un luxe, mais bel et bien un besoin primaire. Pour les 2 réveillons, et quelques occasions choisies par an, ok, mais plus, ben non.

A leur naissance, les circonstances nous ont contraints à vivre en ours.
A 2 mois tassés, noël et jour de l'an à 4, loin de nos familles, car proximité de l'hôpital; mon père travaillait le 24 et le 26 à 350km; mes BP ma foi  Roulement des yeux .
Pas de visites: éviction maximale des microbes.
Pas de sorties non plus: "pas dehors avant 4 kg" devenu "pas avant 3 kg et pas un jour de gel" (dans nos contrées...  Roulement des yeux ) : 1ère sortie en P7 elles avaient quasi 4 mois, et G pas encore 4 kg.

J'ai pris ma revanche avec N., qui a fait les emplettes de sortie de maternité avec moi , dans son porte bébé!  (les mains libres, sans tank à rallonge... le panard! Cool
Mon sumo, mon énoôorme bébé de 2,8 kg...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #221 le: 12 Novembre 2012 à 08:22:40 »

Lena Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 12 Novembre 2012 à 09:33:04 »

Pour ma part, idem l'an dernier... J'ai hiberné tout l'hiver dans ma cuisine avec mes deux crevettes... Aucune sortie avant qu'ils aient atteint le poids voulu... et toute personne avec la goutte au nez avait interdiction d'approcher mes loulous... Faut dire que je suis arrivée dans ma maison (que je n'avais vue que 2 fois auparavant puisque je venais de l'acheter et que l'emménagement a eu lieu quand j'étais en HAD...) avec une crevette de 1,9kg, et une langoustine de 2,8kg. Aucune invitation, j'ai refusé toute sortie... Papa s'est mis à gérer les courses (et il continue  Tire la langue). Il râlait de ne plus voir ses amis: il a fait des sorties seul, car moi pas motivée!! Noël et jour de l'An, ce fut à la maison, avec les enfants au lit comme d'habitude et un réveillon très court pout nous car nuit encore complexe...

Hier, repas chez le parrain de ma crevette (celui qui ne comprenait pas que nous fassions l'anniversaire le midi...); les enfants ont consenti à dormir 1 petite heure, mais vu le bruit... TV à fond tout le repas (et enfants collés à un immense écran télé... et après on se demande pourquoi ils ont tous besoin de lunettes...)... je suis rentrée avec une énorme migraine et les enfants ont pleuré une bonne partie du chemin retour (quel bonheur quand on est assis à l'arrière, en cas de vomi, assez courant, et que l'on est en stéréo...)... et en plus nos hôtes n'ont pas semblé comprendre que l'on voulait partir vers 17h/17h15 alors que 2h de route et repas des bébés avant 19h... Ah...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 13 Novembre 2012 à 15:23:59 »

RALC de ma cousine à qui on à demandé de faire noel le 24 au soir chez mes parents pour que ca soit plus pratique pour mes loulous (qui en plus ne font pas leurs nuit) comme ça ils ont leur lit sur place et on ne les réveille pas, : "un bébé ça se transporte, moi j'ai Joséphine (sa singletone de 8mois) et je la transporte et fait tout avec!"  pauvre con**
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #224 le: 16 Novembre 2012 à 04:58:13 »

j'ai loupé l'apéro chez une de mes copines l'autre soir car je ne voulais pas avoir à amener mes filles de 19mois (qui sont couchées à 19h )chez elle qui habite dans un petit 2 pièce (pas de place pour un seul lit parapluie) alors que je leur proposais de faire le dit apéro chez nous où on aurait pu facilement caser le lit parapluie de leur singleton de un an qui de toute façon n'est pas couché avant bien 21h30.......... ça m'a particulièrement gonflé...
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18
Imprimer
Partager :

Aller à: