23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 08:43:32
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la question du pouce...  (Lu 6119 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Avril 2008 à 16:33:27 »

8 ans ?? c'est vachement jeune il a encore des dents de lait à cet age ??! comment ça se fait que le dentiste lui en ai mit un si jeune? (si c pas indiscret)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 15 Avril 2008 à 17:30:37 »

!

avis des orthodontistes : j'en ai entendu qui trouvent la tétine pire que le pouce...

sur http://www.orthodontie-ffo.org/ :

Moi j'avais justement lu le contraire: avec le pouce l'enfant appui sur son palais et le déforme,
alors comme d'habitude les médecins ne sont pas d'accords, et nous on fait avec !! ou comme on peut !

ils disaient : parce qu'il faut téter en permanence pour que la tétine reste dans la bouche, alors que le pouce peut être juste là dans la bouche, sans plus.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 15 Avril 2008 à 19:05:12 »

Pour "travailler" le palais, le plus taux est le mieux. La croissance du palais s'arrête très tôt. En fait, l'arc (l'arrondi) est formé tôt, ensuite ce ne sont que les mâchoires qui s'allongent. Donc s'il faut agrandir l'arc, il faut s'y prendre tôt.
A 8 ans, ils ont les molaires en place. L'appareil prenait appuis sur les molaires et étirait le palais. Il n'avait qu'une bague sur une molaire de chaque côté. Et tous les mois, on re-ouvre le ressort de l'appareil.
Guilhem avait la mâchoire du bas décalée par rapport à celle du haut. A terme, il aurait eu le menton de travers.

Maintenant, on surveille et on attend la chute des dernières dents de lait. Il n'a tombé que les 8 incisives. Restent les canines, les 1° molaires.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Avril 2008 à 19:17:12 »

Hermione, mille excuses si mes mots t'ont semblé "durs" ; je ne juge absolument pas !
Bien sûr, chacun son avis, son ressenti, sa façon de faire ; je voulais juste te donner mon sentiment !!!

Désolée si je t'ai blessée !

aucun problème!
simplement je ne voulais pas passer pour quelqu'un de borné,
mon opinion n'est pas tranchée, et mon avis "négatif" sur le pouce est dû à mon inquiétude pour mes puces

je n'ai pas mal pris tes propos, j'ai justement ouvert ce fil car je sais que rien n'est tout blanc ou tout noir
les différentes opinions permettent de faire mûrir ma réflexion
ceci dit ça s'est confirmé aujourd'hui, elles sucent leurs bouts de dooigt et le pouce dès qu'elles le trouvent!
c'est sûr que je ne vais pas leur couper!!! Tire la langue
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Avril 2008 à 22:00:57 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Avril 2008 à 22:07:56 »

Bah nous on préfère et de loin le pouce à la tétine. Déjà à la base, nous ne voulions pas de tétines....
Bon les 2 mois de néonat ont fait qu'elles en ont pris l'habitude là bas

Mais en ce moment, elles trouvent bien leur pouce, quand ça arrive, je les encourage "oh un bon pouce, que c'est bon ça, miam, miam" 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #21 le: 16 Avril 2008 à 13:37:57 »

Tétine ou pouce de ttes façon on évite pas les malformations.
Ma fille a pris la tétine et a eu besoin d'un appareil dentaire et mes 2 Loulous l'a prennent aussi donc on verra bien plus tard.

Sabrina a pris la tétine et vers l'âge de 3 ans elle l'a perdu donc on l'a cherché et ne l'ayant pas trouvé ( moi si mais je lui ai pas dit  ) je lui ai dit qu'il n'y en avait plus et de tte façon que maintenant c'était une grande fille, qu'elle llait allé à l'école donc qu'elle n'en avait plus besoin. Et bien on a eu de la chance car cela a fonctionné avec elle.

Alex et Théo ont eu un grand besoin de succion à la naissance donc on leur a donné la tétine, ça me permettait aussi de les calmer plus facilement lors de pleurs, sinon à une période Alex cherchait son pouce et puis au final il s'est à nouveau retourné sur sa tétine.

juste un petite avis: je trouve que l'avantage du pouce est que plus grand, l'enfant ne peut pas jouer et prendre son pouce (ou autre doigt) en continue, alors que avec la tétine il a les 2 mains libres.

je donnes juste mon avis aussi  ....... sans rancune !  Clin d'oeil
Je trouves plus simple d'enlever une tétine à un enfant quand il devient plus grand que de lui supprimer son pouce.
Il faut quand meme avouer que l'on voit pas mal d'enfant qui ont 5 ans, 7 ans et voir plus succer leur pouce lorsqu'ils sont fatigués.
Une tétine ça se jette, un pouce non.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #22 le: 16 Avril 2008 à 15:41:54 »

mais on voit aussi des enfants de 3-4 ans au parc ou en promenade, qui ne peuvent jouer sans leur tétine...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #23 le: 16 Avril 2008 à 15:47:09 »

Ca s'appelle de l'éducation. A la maison, la sucette n'est jamais sortie du lit, sauf maladie.
Même en cas de gros chagrin, elle n'était pas réclamée. Pourtant, elle était en accès libre, il suffisait de passer la bras à travers les barreaux du lit.
Alors pour ce qui est de se promener avec 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Avril 2008 à 21:52:41 »

Nous on a vite essayé de s'en passer, il ne l'a presque plus, juste quelques réveils intempestifs la nuit, mais on essaie de faire en sorte qu'il s'endorme sans.

En plus le gastro nous a dit que c'était vriament pas top pour le RGO 
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #25 le: 17 Avril 2008 à 11:24:24 »

mais on voit aussi des enfants de 3-4 ans au parc ou en promenade, qui ne peuvent jouer sans leur tétine...

Tout à fait  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Avril 2008 à 21:12:36 »

ici aussi ni doudou ni tétine dehors (comme ça on les perd pas) et pas de tétine la nuit (pour pas avoir a se relever)...du coup 2 qui suce le pouce ! mais ma fille de 4ans1/2 n'a le droit de le sucer qu'au lit et ça se passe très bien...je vais commencer aussi les restrictions de pouce pour ma puce de 2ans
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #27 le: 18 Avril 2008 à 15:36:39 »

Coucou,

Pouce, tétine  Huh?. J'ai posé la question à mon dentiste. Sa réponse :  Huh?. Mais en tant que parent, il préférait le pouce...

J'ai eu très peur de la tétine. Peur de ne pas être capable de la supprimer. Et pour moi, avant d'être maman à mon tour, elle était aussi synonyme de "ferme ton clappé, sale morveux pleuroux" . Evidemment, maintenant que j'ai un peu l'expérience de parent, je reconnais le droit du plaisir de la succion pour un bébé Clin d'oeil.

Basile a sucé mon petit doigt très longtemps. Edgar a trouvé son pouce vers 3 mois, mais l'a quitté à 6 mois. Ils n'ont pas non plus besoin d'un Doudou. C'est comme ça. Je n'ai rien fait ni pour ni contre.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #28 le: 18 Avril 2008 à 15:40:48 »

Citation de: La Doudou Brestoise link=topic=4092.msg143523#msg143523

Basile a sucé mon petit doigt très longtemps. Edgar a trouvé son pouce vers 3 mois, mais l'a quitté à 6 mois. Ils n'ont pas non plus besoin d'un Doudou. C'est comme ça. Je n'ai rien fait ni pour ni contre.

Bon oui mais c'est normal, leur Doudou, c'est toi, Doudou !!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #29 le: 18 Avril 2008 à 15:45:33 »

Souriant Clin d'oeil

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: