23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:41:17
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sous tension....  (Lu 2570 fois)
claire45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Octobre 2012 à 09:27:11 »

Coucou a toutes....

J ai deux puces de trois mois, et je ne me plains pas tout se passe bien, je suis zen avec elles, elles pleurent très peu, font leur nuit... Bref ça roule

Cependant, au fond de moi, je me sens tjs sur le quivive .... En tension, .... En gros je ne relâche JMS la pression et ne réussi plus a souffler comme je pouvais le faire avant,

B,on j espère que les explications sont a peu près claires, et que certaines se retrouveront dans mes mots.
Je voulais savoir si avec le temps ça passe?Huh? Ou dois je changer quelque chose dans mes habitudes....

Merci bien d avance
Au plaisir de vous lire
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 11 juillet 2012
Grossesse mono-bi
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2012 à 09:51:10 »

Bonjour à toi et félicitations pour tes puces!

Je pense que ce que tu vis est normal. C'est la préoccupation maternelle précoce.

Je me rappelle avec ma grande ça m'avait choquée... Je n'étais plus capable de penser à autre chose qu'à elle... J'étais, comme toi sur le qui vive, prête à bondir au moindre bruit, nuit et jour, incapable de la laisse à quiconque, même pour aller faire deux courses...

Puis, vers six mois, j'ai eu envie de ME retrouver... Je suis allé chez le coiffeur, puis j'ai fait quelques boutiques (en me pinçant pour ne pas aller directement au rayon enfant!!!) Petit à petit, le cordon s'est distendu...

Là, avec mes deux petits bouts, je suis complétement différente. Je les laisse assez facilement, je m'inquiète beaucoup moins... et la nuit, malgré leur petits bruits, je dors!

Avant d'être parent on ne peut imaginer ce que l'on va vivre!
Après, on se demande: "Mais qu'est-ce que je faisais de ma vie avant?"
Prends soin de toi.

Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2 le: 12 Octobre 2012 à 09:54:46 »

OUI OUI Claire je te comprends parfaitement et malheureusement après 28 mois je peux te dire qu'il y a des jours où la pression est toujours là ... s'occuper des petits, aller au travail, courrir courrir courrir courrir ... toujours un truc à ranger, à rammasser, ...

mais il faut "gérer cette pression" ... organiser la maisonnée et mettre à contribution Monsieur pour le bien-être de tout le monde ... ici question organisation Monsieur est à la vaisselle et au ménage et je m'occupe à 99% des garçons ... des mises au point sont nécessaires parfois ...

autre piste s'octroyer du "bon temps" et oui un resto, un ciné ... histoire de sortir de la maison et des "obligations" ........ ouf souffler ça fait du bien ...

sortir en promenade aussi respirer le bon air du Loiret  

après simplifier au maximum ton organisation ici je suis fan des caisses en plastique   au moins ça me permet de trier et ranger sans que ça soit le bazar dans la maison  

après ne pas hésiter à sa faire aider par un médecin ... je suis de nature TRES ZEN mais voilà par 2 fois une petite cure d'un destrassant de 1 mois le soir pour dormir il ne faut pas en avoir honte  Sourire

et voilà je suis TRES TRES heureuse et comme tous les vendredis je dis OUF c'est le week-end .... vive le pyjamas et les purées toutes faites ...

ah oui devenir un peu ermite ça peut aider aussi  Clin d'oeil

et le 80% ça aide aussi beaucoup le MERCREDI c'est pour MAMAN et ses garçons  Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
claire45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Octobre 2012 à 10:20:11 »

Merci déjà de vos réponse....

Mais oui doudie...le PMP .... Pourquoi n y ai je pas penser Huh?? .... Et le comble c est que je travaille dans le domaine de la petite enfance, alors comme quoi être pro et maman c est différent.
C est vrai, que j essai de plus en plus de laisser les autres s en occuper ms pas facile... Sauf à mon mari car on est une bonne équipe et tout se déroule très bien!!!

Le mois prochain je vais les mettre à la halte garderie.... Malgres la culpabilité qui m envahira à ce moment la,,, car je ne travaille pas...bla blabla... Je sais que ça sera nécessaire pour elles et pour moi.

Comme me dirait une amie : fait confiance à tes bébés...

Merci en tout cas de vos réponses...
Journalisée

Grossesse mono-bi
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Octobre 2012 à 11:00:47 »

Tu sais Claire, moi aussi je travaille dans la petite enfance... Et être mère, ça n'a rien à voir! Je l'ai découvert à mes dépends! Hihihi!
C'ets bien pour la halte! Ca vous fera du bien!

J'aime bien ta réflexion "devenir ermitte!!!" clafoutierose... Tu as raison!
Journalisée

Minoucha
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Octobre 2012 à 12:47:22 »

Comme je te comprends Claire45.

j'ai aussi 2 petits (une fille et un garçon) de 3 mois qui sont mignons comme tout, font leur nuit ect.. pas de soucis de santé...je les aime à mourrir, et pourtant je me sens comme toi, sous tension en permanence. Je me dis : il faut assurer, tu n'as pas le droit d'être fatiguée, ils ont besoin de toi.

J'ai ce poids sur les épaules toute la journée, je suis seule à m'en occuper et parfois c'est dur. Quand mon mari est là, tout va bien car je sais que je peux compter sur lui et à 2 c'est tout de suite plus facile.

Parfois je craque, surtout en fin de semaine d'ailleurs, dès que mon mari rentre du travail le vendredi soir, je fonds en larme, une façon de relacher la pression. Cela me fait du bien de pleurer, ça me soulage...

Et puis il y a aussi le fait que je n'arrive pas à sortir seule avec les 2 petits, je ne mets pas le nez dehors de la semaine, j'attends le week-end pour pouvoir sortir et ça c'est c'est très dur à supporter. J'ai tenté de demander une place en halte garderie, pas de place. En ce moment je suis à la recherche d'une nounou qui pourrait venir garder mes petits chez moi et me permettre de souffler un peu, on verra bien.

Courage tu n'es pas seule dans ce cas..
biz !
Journalisée

Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie.
C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Octobre 2012 à 13:23:11 »

Minoucha: Tu ne sors pas pour des raisons matérielles ou psychologiques?
Moi, j'essaye de sortir le plus possible et franchement, ça fait du bien!
Si il pleut toute la journée, et que je ne peux pas sortir, le soir, mon mari garde les petits et moi je sors faire qq courses pour souffler... Ouf!
Courage!
Journalisée

Minoucha
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Octobre 2012 à 17:16:03 »

Salut Doudie,

je ne sors pas pour plusieurs raisons :
j'habite dans un appartement et l'ascenseur est trop petit pour y mettre une poussette de jumeaux. De plus, j'ai peur de ne pas assurer seule dehors, sur qui compter s'il m'arrivait quelque chose, ou aux bébés ? tu dois te dire que je me pose bcp de question...?
Pour courroner le tout j'ai très mal au dos, donc j'évite de porter des charges trop lourdes. Depuis ma grossesse je n'arrive pas à retrouver ma forme d'avant, je me sens "mal foutu" tout le temps, j'ai mal partout (au dos, aux jambes, aux chevilles, au cou, bref c'est pas le top). J'enchaine les séances d'osthéo (que je fais venir à la maison), ça fait du bien quelques temps et hop c'est reparti.

Il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que je m'oblige à sortir, peut-être avec un porte bébé et une poussette simple...je porterai le bébé le plus léger pour ménager mon dos.
Journalisée

Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie.
C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Octobre 2012 à 21:00:44 »

Ah non Claire! Non non non, pas de culpabilité parce que tu mets tes Loulous à la garderie! 
Tu es une super Maman mais tu n'es pas QUE ça...Il FAUT sortir, se garder du temps pour soi. C'est vital quand on a des jujus. Il y a des moment où c'est vraiment nécessaire.  Bisou

Quand à la pression, c'est normal...surtout si ce sont les premiers. Ca va passer avec le temps et surtout si tu arrives à les laisser. Je sais, c'est dur au début. J'avais l'impression d'abandonner mes enfants, même pour 4 heures  Roulement des yeux Clin d'oeil

Aujourd'hui, elles ont 27 mois et demain par exemple, elles vont à la crèche et je me fais MA journée. J'ai posé un jour et je vais faire les boutiques, me faire masser, chez le coiffeur et un resto avec une copine... Tout cela avec ZERO culpabilité. Clin d'oeil

Minoucha La pédiatre de la mater m'a donné un très bon conseil à la mater: quel que soit le temps, il faut sortir (bon sauf si trombe d'eaux). Je te parie mon billet qu'avec même 1/4 h puis 1/2h par jour, tu te sentiras mieux. N'aurais-tu pas la possibilité de laisser la poussette en bas et de les descendre un par un?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Octobre 2012 à 08:14:51 »

C'est très bien ça 11lm!!!
Perso, je travaille en crèche et j'ai toujours encourager les parents à prendre du temps pour eux! C'est pas parce qu'on travaille pas, qu'on a pas le droit d'amener les enfants à la crèche pour se détendre, décompresser... Au contraire!
Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait de sortir... J'avais le même problème que toi pour ma grande, Minoucha... Etage, sans ascenseur... Je portait la poussette à bout de bras, jusqu'à ce que je me fasses une déchirure... Bref, je te comprends!
L'idée du porte bébé est bonne...
Franchement, sortir c'est la clef pour tenir le coup!!! Fais toi confiance. Il y a très peu de risque qu'il t'arrive quelque chose... Et même, si c'est le cas, tu vas assurer, j'en suis sûre!
Sinon, tu as des visites?
Journalisée

claire45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Octobre 2012 à 17:26:46 »

Coucou

Merci des petits mots qui font plaisir...
Ah minouchà il faut absolument que tu sortes!!! Moi des le début, je me suis dit allez hop ... J y vais...
Que peut il t arriver ?? ... Rien, et les gens peuvent t aider si besoin... Il faut avoir courage.

Bises ...
Journalisée

Grossesse mono-bi
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Octobre 2012 à 10:48:03 »

C'est vra que les gens sont super avenants quand on se ballade avec les petits! Je n'ai même plus le reflexe d'ouvrir une porte toute seule... hihihi!
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Octobre 2012 à 23:51:05 »

Le mois prochain je vais les mettre à la halte garderie.... Malgres la culpabilité qui m envahira à ce moment la,,, car je ne travaille pas...bla blabla... Je sais que ça sera nécessaire pour elles et pour moi.

Pareil elles iront une journée à la crèche itinérante et je ne travaille pas 
Je ne suis peut-être pas normale mais je pense surtout à elles qui vont apprendre plein d'autres choses  Sourire
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Octobre 2012 à 22:28:00 »

Minoucha, Claire,

ce que vous exprimez, c'est mot pour mot mon ressenti il y a trois mois: le fait de me sentir constamment sur le qui vive, en état d'alerte quand je m'occupais seule des babes . Moi aussi, bobo partout: dos, chevilles qui craquent, du mal à bouger mes articulations au réveil...que des trucs incompréhensibles depuis cette grossesse de ouf. Du mal à les porter dans les escaliers etc. Incapacité à sortir seule, trop peur, trop fragile eux et moi. Mais, tu vois, je parle au passé. Tout se décante. Il faut laisser le temps au temps....D'autres dynamiques se mettent en place ensuite, les situations ne restent pas immuables. On gagne en assurance à répéter les mêmes gestes lors des sorties. Les bbs changent et moi par ex, je me sens moins sur le qui-vive, encore un peu mais c'est moins une souffrance.....
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Octobre 2012 à 23:13:26 »

On gagne en assurance à répéter les mêmes gestes lors des sorties.

+1
Au début je n'étais pas à l'aise du tout (pour les sorties mais aussi pour les bains, les quantités et heures des bibs etc), je comptais beaucoup sur le papa (qui avait appris avant moi tous ces gestes) et puis maintenant j'ai clairement plus d'assurance !
Bon en relisant le post initial je suis totalement HS, tant pis c'est écrit 
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: