27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 17:54:18
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Chapeau bas aux papas!  (Lu 5707 fois)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Octobre 2012 à 10:43:11 »

Oui. Mais c'est vrai qu'on voit  l'évolution : le nombre de papas que je croise sur les aires de jeux, ou poussant des poussettes...  Souriant
Inimaginable il y a 40 ans !

Pourtant, ca ne rend pas les hommes moins sexy !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Octobre 2012 à 10:48:35 »

oui c'est clair... et ils sont fiers avec leur poussette. Quand on sortait avec, j'avais pas le droit de la pousser, c'était SON role    Vas y chéri casse toi le dos avec ta poussette de 50 kg

Bref, mon chéri, je t'aime  Bisou
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06 Octobre 2012 à 10:53:22 »

Papa Bertouille est vachement frustré de n'avoir qu'une à 2 heures le soir avec les loulous.........une vraie petite maman poule!!!!!

et en plus de son boulot, des tâches partagées avec moi, mon super homme peint le salon aujourd'hui, on va avoir un joli salon!!!

*bon WE
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Octobre 2012 à 11:10:54 »

Bricoleur en plus ?  Souriant

Ca c'est pas le point fort du mien...
Tu me le prêtes ?

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06 Octobre 2012 à 11:16:06 »

Tu me le prêtes ?

heu...............non je le prête pas Clin d'oeil Clin d'oeil chef de cuisine la semaine, bricoleur le week end, et bon bricoleur il a fait la chambre des bébés dans l'ancienne cuisine!!! et papa et super mari tout le temps j'ai du pot!!!!
ce qu'il a fait pour les bébés en photos
http://lesbertouilles.canalblog.com/albums/travaux_/index.html
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 06 Octobre 2012 à 19:23:01 »

Tu me le prêtes ?

Hihihi! Vlà qu'on va échanger nos maris... hihihi!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07 Octobre 2012 à 00:12:13 »

Alexis c'est pareil.

Ces derniers mois il a vraiment assuré ! Il s'est retrouvé seul à la maison avec les filles lorsqu'elles n'avaient que 5 semaines et qu'elles sortaient juste de néonat. Cela pendant 15 jours. Pour survivre il préparait les 6 bibs déjà mélangés près de son lit  (bon elles n'ont jamais été malades)

Je l'aime encore plus depuis que les filles sont là  Sourire. Il m'a même demandé en mariage lorsque j'étais très mal en point et qu'il faisait des aller retour (soit 3h par jour) pour venir me voir à l'hopital.

Du coup il a appris avant moi à devenir parent. A changer les couches, donner les bains, préparer et donner les bibs, faire les rots, décrypter les pleurs, s'occuper des choix et achats des boîte de lait, couches etc
Tout le monde était impressionné de le voir gérer aussi bien, et moi super fière de lui  Souriant

Comme vous il est fier de sa poussette  Roulement des yeux

Ah oui j'oubliais, lorsque j'étais en mater pour map, que le fofo et les muguettes 2012 me manquaient, il m'imprimait les pages du fil, et il lui ai arrivé à plusieurs reprises de recopier des messages de ma part (dont un faisait 4 pages    parceque ça n'allait pas du tout du tout)

Maintenant comme vous toutes il s'occupe beaucoup des filles et fait autant que moi à la maison (enfin on ne fait pas les mêmes choses mais on se complète bien) et ça me semble normal  Roulement des yeux.
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Octobre 2012 à 12:40:08 »

Tu me le prêtes ?

heu...............non je le prête pas Clin d'oeil Clin d'oeil chef de cuisine la semaine, bricoleur le week end, et bon bricoleur il a fait la chambre des bébés dans l'ancienne cuisine!!! et papa et super mari tout le temps j'ai du pot!!!!
ce qu'il a fait pour les bébés en photos
http://lesbertouilles.canalblog.com/albums/travaux_/index.html

Eh ben, quel homme ! T'as bien raison de le garder pour toi !

D'ailleurs, je prête pas le mien non plus... Clin d'oeil
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Octobre 2012 à 12:41:57 »

Alexis c'est pareil.

Ces derniers mois il a vraiment assuré ! Il s'est retrouvé seul à la maison avec les filles lorsqu'elles n'avaient que 5 semaines et qu'elles sortaient juste de néonat. Cela pendant 15 jours. Pour survivre il préparait les 6 bibs déjà mélangés près de son lit  (bon elles n'ont jamais été malades)

Je l'aime encore plus depuis que les filles sont là  Sourire. Il m'a même demandé en mariage lorsque j'étais très mal en point et qu'il faisait des aller retour (soit 3h par jour) pour venir me voir à l'hopital.

Du coup il a appris avant moi à devenir parent. A changer les couches, donner les bains, préparer et donner les bibs, faire les rots, décrypter les pleurs, s'occuper des choix et achats des boîte de lait, couches etc
Tout le monde était impressionné de le voir gérer aussi bien, et moi super fière de lui  Souriant

Comme vous il est fier de sa poussette  Roulement des yeux

Ah oui j'oubliais, lorsque j'étais en mater pour map, que le fofo et les muguettes 2012 me manquaient, il m'imprimait les pages du fil, et il lui ai arrivé à plusieurs reprises de recopier des messages de ma part (dont un faisait 4 pages    parceque ça n'allait pas du tout du tout)

Maintenant comme vous toutes il s'occupe beaucoup des filles et fait autant que moi à la maison (enfin on ne fait pas les mêmes choses mais on se complète bien) et ça me semble normal  Roulement des yeux.

Franchement, ca fait du bien de lire qu'il existe des maris/papas comme ca !  Souriant
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #24 le: 07 Octobre 2012 à 21:42:47 »

tout est dans ma signature  Souriant.

Un papa formidable. au foyer depuis presque 7 ans, il assure comme un chef  Souriant.
Je penses (peut être très égoistemnt) qu'une maman est toujours une maman mais que pour un père, c'est plus difficile de trouver sa place (surement à cause de nous, les mamans  Roulement des yeux).
Aujourd'hui, on est sur un "pied d'égalité" avec mon mari. Il gère les enfants toute la journée (et même les nuits  ).
Il m'a encore épaté vendredi, quand il s'est retrouvé aux urgences avec les 4  , il a assuré comme un chef  Souriant.

Bref, je t'aime chéri  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Octobre 2012 à 09:54:23 »

Wonderpapa!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 08 Octobre 2012 à 11:58:29 »

Bon , je peux venir parler de mon cher et tendre aussi Clin d'oeil IDéJà en néonat , il a surpris les puèrs en venant tous les soirs après le boulot, on y restait jusqu'à 22h00 pour qu'il puisse profiter d'elles. Ila vait beau être nase le week-end, il se levait aux aurores avec moi pour aller les voir, donner le bain, attendre que je tire mon lait.. de retour à la maison, j'ai pu compter sur lui:il les changeait, donnait le bain, se levait la nuit même si j'allaitais.

Des mauvaises langues.. ou des jalou...ses Clin d'oeil m'avaient dit:ah oui ça c'est les premiers mois, on verra si après il fera pareil: bon ok, elles ont que 10  mois mais: il donne toujours le bain, participe aux repas, joue avec elles en rentrant du boulot, les réconforte, se lève si elles sont malades, les garde pendant que je vais au sport.. de l'avis général.. c'est un papa poule Souriant
Journalisée
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #27 le: 08 Octobre 2012 à 18:11:44 »

Coucou,
Moi aussi j'ai la chance d'avoir un conjoint F O R M I D A B L E !
ça fait 10 ans que nous sommes ensemble et il est toujours au top !
C'est lui qui s'est inscrit sur le forum en premier... avant moi (j'étais hospitalisée pour vomissement gravidiques) donc il est venu sur le fofo pour savoir si d"autres mamans de jujus avaient connu la même chose... ça a été le premier "juinet" 2012 !

Ma grossesse: 5 hospitalisations d'une semaine à chaque fois, en map à 30 SA, il a tout fait de A à Z: course, ménage, me dstraire, prendre soin de moi et pourtant c'était pas facile; je vomissais dès qu'on me touchait, je ne tenais plus debout, ne pouvais pas me doucher seule....
Déjà en temps normal c'est lui qui cuisine et on partage les taches quotidiennes....
Bref,  un super conjoint avant et pendant la grossesse et le summun à l'accouchement...
Accouchement par vb auquel il assiste puis un horrible cauchemar commence: les garçons sont nés depuis 1h et moi je commence à faire une hémorragie très très sévère! je fais palir les médecins quand ils savent le nombre de poches de sang que j'ai reçues!
Je pars en urgence sur clamart en smur et lui se retrouve à être papa avec ses enfants en pédiatrie dans le 91 et moi entre la vie et la mort dans le 92.... il a gardé son calme et a assuré !!
Il est arrivé dans la nuit sur clamart jusqu'à ce que je sorte du bloc vers 8h le lendemain puis et reparti voir les bébés.... Je suis restée en réa 48 h, il a fait tous les soins quand les garçons ont été transférés en unité kangourou sur clamart et il a continuait à tout gérer à la mater car je n'ai pu me lever que 9 j après l'accouchement !
Bref, un homme en or et un papa très attentif qui fait tout pour ses fils: les changes, le bain, les moucher, jouer avec eux, les promener..... tout quoi .... sauf l'allaitement 
et encore je crois que s'il pouvait il l'aurait fait aussi avec plaisir.

J'ai trouvé une perle rare, tous les gens que nous avons rencontré pendant la grossesse et après l'accouchement me l'ont dit: j'ai un conjoint en OR !!
Le seul défaut, je ne porte pas encore son nom... Roulement des yeux message subliminal Dragon  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 08 Octobre 2012 à 18:29:46 »

Dragonne, quand je te lis je me dis que moralement ils doivent être solides les papas qui se retrouvent à tout gérer en l'absence de la maman. Comme ton dragon Alexis faisait déjà beaucoup avant mais alors là  Roulement des yeux. Après des épreuves comme ça ya plus de doutes on peut leur faire confiance (même si je n'avais aucun doutes avant) !!!
Tu imagines le stress que nos maris ont eu: alterner bébés en néonat et la maman qui se vide de son sang (dans ton cas cela a été bien plus grave  , je n'ai eu que 3 poches). Et puis la peur de se retrouver papa solo  ( moi le jour de l'accouchement je n'étais pas entre la vie et la mort et puis après elles avaient déjà 3 semaines mais oh là là pour ton mari le jour de l'accouchement  Triste
Comment vas-tu maintenant ?  Bisou
Journalisée
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #29 le: 08 Octobre 2012 à 19:43:18 »

Alors pour te répondre Maud ça va très bien !
J'ai vraiment bien récupéré, j'allaite mes 2 loulous en exclusif et en simultané... que du bonheur.
D'un point de vue médical les médecins m'avaient prévenus qu'il me faudrait 6 mois pour me remettre de l'hémorragie, je suis à 5 mois post-accouchement: encore mal au dos et pas mal de fatigue mais sinon tout cela me, nous semble bien loin .
Pour vous rendre compte j'ai reçu 15 poches de sang, 12 de plasma et 13 de plaquettes..
Merci les donneurs de sang O-  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

En effet, nos hommes ont bien géré, moi je crois que j'aurai difficilement supporté une situation semblable avec lui sur la table....
Ils ont les épaules solides, et ça fait du bien de pouvoir compter sur eux et par ce post leur dire qu'on les aime <3 Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: