23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 01:37:22
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 658
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman du 13??  (Lu 470527 fois)
rachelmorgane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 25 Août 2008 à 19:23:52 »

Salut les filles

Pour Cristofari, il prend sa retraite ce mois ci ou en septembre je sais plus et la il est en vacances me, semble t il, c'est lui qui a suivi la fin de ma grossesse et avait suivi la grossesse de la maman de mon mari! Il est special mais tres sympa et tres pro. Sinon l'autre dr a St Jo qui m'avait suivie avant etait bien aussi (si tu veux plus d'info je te les donnes en MP)
Encore felicitations Melafab!!!!!!! Pour moi j'espere pouvoir ramener mes poupettes a la fin de la semaine car je commence a plus en pouvoir de pas les avoir a la maison
Bisous
Journalisée
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 26 Août 2008 à 08:01:56 »

moi je suis aussi à ST JO et mon echographe c'est le DR BOUREL et il est au top !! je le recommande il est super sympas 
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 26 Août 2008 à 13:48:03 »

Coucou!

Carotte2008, je t'envoie le n° de téléphone pour les prises de RDV à St Jo par MP, au cas où tu ne l'aurais pas.

Mélafab, je te renouvelle mes félicitations pour l'arrivée des loulous...Sont toujours aussi beaux!

Chicco, bonne grossesse!

Aux autres un p'tit bonjour...et à toutes plein de  Bisou Bisou

Stef
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 26 Août 2008 à 13:48:11 »

ma belle soeur m a aussi parlé de christofari mais elle pensait aussi qu il s était arrété...
sur le site de st joseph il y a toujours son nom au service...
j ai essayé d appeller là maintenant mais pas de réponse .. @ suivre!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 26 Août 2008 à 13:48:44 »

Coucou!

Carotte2008, je t'envoie le n° de téléphone pour les prises de RDV à St Jo par MP, au cas où tu ne l'aurais pas.

Stef

j ai le numéro du service d échographie mais c est peut être pas le bon en fait?
merci d avance!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 26 Août 2008 à 14:06:06 »

pour info
même en cas de grossesse gémellaire : pas d écho du 5ième mois à st jospeh si on a pas prévu d y accoucher!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Mélafab & Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 26 Août 2008 à 14:38:19 »

coucou
Merci pour les petits mots tous gentils .
Courage Rachelmorgane dernière ligne droite 

Camille et Quentin vont bien . Les nuits sont effectivement dures mais bon je tiens le coup ,mon mari prend le relais entre deux , j'en profite car il reprend le 08/09 et je doute qu'il puisse lgtps continuer!!   Au fait , vers quel age les votres ont fait leur nuit ?

Bientôt l'école, les gds commencent à cogiter.Moi aussi , mais CHUT , mélanie rentre en sixième  Tire la langue
Il va falloir prendre le rytme !!

Bon c'est l'heure de la tétée alors bisous à toutes
Snoopy , Béboun Ca va ? est ce que vous allez sur le fil des indiens pour donner les news , j'ai pas le tps de tout lire !

Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 27 Août 2008 à 11:55:37 »

Tout d'abord, félicitations Mélafab, je n'avais pas encore eu le temps de le faire avec tous mes cartons, en plus comme le 01/09 je m'exile sur marseille,faut pas que je traine.
ils sont vraiment magnifiques.

Je reposte mon message que j'av mis sur le forum des novembrettes pour celles qui n'y vont pas :

coucou à toutes,

petite question : parmi les novembrettes qui habitent près de Marseille, est ce qu'il y en a qui accouche à st joseph 

J'ai reçu un courrier de la maternité pour assister à une réunion d'information avec une sage-femme le 5 septembre et je voulais savoir si d'autres futures mamans l'avaient reçu et si vous comptiez y aller.

carotte2008, je ne sais pas si tu as trouvé l'échographe, mais moi je vais chez le Dr OTTO, boulevard baille près de castellane. Je la trouve vraiment super. Elle prend son temps, le travail n'est pas "baclé" et elle t'explique tout bien. Si tu veux je peux te donner les coordonnées en MP.

Sinon autre question : j'ai commencé à regarder un peu pour faire 1 liste de naissance. Mais je ne sais pas quoi faire concernant les tours de lit et les mobiles.
Vous comptez prendre les 2 mêmes thèmes ou des thèmes différents et au niveau des mobiles, vous comptez en prendre qu'1 ou 2  Huh? j'avoue que je suis perdue !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 27 Août 2008 à 15:45:23 »

Tout d'abord, félicitations Mélafab, je n'avais pas encore eu le temps de le faire avec tous mes cartons, en plus comme le 01/09 je m'exile sur marseille,faut pas que je traine.
ils sont vraiment magnifiques.

Je reposte mon message que j'av mis sur le forum des novembrettes pour celles qui n'y vont pas :

coucou à toutes,

petite question : parmi les novembrettes qui habitent près de Marseille, est ce qu'il y en a qui accouche à st joseph 

J'ai reçu un courrier de la maternité pour assister à une réunion d'information avec une sage-femme le 5 septembre et je voulais savoir si d'autres futures mamans l'avaient reçu et si vous comptiez y aller.

carotte2008, je ne sais pas si tu as trouvé l'échographe, mais moi je vais chez le Dr OTTO, boulevard baille près de castellane. Je la trouve vraiment super. Elle prend son temps, le travail n'est pas "baclé" et elle t'explique tout bien. Si tu veux je peux te donner les coordonnées en MP.

Sinon autre question : j'ai commencé à regarder un peu pour faire 1 liste de naissance. Mais je ne sais pas quoi faire concernant les tours de lit et les mobiles.
Vous comptez prendre les 2 mêmes thèmes ou des thèmes différents et au niveau des mobiles, vous comptez en prendre qu'1 ou 2  Huh? j'avoue que je suis perdue !

pour st jo moi je t'y es répondu  Clin d'oeil

Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 27 Août 2008 à 17:56:52 »

pour info
même en cas de grossesse gémellaire : pas d écho du 5ième mois à st jospeh si on a pas prévu d y accoucher!

Ah, zut 
Mais ne t'inquiètes pas: si ton échographe te dit que les mesures des clartés nucales sont bonnes, c'est un super bon signe. Tu sais même si tu faisais le tri-test tu n'aurais pas beaucoup plus de certitudes. Il n'y a que si tu fais une amniosynthèse que tu es sure...Ceci dit j'étais dans le même cas que toi et j'étais pas vraiment rassurée non plus ...le fameux risque zéro qui n'existe pas, ça gâche un peu la vie.

biz  Bisou
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 28 Août 2008 à 10:17:30 »

pour info

Ah, zut 
Mais ne t'inquiètes pas: si ton échographe te dit que les mesures des clartés nucales sont bonnes, c'est un super bon signe. Tu sais même si tu faisais le tri-test tu n'aurais pas beaucoup plus de certitudes. Il n'y a que si tu fais une amniosynthèse que tu es sure...Ceci dit j'étais dans le même cas que toi et j'étais pas vraiment rassurée non plus ...le fameux risque zéro qui n'existe pas, ça gâche un peu la vie.

biz  Bisou

de toutes façons j aurais l écho morpho de ma gynéco !
elle l avait faite pour ma fille...
là je pensais pas faire le tritest, pour tt ce que j ai pu lire ici et ailleurs et que m ont dit la gynéco et mon papa (médecin généraliste) et ma belle soeur (médecin du travail)!!
Donc oui ya des cas clarté nucale bonne mauvais tritest et souci
mais finalement bcp plus de cas de clarté ok tritest mauvais et zéro souci!!
on verra à l écho morpho, de ttes façons pour la gynéco c est ça qui est important... si on voit qqe chose on fera l amnio... je veux pas la faire trop tot pour rien!!
sinon, les signes style nez, fémur etc... que ce soit ma gynéco ou un autre échographe ils tt verront pareil je suis tentée de dire !!!et elle a plein de collègues à l hopital Nord, elle hésitera pas si elle a un doute !! j ai confiance en elle...
maintenant j ai encore une semaine pour le tritest...  d ici samedi j aurais peut etre changé d avis!!:)
ma gyneco voulait même pas le prescrire : trop peu fiable, amnio trop risquée si jamais ...

Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 28 Août 2008 à 19:07:16 »

merci chico pour ta réponse, je l'av vu sur les novembrettes.
Et pour les autres maman du 13 Huh?

et pour mes questions d'achat de matériel, pas de réponses non plus  Pleurs

Bon puisque j'y suis, je vous embêtes encore avec mes questions : cette fois ci ça concerne les poussettes.
J'ai vu principalement 3 modèles de poussettes double mais on ne sait pas laquelle choisir.
On a vu la DUETTE de peg perego, la TWIN CLUB de chez bb confort et la TWIN TWO PRO de chez JANE.
On penché plus pour la bb confort ou la peg perego, vu qu'il y a les bases que l'on laisse dans la voiture, et sur lequel on clipse les nacelles ou coques donc plus pratique que d'attacher et de détacher à chaque fois qu'on sort.

Quelle poussette avez-vous ou que pensez-vous acheter  Huh?

J'attends vos réponses pour être un peu moins perdue !!!!!

biz et a+ (entre 2 cartons)
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 28 Août 2008 à 19:33:20 »

merci chico pour ta réponse, je l'av vu sur les novembrettes.
Et pour les autres maman du 13 Huh?

et pour mes questions d'achat de matériel, pas de réponses non plus  Pleurs

Bon puisque j'y suis, je vous embêtes encore avec mes questions : cette fois ci ça concerne les poussettes.
J'ai vu principalement 3 modèles de poussettes double mais on ne sait pas laquelle choisir.
On a vu la DUETTE de peg perego, la TWIN CLUB de chez bb confort et la TWIN TWO PRO de chez JANE.
On penché plus pour la bb confort ou la peg perego, vu qu'il y a les bases que l'on laisse dans la voiture, et sur lequel on clipse les nacelles ou coques donc plus pratique que d'attacher et de détacher à chaque fois qu'on sort.

Quelle poussette avez-vous ou que pensez-vous acheter  Huh?

J'attends vos réponses pour être un peu moins perdue !!!!!

biz et a+ (entre 2 cartons)

alors nous on a pris la POWERTWIN PRO 475 avec les 2 cosy 3 roues. on n'a pas voulu prendre la 4 roues car elle est SUPER GROSSE !! la seule différence c'est qu'avec la POWERTWIN PRO 475 on ne peut pas mettre de nacelle.
« Dernière édition: 29 Août 2008 à 14:49:25 par Chico » Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #343 le: 29 Août 2008 à 10:56:07 »

Moi j'ai pris la duette de peg perego !
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 01 Septembre 2008 à 15:22:38 »

Salut les filles,

Je suis rentrée samedi de notre périple. C'était fatigant mais nous ne regrettons pas.  Nous avons pris l'avion jusqu'à Nantes puis direction les Sables d'Olone avec une voiture de location, puis la Bretagne et enfin la Normandie avec un retour par Paris... Nous avons regretté de ne pas être rentrés par Rennes car  nous avons eu quelques soucis lors de l'enregistrement : leur système gère mal les jumeaux et cafouillage avec nos prénoms identiques. Bref, nous avons attendu 40 min pour être enregistrés !!! Et ensuite, aucune prise en charge, pas de priorité, j'étais un peu verte !
Côté temps, nous cherchions un peu de fraîcheur, nous avons été plus que servis ! : 14° en Bretagne... No comment  Clin d'oeil .

Domi, tes bb sont MA-GNI-FI-QUES. J'adore la photo où ils sourient tous les 2. Pour ta question, je ne peux pas te dire, les miens ne font toujours pas leurs nuits  Tire la langue  Pleurs . J'avoue commencer à saturer. C'est ce qui m'a poussée à diversifier, il y a une semaine, alors que le médecin trouvait que l'allaitement leurs réussissait bien. C'est mieux mais pas encore ça !

Pour répondre à Nat : j'ai la bb confort. Je ne regrette pas mon achat car malgré un poids plus important que la twinto de Jane, elle est très maniable. Les embases dans la voiture, sont ultra-pratiques.
Une maman de jumeaux dans mon lotissement a la twinto, 3 roues, et elle regrette son achat : les coques ont été rapidement trop petites et la poussette manque de stabilité. Maintenant, ses bb sont des "costauds" : + de 3 kg à la naissance.
Je ne connais pas la Duette.
Pour les thèmes de la chambre, nous avons récupéré la chambre du grand et j'ai "attribué" une couleur pour chaque bb : bordeaux pour Faustine et jaune pour Titouan.
Pour les tours de lit et les mobiles, je ne peux pas trop t'aider car c'est ma belle-mère qui me les fabrique. Il y aura un mobile par bb.
Pour la musique, on a offert à Titouan un hippocampe qui fait une jolie musique et de la lumière.
J'arrête mon roman, Faustine réclame ma présence.

A+.

Dom

PS : qui va au pique-nique ?
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 658
Imprimer
Partager :

Aller à: