les dents ça fait mal ou pas ?
M@ud:
Pareil des fois j'ai envie de l'appeler >:( (d'ailleurs faut que je le fasse...pour annuler le rdv)
flo31:
Citation de: P'tite Lilli le 21 Septembre 2012 à 09:00:07
Douleur ou pas douleur.... ??? seul le bébé a la réponse. Et il n'est pas près de nous la dire :P
Les enfants plus grands sortent les dents définitives sans aucune douleur, une gène oui, une gencive sensible oui. Mais d'un point de vue purement douloureux, rien à signaler.
Quand j'entends dire qu'un adulte ne supporterait pas cette douleur, je m'interroge... Qui peut le dire? personne :P
Par contre, il ne faut pas minimiser ni nier les signes sympathiques qui accompagnent la poussée dentaire. Ils sont avérés. Mais de là à donner un antalgique (Paracétam*l ou autre) en systématique, je n'en vois pas l'intérêt.
Je relativise: sur mes 3 enfants, 2 ont eu de vraies douleurs pour les dents définitives de "6 ans", nécessitant la prise d'antalgiques ... et hasard ou pas, ce sont eux qui ont de petites mâchoires. Ma fille est appareillée depuis 1 an, son frère le sera dans le courant de l'hiver !
On ne parle pas de donner de manière systématique mais quand on voit un changement dans l'attitude de l'enfant après l'administration, c'est signe qu'il y avait bien douleur !
Quand ma fille a été appareillée, elle a aussi eu droit à des antalgiques car ça tire sacrément un appareil, et pendant plusieurs jours, les repas ont été très difficiles car elle le ne pouvait manger que mixé, et encore. On peu donc bien imaginer que tout changement au niveau des dents engendre des tensions pouvant être très douloureuses !
Quand tu es adulte, tu te débrouille seul avec tes antalgiques donc, au final, tu ne te poses pas plus de questions que ça. Tu laisses rarement la douleur s'installer. Et même si ce n'est pas une douleur extrême, le fait que ce soit lancinant, que ça tiraille pour un tout-petit, ça laisse quand même bien penser que nous autres, adultes, nous ne resterions pas avec une douleur lancinannte ou même une gêne qui perdure sans rien y faire. Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut prendre la remarque des médecins. ;)
**Boud**:
Sur mes 4 enfants, aucun ne s'est plaint des dents, des fesses rouges oui, des otites oui, mais pas de réveils nocturnes innexpliqués mains dans la bouche.
Mon garçon de 7 ans a perdu 4 dents, la repousse se fait sans aucun problème, ma puce de 2 ans a les pré molaires qui sortent actuellement sans problème.
Bon chaque personne et donc chaque enfant est différent, nous n'avons pas tous la même résistance à la douleur.
Une bonne façon de voir si un enfant a mal ,c'est de lui donner du paracetamol, si ça passe au bout de 30min-1h, ben c'est que l'enfant avait mal... Je n'ai jamais hésité en cas de doute, dès lors qu'on abuse pas.
Canard de bain:
Coucou Maud,
chez mes loulous: plus aucun signe de douleurs et pas la moindre percée.Je crois que lorsque je verrai apparaître une quenotte, je vais défaillir...dans le sens: ouawww, c'est des grands maintenant!!
Chez nous, tout va bien niveau sommeil; la turbulette a tout résolu (à l'époque) mais surtout, ils n'ont plus cette envie de faire dodo à plat ventre.J'ai plutôt des "soucis" de nounou...Elle nous décrit des situations que ne se produisent pas chez nous: ma fille que ne mange pas ses légumes, mon fils qui pleure sans larmes...ils ne sont pas comme cela. Bon, c'est évident que le changement de contexte influe sur leur comportement mais bon. Par ailleurs, la nounou semble correcte, dynamique, pro.Bon, je m'éloigne du sujet de ce fil. Alors, à plus, quand la ou les premières dents se seront montrées...good luck à toi et tes loulous :)
M@ud:
Citation de: Canard de bain le 17 Octobre 2012 à 22:04:45
Coucou Maud,
chez mes loulous: plus aucun signe de douleurs et pas la moindre percée.Je crois que lorsque je verrai apparaître une quenotte, je vais défaillir...dans le sens: ouawww, c'est des grands maintenant!!
Chez nous, tout va bien niveau sommeil; la turbulette a tout résolu (à l'époque) mais surtout, ils n'ont plus cette envie de faire dodo à plat ventre.J'ai plutôt des "soucis" de nounou...Elle nous décrit des situations que ne se produisent pas chez nous: ma fille que ne mange pas ses légumes, mon fils qui pleure sans larmes...ils ne sont pas comme cela. Bon, c'est évident que le changement de contexte influe sur leur comportement mais bon. Par ailleurs, la nounou semble correcte, dynamique, pro.Bon, je m'éloigne du sujet de ce fil. Alors, à plus, quand la ou les premières dents se seront montrées...good luck à toi et tes loulous :)
C'est un mystère alors ::)
Pour la position la nuit, Alix aime toujours se mettre sur le ventre. En fait elle n'est sur le dos que rarement (lorsque le lis l'histoire pour le rituel de la sieste elle me regarde puis regarde les illustrations et puis après zou sur le ventre ::), ou bien sur leur espace de jeu/déplacement lorsqu'elle s'amuse à mettre ses pieds contre le canapé ou bien à les frapper contre le sol ;D). Comme maintenant elle sait se retourner plus de frustration, quand ça va pas et qu'elle commence à pleurer elle passe en quelques secondes du ventre sur le dos puis sur le ventre à nouveau et desfois elle recommence avant que j'arrive
Mince pour le nounou :-\, là dessus je ne peux pas te donner mon expérience, je ne sais pas si ça se fait de demander de filmer :-X en disant que tu as besoin de mieux te rendre compte vu que ce sont des comportements qui te sont inconnus .
Les filles commencent la crèche itinérante 1 jour par semaine, je te dirai comment ça se passe ;), pour l'instant elles n'y ont été que 1h et avec moi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente