14-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

14 Avril 2025 à 02:55:36
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la question du pouce...  (Lu 6089 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 17 Juin 2008 à 14:35:06 »

Et d'un, je fais partie des mamans qui estiment qu'on n'encourage pas un enfant à prendre son pouce ou pas ; autant c'est nous qui mettons une tétine dans la bouche de notre bb, autant le pouce, c'est lui qui décide !!!!

Ensuite, je crois qu'effectivement, on ne devient pas esclave de la tétine si on s'en sert "intelligemment" ; pour moi : ne la donner que quand on sent que l'enfant ne va pas s'endormir sans, mais pas à tout bout de champ dès qu'il pleure ; ne pas l'emmener à l'extérieur, sauf si la ballade va tomber avec un horaire de sieste, essayer pourquoi pas, comme tu dis, de la retirer dès que l'enfant dort.

Mais si l'enfant en a besoin pour s'endormir, et qu'il se réveille au milieu de la nuit, il y a de fortes chances qu'il la réclame en pleine nuit ; pour lui, s'endormir, c'est quelque soit le moment !!

A voir ...
D'un autre côté, ne pas répondre à un besoin de succion de son bb pour son confort à soi, je n'aime pas trop l'idée ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #46 le: 17 Juin 2008 à 15:09:11 »

autant c'est nous qui mettons une tétine dans la bouche de notre bb, autant le pouce, c'est lui qui décide !!!!

Quand l'enfant n'en veut pas de la sucette, il sait très bien se faire comprendre.
Certains enfants ne l'acceptent jamais. Certains qui l'ont et l'apprécient, la refusent si elle ne correspond pas à la solution de leur "problème".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 17 Juin 2008 à 15:57:03 »

j'ai un réveil vers 3h pour remettre les tétines...ça me gave mais c'est les 1ers qui font ça...pour l'instant ils ont pas encore trouvé le pouce...j'attend avec impatience !!!

en attendant je commence  à les sevrer de la tétine la nuit (enfin j'essai) je ne la donne pas pour dormir sauf si vraiment les pleurs durent et que c'est ce que recherche le bb
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 17 Juin 2008 à 17:06:13 »

Tu as raison, P'tite Lilli ; quand Axel n'a plus voulu de la tétine, il savait la cracher vigoureusement !!!

Et tous les enfants ne trouvent pas leurs pouces ; les 2 miens ont commencé par la tétine, Roxane l'a vite délaissée au profit du pouce, Axel a gardé la tétine plus longtemps, puis a fini par la refuser, sans jamais sucer son pouce !!

D'ailleurs, pour l'anecdote, il essaie parfois d'imiter Roxane en train de sucer son pouce, et bien il n'y arrive pas !!!
Il en rigole lui-même, mais il voit bien qu'il met sa main et son pouce de travers, et que ça ne "fonctionne" pas ! Je ne vous raconte même pas comment Roxane se bidonne quand il fait ça ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #49 le: 17 Juin 2008 à 17:42:24 »

Moi aussi j'attends avec impatience qu'elles prennent leurs pouces, on y travaille dur dur Tire la langue Tire la langue cela fait 2 nuits qu'elles ne réclament pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue une lueur d'espoir  Huh? Huh?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: