les dents ça fait mal ou pas ?

<< < (9/11) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je pense aussi que parfois, les dents ont bon dos ::).

Ici, nous avons attendu 11mois avant la première quenotte, apparue finalement sans aucun signe annonciateur (on est définitivement pas tous fait pareil en la matière ;D). Alors que pendant 11mois, tout le monde nous annonçait la première dent pour bientôt, à la moindre petite trace rouge sur les fesses, petite fièvre, mauvaise humeur, salivation excessive...

Alors oui, il y a des signes clairement annonciateurs de dents chez de nombreux bébés. Et oui il me semble évident que chez beaucoup, cela fait mal. Mais un bébé grognon et avec un peu de fièvre n'est pas forcément un bébé qui fait ses dents : cela peut aussi être un otite...

A +

PS : cela fait déjà 2 mois qu'on prévoit prochainement des dents pour le loustic qui bave +++ ;D.

M@ud:
Tu as raison

Il a des fois il n'y a pas de doute (lorsque Cléo on voyait du blanc dans la gencive, qu'elle pleurait très fort sans que rien ne la calme sauf le paracétamol ben on était sur de nous), mais d'autres si. Tout le monde dit d'Alix en ce moment "ah là elle fait ses dents" alors que nous qui la connaissons les pleurs sont les mêmes depuis le début, rien ne semble montrer quelquechose d'anormal, donc on ne sait pas si dent ou pas dent  ::)

Si un bébé arrête de pleurer et sourit lorsqu'on arrive pour le consoler, est-ce que cela veut dire que les pleurs ne viennent pas de la douleur ou bien est-ce que notre présence réussit à leur faire "oublier" la douleur ?

¤~Louvette~¤:
La doudou: tu as raison. Cependant, les dents peuvent aussi travailler longtemps avant d'être visible parfois je pense, ça se fait pas en quelques jours, donc ce n'est pas parce qu'elles n'apparaissent pas qu'elles ne sont pas en cause.  ;)

Mafine:
Bonjour

je confirme que les dents sont un grand mystère sur mes 2 loulous. Pour le petit loup, des douleurs, de la bave (énormément), de la mauvaise humeur, réveils nocturnes ..... etc pendant presque 1 mois et la quenotte est sortie, puis la 2eme dans la foulée (sans rien voir) et pour la puce : rien si ce n'est un peu grognon mais très peu et les dents dents sont sorties sans presque que l'on remarque.
Nous étions tranquilles (de ce point de vue là) depuis 1 mois, mais voilà que tout recommence avec ce petit loup : baver énormément, être grognon, réveils nocturnes depuis quelques jours et en plus cette après midi 38.1°C de fièvre .... est ce que je me dirige vers une nouvelle poussée dentaire ???? J’espère pour lui (et pour nous aussi) .... enfin merci paracétamol et on verra dans quelques jours !!!

flo31:
Citation de: La Doudou Brestoise le 17 Octobre 2012 à 22:48:09

Coucou,

Je pense aussi que parfois, les dents ont bon dos ::).

Ici, nous avons attendu 11mois avant la première quenotte, apparue finalement sans aucun signe annonciateur (on est définitivement pas tous fait pareil en la matière ;D). Alors que pendant 11mois, tout le monde nous annonçait la première dent pour bientôt, à la moindre petite trace rouge sur les fesses, petite fièvre, mauvaise humeur, salivation excessive...

Alors oui, il y a des signes clairement annonciateurs de dents chez de nombreux bébés. Et oui il me semble évident que chez beaucoup, cela fait mal. Mais un bébé grognon et avec un peu de fièvre n'est pas forcément un bébé qui fait ses dents : cela peut aussi être un otite...

A +

PS : cela fait déjà 2 mois qu'on prévoit prochainement des dents pour le loustic qui bave +++ ;D.

Dans ma famille, un p'tit truc s'est vérifié quasi systématiquement: plus les bébés faisaient les dents tôt, plus c'était douloureux. Ceux qui les faisaient très tard (genre vers 1 an pour la 1ère), ne vivaient pas ça du tout de la même manière !
Pour l'otite, chez moi, c'était pas juste grognon ... !!! et il y avait bien d'autres signes.
Je crois que les parents apprennent à reconnaître tout ça chez leurs enfants, même si parfois on peut avoir des doutes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente