La question qui tue

J'ai sucé mon pouce jusqu'à 10 ans et je n'ai jamais eu de pb dentaire, ni appareil, ni carries, RIEN, j'ai de la chance j'ai des dents parfaites (sans me venter).
Donc dire que le pouce ce n'est pas bon... j'ai des doutes.
J'étais contre la tétine, c'est ma mère et mon mari qui ont fait découvrir les joies du familièrement appelé le "ferme ta gueule" à mon fils Arthur.
Ma copine m'a dit que la sucette déformait la machoire et que son fils zozotait à cause de la tétine qu'il a prise longtemps.
Du coup j'ai profité d'un week end férié et donc sans crèche, pour lui supprimer catégoriquement la tétine.
Que ce soit pour la journée, les siestes et la nuit un sevrage total en 3j.
Et puis ce que je n'aime pas non plus c'est qu'il en faut toujours une dans la voiture au cas où il pleure, quand on sort, pour la nuit, les siestes et puis parfois dans la journée il la prenait, pour jouer pareil.
Bref c'est l'angoisse si tu oublies la tétine qui les 3/4 du temps traine par terre.
Et puis je suis d'accord quand on joue on peut la garder dans la bouche alors que le pouce tu dois l' hotter.
Mes filles ne prennent rien, les 2 ont trouvé leur pouce et de temps à autre j'en trouve une avec le pouce dans la bouche ou un autre doigts.
Mais c'est pareil si tu veux les sevrer, tu peux pas leur couper le pouce

Je pense que sur ce sujet, il y aura toujours des pour et des contre, à chacun de faire comme il l'entend et en fonction de ce qui plait à l'enfant.
Et pour le plaisir une petite photo de mes filles en pleine action

Kaleen

Mei-Li