les dents ça fait mal ou pas ?
patoutenette39:
Citation de: jumeaux2007 le 18 Septembre 2012 à 20:00:29
et les généralistes ? Tu sais, si tu as une généraliste comme la mienne, mère de 3 enfants encore petits, elle peut être très à l'écoute de tout ce qui concerne la pédiatrie ;)
+1
Petit _ Pimousse:
Citation de: flo31 le 18 Septembre 2012 à 18:54:35
La toubib que mes enfants avaient avant qu'on déménage m'a toujours dit "Les poussées dentaires, c'est douloureux. C'est pas la peine de laisser les enfants souffrir. Nous autres, adultes, on ne supporterait même pas ce qu'on leur demande d'endurer sans les soulager !"
Mais c'est vrai que les enfants ne semblent pas tous en souffrir. N'empêche... et si c'était nous ???
+1
j'ai toujours entendu dire aussi qu'en tant qu'adulte on ne supporterait pas cette douleur ... :-\
biscoito74:
I. et M. ont sorti leurs 2 premières dents en même temps:I. a souffert , fesses rouges limite en sang, fièvre, pleurs etc...et pour M... et bien.. ce fut beaucoup plus tranquille.
C'est notre généraliste qui suit nos boubouilles, elle est super avec les enfants!!!
Et elle nous l'a dit aussi"la douleur est terrible pour eux".
Cinz':
et bien pour un medecin il a un avis bien tranché sur la question.
Je pense que nos bébés sont comme nous, la douleur est subjective, certains ont mal d'autres moins.
Ceci dit j'ai entendu aussi qu'on ne supporterait pas ce qu'ils endurent !
Je pense que beaucoup de choses peuvent s'ajouter à la douleur dentaire comme la fatigue, un changement d'organisation, ect, et du coup les pleurs sont plus ou moins fort.
Par exemple ma louloutte nous a percé 2dents en 1semaine. Pour la premiere elle a fait 2/3grosses crises mais en fait elle était super crevée, changement de rythme, nounou,ect et la deuxieme on s'en ai rendu compte une fois qu'elle est sortie, zéro pleurs!
Didou:
perso, je suis offusquée de lire ça! comment peut-il dire que c'est un mythe?? comment minimiser le fait que certaines pousssées dentaires, chez certains enfants sont très douloureuses? Il s'en souvient lui d'abord ???
Il y a d'une part la douleur liée à la poussée dentaire et d'autre part, les effets secondaires liés (fesses rouges, bave,etc etc mais aussi les rhume qui en découlent poarfois). Alors ok pour ne pas généraliser, mais ça marche dans les deux sens! la douleur est subjective, chaque enfant et chaque dent entraineront une douleur plus ou moins vive, plus ou moins exprimée et marquée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente