05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 21:02:51
Pages: 1 ... 641 642 [643] 644 645 ... 658
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman du 13??  (Lu 474646 fois)
vio
Moderator
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9630 le: 15 Juin 2011 à 13:27:27 »

allez courage yohanna! on pense fort à toi!!! 32 SA c'est en effet un cap tu passes de grands prématurés à prématurés tout court! et ça c'est pas rien pour tes loulous!!! 2 semaines de plus seraient le top! essaie de demander si il n'y a pas qq'un de l'hopital qui fait partie de la leche league qui pourrait te conseiller!

bon ici il fait chaud! chesz vous aussi je suppose?
ce matin j'ai vu une maman de juju à géa*nt plan de campagne! c'est pas l'une d'entre vous?

Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
MauD13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9631 le: 15 Juin 2011 à 13:42:14 »

Coucou les mamans,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue !
Ca y est nous avons déménagez depuis presque 15 jours, nous avons encore des cartons mais là faut un garage .... c'est fou ce qu'on entasse en trois ans ...
J'espère que vous allez toutes bien, malheureusement j'ai survolé les messages ....

Vous vous souvenez quand j'avais poster la dernière fois c'était pour la diversification et bien là je crois que j'ai besoin de vous parce que je ne sais vraiment pas quoi faire, comment m'y prendre avec Noah, je vous explique
Normalement je ne suis pas encore aux légumes, le pédiatre m'avait dit tu commences par donné un bouillon quand bouillon ok au bout d'une semaine tu rajoute de la floraline jusqu'a ce qu'il mange à la cuillère.
Petit problème Noah le liquide impeccable par contre le solide c'est pas ca du tout SAUF les compotes, avant de faire tout ça avec la floraline je devait donné que des compotes à midi.
La floraline il ne l'as pas voulu en même temps moi je crois que c'est de ma faute j'aurai pu tué quelqu'un tellement c'était pateux des boulettes de partout la cata pour moi.
J'ai pris l'initiative le midi uniquement de donné des légumes, Lylou adore j'ai aucun problème elle ouvre bien la bouche.
Noah j'ai tout essayer le pediatre m'avait dit si il mange pas sa floraline tu ne lui donne pas de dessert OK je donne pas de dessert ( même si c'est un petit pot je suis partie du même principe ) mais ça sert a quoi que je le prive ça fait deux jours qu'il mange pas son dessert et attend sagement son gouter ( je lui donne que du lait à lui parce que je me suis dit autant il est habitué aux compotes et j'arriverai jamais à le faire manger )
J'ai aussi donné une cuillere de petit pot ( je fais moi même hein ) et la sucette a la suite ça va deux bouchées mais il a appris a faire NON NON NON de la tête puis pour moi c'est pas une vie, je me suis dit allé aujourd'hui je tente une cuillere de compote une cuillere de petit pot ... ah la compote super mais apres le petit pot il me fait NON NON NON alors bah je le prive comme dit mon cher pediatre mais faire la fanfaronne ...... je compte pas faire ça tous les midis, ça me plait pas de lui faire ça et encore moins de le priver, je sais qu'il va pas mourir de faim je ' tiens ' bon, pour comme dit mon pèdiatre me pas faire ' avoir '.

Que puis-je faire ? ( j'ai même essayer la soupe le soir avec le lait melangé ça il mange TOUT  ) alors ou est le problème ?

J'espère qu'il y aura des expérience similaires à la mienne ... parce que là je suis perdue, et heureusement c'est pas les deux !

Bisous les mamans

Journalisée

Maman de Lylou et Noah nés le 9 décembre 2010 par VB à 36SA.
Poids à la naissance : Lylou 2kg240 ; Noah 2kg040
vio
Moderator
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9632 le: 15 Juin 2011 à 13:55:08 »

ça me gonfle ces pédiatres avec chacun son son de cloche et les parents totalement perdus!!!!!

perso d'un point de vue purement éducatif je suis contre le fait de priver de dessert si l'enfant mange pas car ça introduit déjà à cet age que sucré = récompense
pour moi si le repas prévu c'est légume + dessert le dessert fait partie du repas non?
est ce qu'on priverais de légumes si l'enfant ne mange pas sa compote? non! (ici j'en ai une comme ça le salé ça passe comme une lettre à la poste mais le sucré c'est la guerre)

sinon j'avoue je comprends pas trop ton histoire de floraline! tu la mets avec des légumes? si le sucré passe à la cuillère c'est pas une question de manger à la cuillère non? as tu essayé les pots du commerce? moi les filles n'ont jamais voulu manger ma bouffe par contre les petits pots pas de souci!
tu donnes encore du lait ds ce repas?
as tu essayé avec un autre épaississant que la floraline? ou moins épais?
as tu essayé juste légumes sans floraline?
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
MauD13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9633 le: 15 Juin 2011 à 14:03:50 »

Je me suis mal expliquer non la floraline à la base le pédiatre m'a dit tu la donne comme ca cuite dans le bouillon qu'au j'aurai fait au préalable.

Moi je donne que les légumes.
Non je t'avoue que j'ai pas essayer de lui donner des petits pots du magasin :s, ça m'est pas venu a l'esprit
Oui ils boivent encore du lait le soir et au gouter.
Plus liquide aussi j'ai essayer.
Journalisée

Maman de Lylou et Noah nés le 9 décembre 2010 par VB à 36SA.
Poids à la naissance : Lylou 2kg240 ; Noah 2kg040
vio
Moderator
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9634 le: 15 Juin 2011 à 14:14:17 »

as tu essayé de l'amuser en même temps Tire la langue sara avait du mal à manger ses légumes à un moment et "ainsi font font font" a été un bon outil le temps qu'elle pass cette phase du je refuse les légumes ;)je sasi pas bien mais des fois faut qd meme des subterfuges ou de lui donner une cuillère à lui pour qu'il s'amuse avec le temps que tu lui donnes?
Journalisée

biboudoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9635 le: 15 Juin 2011 à 19:28:07 »

bonjour!

Maud: j'ai pas tout compris ce que le pédiatre te dit de faire, mais clairement moi je me prendrais pas la tete, d'abord ils sont 'jeunes' tes bébés, ils peuvent tout à fait ne pas etre pret pour tout!! on attaque vers 6 mois mais certains ne sont prets que plus tard!
ensuite si ton fils aime pas la floraline je le comprends c'est pas top 
la floraline c'est du féculent, moi ça me servait à epaissir en gros la soupe ou la purée..

pour les légumes, si un jour il aime pas, retente un peu plus tard, il aimera certainement
mais franchement, oublie la floraline!!! et surtout essaie de pas te prendre la tete
tente légume et compote, le midi, et lait + compote à gouter par exemple et tu verras

mais je le redis, ils n'ont que 6 mois!! y'a le temps, le lait leur suffit jusqu'à 1 an en gros donc no stress!

@Vio: c'etait pas moi à Géant!
Journalisée

Maman de 3 magnifiques poupées, la première née en janvier 2009, et les 2 suivantes en mars 2011
nini1979
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9636 le: 15 Juin 2011 à 22:18:17 »

C'etait pas moi non plus a geant Vio !

Maud, en effet c'est pas tres clair ce que te dit ton pediatre. Surtout ne te prends pas la tête et fait comme tu le sens. Les filles t'ont bien répondu. Ils n'ont que 6 mois, ca finira par rentrer dans l'ordre.

Quand revient twinmum pour nous faire voyager?

Yohanna, je croise les doigts
Journalisée
biboudoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9637 le: 16 Juin 2011 à 17:28:18 »

bonjour les filles!

bon ici nuit pas top, Alice a une angine blanche finalement, et avait beaucoup de fièvre qui ne descendait pas... donc elle m'appelait toutes les 20 minutes!! 
et aujourd'hui la fievre est moindre mais elle est épuisée, ne veut/peut pas dormir et donc est un peu (beaucoup?!) chiante..
sinon ce matin visite des 3 mois pour les jumelles, tout va bien, 3 cm et 1 kg en plus pour Nina et 4 cm et 900g pour Emilie, belle perf!
bon deux vaccins chacune, galère, surtout pour Nina qui se crispe beaucoup (peut etre a t elle gardé des craintes depuis son séjour en néo nat?), mais bon faut bien les faire
du coup elles sont un peu 'perturbées', elles mangent pas trop, bref

donc journée moyenne   

et là tout le monde dort mais je n'ai aucune envie de faire quoi que ce soit... donc vive internet!!!

Journalisée

Maman de 3 magnifiques poupées, la première née en janvier 2009, et les 2 suivantes en mars 2011
TwinMum
1 + 1 = 4... + 1 chien lol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9638 le: 16 Juin 2011 à 21:41:17 »

Coucou les filles me revoilou 

On est rentré ce matin. 24 h de voyage retour  Passage par Paris oblige... et puis hier soir on saute dans un train qui va à Lyon et là bingo 2h40 de retard... pff suis bien contente d'être à la maison quand même  Tire la langue
Pour le bronzage j'ai bronzé mais comme j'ai passé plus de temps sous l'eau que sur la plage c'est pas mon meilleur bronzage  Cool
Pour vous faire voyager, j'ai pas grand chose à raconter... on était sur une ile dans un club med. On a bien mangé, on a bien bu et on s'est bien amusé. On est enchanté de notre séjour et surtout de nos plongées. On a vu des requins, une raie manta  Cool beaucoup de tortues et des tonnes poissons!!! On a même plongé de nuit! Ca faisait trop longtemps qu'on avait pas pu faire plein de choses tout les 2!!! Ca fait du bien au moral!
Bon je suis pas sure qu'on soit plus reposé qu'avant de partir mais on a un peu oublié tous nos soucis quelques jours  Souriant Ca fait trop du bien de pas penser à quoi leur donner à manger, à quand faire le bain, est ce qu'elles ont assez dormi etc...  Tire la langue Ni à la maison et aux travaux qui arrivent...

Par contre quand on est parti notre Cassandra toussait... vendredi ma maman l'emmenait chez le pediatre car elle avait le nez pris et toussait... Un vilan virus selon lui  Triste Bon elle a la patate ma crevette mais elle se reveillait souvent la nuit. Là elle est toujours bien prise mais ça va un peu mieux... là c'est mon Eleanor qui prend le relais  Mais pas de fièvre ici oufff

Sinon j'ai tout lu mais heuuu je me rappele plus trop... sauf que C'EST QUI CE PEDIATRE qui dit qu'il faut les priver de dessert si ils mangent pas!!!!! A 6 mois!!!!! sinon c'est quoi son dessert? parce que si en plus c un yaourt c encore pire...

Yohanna Bon courage allez couve les encore un peu
Journalisée

Maman de Eleanor & Cassandra
04/10/2010 2kg300/47cm & 2kg310/47cm
1 mois 3kg140/49.5cm & 3kg020/49.0cm
2mois 4kg540/53.5cm & 4kg200/52.5cm Souriant
6mois 6kg420/63.0cm & 5kg720/62.0cm
biboudoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9639 le: 16 Juin 2011 à 23:09:24 »

bon retour TwinMum!! tant mieux que vous ayez bien profité, et meme si pas trop de repos, la fatigue est pas la meme qu'en temps normal, c'est surtout la fatigue physique là alors qu'au quotidien vive le stress!!
et au fait, comment va la Raie Manta ?

Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #9640 le: 17 Juin 2011 à 08:40:48 »

coucou les filles !

Cool que tu es bien profité Twin, comme le dit bibou, même si tu ne t'es pas reposée ce n'est pas la même fatigue Sourire
Requin, tortue et raie manta wouhaaa !!! cc'est génial !!!
j'espère que tes puces vont vites guérir, déjà pas de fièvre c'est une bonne chose.

Yohanna tout va bien? plein de  Bisou Bisou

Bibou comment va Alice? et toi pas trop fatiguée? super pour la prise de taille et poids de tes puces !!!! elles vont mieux depuis le vaccins?

Nini comment vont tes ptits gars?

Maud coucou depuis le temps Sourire
  j'hallucine, c'est quoi ce pédiatre qui dit il mange pas ses légumes puni de dessert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est n'importe quoi. Ne le prive pas de son dessert, il a 6 mois on ne se fait pas avoir pour les repas quand ils sont si petits, même à 1 an, enfin c'est mon opinion 
comme te l'a dit Vio, certains bébés commencent les légumes tôt et d'autres mettent plus de temps, au final il mangera comme tout le monde  Tire la langue
La diversification à 6 mois c'est pour les amener doucement vers des repas plus solides pour leur 1 ans, tu as encore 6 mois  Clin d'oeil
je connais une maman qui a suivi les conseils de son pédiatre et a forcé son bébé de 5 mois à manger les légumes à la cuillère, résultat il hurlait quand il voyait une cuillère arrivait, à 11mois il a accepté enfin sa cuillère et a commencé sa diversification et il mange très bien aujourd'hui Sourire
Pour la floraline c'est bizarre qu'il te le fasse commencer si tôt, ici il n'a donné le feu vert qu'à 9 mois. Ils adorent mais à 6 mois ils n'aimaient pas le pâteux donc je pense pas que ça serait passé.

Sinon ici tout va bien. Les petits sont adorables en ce moment. Yanis se met toujours toujours debout mais ne se jete plus en arrière et c'est moins galère pour lui faire faire les siestes (avant il ne faisait que se mettre debout dans son lit) là il s'endort en 5min.
Les petits font aurevoir de la main depuis 1 semaine c'est rigolo.
Demain ils ont 10 mois !!! pffiou encore 2 mois et c'est leur anniversaire.
On leur prendra un petit fauteuil pour bébé et un truc musical je pense que ça sera bien.
Je sais pas vous mais il fait chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier on est sorti en ville avec ma mère et les petits (en poussette double) quelle chaleur, on a réussi à prendre le bus en repliant un peu la poussette mais personne quasiment pour nous aider ... un chauffeur de bus a même fermé ses portes et c'est tiré vite fait quand j'ai voulu monter .................... bref on a trouvé le cadeau de fêtes des pères, j'ai acheté de la peinture pour petits et je leur ferai mettre leur main dans la peinture puis sur une feuille on encadrera et je le lui donnerai dimanche Sourire

allé je go donner le bib au petits
gross bisous à toutes
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9641 le: 17 Juin 2011 à 09:04:36 »

coucou les filles

tout va bien pour moi c confirme je reste a l hopital jusqu a 34SA hier j ai passe le cape des 32SA donc encore deux ssemaines a l hopital pas cool

aujourdui c journée echo je passe une echo des reins car j ai tres mal echo du col et echo morpho des 32SA j ai trop hate.

desole de pas trop poste mais je suis vraiment fatigué c derniers jours voila bisous les filles a tout a l heure
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
nini1979
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9642 le: 17 Juin 2011 à 09:57:00 »

Salut les filles,

Twinmum, C'est vrai que les fonds marins sont extraordinaires la-bas, on voit tellement de varietes de poissons differents et ce corail aussi! Bref le paradis sous marin! J'espere que ca va vite passer pour tes pépettes.

Bibou, comment va Alice ? et les petites remises de leur vaccin ?

Yohanna, courage !! C'est pour la bonne cause!

Akkaya, c'est vrai qu'en quelques mois les loulous font d'énormes progrès. moi j'ai Arthur qui se met bien a 4 pattes et adorent etre debout, tandis que Maxime prefere faire le nem et se rouler par terre pour avancer !!

Par contre Arthur est malade je sais pas ce qu'il a. Il mange pas beaucoup, a eu de la fievre pendant 2 jours et pleurniche beaucoup alors que c'est vraiment pas de lui. Il a bcp de gaz et ses selles sont plutot molles. Demain je dois aller chez le docteur pour moi, s'il n'y a pas d'amelioration je l'emmenerai aussi!!

Ah il pleure encore je vais le voir!

Bisous
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #9643 le: 17 Juin 2011 à 10:08:41 »

Salut les filles,

Twinmum, C'est vrai que les fonds marins sont extraordinaires la-bas, on voit tellement de varietes de poissons differents et ce corail aussi! Bref le paradis sous marin! J'espere que ca va vite passer pour tes pépettes.

Bibou, comment va Alice ? et les petites remises de leur vaccin ?

Yohanna, courage !! C'est pour la bonne cause!

Akkaya, c'est vrai qu'en quelques mois les loulous font d'énormes progrès. moi j'ai Arthur qui se met bien a 4 pattes et adorent etre debout, tandis que Maxime prefere faire le nem et se rouler par terre pour avancer !!

Par contre Arthur est malade je sais pas ce qu'il a. Il mange pas beaucoup, a eu de la fievre pendant 2 jours et pleurniche beaucoup alors que c'est vraiment pas de lui. Il a bcp de gaz et ses selles sont plutot molles. Demain je dois aller chez le docteur pour moi, s'il n'y a pas d'amelioration je l'emmenerai aussi!!

Ah il pleure encore je vais le voir!

Bisous

une dent qui travaille?
oui les petits evoluent super vite ces derniers mois, meme je dirais la sur ces dernieres semaines Yanis a fait des progres etonnant, pas plus tard qu hier il s est assis dans son lit sans passer par la position debout, je me dis que le temps passe trop vite !!

yohanna super pour les 32sa, allé tu es sur la bonne voie  Tire la langue tiens nous au courant pour ton echo Sourire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
TwinMum
1 + 1 = 4... + 1 chien lol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9644 le: 17 Juin 2011 à 11:07:46 »

Nini j'aurai dit comme Alex une dent???

Moi je suis parti 10 jours et Cassandra se met debout dans son parc et dans son lit mais ne sait pas redescendre du coup elle hurle, elle marche enfin à 4 pattes sans se trainer les fesses;) et elle tient assise aussi. Eleanor tient assise sans soutien, fait au revoir de la main et dit sans arrêt mamanmamanmaman lol... par contre coté mobilité elle fait même pas le nem lol

ici nuit un peu pourri... reveil 0h45 et pas moyen de les rendormir... apres le lavage de nez, le bibi et 35 tour en rond dans le salon je les ai calé dans la voiture et j'ai roulé 10 min... Ca les a calmé!!!   Roulement des yeux A 3h finalement dodo tout le monde jusqu'à 8h! Oufff parce que je savais plus quoi faire...

Ca dur combien de temps un rhume???
Journalisée

Maman de Eleanor & Cassandra
04/10/2010 2kg300/47cm & 2kg310/47cm
1 mois 3kg140/49.5cm & 3kg020/49.0cm
2mois 4kg540/53.5cm & 4kg200/52.5cm Souriant
6mois 6kg420/63.0cm & 5kg720/62.0cm
Pages: 1 ... 641 642 [643] 644 645 ... 658
Imprimer
Partager :

Aller à: