20-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

20 Avril 2025 à 14:09:48
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 278
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!  (Lu 210800 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2805 le: 11 Août 2008 à 08:18:12 »

Bonjour les filles,

Moi j ai regardé COLD CASE j adore puis je me suis fait les EXPERTS jusqu à minuit et demi...Vu ma sieste je n avais pas sommeil.
La nuit a été agitée, je ne trouvais pas de position où j étais bien et cela me tire de partout surtout dans le haut du ventre car les loulous sont encore trés hauts apparemment et c'est horrible.

Avec mon amie cela va mieux car je lui ai dit qu elle m infantilisait et que c'était trés dure pour moi. Du coup on a bien discuté et on en rigole. Je suis soulagée ...

Comme je vous l ais dit aujourd hui echo je vous donnerais des news après : j ai RDV à midi et j y vais en taxi car ce n'est pas à la clinique cette fois ci mais dans le cabinet de l échographe et beaucoup plus loin que d'habitude....Cela va me couté les yeux de la tête mais en voiture j ai peur de ne pas  trouver de place pour me garer. Il va falloir que je rassure le chauffeur en lui disant tout de suite que je ne suis pas à terme !!!! 

A tt
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2806 le: 11 Août 2008 à 08:30:06 »

Van, vois avec la secrétaire de ton échographe si ils peuvent te faire un bon de transport que ton taxi pourra envoyer à loa secu, comme ça ce sera pris en charge.....

On attend ton retour !!!!!   Bisou Bisou Bisou

Cool pour ton amie, tu peux donc aller aux toilettes seule !!!!!   Clin d'oeil
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2807 le: 11 Août 2008 à 08:35:50 »

Bon à savoir pour le bon de transport, je comptais aussi demander une facture pour la mutuelle Huh?

A toute à l heure
Journalisée

Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2808 le: 11 Août 2008 à 08:39:18 »

Coucou les filles

Ben moi j'ai à peu près dormi correctement , il faisait pas chaud donc ça aide  Tire la langue après avoir regardé capital et le début de enquete exclusive

Moi aussi je commence à vraiment me poser beaucoup de questions sur comment gérer 2 bébés à la maison quand je serais toute seule surtout que ce sont mes premiers... Je me demande si je vais arriver à m'en occuper correctement , enfin bref le psychottage commence...

Sandrine : j'en reve des m&m's !!! Mais mon mari veut que je mange aucune sucrerie et comme je ne peux plus bouger c'est lui qui fait les courses et donc... j'ai droit à rien ...  Pleurs Je me dis que c'est pour mon bien , j'aurai moins de kilos à perdre... Et puis on est moins raisonnable enceintes on a tendance à ne pas faire attention...

Bon cet après midi à 15h j'ai rdv avec les sage femme qui vont m'examiner... On verra bien ... Je vous tiens au courant s'ils me gardent pas...  Clin d'oeil

Bonne journée les boudinettes !!
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2809 le: 11 Août 2008 à 08:57:13 »

bon rendez vous Vaness, tout va bien se passer....
Et pour l'organisation, les gens autour de moi me disent déjà : tu vas te faire aider?Huh? parce que avec 2.... euh... ben je vais déjà commencer seule, et puis après on verra.... si tu as besoin, tu me les amène !!!!! (euh, et je perds plus de temps sur la route que à faire ce que je dois faire !!!)

aaaaarrrgggghhhh !!!!!!
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #2810 le: 11 Août 2008 à 10:01:24 »

Coucou les boudins... Souriant

Pour moi c'était soirée avec Steeve Mc Queen, mais mon chéri était là... ... Et puis dodo à 23h00... C'est vrai que les positions sont de plus en plus dure à trouver... Lorsque je me met sur le coté gauches, ils n'arrettent pas de gigoter (sur le droit aussi d'ailleurs), je me demande si c'est parce qu'ils sont content, ou si ils aiment pas... Huh?

Retour à la maison après l'accouchement...? j'évite de trop me poser la question, je ne sais tellement pas à quoi m'attendre, parfois j'idéalise, et souvent je me vois me pendre par les cheveux...

Cyn, personne ne peut te ramener quelque chose pour ton mal de hanche Huh?

Bon RDV Van...

Merci Sushi, pour tes petits passages  Souriant

Je file me préparer j'ai RDV pour les cours avec la SF...

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
leschtisjuju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2811 le: 11 Août 2008 à 10:15:51 »

bonjour les filles!!!

un petit coucou pour vous dire que tout va bien j'en suis a 30sa+1 j'ai eu mon rdv du 7ème mois et ca va les loulou vont bien ils sont tous les deux cote à cote la tête en bas et ma puce a repris du poil de la bete!!! je serai leur poids que le 03/09!! sinon mon col n,'a pas bouger depuis 2 mois et maintenant je suis suivis a la mat tous les 15j et je continue a avoir sage femme a domicile tous les mois!!!

hulky félicitation pour tes loulous je vous souhaite à tous les 4 beaucoup de courage et plein de bonheur!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

sandrine pix et agnesnico bon courage vous allez bientot avoir votre recompense Clin d'oeil

à toutes les autres je vous embrasse très fort bisous!!!
Journalisée

maman de loane qui est née le 25/03/05 et de Enzo et Noah né le 21/08/08 a 31sa+4 pour rciu severe chez un des jujus!!
Enzo:1kg690 pour 43cm
Noah:730g pour 31cm
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2812 le: 11 Août 2008 à 10:25:37 »

Pour répondre à vos questions
J'ai accouché par césa à 36SA+4J, j'étais programmé pour le jeudi à 37SA pile mais eux ont décidé de venir un lundi matin  
Le retour à la maison ..... je ne vais pas mentir pour nous cela a été chaud, surtout pour mon fils car il souffrait de régurgitation qui s'est terminé en oesophagite mais au début bien sur je ne le savais pas, cela s'est arrangé avec un traitement. Je n'ai pas eu des bébés faciles non plus mais ne paniquez pas ils sont tous différents, mon mari m'a aidé pendant 1.5 mois ensuite j'ai eu de la chance que ma maman n'habite pas loin, qu'elle est toute seule et mes loulous sont comme les siens donc elle venue m'aider du lundi au vendredi, elle est géniale car elle n'a jamais imposé ses idées, et m'a seulement conseillé quand je lui ai posé des questions.
Pour moi, je pense qu'il est important d'expliquer à vos loulous quand vous allez rentrer à la maison, tout ce que vous allez faire, ne pas hésiter à leur faire visiter la maison, je l'ai fait pour ma fille, 1ère nuit cool, je ne l'ai pas fait pour Nathan, nuit horrible  
La réussite pour le retour à la maison, que tout soit pret si possible et être bien organisés, après ce sont de nouveaux rythmes, une nouvelle vie, tout cela va se mettre en place doucement.
Ne jamais refuser de l'aide quand on vous le propose en profiter pour dormir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bref si je dois résumer pour nous le plus dur a été les nuits, donc le manque de sommeil ....heureusement à deux mois s'était réglé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Aujourd'hui le plus dur c'est les dents  Tire la langue Tire la langue Tire la langue là en ce moment la miss en sort 4 .... même pas peur maman !!! et Mister 2 !!!!! on garde le moral  

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2813 le: 11 Août 2008 à 10:25:43 »

coucou les filles,

Le retour à la maison, bin on le prépare déjà pas avec les chambres,le matériel... mais si qu'on y pense  
Mais bon je me prends pas la tête. Pour moi aussi c'est les premiers alors on verra bien comment ça se passera. De toute manière sur le forum et dans le guide des jumeaux, ils disent qu'il faut suivre son instinct et pas trop écouté les "fameux" conseils ou reproche de ceux qui savent tout(mère et belle-mère ou tout autre). Il y a toujours la sage femme qui solutionnera notre ou nos problèmes au cas où et le forum est là aussi pour en parler; C'est l'avantage, avant le forum, il y avait rien alors imaginez un peu ce qu'on pu ressentir les mamans de jumeaux d'une autre époque surtout quand elle l'apprenait à l'accouchement
bon courage vaness pour ton RDV  et van pour ton echo Sourire
Sandrine, les mms j'essaye d'arrêter aussi parce que je doute que la ccahouète elle va aux jumeaux   mais bon je m'autorise un petit paquet de temps en temps.
pix,agnes Bisou Bisou Bisou Bisou vous nous manquez!!!!!!
bonnes nouvelles les chtisjujus Sourire
bonne journée les octoboudins!!!
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #2814 le: 11 Août 2008 à 11:02:41 »

Salut les bidounettes!!

Que de rdv aujourd'hui, je sens qu'il va y avoir de la lecture ce soir!!
Pour les sucreries les filles, je compatie!! J'ai voulu me faire plaisir en mangeant un peu de kinder hier, et la date de péremption était passée, alors chouchou q dit hors de question!! Donc suis aussi aller me coucher frustrée!! Le poids n'étant pas un problème(à peine +6kg chez le gygy il y a une semaine et à 33SA demain) et bien je n'ai pas d'excuses à donner à mon envie de bonbons!!!
Merci pour les conseils sushy, je suis un peu comme misparker, on vera quand on y sera, sachant qu'on s'organise pour que tout soit prêt à leur arrivée. Tout est d'ailleurs prêt!! Ma,que plus que nos p'tites fleurs à mettre dans meur chambre!!

Bisous à toutes et courage à celles qui en ont besoin Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2815 le: 11 Août 2008 à 12:10:01 »

Coucou les octobrettes !

Que de choses a raconter ce week end, ca fait des pages a rattraper tout  ça !

Nuit paisible, pas de pause pipi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon RDV à Van et Vaness ! venez nous raconter à votre retour et surtout de bonnes nouvelles !

Merci Sushy de venir nous raconter ton expérience !

Bisou à Sandrine, Pix et Agnès, je pense bien à vous !

Pour le retour à la maison, je n'y pense pas trop pour le moment, mon homme sera pres de moi au début donc j'aurais son aide et puis apres mes parents et beau parents habitent pres de chez nous donc si j'ai besoin, je sais que je peux compter sur eux !!!!! mon médecin traitant m'a dit que surtout si je me sentais débordée il ne fallait pas hésiter à demander de l'aide, surtout ne pas se laisser déborder !
je sais que tout le monde n'a pas forcément sa famille aupres de soi pour l'aider !!!!

sinon, une dame qui s'occupe de l'ADMR m'a dit que j'avais  le droit a quelqu'un pour m'aider avant l'accouchement ( pour le ménage par exemple ) et une personne apres l'accouchement ( différente et plus pour les BB ).
Pour le moment, je n'ai rien demandé, est ce que l'une d'entre vous à eu connaissance de cet aide Huh?

Merci pour vos réponses

A plus tard  Bisou
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2816 le: 11 Août 2008 à 13:21:37 »

Bon je suis de retour !!!!

et tout va bien, les loulous font environ 1kg600/1kg700 chacun et ont tous les deux la tête en bas !!!!
On ne pouvait pas rêver mieux !
je n ai pas le poids exact car le compte rendu me sera envoyé par courrier mais c'est ce qu il m a dit oralement.

le premier, Romain, ne devrait plus se retourner car il a la tête bien en bas et un peu coincé maintenant il faut que le deuxième, Pablo reste comme cela.

Je suis trés contente

Pour le retour à la maison je commence à psychotter un peu mais on fera au mieux ...
Pour une aide il faut que j appelle cette semaine pour voir

Bonne sieste !
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2817 le: 11 Août 2008 à 14:14:20 »

Van : Ce sont de bonnes nouvelles ça !!!!! Très heureuse pour toi

Gégé : pour ta question, je m'étais renseign"e aussi... en fait l'ADMR voit auprès de ta CAF ton quotient familial, et en fonction de celui ci une remise sur le prix horaire de base t'est appliqué.

Encore une petite baisse de moral, il parait que c'est normal.... bon, ça touche à sa fin... ce soir écho de croissance et du col, et l'interne commence à voir pour mon transfert..... je n'en peux vraiment plus d'être allongée..... je ne demande pas à courir un 100m, mais cet espace restreint... grrrr.... Sur un autre fil, on m'a demané ce que représentaient quelques semaines de plus, comparé à ce que peuvent endurer mes loulous en néonat.. c'est clair, mais mentalement, on a le droit de craquer, et là, je craque !!!!!!   Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
J'aimerai être 1 semaine plus vieille, ce n'est pas beaucoup.....

Je vais arreter de vous miner le moral, d'autant que je pense à Hulky qui aurait certainement aimé rester au lit avec Hugo et Louis bien au chaud...... Hulky, plein de  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2818 le: 11 Août 2008 à 14:41:15 »

Bonjour mes knackynettes Souriant Souriant Souriant

Alors, je vais de suite répondre à la question sur l'organisation à la maison.... Je ne vais pas le cacher : c'est plutôt chaud au début. Disons que lorsque les bébés sont à la mat ou en néonat, ils sont réglès comme du papier à musique. Mais arrivés à la maison, allez savoir pourquoi, ils ont tendance à oublier les horaires !!!
Ce qui est important, c'est de se reposer dès qu'on a quelques minutes (pour ça, les parents qui n'ont pas de grands devants sont favorisés Clin d'oeil ). Les premières nuits sont forcément difficiles, même si certains bébés pleurent moins que d'autres.
En ce qui me concerne, j'ai allaité exclusivement pendant les premières semaines du retour à la maison : donc la seule à me lever la nuit.... et pas motivée pour dormir la journée, donc la fatigue a eu raison de moi au bout d'un mois environ. Roulement des yeux Je suis passée en alimentation mixte, et le papa se levant une fois la nuit, j'ai pu commencer à dormir.
Effectivement, ne pas hésiter à demander de l'aide, ou à accepter celle qu'on nous propose.

Un truc aussi : pas d'affolement pour le ménage et les repas. Ce n'est pas grave si ce n'est pas fait. Avant la naissance, j'avais fait le plein du congélateur de plats tous prêts. Ainsi, cela nous permettais de manger convenablement sans se prendre la tête (surtout que Leelou devait pouvoir manger "normalement")

Et puis, à mon avis, la chose la plus important à mes yeux. Vos enfants ne sont pas des "tamagoshis", et encore moins des clônes. Ils sont des êtres humains à part entière. De temps en temps, mettez-vous à leur place. Vous venez de passer 9 mois ou presque dans une bulle d'eau chaude, en sécurité, et tout à coup, le monde s'offre à vous !! Chaque visage inconnu qui se penche sur votre tête est plus impressionnante qu'un monstre, car souvent, elle arrive sans prévenir, surgit au dessus de nos yeux, et, pire, nous soulève et nous porte !! Les bruits extérieurs, sont aussi très inquiétants. Peu à peu, on s'habitue, certains deviennent familiers, mais la radio ou la télévision, peuvent être inquiétantes avec leur "boumboum"
Bref, en gros, rassurez vos bébés. Expliquez leur ce que vous faites, présentez les lieux, les personnes qui arrivent. Et si l'un pleure et fait pleurer le second, dites lui que ce n'est que sa soeur/frère qui pleure, que ce n'est pas grave, qu'il peut se rendormir. Ainsi, peu à peu, il s'habituera à ce son là, et ne se réveillera plus en hurlant parce que son jumeau pleure.
Et si possible, même en pleine nuit, tachez d'être réconfortantes, douces, et souriantes : votre enfant sentira votre calme, et sera rassuré.

Bon. De belles paroles tout ça, n'est-ce pas ? Roulement des yeux Clin d'oeil

Un truc encore, juste un : il y a eu des enfants, des bébés, des jumeaux, bien avant internet et la médecine, et leurs parents s'en sont sortis. Car ce qui EST, c'est l'inné. Alors faites vous confiance. Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Sandrine : je te fais un bisou tout particulier avec plein de courage à l'intérieur. C'est long et difficile, OUI. T'es-tu renseignée sur la possibilité d'avoir un soin esthétique ou détente dans ta chambre ? cela se fait dans beaucoup d'hôpitaux.... Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
cyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2819 le: 11 Août 2008 à 14:42:17 »

Oui Sandrine c'est sur il y a toujours pire... mais il y a mieux aussi bordel et moi je dis que depuis le temps que tu es hospitalisée tu craques seulement maintenant!! bah chapeau bas très chère!!!!!!!
Tu commences à craquer aussi parce que tu sens que la naissance approche et que bientôt tu pourras à nouveau te lever, te laver toute la journée si tu en as envie et rester debout tout simplement!!
Alors courage c'est bientôt la délivrance ( dans tous les sens!!! ) et si t'as pas le moral pleure 1 bon coup et si les gens comprennent pas dit leur MERDE !!
Moi je commence à déprimer aussi car mon mari est jamais là car il bosse et quand il est pas au boulot, il finit de construire notre maison et j'ai du mal avec Enola car elle s'ennuie, je ne peux rien lui faire faire, presque pas jouer avec elle, je reste allonger, on regarde des dessins animés et je culpabilise!!
Je me sens tellement seule pour cette grossesse!! pourtant mes poupettes vont bien, elles grandissent bien et tout et tout mais c'est plus fort que moi desfois je craque!! alors craquons ensemble Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais pas trop longtemps !!! il faut être en forme pour nos bébés quand même Tire la langue Tire la langue Tire la langue!!

Allez je t'embrasse fort et courage c'est bientôt fini!!

Van, des bonnes nouvelles c'est super!
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 278
Imprimer
Partager :

Aller à: