alors je disais que j'arrivais après la bataille aussi !
ça se fait pas mais je commence par nous pour les news !

je sais plus où j'en étais mais dimanche matin Lucas a commencé à avoir des boutons comme son frère surtout au niveau du visage et du cou
Lenny ça allait mieux par contre il avait les yeux encore plus irrités !
le soir ils ont recommencé à avoir de la fièvre donc je me suis dis que ça pouvait pas être la roséole !
la nuit a été difficile, lenny s'est réveillé plusieurs fois en pluerant, je pense que c'était ses yeux qui devait lui bruler donc j'ai été obligé de lui donner doliprane pour le calmer
Lundi toujours de la fièvre, Lucas encore plus de bouton et Lenny les yeux encore plus rouges limite si ils arrivaient à les ouvrir et ils n'arretaient pas de pleurer en se frottant les yeux donc de nouveau doliprane
Et la journée marathon a commencé !
j'ai appelé le pédiatre pour qu'il les voient dans la journée
ensuite le midi on est allé manger chez mes BP car j'avais un rdv en début d'aprem et en général c'est ce qu'on fait comme ça ils font la sieste directement là-bas sinon ils s'endorment dans la voiture et quand je les déposent ils se réveillent et impossible de les rendormir !
donc on a mangé là-bas, ensuite je suis allée à mon rdv à l'hopital, ensuite je suis allée chercher les petits pour retourner à l'hopital pour aller chez le pédiatre.
j'ai patiencé presque1h vu qu'il nous a pris entre 2 rdv et je vous dis pas le carnage dans la salle d'attente avec la fatigue et la fièvre ! ils étaient hyoer grognons et n'arrêtaient pas de chouiner et pleurer ! je pense que les personnes qui attendaient aussi ont du être contente quand on est passé !

alors au final, c'est ni une allergie au soleil, ni à la crème solaire, ni la roséole, ni la rougeole (on m'en avait parlé vu que Lenny avit les yeux très irrités) leur bouton et plaque + fièvre c'est du à un virus qu'ils ont attrapé !
Lenny ça lui a donné également la conjonctivite d'où ses yeux irrités et Lucas en plus des boutons a aussi des pétéchies, j'en avais jamais entendu parler, je savais mêm pas ce que c'était !
donc il lui a prescrit une prise de sang parceque même si dans la plupart des cas c benin, ça peut aussi être le signe de pathologies très graves comme une maladie des plaquettes ou la leucemie !
donc même si il lui fait faire par précaution je vous dis pas le stress et l'angoisse !!!!

ensuite reprise de la journée marathon !
j'ai redéposé Lenny chez mes BP et j'ai emmené lucas faire la prise de sang
je vous dis pas comme il a pleuré et hurlé mon petit bonhomme ! déjà qu'avec la fièvre et la fatigue, il avait pas mal pleuré chez le pédaitre alors que d'habitude tout se passe bien, ils ont pas peur du docteur ! là je vous dis pas ! en plus l'infirmière n'était pas très chaude, les enfants c'était pas trop son truc ! on était 2 à le tenir plus l'infirmière qui le piquait et cett grosse aiguille ! je pensais que pour les enfants ils avaient du matériel plus petit ou plus fin
ensuite retour chez les BP pour récupérer Lenny et direction la maison
déposage des monstres avec papa et direction la pharmacie et retout à la casa !
ouf !!! journée finie !
la soirée a été assez stressante sans avoir les résultats de la prise de sang ! valait mieux que j'y pense pas parceque dès que j'y pensais j'avais envie de pleurer !

et ce matin à la 1er heure le pédiatre m'a appelé pour me dire que tout était normal ! OUF ! c'est donc bien un virus !