23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:04:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: femmes au bord de la crise de nerf!!!  (Lu 2561 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #15 le: 23 Octobre 2012 à 17:23:19 »

je ne sais meme plus le nombre de fois ou j'ai ecrit ca sur le forum, je radote a fond mais...

.

un certain nombre
n'est-ce pas...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
happyjulie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Octobre 2012 à 11:00:52 »

Waouh! Qu'est ce que c'est agréable de se sentir enfin comprise!!! Maman de jumeaux dans un monde où les mamans de singletons sont majoritaires ce n'est pas toujours facile!!! Donc merci à toutes pour vos réponses!!! Il n'y a effectivement pas de solution miracle mais je me force à me reposer le plus possible dès que j'en aie l'occasion, même si je ne dors pas, je m'allonge pour me détendre (même 5 min) ce qui m'aide à être plus calme et à prendre les choses sans paniquer. Si je m'occupe de moi, que je prends du temps pour lire ou me chouchouter (tant pis pour le ménage) hé bien je suis plus cool quand mes enfants pleurent... Je relativise aussi quand j'entends autour de moi les mamans de singleton qui me disent que leur enfant s'endort dans les bras ou a besoin de regarder des applis sur l'iphone pour sombrer dans le sommeil. A ce niveau là, nous faisons un rituel avec mon mari qui dure facilement 15 minutes et l'endormissement est un vrai plaisir. Pour être honnête, j'ai quand même constaté que les nuits se passaient mieux si je ne cède pas aux pleurs lors des siestes, exemple: si je laisse pleurer 15 min à une sieste, je peux être sûre que les nuits suivantes l'enfant aura compris et qu'il ne va pas m'appeler... Il y a toujours des rechutes évidemment et je pense que c'est bien naturel puisque c'est de enfants et qu'ils ont besoin de nous, même si c'est pas toujours évident de l'assumer!!!
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #17 le: 27 Octobre 2012 à 13:36:25 »

Coucou!
Je rejoins les filles pour dire que ca passera!

Maintenant, je plussoie Olamize... Ici, à bout au bout de 19mois sans nuits, j'ai décidé d'agir.
Méthode 5- 10 -15, sans prendre l'enfant dans les bras (très très durs), séparation de chambre (dorénavant les amis dormiront au salon) et en 3jours, paf, réglé! Dans nuits complètes, sans réveils depuis début septembre!! La fête!! lol

J'ai lu un bouquin dessus avant de mettre en pratique, si ca t'interesse... je te donne les coordonnées.
Et NON, je ne suis pas une mère indigne, juste fatiguée Clin d'oeil
Et pour info, 90% des enfants dorment après avec cette technique.

Bon courage pour la suite!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
happyjulie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Octobre 2012 à 10:05:53 »

Salut Emmeline,
je suis contente si tes kids dorment enfin, et bien sûr je sais que tu n'es pas une mère indigne!!! J'ai aussi utilisé la méthode 5-10-15 mais le livre dont tu me parlais m'interresse je serais contente d'en avoir les références. De mon côté ça a bien marché aussi mais il y a des rechutes parfois (colère, rhume, ou bien nous les parents qui parfois n'arrivons pas à laisser pleurer!!!). En tout cas bonne continuation et merci!
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #19 le: 29 Octobre 2012 à 20:22:03 »

Je te donnerais les référence demain, là les petites sont au lit et le bouquin est resté dans la chambre de L.
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: