☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀

<< < (14/857) > >>

Zébuline:
Bonjour Lutine, bienvenue et félicitations pour cette grossesse!

Tu es un peu perdue et c'est bien normal... c'est tout un schéma à repenser, mais tu as plusieurs mois devant toi  :D Tu dis que ce sont les trois prochaines années qui vont être dures mais pas forcément, tu trouveras des moments de calme c'est sur! Moi je n'ai que mes jumelles, elles ont 4 mois et demi, et franchement, les mots calmes sont de plus en plus nombreux, et propices à se retrouver avec le papa! Pour l'anecdote, nous sommes fan des jeux de société, et le WE dernier on s'est remis à jouer...waouh, ça fait du bien!! Tu vois, on a pas attendu 3 ans  ;)

Par rapport à ton ainé, tes bébés ne pleureront peut être pas autant que lui, tout sera forcément différent, comme tu le dis...

Une dernière chose qui m'a interpellée dans ton post: tes bébés sont dans 2 poches mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont faux jumeaux. Si l'oeuf fécondé s'est divisé tôt après la fécondation (dans les 2 jours), alors il y a deux poches. Et donc ce sont des vrais jumeaux mais dans 2 poches comme les "faux" jumeaux (les dizygotes). Voilou! Je voulais 'tapporter cette précision!!

Allez, prends soin de toi. Tu verras avec le temps, ton appréhension va laisser place à un grand bonheur...
 :-*

Lovely:
Miniflo, félicitation pour ce singleton, tu va voir ca n'a rien à voir avec des juju! Je dirais même un singleton c'est le pieds! Tu prend le temps de tout faire (bon, je sais pas si avec 2 crapules devant c'est pareil) mais tu sera plus zen je pense! (des juju c'est bien aussi, double bonheur quand même  :P)

Lutine, bienvenue à toi et félicitation pour ces 2 petites graines! Des nausées j'en ai eu matin et soir pendant 4 mois, l'homéopathie m'a bien aidé, et au final je ne mangeais rien avant 10h et ça passait mieux! et puis c'était aussi le bon moyen pour me faire chouchouter (et un peu plaindre  :P) par mon homme!
Pour ce qui est des pleurs... Je pense être bien placée pour te répondre, mes jujus ont hurlé de leurs 15 jours de vie, à leurs 4 mois... Hurlés jusqu'à se faire vomir, jusqu'à ce que je pète un cable, jusqu'à ce que je me demande si à la mat il ne voudrais pas me les reprendre... (satisfait ou remboursés lol) ils avaient un gros RGO donc pleuraient de douleur, ne dormaient donc pas et pleuraient de fatigue...
Si j'ai quelques conseils à te donner, si j'avais su avant (et si j'avais été moins fière aussi) j'aurais laissé tomber le ménage, j'aurais acheté des plats surgelés, j'aurais appelé ma mère et mes amies à l'aide plus tot, j'aurais tout de suite fait la sieste avec eux, je ne me serais moins mis la pression à vouloir etre parfaite.
Et là, ils ont 5 mois et sont extraordinaires!!! (bon, ils ne font pas leur nuit mais on ne peux pas tout avoir  ;))
si vous etes bien entourés et que ton mari gère ça va rouler!

Et puis, tu aura peut etre des bébés super cool! sur le fofo on est que 3 je crois à avoir galeré avec nos juinoux, va voir le fils education sur les 1ere pages.
Prend du temps pour toi tranquille maintenant, fais toi chouchouter car oui une grossesse gémellaire c'est stressant, mais on faut l'admiration des autres personnes (et on est prioritaires sur les consult "urgentes" sage femme car on ne sent plus bebe bouger par exemple!)

nous avons changé de voiture aussi, pour une familiale, elle va mieu, il y à le regulateur, limitateur, et pleins d'options la classe! comme quoi il n'y à pas que du mauvais  ;)

Syliamene:
Bonjour à toutes,
il faut d'abord que je vous dise à quel point ça fait du bien de venir vous lire sur ce forum. Le réconfort que vous nous apportez déjà, le fait de se sentit un peu moins seule en te lisant Lutine!

Par ici c'est pas la grande forme. Et je dois avouer que je suis plutot d'un naturel gai et optimiste, donc j'ai du mal à gérer quand je me retrouve avec le moral au fond des chaussettes.
Je suis fatiguée, je pleure beaucoup pour rien, Marius (mon petit garçon d'un an et demi) du coup me fait un peu la guerre, et se réveille à 5h30 tous les matins, j'ai du mal à le gérer.  Pour couronner le tout il neige (déjà!), donc mon meilleur anti-depresseur: la ballade est difficile à envisager.
Ma première grossesse était idyllique, pleine forme jusqu'à la dernière minute. Après, comme toi Lutine j'ai pas mal galéré car Marius dormait trés peu et souffrait beaucoup de maux de ventre. (qui se sont réglés quand il a eu 15 mois à peu près).

Je crois que ce qui m'angoisse un peu avec l'arrivée de nos 2 mininous, c'est la solitude du congé maternité, l'isolement, vu que nous ne sommes pas dans notre région d'origine, loin de nos familles, des amis les + proches,  ...
Mais bon ça fait déjà du bien de l'écrire (désolée je ne voulais pas plomber l'ambiance) et il faut que j'essaie de ne pas trop penser à tout ça les jours ou le moral n'est pas au top.

Bon samedi à toutes

clafoutierose:
Syliamene .... Bienvenue sur le forum il sert à ça justement se confier aussi bien dans les bons que les mauvais moments... Ne pas se sentir isoler en partageant avec des mamans dans la même situation  ;)

Tu dois avoir une association jumeauxetplus dans ton département où t pourrais rencontrer d autres futures mamans .... Ici environ 1 fois par mois nous organisons des bb causettes l occasion de prendre contact et rencontre, poser des questions et avoir des conseils  :)

Après tu peux prétendre à des aides extérieures avec un tarif fonction de ton quotient familial sur des structures d aide à domicile ici nous sommes un departement privilégié (Loiret) la CAF prend en charge 200h d une aide à domicile à utiliser jusqu au 3 ans des enfants  :D

Parfois le début de grossesse peut être fatiguant le corps subit beaucoup de changement et à partir de 3 mois de grossesse ça peut devenir moins difficile les bébés grandissent tranquillement et toi tu prends un rythme "club med"   8) 8) 8)

Ne vous inquiétez pas a l avance et profitez de l instant présent  :-* :-* :-*

minifloflo07:
syliamene j partage un peu cette "angoisse" avec l hiver qui arrive...j suis fatiguee, j ai pas le gout de grand chose j ferais que bouffer et dormir ( pour les garcons j travaillais donc psychologiquement pas pareil ) ^^
le mauvais temps qui arrive m angoisse j dois gerer les garcons qui ont la bougeotte heureusment entre l anniv et noel j espere trouver de quoi les occuper ;) puis c est sinistre l hiver.

pour l angoisse de la prematurite les miens faisaient 2,5kg a 38+3 j ai jamais ete malade j ai eu une grossesse parfaite et les garcons etaient pas trop trop difficiles ( un peu de colique et des nuit a 3mois).
la seule chose que j regrette c est de m etre trop laisser bouffer par la logistique ( menage course repas couche bib etc ) et de pas avoir pris de temps le premier mois pour me poser et caliner mes loulous.
l avantage si vous avez un aine c est que tout ca vous etes rode ca sera moins la panique vous etes deja maman vous avez les reflexes.

ne vous inquietez pas vous trouverez des moments pour souffler bien avant les deux ans!! le depart le temps de trouver son rythme etc est un peu speed mais un nouveau ne ca mange ca dort donc pensez a ne pas faire QUE du menage ;)
ensuite l avantage des juju c est qu ils ont direct un copain de jeux donc y sont pas constament apres vous pour les occuper :p
petit a petit au cours de votre grossesse vous aurez les reponses a vos questions entre vous et avec nous .
si c etait si terrible j aurais pas remis ca si "vite" en esperant deux nenettes en plus  (ou alors j suis mazo...qui sait?!)

bref fini mon blabla mais rassurez vous ca va bien se passer on en est toutes la preuve

ps: merci lovely ouai ce st ce que j me dis ca va etre fastoche lol mais avec les garcons devant j suis moins sure ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente