18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

18 Juillet 2025 à 14:37:26
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Préparer la mise en route de son allaitement après césarienne  (Lu 9466 fois)
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #15 le: 28 Octobre 2012 à 22:41:22 »

ahhh merci la louve tu me rassures!!!!

j'y crois à fond comme pour ma première, c'est viscéral chez moi l'allaitement, et ça me paraît une telle évidence...
j'espère ne pas être déçue; j'ai envoyé un mail à la responsable du lactarium, elle est géniale on s'était déjà rencontrées lors de l'allaitement de ma fille car je donnais le surplus au lactarium. Je vais voir si elle fait aussi de l'accompagnement à la maternité pour la mise en route, ce serait génial de l'avoir à mes côtés!

bon si j'ai encore des questions je me permettrai de t"embêter car je vois que tu as une super expérience de l'allaitement  Sourire  Bisou
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #16 le: 28 Octobre 2012 à 22:46:40 »

en tout cas pour ma fille au bout de 3 jours en sortant de la maternité elle faisait 100g de plus qu'à la naissance et dès sa venue au monde les sf me l'avaient mise au sein pendant 2h et elle avait tété non stop la gloutonne 
j'aimerai tellement revivre la même chose avec mes pitchounettes mais on ne choisi pas...
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Octobre 2012 à 23:33:41 »

Ce sera peut-être un peu plus long cette fois, mais vu comme tu es motivée, je suis sûre que tu vas y arriver. Clin d'oeil

N'hésites pas si tu as besoin d'aide le moment venu. Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #18 le: 28 Octobre 2012 à 23:56:22 »

Je suis désolée je post de mon iPhone et j'avais pas vu que le message était incomplet.

Mes filles vont bien, je tire un Max les deux seins mais je me laisse la pose de 0h 6h. La journée je ne fais pas de sieste alors il faut que je récupère. Avec ça je tire pas trop mal. Ma question est :
Est ce que c'est normal que pour exprimer 50 ml mini ( les deux seins) je sois obliger de faire des pressions sur mes seins lors de l'expression. Comme si je vidais les glandes mammaires. J'ai souvenir qu'à ma fille je tirais... Et la mon sein se  crispait et hop le lait arrivait, la je n'ai pas cette sensation. Pourtant je tire des quantités honorables pour j4 , ma montée de lait est elle vraiment faite? La sf me dit que oui. Moi j'ai un doute, j'ai l'impression que je suis en cours tout doucement... Qu'en pensez vous? Elle me dit qu'on ne la sens pas forcément douloureuse.

Mes filles se porte bien elle tètent un peu 5 cc et les reste gaver ( elle dorment BCp) et n'ont pas encore une courbe ascendante de poids. Mais ça va venir.

Voilà les nouvelles j'attend vos impressions .
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Octobre 2012 à 07:50:51 »

Floolive ,félicitations pour la naissance de tes 2 petites puces (d'ailleurs j'adore le prénom de ta petite C. , allez savoir pourquoi  Clin d'oeil).
C'est bien si tout semble se mettre en place .
Par contre si tu arrivais à trouver des petits temps de repos en journée, une séance de tire-lait en plus vers les 3h du mat serait bien car c'est à ce moment que la sécrétion de prolactine est la plus élevée .
Pour les sensations au moment de l'expression du lait c'est peut-être lié au fait que ce n'est pas un premier allaitement .
Et la puer de ma PMI le dit également que pour un second ou troisième allaitement les sensations sont différentes et la montée de lait parfois moins impressionante car les seins sont déjà préparés en quelque sorte .

Missy comme le dit La Louve ça peut-être en effet un peu plus long et complexe pour démarrer un allaitement avec de jujus . Se sont quand même souvent des bébés de petit poids ,ils n'ont pas toujours un bon réflexe de suscion et peuvent vite se fatiguer .
Mais l'essentiel est la motivation et apparemment tu l'a !
Tu dis que chez toi c'est "viscéral" et bien c'est exactement ce que j'ai ressenti avec mes petits . Ce sentiment si fort m'avait surpris mais il m'a aidé à passer les caps difficiles . La preuve ma puce n'est pas encore tout à fait sevrée  Sourire

Donc il faut garder confiance !!
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Octobre 2012 à 08:23:14 »

Missy,

Mes petits ont été allaités exclusivement au sein et sans compléments dès le départ. MAIS J'AI UN CARACTERE disons très fort  Roulement des yeux. Ca compte aussi.

Mais tout une liste d'autre facteur ont fait que :
- ils sont arrivés à terme (je suis restée hospitalisée 6 semaines puis alitée dans la famille 2 autres pour être sûre d'arriver à 38 SA.
- j'y avais réfléchi avant et j'avais tout ce qu'il me fallait pour débuter facilement à la mater (expériences précédentes + soutif + coussinets + bonne crème pour les crevasses + coussin d'allaitement spécial jumeaux + vêtement d'allaitement double)
- j'ai eu une césarienne mais je me suis débrouillée pour qu'elle soit de nuit, ce qui fait que j'ai eu mes petits dès la salle de réveil
- je me suis nourrie ++  dès J + 1 (ils ont tendance à nous faire mourir de faim après une césarienne)

J'ai mis au sein en double dès le départ à chaque tt sans forcément réveiller celui qui dormait. Comme ça la prise de poids a été très vite ascendante.

Et j'ai remis à la place une fois une puer qui ne m'aidait comme je le voulais moi ! Ca a roulé derrière  Roulement des yeux

Ce qui compte surtout à mon avis, c'est d'être très bien informée et donc de lire toute les pages allaitement de la rubrique.

Bonne lecture lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #21 le: 29 Octobre 2012 à 10:24:48 »

floolive super que tes puces arrivent déjà à téter, on sens la motivation c'et super tu es un formidable exemple Souriant

Merci les filles pour vos avis, ça me motive encore plus, bien que je sois déjà au taquet 
alors j'ai la crème Lansino*h qui m'avait bien aidée pour ma première, j'ai trouvé un san dieg*o d'occas, je me repose un max, je mange équilibré, et j'espère bien aller le plus près possible du terme!
le gygy m'a dit qu'il ne fait pas de déclenchement si tout se passe bien ce n'est pas la politique de la maternité, il privilégie la vb si possible ( je me prépare quand même à l'idée de la césa pour ne pas être déçue au cas où); bon je sais que je n'aurais pas de gros bébés car ma puce faisait 2.920 kg à 41sa+3... mais ça n'a pas empêché la réussite de l'allaitement.
Ah oui aussi pas de visite à la mater pour réussir sereinement la mise au sein! sauf mes parents
mon mari est aussi très pro allaitement donc ce sera des encouragements et de l'aide précieuses!

et bien sûr je me nourris de toutes vos expériences pour parer à d'éventuelles difficultés  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Octobre 2012 à 13:13:43 »

Etre déterminée, au taquet et s'imposer.....Avoir les bons arguments à leur balancer en pleine face également Clin d'oeil

Journalisée
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #23 le: 29 Octobre 2012 à 14:38:05 »

Etre déterminée, au taquet et s'imposer.....Avoir les bons arguments à leur balancer en pleine face également Clin d'oeil

cheeeef oui chef  .....t'as oublié de me rappeler à l'ordre pour le crémage  de bidou au fait....et je l'ai pas fait  Tire la langue
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Octobre 2012 à 14:59:47 »

floolive, tu as quoi comme tire-lait? Ça compte! Et puis, pour la quantité, ne t'inquiète pas, ça va augmenter rapidement! Clin d'oeil
Par, je plussoie, les "tt" de nuit sont très importante au début, ce serait bien de tirer aussi à 3h le temps que ça se mette bien en route... 

Amen!  Tire la langue

Journalisée
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Octobre 2012 à 17:28:05 »

J'ai récupéré niveau physique je tirerai à 3 h promis!
Jais le medel. Sympho. Jai demandé à mon mari de le trouver des téterelles
Un peu plus grandes.
Allez j'y retourne c'est l'heure du casse croûte en néonat!
Demain berceau chauffant bientôt en chambre?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #26 le: 29 Octobre 2012 à 17:52:03 »

Je plussoie tout ce qui a été dit autant pour un tirage à 3h que pour les débuts parfois difficiles mais que c'est tout à fait possible!
J'ajouterai juste que si tu lis l'anglais, je te recommande le livre de la Lehe League: Mothering Multiples de Karen Gromada. C'est une bible. Le seul livre qui traite de l'allaitement de jumeaux dans tous les détails, comment faire, ce qu'il ne vaudrait mieux pas faire et que faire si malgré tout ça à été fait. Elle propose aussi un plan de naissance et des charts pour le tirage de lait, c'est de là que je sors mon 8x20 min par jour.
Qu'est-ce que je donnerai pas pour recommencer!
Moi aussi j'avais dû me battre contre une conne de puéricultrice qui voulait que je mette mes bébés au sein en alternance et qu'ils soient au biberon... La pauvre! Ça c'est tellement mal passé pour elle "je suis d'accord d'avoir un bib de complément, pas de supplément" que j'ai fait revenir la pédiatre et qu'elle m'a donné le feu vert pour les remettre au sein.
Et c'est vrai que tan que tu es a l'hôpital, tu es un peu dépendantes de ce qu'on te dit de faire mais une fois a la maison, fais toi confiance! Par exemple, Ludivine tetait très bien malgré son petit poids (2.2kg)... C'est elle que j'ai arrêté de compléter à 10 jours car je trouvais qu'elle n'en avait pas besoin vu sa tétée. Et elle m'a fait ses nuits a 6 semaines et à très bien grandit...
Bref, fais toi confiance et aie confiance en tes bébés aussi.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #27 le: 29 Octobre 2012 à 17:52:36 »

Désolée pour les fautes, moi aussi suis sur le tel!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 30 Octobre 2012 à 03:36:06 »

Pffff je suis déçue 00h / 50ml environ et 3 h / 50 ml... Il leur faut plus ! Il me faudrait 80 ml pour bien faire!
Que faire?
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Octobre 2012 à 07:31:46 »

Ne t'inquiète pas , c'est déjà bien ! Et puis 1 tirage en plus la nuit comme tu l'as fait c'est l'idéal .
Et le tire-lait n'est pas aussi efficace que la suscion du bébé .
Au fil des jours tes puces vont prendre et force et mieux téter et là ça fera la différence  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: