☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀

<< < (13/857) > >>

minifloflo07:
bienvenue a toi et surtout felicitation!!!!
tu trouveras ici du soutien et plein de monde pour t eclairer face a toutes ces questions.
comme tu le dis ils ne sont pas la par hasard c est un pur bonheur ;)
effectivement le terme en gros c est 38sa pour une gemellaire dans ton cas (le mien aussi) la grossesse est moins "risquée" ne flippe pas a l idee de la prematurité bcp arrivent a terme sans soucis (les miens y seraient encore ^^)et la grossesse etant plus suivi le moindre soucis est plus vite reperé.
il faut  t ecouter au maximum te reposer des que tu peux essai de te faire aider pour ton ti loup fait des sieste en meme temps que lui etc pour t economiser.
il est petit il ne va pas trop comprendre mais dans quelques mois preparez le en douceur a ce grand changement  ;)
vous serez bientot nombreuses a vous suivre au meme stade de grossesse avec la meme aventure a vivre les questions seront nombreuses on sera la pour y repondre et vous aider au mieu.

j ai hate de vous suivre meme si j suis une intrus ici vu que moi y en a qu un ce coup ci... ;)

Pussycluster:
Citation de: lutine le 26 Octobre 2012 à 22:08:17

Bonsoir,
Je viens de découvrir votre forum et tout le monde a l'air sympa, je me lance donc : 26ans et déjà maman d'un petit garçon de 13mois, j'ai découvert en début de mois que j'étais enceinte, et lors de mon écho de datation aujourd'hui, le gynéco nous a annoncé que ce n'était pas un mais DEUX petits haricots qui s'étaient logés dans mon utérus  :o Je vous avoue que nous sommes sous le choc avec mon mari, et mille questions nous assaillent !
Ne m'en veuillez pas si je ne maîtrise pas encore le jargon, le gynéco nous a dit que c'étaient de faux jumeaux, chacun avec leur poche et issus de la fécondation de deux ovules. C'est apparemment le meilleur cas de figure, médicalement parlant. Ma dpa est le 19 juin, mais le gyénco nous a dit que pour une grossesse gémellaire on peut considérer que c'est un mois avant.
Nous qui ne voulions pas annoncer ma grossesse avant que cela se voit, nous avons décidé que nous avions besoin d'échanger au moins avec notre famille pour avoir du soutien !
Nous avons peur pour notre aîné, peur pour notre vie de couple, peur que les bébés naissent prématurés... Je me demande si je vais pouvoir accoucher dans ma petite maternité familiale et si agréable où j'ai eu mon fils, car elle n'a pas de pédiatrie... Je me demande comment 2 bébés vont pouvoir sortir d'un petit bout de femme comme moi !!!!  ::)
Bref nous sommes un peu en panique, même si nous pensons que rien n'arrive par hasard et que si deux bébés sont venus dans mon utérus c'est qu'il y a de bonnes raisons à cela...
J'espère trouver un peu de réconfort par ici !

Bonsoir Lutine,

D'abord félicitations pour ta grossesse et bienvenue dans le monde des multiples! Minifloflo a raison, tu as trouvé le bon endroit pour te confier, échanger et trouver du soutien. Vous n'êtes pas les seuls à vous sentir perdus et pleins de questions mais vous avez justement du temps pour vous y faire, trouver les réponses qui vous conviennent.
Donc oui terme environ un mois avant (j'ai accouché à 37sa + 3 et c'est très bien, 2kg7 et 3kg de très beaux bébés), j'ai deux aînés qui sont ravis d'avoir deux petits frères d'un coup, pour tout dire, ça les a fait grandir. La prématurité est quelque chose auquel il faut se préparer car ça peut arriver, mais ça n'est absolument pas systématique, avant tout du repos et une zen attitude aident bien!
Enfin la vie de couple, je dirais moi que ce sont des moments merveilleux qui nous renforcent en tant que parents et en tant que couple, il faut se réserver quelques moments qui deviennent d'autant plus intenses!

Reste que tu as une marraine en or qui nous a conduit nous les juinettes 2012 a de super termes et de très beaux bébés...

Sinon comment vous sentez vous les filles, pas trop de symptomes de debut de grossesse? Des nouvelles de Syliamene?

Bonne nuit

Manucalin:
Salut lutine et bienvenue dans cette extraordinaire aventure.

Pour ma part, j'ai accouché à 37 sa + 4 avec des bébés de 2kg640 et 2kg960.  Les deux maitres mots de cette grossesse spéciale est zen et repos. Soit à l'écoute de ton corps et tout ira bien. La prématurité est certes plus importante mais ce ne doit pas t'empecher de vivre pleinement ta grossesse. Les premiers juinoux 2012 sont arrivés à 35 sa +4.

Biz

lutine:
Merci pour vos messages, c'est agréable de se sentir écoutée et de voir qu'il est possible d'y arriver !
Pour être franche, je ne suis pas au mieux de ma forme entre les nausées, le désordre intestinal, la fatigue et l'angoisse  ::)
Il faut dire que je sors tout juste d'une dépression post partum, car après un accouchement idéal pour mon fils, il a fait une détresse respiratoire et a dû être transféré au chu de la région... J'ai suivi et au final il n'y a rien eu de grave, mais énormément de stress et un traumatisme pour mon petit bébé ! Il a passé les premiers mois de sa vie à hurler du matin au soir, sans que rien ne réussisse à l'apaiser, il avait un reflux mais je pense aussi que c'était son moyen de sortir le gros stress du transfert. Au final cela m'a mise complètement à plat, je n'avais plus goût à rien et après avoir tenté moultes pistes ce sont finalement des séances d'acupuncture qui m'ont permis de "faire repartir la machine". Mon fils marchant depuis un mois, cela m'a aussi libérée car même s'il demande toujours beaucoup d'attention il peut aussi faire sa vie de bébé tout seul ! Voyant tant d'amélioration et souhaitant un petit deuxième, avec mon mari nous nous sommes dit que nous allions laisser faire la nature (pour notre premier +d'un an d'attente) et nous pensions avoir plusieurs mois devant nous... Et badaboum ! Ca a marché tout de suite  :o Du coup très heureux mais un peu surpris, et puis hier avec l'annonce de la grossesse gémellaire c'est un peu la cata  :(
Autant je me disais qu'avec tout ce que j'ai vécu avec mon fils, je partais mieux armée, que je ferais différemment, que je ne m'oublierai plus comme je l'avais fait, autant depuis hier tout s'est effondré de savoir qu'il y avait deux petits bébés à venir  :o
J'ai vraiment peur de m'écrouler si ces bébés pleurent autant que mon fils, je ne sais pas comment je gèrerais ça... Après chaque grossesse et chaque bébé est différent, les circonstances sont différentes aussi mais j'ai été si mal il y a encore quelques mois à peine que j'ai vraiment la hantise de replonger  :'( J'ai passé une partie de la nuit à pleurer, toute notre vie va être chamboulée, il va falloir changer de voiture, et puis les petits moments de calme que nous avions retrouvé vont s'envoler définitivement pour les 3 années à venir au moins je pense...

Pussycluster:
Lutine,
Si ça peut t'aider, à l'annonce de ma grossesse gémellaire j'ai fondu en larmes et ça a duré une semaine pendant laquelle je me demandais comment survivre à un tel bouleversement (changement de voiture, d'organisation, changement de carrière professionnelle...). Et puis les petits elements de reponses sont apparus, un petit morceau apres l'autre et chaque question trouvait sa reponse.Il faut que tu saches que déjà c'est un deuxième et troisième, donc tu seras plus zen et détendue qu'avec ton premier, tu auras plus de réponses en toi et tu te feras plus confiance.

Pour les nausées et le reste, pense à fractionner tes repas et à boire beaucoup d'eau et a manger ce qui te fait plaisir,

Et vide ton sac ici, c'est fait pour et ça te permettra de moins saouler ton entourage et d'avoir une grossesse plus fun

Bisous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente