les dents ça fait mal ou pas ?

<< < (5/11) > >>

*sg*:
Y'a qu'à voir quand nos dents de sagesse sortent. En tant qu'adultes, on "douille". Enfin moi, j'ai eu vraiment très mal, pour 4 malheureuses dents.
Alors toute une dentition... j'imagine meme pas.
Et quand on voit tout ce qu'y s'ajoute aux poussées dentaires : fesses au sang, fievre, perte d'appétit... c'est pas rien.

P'tite Lilli:
Douleur ou pas douleur.... ???  seul le bébé a la réponse. Et il n'est pas près de nous la dire  :P

Les enfants plus grands sortent les dents définitives sans aucune douleur, une gène oui, une gencive sensible oui. Mais d'un point de vue purement douloureux, rien à signaler.
Quand j'entends dire qu'un adulte ne supporterait pas cette douleur, je m'interroge... Qui peut le dire? personne  :P

Par contre, il ne faut pas minimiser ni nier les signes sympathiques qui accompagnent la poussée dentaire. Ils sont avérés. Mais de là à donner un antalgique (Paracétam*l ou autre) en systématique, je n'en vois pas l'intérêt.

Impacienza:
les dents de sagesse peuvent faire bien mal non ?

moi ce qu'en j'en pense, c'est que certains bébés ne ressentent pas de douleurs, alors que d'autres si.

En tout cas, chez mes filles, en cas de poussée dentaire, c'etait fesses rouges a sang, nez qui coule, et nuits pourries.

P'tite Lilli:
Ca dépend, des personnes, des dents, de comment elles sont positionnées. Ce qui fait mal souvent quand elles sortent, c’est qu'elles n'ont pas assez de place et déplacent les autres dents. Quand toute la mâchoire est en mouvement, c'est pas la joie.
Mais, pour ma part, je n'ai aucun souvenir d'avoir pris un antalgique. Les miennes poussaient à l'horizontale vers le centre de la mâchoire. Ce qui m'a alerté a été de sentir une pointe sur la gencive mais vers la jour. Leur poussée était désagréable mais pas douloureux.

Pour mes gars, la sortie des dents de 8 et 11ans n'a jamais nécessité de calmant. Ils ne s'en plaignaient pas. Ils ressentaient une vive douleur s'ils venaient à mordre dessus, la gencive était sensible. Cela s'arrêtait là.

Bébé, mon ainé a sorti les 8 incisives sans aucun signe particulier. Une bonne grosse congestion (limite bronchite) pour les molaires, 1 mois de congestion et 4 molaires.
Les jums, un a suivi l'exemple de l'ainé, l'autre nous faisait des selles glaireuses très irritantes. J'ai soigné les signes accompagnateurs mais je n'ai pas souvenirs d'avoir joué du Dolip*ne à tous les coups.

D'où mon scepticisme quand à une douleur dentaire insoutenable. Je parle bien de la douleur  ;)

Impacienza:
oui, pour la douleur, c'est pas vraiment facile de savoir, une forte douleur peut etre pas, mais une douleur faible tres lancinante et durable oui. En tout cas, ca les reveillait bien la nuit, mais bon ! elles n'hurlaient pas de douleur pour autant, ca les excite peut etre plus qu'autre chose

moi non plus j'ai pas du tout souffert de mes dents de sagesse en fait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente