08-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

08 Avril 2025 à 14:08:51
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi cette incomprehension avec les mamans singletons?!  (Lu 21576 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #195 le: 09 Novembre 2012 à 12:52:37 »

Impa
Je pense qu'il y a une différence entre ne pas vouloir changer son mode de vie et être inconscient. Parce que vouloir rester comme avant, ça n'empêche pas de s'occuper des gamins, si?

Dans tous les cas, j'hallucine!

Après je pense qu'une fête comme ça, c'est pas forcément grave, si c'est pas tous les weekends... Clin d'oeil
bah eux, ca part de l'idée de ne rien changer a leur mode de vie (clairement dit, et clairement affiché), et ca va oui, jusque l'inconscience Roulement des yeux

une fois aussi , on est allés la bas a midi, on a mangé à 14H30 passés, et la petite (qui devait avoir 5 ans), s'est faite engueuler plusieurs fois car elle reclamait son repas du midi et qu'elle pouvait bien attendre comme tout le monde...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 09 Novembre 2012 à 12:56:36 »

Oui bon à ce moment-là en effet ça sert à quoi de faire des gamins Huh? Huh? Tu devrais leur suggérer de la laisser se préparer ses repas, aussi...
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #197 le: 09 Novembre 2012 à 13:09:59 »

Impa
Je pense qu'il y a une différence entre ne pas vouloir changer son mode de vie et être inconscient. Parce que vouloir rester comme avant, ça n'empêche pas de s'occuper des gamins, si?
non 
Mais ça dépend du rythme que tu avais avant. Et y a mon avis un juste milieu entre fêtard tout les soirs et cloitré à la maison.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #198 le: 09 Novembre 2012 à 13:36:09 »

Oui bon à ce moment-là en effet ça sert à quoi de faire des gamins Huh? Huh? Tu devrais leur suggérer de la laisser se préparer ses repas, aussi...

mieux, qu'elle se prenne un appart
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 09 Novembre 2012 à 13:36:44 »

Impa
non 
Mais ça dépend du rythme que tu avais avant. Et y a mon avis un juste milieu entre fêtard tout les soirs et cloitré à la maison.

Oui c'est ce que j'ai dit juste après Clin d'oeil
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 09 Novembre 2012 à 13:37:02 »

mieux, qu'elle se prenne un appart

Enfin, qu'elle dégage, quoi
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #201 le: 09 Novembre 2012 à 13:46:18 »

ça me fait réagir ça, parce que si on a du monde à la maison, et si on traîne (mais on est tellement calé sur le rythme des petits qu'à midi on a faim, et à 19 h aussi )

bref, si on doit traîner, c'est évident que les loulous vont manger avant, et ne vont pas traîner à table avec nous

je trouve ça juste aberrant

Impa, tu les vois toujours ces gens ? Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 09 Novembre 2012 à 13:47:36 »

ah c'est sur que la vie de parents et forcément différente de la vie d'avant........bon ça n'empêche pas de s'éclater et de faire la fête de temps en temps mais y'a bien un moment où il faut prendre ses responsabilités.........

Je prend un exemple, ma soeur. Je l'adore, elle est géniale mais je ne partage pas du tout sa vision de la parentalité, notez au passage que je suis genre mère poule  Clin d'oeil Clin d'oeil
elle a eu sa fille à à peine 20 ans, oui c'est la loose mais c'est la vie et elle a grave assuré. Autant vous dire que la jeunesse à faire des conneries et à sortir elle n'a pas connu. A 25 ans elle était enceinte du 2ème et en plein divorce, oui je sais la très grosse loose mais c'est encore la vie et elle a assumé et assuré. Bref, on a passé plus de 2 ans très durs, elle était mal, seule, l'ainée vivait mal les choses, nous sa famille on était ................................ déboussolé disons et puis du jour au lendemain, chgt de comportement de la frangine. Elle était heureuse, épanoui etc........bref on n'est pas bête amoureuse! Grand bien lui fasse s'est-on dit!

Et maintenant? et bien ma nièce va avoir 7 ans, mon neveu a 3 ans, ils sont ballotés, un coup chez papa (pas très responsable) un coup chez maman amoureuse et disons le égoiste et trop trop souvent chez papi mamie car maman fait la fête. Alors elle s'amuse bcp, pense à elle, ça c'est sur que c'est l'inverse de moi!!! Résultat des courses elle n'a aucun pb à vivre sans ses enfants, par contre pour eux et bien c'est super dur. en vacances chez mes parents cette semaine, ils ont du appeler en catastrophe ma soeur à 21h30 car sa fille hurlait qu'elle voulait sa mère, qu'elle était trop loin d'elle..............................

c'est chouette de penser à soit, de ne pas oublier qu'on est une personne avant d'être un parent mais quand on devient parent on est responsable de soit mais avant tout de ses enfants.
bon c'est juste ma façon de voir les choses, mais je ne dis rien à ma soeur ou à qui que ce soit d'autre...... il y a autant de vision de la parentalité qu'il y a de parents je pense! Clin d'oeil

et pour les repas à 12h00 et 19h00 pétante, je vois pas de quoi tu parles patricia!!!!!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #203 le: 09 Novembre 2012 à 13:56:21 »

ya des limite a la connerie quand tu fait des enfant tu assume et tu a des responsabilité  et surtout tu fait attention quand meme a eux chez pas tout parent ferais sa autrement sa sert a rien de faire des gosse koi!!

moi quand on es invité a manger rien que le week end dernier on es parti en week end chez mon frere et on a fait son anniversaire et bien on es passer a 22h00 a table alors que habituellement cest 12h12h30 /19h le sopir pour le coucher a 20h hors vacance)et bien moi je suis desolé mais jai eté au culot jai fait manger mes petit avant 3 et 5 ans et apres pendant que certain manger car on seternisais a table et bien jai fai ma mal poli mais jai eté leur faire prendre leur douche et les a coucher pareil les petit etais un peu deranger certaineemnt du au bruit pourtant il etais dans une chambre plus loin que la salle a manger et bien je me suis isolé dans la cuisine car trop de bruit pour l'endormir et du coup vu qu'il ny avais pu d'enfant dans la piece il on fumé et bien vive le mal de crane
 (quand mes crapahuchons etais tous petit et bien j'evitais de trop sortir car sa les perturbais surtout quand yavais du monde a la maison et bien le soir je vous dis pas les crise ) on a fait lannif de ma grande en mai donc il avait tout juste un mois et cetais un soir et bien jai quasiment pas assister au repas car les petit ne se calmais pas et hurlais il on arreter quand il y avais pu personne pourtant on ne fesais pas de bruit a par parler mais je  men souviendrai je men suis voulu

mes petit quand il fon du velo je vais avec eux les surveiller dans la decente car on se sais jamais et mon portail es toujour fermer meme a clef quand il son dans la cour je prefere je suis pas une maman poule mais presque Clin d'oeil

ensuite je ne les couve pas non plus si il tombe ba ecoute c'est rien  mon coeur tes pas en sucre Tire la langue  et bien maintenant il pleure quasiment jamais quand il tombe

apres chacun a sa facon de penser et de faire !!
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 09 Novembre 2012 à 14:00:55 »

Impa

Nous bougions assez, on le fait moins, on en meurt pas. Y a 2 semaines nous étions invités à un anniversaire: 15 personnes dans moins de 50 m2... une chambre où un lit parapluie ne rentre pas .. alors 2.... mes puces sortaient tout juste d'une otite... on  a dit NON... clairement. Et elles ont 11 mois... Clin d'oeil

Alors les 1er mois, si les amis voulaient les/nous voir.. c'était à la maison.

Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #205 le: 09 Novembre 2012 à 15:04:08 »

ici,j'ai un exemple parfait de mere égoiste ...

Non non c'est pas moi mais ma belle mere ....
La semaine mon mari allait en nourrice et le WE chez les oncles et tantes.
A partir de la 6 eme il a assuré ses lessives seuls. Ces parents partaient en vacances 15j en le laissant à la charge de la grande soeur de 4 ans son ainée... Il se rappelle avoir pris 4h de colle car il n'avait pas pu faire signer son carnet de liaison et que les profs ne voulait pas le croire quand il disait que ces parents étaient absent et qu'il n'y avait d'adulte reponsable chez lui ...

Certaines personnes ne méritent pas d'avoir des enfants . Maintenant mon mari a été traumatisé par cela ( meme si il ne veut pas l'avouer ) car il refuse de laisser partir notre fille l'ainée juste 2-3j en vacances une fois par an chez mes parents !!! il arrete pas de dire qu'il ne faut pas se débarasser de ses enfants qu'on les a fait qu'on assume ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #206 le: 09 Novembre 2012 à 16:05:38 »

ça me fait réagir ça, parce que si on a du monde à la maison, et si on traîne (mais on est tellement calé sur le rythme des petits qu'à midi on a faim, et à 19 h aussi )

bref, si on doit traîner, c'est évident que les loulous vont manger avant, et ne vont pas traîner à table avec nous

je trouve ça juste aberrant

Impa, tu les vois toujours ces gens ? Roulement des yeux
et bien non !
depuis que j'ai les enfants, non... Trop de differences entre nous, pas la meme facon de voir les choses. Bref, juste plus possible
Journalisée

Marraine à la retraite !
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #207 le: 09 Novembre 2012 à 16:08:46 »

ba oui nos parent ne se rend pas compte des fois ce qu'il font que sa peu nous traumatiser sur notre vie dadulte sa cest des parent inxonscient comme ceux qui laisse leur enfant chez eux seule a dormir pendant que les parent parte faire des course ou autre
certain parent ne reagise a rien !!!
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #208 le: 09 Novembre 2012 à 16:09:26 »

oui, je suis bien d'accord avec vous.
Il ne faut pas s'arreter non plus de vivre, sortir... Mais on ne peut quand meme plus faire la java tous les soirs de we, transbahuter les enfants a droite a gauche et penser qu'ils vont s'adapter ! enfin certains pensent que si... ils auraient surement du y reflechir a 2 fois...
concernant mes "amis", ils ont fait un 2e enfant ensuite...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 09 Novembre 2012 à 16:26:37 »

Je m'incruste...

Ici c'est pareil... Les amis de papa sont du genre: "on a des gosses, mais ils faut qu'ils suivent!", résultats, ils sont INFECTES!! Il y a deux ans, repas de Noël avec eux, le 28 décembre... on est tous passés à table à 23h15!!! et les enfants (entre 8 ans et 1 ans) étaient encore debout à 5h; de plus j'ai été écoeurée par la masse de cadeaux que les enfants, blasés, ont eue. L'an dernier, mes loulous n'avaient que 2 mois, donc j'ai dit à papa: "si tu veux y aller, vas-y, mais je reste là avec les enfants". Les amis n'ont pas compris... Nouvelle invitation cette année, je refuse de nouveau d'y aller. Cela va encore se terminer à pas d'heure, et mes enfants sont calés comme du papier à musique!

Pour le 1er anniversaire des enfants, j'ai organisé un repas avec la famille et les parrains / marraines. Le midi, bien sûr, pour que les enfants en profitent (je ne vais pas inviter du monde pour leur anniversaire s'ils ne sont pas présents!) vu qu'ils se couchent avant 20h le soir. Et là, un des amis de papa, qui est parrain, me dit: "un midi? Drôle d'idée pour un anniversaire!!" C'est votre avis aussi???

Je dois reconnaître que nous ne sommes pas sortis le soir avec les enfants depuis leur naissance, sauf pour aller chez ma mère, où je les cale de la même manière qu'à la maison, ce qui ne la choque nullement... mais les autres grands-parents ne veulent pas comprendre... Enfin, cela n'a pas grand chose à voir avec les parents de singetons, mais juste avec une vision différente de la manière d'élever les enfants...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: