18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 17:20:26
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi cette incomprehension avec les mamans singletons?!  (Lu 22685 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 01 Novembre 2012 à 14:04:45 »

J'ai eu à plusieurs reprises des réflexions de la part de ma soeur et de l'ex de Paul (elles ne se sont pas passé le mot hein  Clin d'oeil) comme quoi c'était plus dur pour elle avec leur unique enfant que pour moi avec mes triplés (qui n'avaient pas 6 mois à l'époque, je vous laisse imaginer notre rythme à ce moment-là...) 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 01 Novembre 2012 à 14:26:17 »

Euhhhhh.....   Avec quel argument ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #167 le: 01 Novembre 2012 à 17:27:59 »

J'ai eu à plusieurs reprises des réflexions de la part de ma soeur et de l'ex de Paul (elles ne se sont pas passé le mot hein  Clin d'oeil) comme quoi c'était plus dur pour elle avec leur unique enfant que pour moi avec mes triplés (qui n'avaient pas 6 mois à l'époque, je vous laisse imaginer notre rythme à ce moment-là...) 

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #168 le: 02 Novembre 2012 à 15:35:41 »

mais bien suuuuuuuur................. Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #169 le: 02 Novembre 2012 à 22:46:28 »

cette été nous somme parti au ZOO et on fai une pause pipi pour tout le monde et un petit garcon nous regarde et di a sa maman regarde maman ya deux bébé alors le petit je lui fai un sourire et la mere  saproche et nous dit et ba vous avez vraiment pas eu de chance !! a bon pourquoi pas de chance vous en avez deja deux sest du taf  moi je pourais pas et bien nous on a de la chance quil soi tous en bonne santé et quil ne manque de rien et nous contrairement a dautre on a eu la chance den avoir eu en meme temps et cest pas le cas de tout le monde et ce nest que du bonheur en revoir madame
mon zome avais les boule il dit mes serieux les gens on pas de mentalité ou koi  mais tous nous regarde comme des bete de foire grrrr le pire cest sa quand on sort tous ensemble les gens nous compte tous
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 04 Novembre 2012 à 15:39:24 »

J'adore le "moi j'aurais pas pu"
Mais ma bonne dame c'est que t'as pas le choix, sauf si faire une IVG à ce seul motif ne te pose pas de problème de conscience particulier. (et le penser est une chose, le faire en est une autre)
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 04 Novembre 2012 à 19:27:17 »

exactement moi meme si yen aurai eu 3 j'aurais assumer!!
Journalisée

vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 04 Novembre 2012 à 21:05:34 »

Et vous les filles? connaissez vous les RALC special beaux parents? parce que moi ce week end j'en ai eu à la pelle...du genre
"a bah oui mais c'est çà d'en avoir 2!" Euh non...comment dire en avoir 2 et avoir des jumeaux c'est pas du tout PAREIL!!! C'est comme si tu disais à une maman de triplés "ah bah oui c'est çà d'en avoir 3!"
faire 5 h00 de route pour aller voir les grands parents et quand je dis que bah à Noel on va reserver un carré dans le train çà sera quand meme plus simple pour tout le monde, derriere moi j'ai la mamie qui me dit que "n'importe quoi vous n'avez vraiment pas besoin de prendre le train c'est bp plus cher! Et puis les 2 dans la voitures ils pleurent pas, ils dorment bah oui çà dort un bebe, et puis de toute facon s'il y a un souci t'as qu'a te mettre derriere avec tes enfants..!"
Sauf qu'en train je mets 2h00 que j'ai la chance financierement de pouvoir m'acheter des billets sans que cela fasse un trou enorme dans mon budget..en voiture j'en mets 5 voire 6 avec les embouteillages...en train s'il y a une galere de couche de caca etc..j'ai pas besoin de m'arreter de parker la voiture etc... en plus mes bebes à l'heure actuelle ils ont la bougeotte ils apprennent à peine à marcher donc passer 1h00 assis s'ils ont la peche bah c'est l'horreur!
Apres y a pleins de reflexionque je supporte plus, genre bah qu'est ce qu'elle a s'enervé ta femme? ou lala t'as l'air fatigué...bein je comprends pas comment tu n'arrives pas à te reposer? moi aussi j'en ai eu 2 et j'etais bien plus jeune que toi et puis à l'epoque y avait pas de creche.
Et je me vois repondre: oui mais vos enfants avaient 5 ans d'ecart, apparement vos enfants faisaient bien leur nuit.
Moi c'est pas le cas.. mes enfants sont dans la meme chambre, ils ont le meme age  donc ils se reveillent mutuellement etc et puis j'ai mes soucis de santé qui font qu'il y a des femmes quand elles dorment juste 3h00 elles arrivent à recuperer moi c'est pire, je risque de faire une crise ...ce que j'ai fait il y a 3 jours en pleine nuit hereusement mon mari a ete là pour me receptioner quand je tombais la tete la premiere sur le sol et pendant ce temps les bebes hurlaient dans leur lit (pas a cause de moi puisqu'ils m'on pas vu..mais plus parce qu'ils reclament depuis qq temps des bib la nuit
En fait je suis tj obligée de me justifier...et je ne devrais pas...sans qu'on nous pleigne j'aimerai parfois que çà n'aille pas non plus dans le sens inverse et surtout que lorsque qu'il y a des RALC par les beaux parents ou moins qu'il nous filent un petit coup de pouce, surtout quand mon gars hurle car il ne veut pas aller dans la poussette, et qu'en meme temps la petite pars galoper dans la cuisine, oui a la place des RALC prenez juste en un  pour eviter la chute enfin render vous utile, les RALC c'est apres et pas pendant!!
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 04 Novembre 2012 à 23:57:28 »

Vigothecat, moi je trouve ta solution du train super, et puis vraiment pas sympa ta belle famille !
Tu fais des crises d'épilepsies déclenchées par le manque de sommeil c'est ça ? Franchement ils pourraient être un peu plus empathique et comprendre que ça doit être super dur pour toi !!!
Journalisée
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 05 Novembre 2012 à 00:11:14 »

ben moi en fait je me rends compte que c'est moi qui suis un peu "garce sur les bords"
- j'ai du mal à supporter des parents de bébé qui arrivent systématiquement en retard aux diners, apéro... parce que la petite prenait le bib (euh ouai moi je partais quand il fallait partir et au pire ils attendaient 1/4 d'heure ou je les calais de façon à ce que tout se passe bien et qu'on n'arrive pas tjs 1h après tout le monde!)
- j'ai du mal à supporter ceux qui me trouvent "militaires": les bibs c'est toutes les 4 heures et pas toutes les 3h ou 3h30 (en même temps mes petits sont calés depuis la maternité, font leurs nuits depuis leur 3 mois...)
- je supporte plus les remarques des gens "tu les couves" pour moi ce n'est pas les couver que de ne pas les emmener chez des amis quand l'un des leur est malade: bronchite, gastro ou autres...
c'est du bon sens nous on en a deux donc 2 fois plus de risque !!
Non mais ohhhhhhhhh

aaaahhhh ça fait du bien! et encore la liste est longue  Tire la langue
Cheyenne, garce qui assume 
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #175 le: 05 Novembre 2012 à 08:55:09 »

exactement moi meme si yen aurai eu 3 j'aurais assumer!!

attention, ton jugement est faussé par la vue de mes 3 stars
Journalisée

Marraine à la retraite !
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 05 Novembre 2012 à 11:23:55 »

oui je sais  et en y repensans je suis desolé   Triste (cetais dans le sens de la fatigue que je n'aurais pas tenu)
mais j'aurais assumé comme toi tu la fait  et je t'envie tu a du courage tous comme moi  et je te tire mon chapeau mais honnetement j'en aurai eu 3 dans mon bidou et bien il serais tous les 3 la aujourdui nous maman de jumeaux triplés etc et bien c'est un moment unique et pour rien au monde je voudrais avoir eu que un singletons a la place de mes crapahuchon c'est une experience a vivre et ce n'est que du bonheur 
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #177 le: 05 Novembre 2012 à 11:26:57 »

oui je sais  et en y repensans je suis desolé   Triste (cetais dans le sens de la fatigue que je n'aurais pas tenu)
mais j'aurais assumé comme toi tu la fait  et je t'envie tu a du courage tous comme moi  et je te tire mon chapeau mais honnetement j'en aurai eu 3 dans mon bidou et bien il serais tous les 3 la aujourdui nous maman de jumeaux triplés etc et bien c'est un moment unique et pour rien au monde je voudrais avoir eu que un singletons a la place de mes crapahuchon c'est une experience a vivre et ce n'est que du bonheur 
Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 05 Novembre 2012 à 11:59:34 »

Juste une petite RACL en notre faveur (pour une fois), la vendeuse chez orchestr* en passant à la caisse me demande comment vont les bébés (j'y suis allé seule) en me redemandant si c'est bien moi qui avait des jumeaux. Je lui dis que ca va, elle me sort le tralala "ca doit etre dur".... je lui répond que non ( Roulement des yeux) et elle me répond, "c'est vrai car vous avez très bonne mine en comparaison de certaines mamans d'un seul bébé"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

bon, je ne lui ai pas dit que bien dormir pour moi, voulait dire dormir 4h d'affilée depuis 5 mois...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 06 Novembre 2012 à 11:59:55 »

Et là tu oses pas dire que t'a mis du fond de teint 
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18
Imprimer
Partager :