23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 06:02:38
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi cette incomprehension avec les mamans singletons?!  (Lu 21775 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 07 Novembre 2012 à 07:55:34 »

ben moi en fait je me rends compte que c'est moi qui suis un peu "garce sur les bords"
- j'ai du mal à supporter des parents de bébé qui arrivent systématiquement en retard aux diners, apéro... parce que la petite prenait le bib (euh ouai moi je partais quand il fallait partir et au pire ils attendaient 1/4 d'heure ou je les calais de façon à ce que tout se passe bien et qu'on n'arrive pas tjs 1h après tout le monde!)
- j'ai du mal à supporter ceux qui me trouvent "militaires": les bibs c'est toutes les 4 heures et pas toutes les 3h ou 3h30 (en même temps mes petits sont calés depuis la maternité, font leurs nuits depuis leur 3 mois...)
- je supporte plus les remarques des gens "tu les couves" pour moi ce n'est pas les couver que de ne pas les emmener chez des amis quand l'un des leur est malade: bronchite, gastro ou autres...
c'est du bon sens nous on en a deux donc 2 fois plus de risque !!
Non mais ohhhhhhhhh
aaaahhhh ça fait du bien! et encore la liste est longue  Tire la langue
Cheyenne, garce qui assume 

Dans le même genre, à un mariage où je n'avais pas emmenées les filles car c'était trop compliqué (mariage sur une île, sans voiture), j'ai eu droit à "moi j'emmène mon fils partout. de toutes façons les enfants s'adaptent." Moui, je suis ok sur le principe, après la réalité c'est autre chose !... Roulement des yeux
Journalisée

Juinette 2011
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #181 le: 08 Novembre 2012 à 15:24:59 »

ah elle a juste oublié la différence entre 1 et 2 Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 08 Novembre 2012 à 20:45:16 »

ah elle a juste oublié la différence entre 1 et 2 Roulement des yeux

C'est ça... Comme souvent quoi !
Journalisée

Juinette 2011
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 08 Novembre 2012 à 20:48:50 »

Ah, les "Nous, on emmenait notre bébé partout", c'est vraiment la remarque qui m'insupporte le plus!! Parce que franchement, au début, je me sentais coupable avec cette remarque à la noix.Et puis maintenant, plus aucune émotion quand je l'entends!! Ce qui me fait tripper, c'est que le collègue de mon mari qui la sortait à bout de champs, cette phrase, eh bien il attend des jumeaux. Oh, il va déchanter!!! Alors du coup, il se couvre en disant: je vais les élever à la "militaire"; je me demande bien comment il va faire pour mettre des nourrissons au pas..... Souriant
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 08 Novembre 2012 à 22:20:47 »

Moi, je les emmène partout!  Souriant
C'est pour ça que je vais nulle part! 

Plus sérieusement, je pense que bien souvent, ils sont mieux au calme, gardé par quelqu'un d'autre que trainé au milieu d'une fête qui n'en fini pas alors qu'ils sont épuisés, comme le font certains parents. Faut aussi penser au bien-être du/des bébés et savoir s'adapter. Clin d'oeil
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #185 le: 09 Novembre 2012 à 09:24:25 »

j'adore
Plus sérieusement, je pense que bien souvent, ils sont mieux au calme, gardé par quelqu'un d'autre que trainé au milieu d'une fête qui n'en fini pas alors qu'ils sont épuisés, comme le font certains parents. Faut aussi penser au bien-être du/des bébés et savoir s'adapter. Clin d'oeil

+ 1 milliard la louve
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #186 le: 09 Novembre 2012 à 09:58:51 »

souvent cest des soirée sans enfant car il on pas d'enfant et bien si ya pas d'enant ben yora pas de parents
pareil +1 quand jai lu jai rigoler je pensais la meme chose mdr
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #187 le: 09 Novembre 2012 à 11:15:16 »

oui, d'ailleurs, je pense aussi qu'un nourrisson n'a pas a etre emmené partout Clin d'oeil

Journalisée

Marraine à la retraite !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 09 Novembre 2012 à 11:29:54 »

Ah, les "Nous, on emmenait notre bébé partout", c'est vraiment la remarque qui m'insupporte le plus!!
Ca me fait penser aux gens qui te disent, quand enceinte, tu refuses un voyage éprouvant ou une sortie qui s'annonce un peu physique : "Tu sais, la grossesse, c'est pas une maladie !"
Et elles (ou ils) t'expliquent qu'elles-mêmes (ou leurs femmes), même en fin de grossesse,  voyagent à l'autre bout du monde, font des randonnées, du VTT... Bref, "on ne s'arrête pas de vivre parce qu'on est enceinte !"
Oui, oui...
Mais j'en connais une qui a du passer un mois à l'hôpital pendant sa grossesse justement à cause d'un risque de fausse-couche... Elle revenait d'une semaine de VTT en montagne ! 
Mais ils ne voyaient pas de lien entre les deux.  Roulement des yeux

Après, c'est sûr qu'il y a aussi l'excès inverse...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 09 Novembre 2012 à 11:38:27 »

oui, d'ailleurs, je pense aussi qu'un nourrisson n'a pas a etre emmené partout Clin d'oeil
Complètement d'accord.
Nous, les premiers mois, on vit le plus possible à leur rythme. C'est parfois un peu contraignant, mais en contre-partie, on a des enfants zen et qui dorment énormément, donc tout le monde y gagne. Alors que les fois ou on perturbe leur rythme de sommeil, ils dorment très mal les jours qui suivent. 

Après, c'est sans doute plus facile quand, comme nous, on est déjà du genre un peu casanier, pour des personnes qui ont besoin de voir beaucoup de monde, de sortir, etc, je comprends que ce soit plus difficile à faire, mais dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux laisser les petits à la maison dans la plupart des cas.  Sourire
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #190 le: 09 Novembre 2012 à 12:00:15 »

Complètement d'accord.
Nous, les premiers mois, voire les premières années on vit le plus possible à leur rythme. C'est parfois un peu contraignant, mais en contre-partie, on a des enfants zen et qui dorment énormément, on évite un maximum de rater la sieste, sinon ils te le font payer donc tout le monde y gagne. Alors que les fois ou on perturbe leur rythme de sommeil, ils dorment très mal les jours qui suivent. 

Après, c'est sans doute plus facile quand, comme nous, on est déjà du genre un peu casanier, je ne l'ai pas toujours été pour des personnes qui ont besoin de voir beaucoup de monde, de sortir, etc, je comprends que ce soit plus difficile à faire, mais dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux laisser les petits à la maison dans la plupart des cas.  Sourire ou alors les gens viennent chez toi Clin d'oeil
[/color]

ou alors si vraiment tu veux rien changer à ton mode de vie, ben désolée si ça en vexe certaines, mais je vais dire "tu fais pas de gosses"
Journalisée

Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 09 Novembre 2012 à 12:04:04 »

Je vais rien dire, je m'en suis assez pris plein la g*eule ces jours-ci.  Tire la langue
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #192 le: 09 Novembre 2012 à 12:38:16 »

Complètement d'accord.
Nous, les premiers mois, voire les premières années on vit le plus possible à leur rythme. C'est parfois un peu contraignant, mais en contre-partie, on a des enfants zen et qui dorment énormément, on évite un maximum de rater la sieste, sinon ils te le font payer donc tout le monde y gagne. Alors que les fois ou on perturbe leur rythme de sommeil, ils dorment très mal les jours qui suivent. 

Après, c'est sans doute plus facile quand, comme nous, on est déjà du genre un peu casanier, je ne l'ai pas toujours été pour des personnes qui ont besoin de voir beaucoup de monde, de sortir, etc, je comprends que ce soit plus difficile à faire, mais dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux laisser les petits à la maison dans la plupart des cas.  Sourire ou alors les gens viennent chez toi Clin d'oeil
[/color]

ou alors si vraiment tu veux rien changer à ton mode de vie, ben désolée si ça en vexe certaines, mais je vais dire "tu fais pas de gosses"
j'ai des amis comme ca, ils ont fait des enfants tout en refusant de changer quoi que ce soit a leur mode de vie. ca donnait par exemple un nourrisson de 4 mois, qui dormait a 23H, allongé sur le canapé derriere le dos d'un de ses parents Parmi une douzaine de personnes tres bruyantes et alcoolisées...

on a du insister comme des malades (j'avais pas d'enfants encore, mais ca me rendait folle) pour aller allonger la petite dans un lit parapluie dans une chambre a coté...

ou alors, laisser le portail ouvert chez eux, alors que l'entrée est en descente et que la petite de 3 ans fait du tricycle dans la cour. Oui, mais vous savez, c'est chiant d'avoir a ouvrir le portail pour rentrer la voiture, on aime bien qu'il soit deja ouvert... ce jour là, j'avais qu'une hate : me tirer pour ne pas assister a un accident...

Il faut quand meme dire que la maman a une fois eté vexée car une automobiliste lui ramenait sa fille, retrouvée au milieu de la chaussée avec son vélo, et qui avait osé lui faire la morale...

Une fois, ils ont retrouvé chez des amis leur petite tombée dans un fossé longeant la maison

enfin, ils ont un bol monstre quoi qu'il en soit...
« Dernière édition: 09 Novembre 2012 à 12:40:05 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #193 le: 09 Novembre 2012 à 12:45:21 »

Sans commentaire Impa
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 09 Novembre 2012 à 12:49:23 »

Impa
Je pense qu'il y a une différence entre ne pas vouloir changer son mode de vie et être inconscient. Parce que vouloir rester comme avant, ça n'empêche pas de s'occuper des gamins, si?

Dans tous les cas, j'hallucine!

Après je pense qu'une fête comme ça, c'est pas forcément grave, si c'est pas tous les weekends... Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: