Chez nous, pas de relation 1 contre 2, ou alors par exemple une de mes jumelles (pourtant MZ

) avec mon fils contre l'autre jumelle... enfin ca tourne tout le temps, heureusement ! Globalement, ils s'entendent bien tous les trois.
Tout ca pour dire que jumeaux ne veut pas dire "clan" !
En revanche, c'est vrai qu'on dit que pour un enfant unique, avoir tout à coup un petit frère ou une petite soeur, c'est aussi un coup à encaisser. Alors deux petits frères ou soeurs d'un coup !
C'est surtout cet aspect là qui m'a ennuyée... Mon fils avait presque 5 ans quand ses petites soeurs sont nées, ca signifie cinq ans avec papa et maman rien que pour soi tout seul et tout à coup, du jour au lendemain, papa et maman se trouvent accaparés nuits et jours par d'autres enfants...
Cela m'a fait beaucoup culpabiliser je dois dire...

Même si on a essayé de lui consacrer du temps rien que pour lui, c'était super difficile...
La bonne nouvelle, c'est qu'il ne nous en veut pas et qu'il nous a dit, quand on lui a demandé s'il aurait préféré être enfant unique ou avoir ses soeurs (quelle question, je sais !

), il a dit sans hésiter : avoir ses soeurs !!!

OUF !...

Situation identique à la tienne : des jumelles arrivées pour ses 5 ans.
Nous avons beaucoup culpabilisés les 3 premiers mois du peu de temps que nous arrivions à lui consacrer. Même exténuée (avec seulement 2h de sommeil en 24h pour ma pire nuit) j'ai tenu à faire des parties de jeux de société avec lui (bon, j'ai perdu à chaque fois. Il croyait que je le faisais exprès!)